Pokemon Soleil Lune

Chapitre 6 : Kid vs wild - Road trip dans la jungle

Route 8

Après le carnage au Parc Volcanique, vous aviez envie d’aller voir si l’accès à l’hôtel de riches était enfin déverrouillé ? Que nenni, il est toujours bloqué par l’autre emmerdeur sur son chien truffier. Plutôt que de laisser votre taux de testostérone monter, et débarrasser Akala de cet exemplaire de connard qui ne pense qu’à sa gueule, faites ce que le jeu attends de vous, comme d’habitude.


Bordel, je sais que je l’ai déjà dit, mais je vais vraiment regretter Breath of the Wild et son absence de barrière scénaristique.

Bref, dirigez-vous vers la Route 8, donc l’accès est enfin débloqué après votre victoire à l’Épreuve de Kiawe. Une fois dépassé le petit tunnel et arrivé sur la route, vous êtes interpelé par un personnage que les joueurs de la 5G auront sans doute reconnus : Nikolaï, aka le mec qui sort comme ça de nulle part et sans raison. Ayant troqué sa blouse de scientifique de la DBR Corporation, il porte maintenant une espèce de manteau gris type gangster d’Al Capone (sans la Thompson). Ah, et au cas où tu aurais pas compris que c’est un scientifique, il pianote on ne sait trop pourquoi sur des espèces d’ordis, qui ressemblent plus à des anti-stress façon handspinner du docteur Nozman.

Bref, même si vous vous en branlez, il commence à vous raconter sa life, comme quoi il mène des recherches sur les Pokémon, et ce genre de conneries. Bon, il s’avère quand même utile puisqu’il vous file la CT Nitrocharge, qui pourra bientôt vous être utile à la prochaine épreuve. Sur ce, il se barre, laissant présager une prochaine apparition au cours de l’aventure, pour être à nouveau une raison de nous filer je ne sais quelle merde achetée à Barbès.


#le mec que tout le monde avait oublié depuis Noir 2 Blanc 2

Dans les hautes herbes, rien de très intéressant, hormis les mêmes merdes qu’auparavant. Vous avez bien Braisillon quI pourrait être utile, mais depuis le nerf d’Ailes Bourrasques, faut dire que son évolution Flambusard a un peu chuté dans le game.

Vous avez aussi la pré-évolution du Pedobear d’Alola, Nounourson, qui peut être un choix intéressant si vous n’avez pas de type Combat dans votre équipe. Par contre, tachez de pas avoir des goûts aussi à chier que ceux de Laurent qui a choisi d’appeler le sien Pedours.

Bordel, Pokémon Trash, c’était plus drôle avant. Et Laurent qui se croit se malin en haut à droite.

D’ailleurs, en parlant de Nounourson, vous avez un PNJ à la Base Aether qui vous file 5000 Pokédollars si vous lui en montrez un. Bon, « Base » c’est un grand mot, tout de suite on s’imagine un putain de complexe digne du site de recherche lunaire du Professeur Tournesol dans Objectif Lune. Et ouais, ça craint un peu de citer du Tintin pour certains, mais dans un jeu nommé Soleil et Lune, c’était raccord avec le thème spatial. Mais en réalité, à la place des bâtiments épiques de la NASA, on a juste le vieux mobil-home de Jo le clodo, peint en blanc pour faire genre "c futurist ché nou". Cela dit, pour ce qui est des Aether, croyez-moi, on aura le temps de reparler de ces gus.

Signalons également la Ferme des Rêves, comme lieu potentiellement intéressant. Bon, on dirait plus la caravane d’un mec tout droit sorti d’un épisode d’Esprit Criminel, mais ne vous y trompez-pas, le gars, c’est plutôt le John Hammond du pauvre. Comme dans Jurassic Park, il vous ressuscitera vos créatures préhistoriques, sauf qu’il est plus badass, puisqu’il a pas besoin d’ambre et de moustiques fossilisés. Bon, pour l’instant il sert à que dalle, donc remettez vos rêves de safari préhistorique sur Isla Nublar, et continuez votre chemin.


