La Personnalisation de l'avatar

Jusqu'ici dans Pokémon, la personnalisation se limitait à avoir des accessoires assortis selon le sexe de votre personnage. Oui Game Freak est partisan de la Théorie des Genres et soutien de Christine Boutin et la Manif pour tous on l'a toujours su. Cependant, dans Pokémon XY, à la grande joie de nombreuses personnes ayant alors eu un orgasme visuel, on nous servait un système de personnalisation des plus complets, avec fringues de chez Zara, lentilles Atoll les Opticiens et même coiffures et colorations Schwarzkopf, avec en primes des fringues de luxe chez la parfaite réplique du Channel des Champs Élysées.

Pour être à nouveau oubliée on ne sait comment par les développeurs dans Rubis Oméga et Saphir Alpha. Certains avanceront la fainéantise, d'autres le fait que ce soit un remake, et qu'il n'y avait du coup pas de personnalisation dans les jeux originaux, d'autres encore qu'avec un délai de production de 1 an (XY étant sorti l'année d'avant) ils n'avaient pas eu le temps de tout peaufiner. Croyez ce que vous voulez, perso ce que j'en dis, c'est que Troll Freak, fidèle à sa réputation de non écoute de la communauté, parce qu'après tout, Pokémon c'est pour les gosses, nous a encore une fois de plus bien arnaqué. Et avec Pokémon Gris et Z, c'est pas comme si on n'était pas habitué à ces conneries.

Mais heureusement, à la grande joie de la Plèbe, la personnalisation fait son grand retour dans Pokémon Soleil et Lune, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en jette ! Préparez donc votre porte-monnaie et allez racketter quelques petites vieilles dans les cités, parce qu'après, c'est shopping time.

Bon, ça a pas la même gueule que les boutiques Kalosiennes chicos. Mais Jean-Pierre Pernaut vous le dira, c'est bien de faire vivre aussi les petits commerces.

Comme dans XY, vous aurez donc, pour montrer aux autres que vous êtes le plus swag, un vaste choix de vêtements en tout genre : t-shirts de geek (il y a même le modèle Noadkoko Alola porté par Dexio dans le trailer de la Boite Zygarde), pantalons de costards, shorts de racailles, jupettes à ras les fesses, baskets Nike, bas d'écolière japonaise, et autres fringues tout droit sorties du stock d'Emmaüs Kiabi du coin. Et qui dit fringues dit également accessoires tels que chapeaux Louis Vuiton, sacs à main Gucci et lunettes de chez l'opticien de Mac Lesggy. D'ailleurs, en parlant de ces dernières, contrairement à la 6G, vous pourrez enfin vous en servir comme il faut en les portant sur votre nez, plutôt qu'en mode wesh à deux balles drageur des plages, posées sur le front.

Et au vu des nombreux screeens qu'on a eu, il semble que les choix s'annoncent encore plus larges que le buffet à volonté chez Flunch. Grâce à ça, exit donc l'infâme bonnet de coq de l'héroïne et les chaussures Otaquin dégueulasses du héros (de toute façon, tout le monde sait qu'ils auraient dû faire un modèle Brindibou), à vous les pires couvres-chefs tout droit sortis de la garde-robe de Geneviève de Fontenay, et les dernières pompes à la mode à Alola.

Petite chemise noire un peu chicos, pantalon repassé impeccable, chaussures en cuir nourri graissées à la lanoline, toison capilaire blond platine. La panoplie complète pour votre look d'étudiant de la SKEMA Business School. 

Par contre, petite nouveauté, car contrairement à XY où seul votre fortune amassée illégalement lors de combats de chiens et de trafic clandestin de CD de Tal vous servait, ici, il semble qu'il vous faudra user de Festipièces pour acquérir les diverses fringues. Et accessoirement compléter votre look de cosplayeur du dimanche pour la prochaine Japan Expo. Bien évidemment, comme à son habitude, Game Freak reste des plus laconique à ce sujet histoire de vous faire acheter le guide officiel de Soleil et Lune pour espérer comprendre tout ça. S'agit-il d'une micro-monnaie qu'on pourra obtenir via des missions ? Ou d'un truc en rapport avec le Tour des Îles et qu'on aurait à chaque nouvelle étape de franchie ?
Même si j'aime bien le coup de la micro-monnaie, comme j'ai la flemme de réfléchir d'avantage à ce sujet, je préfère laisser les amateurs de théories palabrer là-dessus. Avec la nouvelle génération, c'est pas les thèses les plus pourries et farfelues qui manquent.

Avec un choix de personnalisation si dantesque, c'est sûr, la plupart des mecs prendront l'avatar féminin pour laisser s'exprimer leur part féminie cachée en eux.

Autre élément de personnalisation déjà présent dans XY, la coiffure. Et si en 6G, on vous proposait des couleurs standards, telles que Blond, Brun ou Roux, il semble qu'Alola, le choix soit bien plus large, parce qu'après tout, c'est bien connu que les Hawaïens aiment les colorations roses à paillettes et autres fanfreluches et nunucheries. Ainsi, vous pourrez notamment rendre vos cheveux plus blancs que blancs grâce au pouvoir fantastique de l'ammoniac, arborer des couleurs dignes des coupes les plus affolantes des Chevaliers d'Athéna (insérer ici n'importe quel lien vers un épisode de CDZ la série abrégée), ou préférer des choses plus conventionnelles, telles que Châtain cendré. Oui Châtain cendré, c'est précis comme délire. Et puis parce qu'après tout, Pokémon c'est japonais et qu'au Japon, en plus d'avoir tout et n'importe quoi comme gouts vestimentaires (surtout n'importe quoi), le ridicule ne tue pas, donc on peut tout se permettre.
A côté de cela, le choix des coupes semble également plus large, du moins pour l'avatar féminin. Parce qu'après tout les mecs, les vrais, ça les porte courts, et pas mi-long, en mode figurant du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi (#bestfilmever). Alors que XY proposait des trucs très conventionnels pour plaire à Familles de France, se résumant à court, mi-long, long, à Alola, vous pourrez faire toutes sortes de montages capillaires, incluant notamment des couettes et du mi-long de différents styles. Mais comme il y a pas marqué Franck Provost sur mon front, la flemme de tout lister. Et puis je suis pas développeur chez Game Freak.

  

Votre Franck Provost personnel, directement chez vous.

Ensuite, à l'instar de XY, vous pourrez également changer la couleur de vos yeux via des lentilles, avec là-encore un choix bien plus vaste, et des couleurs tellement naturelles, telle que jaune ou lavande, histoire de nous rappeler par ailleurs que dans Pokémon, la génétique impose parfois de drôles de colorations, mais que ça fait toujours naturel et crédible.

A ce stade, manque plus que les yeux vairons pour être complet.

 Enfin, parce qu'il faut quand même ajouter son petit lot de véritables nouveautés, il vous sera possible de jouer les artistes peintres et de teindre vos vêtements via la Teinturerie . A vous donc les joies de rendre vos tenues encore plus dégeulasses, à coup de couleurs criardes et flashy, parfait pour provoquer une conjonctivite chez vos adversaires en rencontre wifi aléatoire.

 

Une fois de plus, laissez votre sens de Valérie Damidot parler pour accorder toutes ces couleurs entre elles. Et oubliez pas de maroufler mes chatons.

Et pour conclure cet article, je laisserai la parôle à l'une de mes grandes amies qui n'en peut plus de se retenir de faire quelques commentaires et d'émettre son opinion.

 

Ohlala ma chériiiiiiiiiie, tu es magnifaïk !

 

Par Alpha-Aquilae






Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E