La Place Festival

 (Et non, compte pas sur moi pour faire une rime à la con, il y a pas écrit fan-club de Passant sur mon front)

Durant Platine et Heart Gold / Soul Silver,  la GTS, nouvelle fonctionnalité de Pokémon -à ce moment-là- qui permettait d'échanger et combattre avec des dresseurs du monde entier, se retrouvait dans une baraque ultra-moderne, tel que le Terminal Mondial de Doublonville. Service où vous vous faisiez d'ailleurs toujours autant carotté par des mecs voulant un Arceus contre leur misérable Chenipan.
Eh bien cette fois-ci, Game Freak recycle cette fonctionnalité pour en faire un tout nouveau concept empli de couleurs qui piquent les yeux et de joies de vivre qui donne la nausée : la Place Festival. Dans Pokémon Soleil et Lune, la GTS revient donc dans des locaux flambants neufs qui vont vous rappeler vos pires souvenirs dans le plus maléfique et capitaliste des parcs d'attraction.

Artwork de la Place FestivalDes asiatiques, des noirs, des myopes, des blondes... Game Freak a vraiment veillé à ce que tous les quotas ethniques et communautaires soient respectés. Notez également le pédobear qui essaie de chourer un gamin, l'air de rien.

Généralités sur la Place Festival

La Place Festival est gérée par Chrys, notre nerd de service, et  Capitaine des Épreuves de son état. Et en bon cliché de geek qui se respecte, le gus a pourvu les lieux de tout un tas de fonctionnalités en ligne pour occuper vos longues soirées de célibat et d'asocial cet hiver.

Screenshot de la Place FestivalEn exclusivité dans Soleil et Lune, le nouveau parc Disneyland de Hawaii (pourquoi vous croyiez que je parlais de ça plus haut ?). Avec son château de conte de fées en béton armé, ses ballons gonflés au sarin, ses attractions non homologuées et ses commerces hors de prix.

La Place sera accessible via un menu dédié, qui vous téléportera directement sur place. Régulièrement, entre deux descentes de l'Inspection du Travail pour vérifier si tout ce beau monde est en règle avec l'URSSAF, vous aurez la visite de différents PNJ venant squatter pour tenter de chopper un kebab gratos. Certains seront nommés d'après le nom des joueurs croisés en ligne, tandis que d'autres hériteront du modeste nom de Festi-Fan (#subtil). Pas d'infos concernant la différence entre les deux catégories, mais on peut légitimement penser que ces derniers seront des PNJ lambdas générés aléatoirement par le jeu, comme les gugusses de la Galerie Concorde, pour ceux qui seraient en manque de sociabilisation ou d'Internet. Et à l'instar des Mirages de ROSA, on imagine également pouvoir récupérer les avatars des joueurs que vous croiserez dans la rue via Streetpass.

Après, on ne sait pas si le PSS de la 6G sera toujours disponible, mais à en croire le screen ci-dessous, il semble que si. Parce que bon, même si Game Freak annonce sur le site officiel que toutes les personnes connectées autour de vous ou dans le monde visiteront la Place Festival, on se demande quand même comment se feront les arnaques sur l'échange-miracle et les rencontre wifi aléatoires pour poutrer du kikoo Méga-Rayquaza non strat par pelletés de 10.
Et même si depuis le changement de réalisateur du jeu, il y a quand même une certaine volonté de renouveau et de changements clairs, fuck la modernité, des fois c'est bien les traditions.

La magie de la technologie. En 2016, plus besoin de bouger son cul, on a déjà inventé la téléportation pour les plus feignants d'entre vous.

Évidemment, qui dit communication avec d'autres joueurs dit recyclage des concepts déjà existants. Vous pourrez donc casser les gueules de vos meilleurs amis en toute amitié, lors de combats aussi intenses qu'un épisode de Joséphine Ange Gardien en compagnie de votre grand-mère, un mercredi après-midi (oui j'aime recycler les punchlines contre cette série à chaque article, tout comme Melodia aime sortir des gifs d'animés avec des phrases en anglais). Et si vous n'aimez pas vous faire poutrer parce que depuis le temps, vous avez fait comme Sacha et décidé que la Table des Types, c'était de la merde quand on avait à sa disposition un système anti-incendie pour toucher les types Sol Roche avec une attaque Électrik vous aurez la possibilité d'échanger des Pokémon en vous faisant autant carotter par votre cousin que lors d'un échange-miracle.

Certains avancent que la Place ressemble beaucoup à la Galerie Concorde de Noir 2 Blanc 2, et que dans cette même optique, on pourra gérer les magasins. Perso, j'en doute, parce qu'après tout, si Game Freak écoutait vraiment la communauté, ça ferait longtemps qu'ils nous aurait remis des Bases Secrètes dignes de ce nom, un Pokéwood 2, un World Tournament et un nouveau Pokématos. Néanmoins, si je mets mon légendaire cynisme de coté, cette théorie se tient, car on remarque dans les trailers que les boutiques sont numérotées, suggérant qu'il existe différentes variantes d'un même concept et qu'on pourra choisir quoi installer. Ou alors, c'est juste un niveau du magasin qui montera au fur et à mesure qu'on améliore la Place. Évidemment, Game Freak a plus de retard qu'une femme enceinte quand il s'agit de tout nous expliquer, donc je laisse les adeptes des théories farfelues inventer leurs délires, moi je suis pas payé au mot.