A la base, c’est ce type qui devait être l’inspiration pour Jurassic Parc 3. Mais la production s’est dit qu’il y avait moyen de foirer encore plus le scénario.

En chemin, une fois tous les dresseurs du coin vaincus, vous avez un PNJ snob qui accepte de vous affronter. Faites-lui ravaler sa fierté pour obtenir la CT Chute Libre, une attaque bien merdique qu’aucun de vous n’utilisera de toute façon.

Vous finissez par arriver au Motel Duchemin. Pas grand-chose d’intéressant, si ce n’est Gladio qui joue les reclus de la société dans une des chambres.

A l’Ouest par contre, la route mène à une petite plage rocheuse, où il est possible de capturer des Sovkipou (gg les traducteurs pour le nom), selon un mode de capture un peu spécial. En gros, dès que vous vous approcherez, le lâche se barrera, tel un fan de Faudel qui se planque pour mieux savourer son plaisir coupable et pas se faire griller. Vous pouvez bien sûr être plus rapide que lui en lui chargeant dessus avec Tauros, mais le plus simple, c’est encore de le contourner via le petit bras de mer navigable.

Son évolution Sarmuraï est un vrai bourrin, même s’il souffre d’un talent totalement à chier et d’une vitesse au ras des pâquerettes.

Voilà qui conclut pour cette visite de la route. Pour l’heure, allez soigner vos bestioles et préparez-vous mentalement pour la dernière Epreuve d’Akala, dont le lieu se déroule au Sud d’ici, via la Route 5.

Master Chef dans la Jungle Sombrefeuille

Pokémon sauvages de la Jungle Sombrefeuille - Zone Centrale
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Mimantis Normal  Mimantis
Piclairon Normal  Piclairon
Chenipan Rare  Chenipan (Fréquent)
 Papilusion (Très Rare)
Chrysacier Rare  Chenipan (Fréquent)
 Papilusion (Très Rare)
Manzaï Rare  Manzaï (Fréquent)
 Simularbre (Très Rare)
 Ptiravi (Très Rare)
Guérilande Très Rare Guérilande
Quartermac (Soleil) Très Rare  Piclairon
Gouroutan (Lune) Très Rare  Piclairon
Paras (Jour) Normal Paras
Spododo (Nuit) Normal Spododo
Objets de la Jungle Sombrefeuille - Zone Centrale
Image Nom Localisation
Rappel Max Au Nord-Est dans une impasse
Objets cachés
Petit Champi À l'Ouest de l'entrée
Défense + Au Nord proche d'une zone d'herbes
Pokémon sauvages de la Jungle Sombrefeuille - Ouest
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Croquine Normal  Croquine
Mimantis Normal  Mimantis
Piclairon Normal  Piclairon
Guérilande Très Rare Guérilande
Quartermac (Soleil) Très Rare  Piclairon
Gouroutan (Lune) Très Rare  Piclairon
Paras (Jour) Normal Paras
Spododo (Nuit) Normal Spododo
Assauts
Mimantis Toujours  Mimantis
Objets de la Jungle Sombrefeuille - Ouest
Image Nom Localisation
CT86 - Noeud Herbe Dans la zone accessible via le tronc d'arbre
Objets cachés
Baie Mago À l'ouest près d'un grand arbre
Spécial Plus Derrière un rocher
Pokémon sauvages de la Jungle Sombrefeuille - Nord
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Mimantis Normal  Mimantis
Piclairon Normal  Piclairon
Scarabrute Rare  Scarabrute
Guérilande Très Rare Guérilande
Quartermac (Soleil) Très Rare  Piclairon
Gouroutan (Lune) Très Rare  Piclairon
Paras (Jour) Normal Paras
Spododo (Nuit) Normal Spododo
Objets de la Jungle Sombrefeuille - Nord
Image Nom Localisation
Herbe Rappel Dans les hautes herbes à l'Ouest
Objets cachés
Hyper Potion Dans un buisson proche de la pancarte
Poudre Soin Dans un rocher au Sud de la Pierre Mousse

