Le Poké-Loisir

LE POKE LOISIR, UN MOYEN PAS CHER DE DONNER DU PLAISIR

(à tes Pokémon)

(gros dégueulasse)

Des fonctionnalités à la con pour les Pokémon qui se font chier dans votre PC, on en a eu avec les plus récentes générations de jeux Pokémon, comme le Dream World dans NoireBlanc  par exemple. Rassurez-vous, Soleil et Lune y auront le droit aussi, avec l’apparition du Poké Loisir.

Mais, ô grand Rushia, qu’est-ce que le Poké Loisir ? - Drascos, en proie au désespoir

J’y arrive, jeune innocent, calme-toi. 

Poké-LoisirDieu, ce que ça a l’air enrichissant.

« Poké Loisir est une fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dont les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent profiter. Ce lieu est composé de plusieurs îlots où vos Pokémon peuvent partir en expédition, faire du sport grâce à des installations prévues à cet effet, et profiter de tout un tas d’autres activités amusantes. Plus vous enverrez de Pokémon à Poké Loisir, plus vous pourrez développer vos îlots et en créer de nouveaux. Vous pourrez ainsi récupérer des objets ou renforcer les atouts de vos Pokémon. »

Le site officiel nous explique donc que les Pokémon de nos boîtes pourront, pour éviter de crever d’ennui pendant que vous serez sur les routes à racketter des gamins ou à lancer des Concombaffe dans l’océan, aller se promener sur de petites îles sur lesquels ils pourront pratiquer toutes sortes d’activités amusantes comme le kamasutra la pêche à la ligne ou le WAIT WHAT

Extrait du site officielOH MY GOD

C’est bien ça, pas de doute : tandis que votre équipe sera en train de grinder de l’XP en envoyant des salades de phalanges aux Pokémon de Jean le fragile que vous aurez croisé au détour d’un Noadkoko, les Pokémon de vos boîtes ne seront pas en reste, puisqu’ils seront littéralement en train de travailler leurs biceps en poussant de la fonte à la salle. Nique l’attaque Gonflette, vos Pokémon seront maintenant de véritables guerriers prêts à se sacrifier pour le bien de votre ambition démesurée de gosse de 10 ans.

S’apparentant alors au système de punching-ball de XYROSA, on peut alors imaginer le Poké Loisir comme un moyen supplémentaire de développer les EVs de nos Pokémon ("renforcer leurs atouts", if you know what I mean), à partir du PC désormais.

Edit d'un homme à tête de Chelours en train de faire un renforcement musuclaire intense et très virilPréparez vos shakers de whey, bande de colossaux fdp

« Les Pokémon sauvages qui viennent vous rendre visite sur l’Îlot Relax (qui existe dès le départ), sont susceptibles de venir grossir vos rangs ! Ceux qui ont une petite icône en forme de cœur au-dessus de la tête ont particulièrement le béguin pour vous. »

De plus, les îlots seront visiblement un nouveau moyen d’attraper (?) des Pokémon.  On pourra placer/utiliser ce qui semble être des appâts, les Poké-Fèves, soit pour attirer les Pokémon sauvages (dits « de passage » sur l’îlot) ou peut-être augmenter vos chances de les capturer. S’ils ont une petite icône de babtou en forme de cœur sur la tête, c’est que le courant passe.

« Lorsque vous aurez développé votre Îlot Farfouille, vous pourrez y trouver des objets de valeur. »

Enfin, les Pokémon de vos boîtes pourront, à la manière du Talent Ramassage, trouver des objets ma foi assez rares (des Pierres Evolutives, tout de même) au cours de leur séance haut-du-corps.

Objets découverts pendant l'expéditionMon sac après mon passage chez le dealer de crystal meth

Le Poké-Loisir se révèle donc en réalité être une fonction assez utile, puisque vous pourrez capturer et entraîner vos pokémon, et même trouver des items, sans avoir à foutre quoi que ce soit puisque le tout se passera visiblement dans les boîtes de votre PC, vos pokémon s’enjaillant entre eux à la manière des soirées privées de bobo au club branchouille de votre patelin pourri.

Par Rushia

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E