La Poké Détente

Artwork officiel pour la Poké-DétenteL’Oréal, parce que je le vaux bien

Quand on pensait que la Poké-Récré allait faire son retour, parce qu’après tout elle nous a accompagné pendant trois bonnes années de bons et loyaux services (et des fantasmes assouvis), les mecs chez Game Freak se sont dits « nope » et ont donc décidé que « c’est fini la Poké-Récré en 7G », à l’instar du PGL actuel (goodnight, sweet prince).

A la place, dites bonjour à la Poké Détente qui vous permet de caresser votre Pokémon et lui donner à bouffer. Oui c’est comme la Poké-Récré mais ce n’est pas la Poké Récré. C’est bien plus que ça.

Pikachu qui mange une Poké FèveOuah, c'est comme dans l'anime, à la place d'un endroit bizarre on a droit à un vrai paysage avec un vrai décor !

Finies les profiteroles aux consonances trop kalosiennes pour nos chers compatriotes des îles, accueillez chaleureusement les Poké Fèves. Ouais c'est moins classe, mais ça cale et c'est moins salissant. On suppose que tout comme les Profiteroles, les Pokémon auront un type de Saveur préférentiel, comme l’Épicé, le Sucré ou l'Amer. Il est donc fort probable qu'on ait différentes couleurs de Fèves reflétant un type de Saveur, et donc correspondant plus ou moins au goût de votre Pokémon. Ainsi, si vous voulez bourrer votre Pokémon aux stéroïdes aux Poké Fèves, pensez bien à vérifier l'adéquation entre la Saveur et le Nombre de Cœurs en faisant des essais (c'est plus sympa comme ça).

Boîte Profiteroles dans l'anime XYBen ouais vous pensiez qu’ils les transportaient comment ?

La Poké Détente vous offrira une pointe de réalisme dans ce jeu où des créatures magiques aux pouvoirs surnaturels vivent aux côtés des humains en harmonie, harmonie elle-même menacée par de mystérieux êtres d'une autre dimension qui ne peuvent être vaincus que par des créatures mystiques légendaires qui déchirent tout : vous pourrez enfin nettoyer vos Pokémon de toute la crasse accumulée au cours des combats, parce que se revoir des Lance-Boue et des Jets de Sable à longueur de combats et en particulier pendant les premières heures de jeu, c'est salissant et surtout chiant.

Goupix d'Alola sale après un combatPERSIL au savon de Marseille, le bon plan de mère en fils !

En plus de l'opération Blanchisserie, toutes les altérations de statut telles que la Paralysie ou le Poison pourront être soignées à la Poké Détente grâce à l'art ancestral de l'acupuncture.

Tout comme la Poké-Récré, vos Pokémon sauront vous rendre la pareille en donnant « le meilleur d'eux-mêmes en combat » : non seulement ils éviteront plus facilement les attaques adverses (en plus du paramètre précision qui joue) et auront plus de chance de tenir face aux attaques adverses quand les PV sont bas (autant dire que c'est Ténacité et Bandeau mais sans perdre les Slots Talent ou Objet) mais ils vont faire plier leurs adversaires à coup de monologue sur l'espoir et l’amitié.

Par contre, j'espère qu'on aura quand même les mini-jeux de la Poké-Récré, j'ai 5 étoiles au Jongle-Tête en Mode Sans-Fin à reporter sur mes bêtes.

Pikachu qui se fait caresserVous allez adorer « chu-chu-té »  votre Pikachu ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(Non sérieusement qui est l'auteur de ce jeu de mots de merde ?)

Par StardustMelodia


Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E