L’entrée de la Route nous propose un décor digne de Koh Lanta. Ah défaut de Denis Brogniart, vous tomberez sur Barbara. En guise d’Épreuve, vous devrez jouer les larbins et aller chercher les ingrédients pour son menu gourmet. La bouffe en question étant cachée un peu partout dans la jungle, sortez donc votre chien truffier.

Le premier ingrédient est un Petit Champi, que les plus rapiats d’entre vous connaissent bien, car se vendant à bon prix dans les magasins. Bon, manque de bol, vos rêves d’argent facile attendront, car il n’est pas possible de farmer les ingrédients. Il se trouve dans la zone à l’Ouest de Barbara. Utilisez le flair de Mastouffe pour dénicher le bon spot, et un Pokémon vous attaque. Evidemment, qui dit champignon dit aussi Pokémon dans la thématique. Selon votre version, c’est soit un Parasect (sur Soleil) ou un Lampignon (sur Lune) qui vous attaquera. Cela dit, rien de très compliqué, les deux sont faibles à de nombreux types : cramez-les, gelez-les, faites-leur une petite bourrasque, balancez-leur le contenu de vos poubelles dans la gueule, ça devrait largement suffire pour les renvoyer se gaver de mycélium.

Le second ingrédient est la Graine Miracle. Continuez vers le Nord, puis vers l’Est et traversez les hautes herbes. Allez toujours vers l’Est, grimpez la pente et explosez les quelques rochers qui bloquent le passage. Sortez Mastouffe et faites-lui renifler les débris pour trouver la Graine. Et pour le coup, pas d’embuscade.

Le 3ème ingrédient, la Baie Mago se situe au Sud. Sautez par-dessus les rebords pour récupérer la Grosse Racine, puis repartez au Nord le long du chemin principal. Au croisement, prenez à l’Ouest et vous arriverez dans une zone où se trouve un arbre agité. Approchez-vous pour vous faire attaquer par un militant vegan extrémiste cherchant son prochain steak Sojasun Mimantis. Rien de compliqué encore, allume le lance-flamme et désherbez rapidement la zone.

Enfin, le dernier ingrédient, l’Herbe Rappel, est au Nord du chemin principal. Dans cette zone, cherchez des herbes basses au milieu dans le carré de hautes herbes à l’Ouest, via Mastouffe. Un nouveau Mimantis vous attaque. Sortez le Roundup et vous avez enfin tous vos ingrédients pour commencer votre recette et impressionner Philippe Etchebest.

Avant de quitter la zone, pensez à ramasser la CT Nœud Herbe, située de l’autre côté d’un petit tunnel à moitié caché.

Une fois les 4 ingrédients ramenés à Barbara, elle se la joue Cyril Lignac et commence à préparer à sa tambouille, tandis que Kiawe et Néphie se ramènent en mode pique-assiette pour profiter de la bouffe gratuite. Peu après, le Dominant arrive pour vous agresser, tel un clash de Cauchemar en cuisine.

Pokémon Dominant Pokémon alliés

Floramantis

Niveau 24

Objet Tenu : Herbe Pouvoir

Morphéo

Niveau 22

Objet Tenu : -

Piclairon

Niveau 22

Objet Tenu : -

Bon bah, que dire… Un Pokémon chiant et un combat chiant. L’aura qu’il génère augmente sa vitesse, de base médiocre. Ses attaques sont puissantes, notamment Lame Solaire, une sorte de Lance-Soleil physique. Et en plus, il peut se soigner via Synthèse, qui lui refile la moitié de sa vie. Et comme on n’est pas encore assez dans la merde, parmi les larbins qui peuvent venir en renfort, vous avez Morphéo. Si tout seul, il est merdique, il pourra placer le Soleil via Zénith, ce qui aura pour effet de donner deux atouts à notre Dominant : Lame Solaire n’aura plus de tour de charge, et Synthèse lui refilera 2/3 de ses PV. La grosse joie quoi.

