Necrozma

For thousands of years, I lay dormant! Who has disturbed my slumber!

Artwork officiel de Necrozma

*Psst* Nothing Personal, Kid

Oublié de tous par son manque flagrant de background et son rôle scénaristique aussi important que Kyurem dans Noir et Blanc, il revient sur les devants de la scène mondiale reprendre ce qui lui revient de droit, à savoir une putain de place dans la caste PLUS ULTRA des Légendaires tirant leur épingle dans le scenaristic lore game, humiliant au passage les Sinnohbabies pleurant leurs remakes.

Ladies and gentlemen (non, je ne vais pas citer tous les autres genres existants, c'est pas Tumblr ici), faites un tonnerre d'applaudissements pour notre guest star Necrozma, le Kyurem des abysses à géométrie variable !

Je vous vois venir, Necrozma est un Pokémon avec 600 de BS comme Zygarde d'ailleurs, même Kyurem qui est une grosse merde abyssale avait 660. En attendant, lui au moins va figurer en partie sur la Jaquette des jeux et va jouer un rôle prépondérant dans les intrigues de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (RIP Pokémon Z au passage). Et si Ultra-Soleil et Ultra-Lune restent dans la traînée/trajectoire de Noir 2 et Blanc 2, Solgaleo et Lunala qui sont déjà Ubers risquent de passer dans l'Anything Goes si leur nouvelle forme s'accompagne d'une augmentation de leur BS.

Fanart de NecrozmaI came here to laugh at you

Sommaire :

Description de Necrozma

Endormi dans les profondeurs terrestres, Necrozma pourrait être une Ultra-Chimère venue d'une dimension parallèle il y a fort longtemps de cela qui se serait plus ou moins acclimatée à notre dimension, à l'instar de Solgaleo et Lunala. Pokémon (ou Ultra-Chimère, je vous laisse vous faire votre propre headcanon) bipède aux nombreuses formes anguleuses, de son corps cristallin noir obsidienne ressortent des bras larges disproportionnés se terminant par trois énormes griffes et un aileron cylindrique à base pyramidal. Des excroissances ailées naissent de ses épaules tandis que de ses coudes sortent des crochets. Son couvre-chef, également de forme pyramidale, se pare d'une série d'excroissances pointues et laisse briller un regard hétérochromatique rouge enflammé et bleu céleste.

Dark Requiem Xyz Dragon, bitchesOups, mauvais Digimon...

De nature violente et agressive, Necrozma tire des rayons laser au moindre prétexte et semble utiliser la lumière comme source d'énergie. Son nom est sans doute issu du grec, comme la plupart des Pokémon associé de près ou de loin à l'astronomie (y a aussi le latin mais vu que Saint Seiya se déroule en Grèce, on s'en fout). On peut supposer que Necrozma vient de « nekros » (la mort) et « prisma » (le prisme) : en gros, c'est un prisme mort (merci capitaine évidence).

Si on prend son étymologie sous un angle plus scientifique, et sachant qu'on a des docteurs en astrophysique dans le staff de Game Freak (si si), Necrozma pourrait représenter un trou noir, qui correspond à une étoile morte (qui a donc arrêté d'émettre de la lumière et de l'énergie) s'étant effondrée sur elle-même.

Luluco is TRIGGERed (lol)Get your brain ready because WE SCIENCE NOW, MOTHERFUCKERS

En effet, je vous ai rapidement expliqué la vie d'une étoile avec Solgaleo, il vous faut maintenant vous en expliquer la fin sous un angle un tantinet plus physique. Je vous avais simplifié l'explication en vous disant que les étoiles meurent en devant supernova, mais il faut savoir qu'elles passent par différents stades associés à un épuisement des différents éléments contenus dans leur noyau. Les étoiles commencent par se transformer des géantes rouges une fois tout l'hydrogène consommé. Puis en fonction de la masse initiale de l'étoile, cette dernière peut se transformer en naine blanche ou devenir une étoile à neutron (qui se caractérise notamment par la présence de Fer, le plus stable (et inerte) des métaux). Sous ces formes, les étoiles génèrent suffisamment de forces opposées à la force gravitationnelle pour éviter leur contraction et inéluctablement l’effondrement sous leur propre poids, engendrant un trou noir.

Extrait de Yoko Tsuno, qui est cool selon Darkhoss« Sinnohbaby fuyant la tempête stellaire causée par le dernier Pokémon Direct »

Minute culture, une des forces jouant un rôle fondamental dans « la lutte contre la gravité » est la pression de dégénérescence. Cette force de pression découle du principe d'exclusion de Pauli, qui affirme que deux particules élémentaires ne peuvent exister dans le même état quantique : ainsi, deux électrons très proches spatialement ne peuvent avoir la même position ni la même vitesse et vont donc s'exclure mutuellement, créant cette pression. Or, une étoile en vieillissant voit son noyau se contracter (plus l'étoile génère des métaux lourds, plus la masse du noyau augmente), ce qui force les éléments (électrons, neutrons...) à se rapprocher. En suivant ce principe, on comprend que les éléments auront tendance à s'éviter de plus en plus vites (vu qu'ils se rapprochent les uns des autres par le phénomène de contraction du noyau), créant cette force de pression opposée à la force gravitationnelle et permettant à l'étoile de vivre.