Tout ceci s'achètera, non pas contre des faveurs sexuelles Pokédollars sonnants et trébuchants, mais avec une nouvelle monnaie exclusive à la Place Festival, et dont on avait déjà eu un premier aperçu avec la personnalisation de l'avatar: les Festipièces. Vous pourrez en remporter en jouant les guides touristiques pour les quelques clampins qui viendraient visiter votre cahute. Ceux-ci vous poseront des questions existentielles du style « c'est quoi le meilleur entre McDo et Quick » ou « est-ce que Leclerc propose réellement des prix plus bas que chez Carrefour »  auxquelles il faudra évidemment un doctorat en philosophie et macro-économie pour répondre. Bon blague à part, vous vous doutez bien que la difficulté relèvera du niveau d'un élève de CP, parce qu'après tout, Pokémon c'est PEGI 7 et qu'on est loin d'un Professeur Layton.

Et la question posée sans mettre un « s'il vous plait merci ». La politesse chez les jeunes, c'est plus ce que c'était, on se croirait sur le forum de Pokémon Trash.

Enfin, autre raison qui vous donnera envie de végéter dans votre canapé au lieu de faire des activités physiques et bonnes pour la santé, et j'en parlais d'ailleurs plus haut : l'amélioration. Il sera en effet possible d'améliorer le niveau de votre Place en amassant les Festipièces, ce qui vous donnera accès à de nouvelles activités. Vous pourrez ainsi organiser des mini-quêtes auxquelles tous les joueurs pourront prendre part via le réseau local ou Internet. Et la cerise sur le gâteau, la crème de la mousse liégoise, le morceau de brownie dans un pot Haagen Dazs Vanille Caramel Brownie, ce sera l'organisation de quêtes internationales. Et même si l'on n'a pas encore le détail des prix qu'on pourrait gagner lors de ces dernières, on se dit que Game Freak a limite plus de considération pour sa communauté que Niantics avec leurs fameux évents de légendaires qui n'arriveront jamais (ou dans quinze plombes) sur Pokémon Go. Mais si, ce fameux jeu vidéo qui avait eu un peu de succès il y a quelques temps, avant que tout le monde ne l'oublie ?

Quand je vois les scores, je me dis que les mecs doivent pas connaitre grand chose à leur Table des Types.

Petit inventaire des magasins qu'on connait déjà

La Teinturerie

découverte dans le trailer annonçant le retour de la personnalisation de l'avatar, cette boutique vous permettra de révéler au Monde entier votre mauvais goût en matière de mode et d'arrangement de couleurs qui ferait pâlir d'effroi Valérie Damidot. Comme son nom l'indique, vous aurez donc la possibilité de teindre vos vêtements, soit avec des colorants chimiques, idéal pour polluer l'environnement, ou avec des baies.

Le Bleu Céruléen, c'est la meilleure couleur, Game Freak l'a bien compris.

La Supérette Cadeau

Derrière ce nom subtil ne se cache rien de plus que ce qui semble être le nouveau magasin bio la Vie Claire d'Hawaï, avec ses galettes en cartons Bjorg, ses biscuits Bonneterre et ses steaks Sojasun. A noter, vu leur faible prix, les souvenirs des régions seront surement des objets de soin exclusifs à une ville (Lava Cookie, Bonbon Rage, Vieux Gâteaux, Galette Illumis, Glace Voluté).

Le tout évidemment garanti sans pesticides ni OGM.

La Chambre Gonflette

ous vous souvenez les trampolines à la con dans les foires, avec lesquels vous harceliez vos parents pour qu'ils vous paient un tour ? Cette fois-ci, à vous de casquer pour augmenter le bonheur de vos Pokémon et en faire des sales gosses pourris gâtés. Blague à part, cette boutique vous servira à entrainer vos Pokémon, on l'imagine sur les EV ou en leur filant quelques niveaux supplémentaires.

La Ball Boutique

Sur cette boutique, aucune info n'a été divulguée. Cependant, vu son nom plus qu'explicite, je pense que même les plus crétins d'entre vous comprendront qu'on n'y vend pas des fleurs ou de l'acide fluoroantimonique.

La Cuisine Mystère

Vous voyez l'Épreuve la plus dégueulasse de Fort Boyard avec Willy Rovelli, alias la pire reconversion sur le service public ? Eh bien la cuisine mystère, c'est exactement pareil, sauf que vous ne savez pas ce que vous bouffez avant de l'avoir goutté.
Non, en fait en vrai, j'ai aucune idée de l'utilité de cette boutique, et si je la rajoute, c'est uniquement pour rendre cet article encore plus long qu'il ne l'est. Ou alors, ce sera juste un restau où on pourra acheter de la bouffe pour soigner les petits bobos de vos Pokémon, ou augmenter leurs EV et niveaux. Et ils ont même embauché des thugs de la Team Skull. Ça promet d'être encore mieux fréquenté qu'un concert de Maitre Gims ou un rassemblement de la Manif pour tous.

Et ils ont même embauché des thugs de la Team Skull. Ça promet d'être encore mieux fréquenté qu'un concert de Maitre Gims ou un rassemblement de la Manif pour tous.

Par Alpha-Aquilae






Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E