En gros, contentez-vous de focus le Dominant, ou d’exploser Morphéo immédiatement s’il se ramène. Le seul avantage, c’est que son type Plante est merdique, avec pas moins de 5 faiblesses plutôt communes. D’ailleurs, si Zénith est placé, vos attaques Feu feront 50% de dégâts en plus, ce qui est une certaine consolation.

Après votre victoire, vous remportez le Cristal Z de type Plante, la Florazélite, ainsi que des Faiblo-Balls et même Gordon Ramsey qui vient personnellement engueuler Barbara pour sa cuisine déplorable. A côté de ça, Euphorbe se ramène comme une fleur après avoir glandé on ne sait où, et vous invite tous au C.R.I, sorte de CNRS d’Alola, sauf qu’ils bossent sur des trucs du turfu. Et il vous file aussi la CT Estocorne qui trainait au fond de sa poche.

Avant de partir, comme après chaque victoire dans une zone d’Épreuve, vous êtes maintenant autorisés à faire votre moisson dans les peuplades de Pokémon.

Beaucoup de type Plante et Insecte dans le lot, dont la plupart sont des merdes inutiles. Cela dit, les primates Quartermac (dispo sur Soleil) et Gouroutan (exclusif à Lune) se distinguent du lot. Scarabrute peut également être un bon choix pour son côté bourrin physique.

A noter également que dans la Jungle, en fonction de la météo, vous pourrez attraper certains Pokémon spéciaux via les appels à l’aide en combat. Les plus intéressants étant Mucuscule et son évolution Colimucus quand il pleut, ainsi que Carmache en cas de tempête de sable.

Bref, pas d’autres raisons de vous attarder, donc barrez-vous de cette jungle. Avant de continuer la suite du scénario, vous avez maintenant accès à la partie Nord de la Route 5.

Pokémon sauvages de la Route 5 - Nord
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Mimantis Normal  Mimantis
Piclairon Normal  Piclairon
Larvibule Rare  Larvibule
Bonzaï Rare  Bonzaï (Fréquent)
 Simularbre (Très Rare)
 Ptiravi (Très Rare)
Chenipan Rare  Chenipan (Fréquent)
 Papilusion (Très Rare)
Chrysacier Très Rare  Chenipan (Fréquent)
 Papilusion (Très Rare)
Papilusion Très Rare -
Objets de la Route 5 - Nord
Image Nom Localisation
CT 59 - Centrifugifle Au sommet de la colline aux Taupiqueur
Super Potion Au Sud de l'Éleveuse
Hyper Potion Au nord du centre Pokémon
CT 96 - Force-Nature Donné par l'Assistant Épreuve après l'avoir vaincu
Dresseurs de la Route 5 - Nord
Dresseur Pokémon
Bleuet la Topdresseur Mucuscule Niveau 22
Nymphali Niveau 23
Yvain le Montagnard Tiboudet Niveau 21
Yann le Gamin Chrysapile Niveau 20
Clifford l'Assistant Épreuve Ramoloss Niveau 22

La zone offre quelques dresseurs, la CT Centrifugifle, une Cellule de Zygarde, ainsi que le dresseur boss de la route, qui n’acceptera le combat qu’une fois les autres gus vaincus et vous offrira. Occupez-vous vite fait de tout ça, puis direction Ho’ohale où toute votre clique de best friends vous attend avec le Champomy.

La suite au prochain épisode. Et rien que vous, on vous promet aux manettes de la partie suivante un renfort de taille de l’équipe rédaction. Et non, c’est pas Phénix qui a renait de ses cendres.

Par Alpha-Aquilae

Par Sarvhangel