Cependant ce principe d’exclusion de Pauli est limité, en effet les particules élémentaires ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière (pour s'esquiver les unes des autres). Dépassant une certaine limite de 1,44 masse solaire (appelée aussi limite de Chandrasekhar) à laquelle la force de dégénérescence s'équilibre avec la force gravitationnelle, le noyau continuera de se contracter, donnant soit une étoile à neutrons soit un trou noir.

On comprend à ce stade que c'est la masse initiale de l'étoile qui va déterminer sa destinée : une étoile de petite masse, comme notre Soleil, finira ses jours en naine blanche. Une étoile plus lourde deviendra une étoile à neutrons et les mastodontes stellaires eux finiront par donner naissance à des trous noirs.

Une étoile devient un trou noir (dit stellaire) si son noyau ferrique (c'est-à-dire la partie du noyau stellaire qui concentre tous les éléments Fer) est supérieur à une certaine masse (définie par la limite d'Oppenheimer-Volkoff qui est comprise entre 2,4 et 3,2 masses solaires) : aucune force opposée à la force gravitationnelle n'est capable d'équilibrer le système. L'étoile s’effondre sur elle-même sans possibilité d'inverser le processus, générant dans un premier temps une supernova (une libération importante et intense d'éléments chimiques issus de l'étoile morte, qui participe à la création de nébuleuse et de bébés étoiles, c'est le mythe du Phénix tout ça) puis le trou noir qui correspond à un objet céleste tellement dense qu'il déforme l'espace-temps, engloutissant la matière, la lumière et même le temps (distorsion du temps bitches).

Pour faire au plus simple, il faut comprendre que Necrozma est un putain de trou noir venu d'une autre dimension qui ne va pas hésiter à transformer en Zoid Solgaleo et Lunala pour rouler sur les cadavres fumants de Palkia et Dialga histoire de rappeler aux Sinnohbabies qu'il ne suffit pas d'attendre 10 ans pour crier "Sinnoh confirmed!".

*Beerus' Madness playing in the distance*
Where's your Arceus now ?

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Necrozma

Catégorie Prisme (la HackRom est cool, le Pokémon aussi)
Type Psy (glorious Space Type)
Talent Prisme-Armure
Taille 2,4 m (Taille de Solgaleo - 1 = PUTAIN DE TROU NOIR EN PUISSANCE)
Poids 230,0 kg (le même poids de boggossitude que le Pokémon Halo Solaire)

→ Retour au Sommaire

Type de Necrozma

Nouvelle preuve que les Pokémon de l'espace (et liés à l'espace) sont associés au type Psy avec le Kyurem des Îles Necrozma. Ce monotype lui confère 2 Résistances Combat et Psy ainsi que 3 Faiblesses Insecte, Ténèbres et Spectre, c'est pas transcendant mais ça aurait pu être pire. Mais on s'en fout comme de l'an 40, parce Necrozma associé à Solgaleo et Lunala, deux stars de l'Uber tier, ça va forcément casser la baraque (hi Kyurem-Blanc).

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Prisme-Armure

L'Ultra-Chimère reconvertie nous est vendue avec le Talent Signature Prisme-Armure (Prism Armor pour les anglophones) qui « réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super-efficace », ce qui contrebalance en partie les aspects négatifs de son monotype Psy. A savoir que ce Talent est « partagé » avec d'autres Pokémon comme Camérupt, la famille de M.Mime ou Méga-Galéking. A méditer.

→ Retour au Sommaire

Attaque Signature : Laser Prisme

Laser Prisme (Prismatic Laser en anglais) est l'Ultra-Laser (huhu) du Pokémon Psy : « le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant », sachant que la capacité a une Précision de 100% pour seulement 160 de Puissance utilisant la statistique d'Attaque Spéciale. Ce n'est surtout pas la plus puissante Capacité Psy connue à ce jour.

Par le pouvoir du prisme solaire !PRAISE THE SUN

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Laser Prisme 160 100 10 Le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Necrozma

PV :
97
Attaque :
107
Défense :
101
Attaque Spéciale :
127
Défense Spéciale :
89
Vitesse :
79

→ Retour au Sommaire

Capturer Necrozma

Il vous faut attendre la traditionnelle fin de jeu (vous savez, battre la Ligue, sauver le monde, ce genre de broutilles) pour pouvoir débloquer Necrozma. En effet, il se trouve dans les Hautes Herbes de la Colline Dicarat (sur l'Île de Mele-Mele) seulement après que vous ayez terminé toutes les quêtes des Ultra-Chimères en partenariat avec le P.L.O.U.C. (les mecs à la trad étaient avaient soit fumé de la bonne soit s'étaient complètement lâchés parce que dans tous les cas ils étaient virés).

Fiche de Necrozma
Sprite de Necrozma
Necrozma
Niveau 75
Prisme-Armure
  • Piège de Roc
  • Mur de Fer
  • Essorage
  • Laser Prisme

Fanart de Necrozma par Tomycase

OH MY GOD HE'S SO GOD DAMN COOL!

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E