Tili

Tili le Fragile

Artwork officiel de Tili

Sommaire :

Introduction (oui comme au bac)

Qui dit région tropicale et vacancière dit également rival sympathique, amoureux de combats et avec des algues en guise de postiche.

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, Tili est votre rival, ce gentil dresseur aussi débutant que vous qui ne manquera pas une occasion d’essayer de vous poutrer alors que votre équipe est au plus bas après cette grotte infestée de Nosférapti. Vous veniez d’arriver, vous n’aviez aucun ami, vous êtes tombé sur ce goinfre amateur de chimichangas de beignets hawaïens nommés malasadas et vous l’avez (à tort) invité à vous défier tout au long de votre aventure. Quel(le) abruti(e) vous faites décidément, vous vous faites avoir depuis 20 ans. Mais tout n’est pas perdu car la vraie force de ce rival, c’est…

C’est…

Attendez, il prend le starter désavantagé ? Pour de vrai ?

Oubliez tout ce que je viens de dire, même sans avoir le jeu entre les mains, ce gars est déjà parti pour être une vraie blague.

Plus sérieusement, passons à l’analyse.

→ Retour au Sommaire

Analyse de Tili

Si on s’attarde sur les différents nominatifs du margoulin, difficile de ne pas remarquer qu’ils sont tous centrés autour des Hibiscus tiliaceus. En effet, Tili(ainsi que Tali et Tilo en allemand et en espagnol) provient évidemment de tiliaceus, tandis que Hau (son nom dans toutes les autres langues) est le terme hawaïen pour ce même hibiscus.

Ensuite, ce jeune homme semble aimer les combats Pokémon, ce qui est (de mémoire) une première dans l’univers des jeux.

En effet, les rivaux ne semblaient pas s’intéresser plus que ça à l’aspect « combat », pas au point de servir de motivation pour leur voyage en tout cas. Si, par exemple, Blue, Silver, Barry ou Tcheren, présents dans les jeux précédents voulaient devenir le nouveau Maître ou juste plus puissants, le combat en lui-même n’était qu’une étape obligatoire vers leur but final. Tili serait-il donc un rival plus stratégique ? Imaginez-le poser des Pièges de Roc et vous Haxx comme vous n’en auriez jamais rêvé ? Son nom semble prédéfini mais si je peux le renommer, je l’appelle Jasper. Même mieux, une pétition pour appeler son père Phil Drong, ça va marcher. En tout cas, heureusement qu’il combat par pure passion, parce que s’il a vraiment le starter désavantagé, son courage ne va pas lui suffire.

Ceci n’est qu’une première analyse et sera régulièrement mise-à-jour par votre serviteur.

→ Retour au Sommaire

Par Sed



Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E