Tokotoro, le Gardien d'Ula-Ula

Redbull forme Alola

Artwork officiel de TokotoroBonjour, je suis aussi bodybuildé que Machoc mais je ne suis pas Combat

Gardien totémique aux cornes ébènes annelées d'or et doté d'une silhouette élancée et athlétique, Tokotoro est un des protecteurs de l'archipel d'Alola, et veille sur l'île d'Ula-Ula. Son nom anglais, Tapu buru, est lui-même tiré de son nom japonais Kapu-bururu, avec « Kapu » (ou Tapu qui est juste une variante) signifiant « sacré » en hawaïen et « buru » qui est la prononciation nippone de "bull" qui signifie taureau.

Son nom français est plus difficile à définir, étant donné que « toko » pourrait s'apparenter à « tokori » signifiant « ville natale » en japonais (ce qui explique pourquoi ils sont gardiens d'une île) et « toro » qui est le terme espagnol pour désigner le taureau.

Sommaire :

Description de Tokotoro

Sa tête supporte un immense casque rouge cinabre à l'aspect boisé enjolivé de dessins exotiques, qui lorsqu'il le referme lui confère l'allure d'un taureau, symbole de force et de puissance depuis l'antiquité. De ce visage noir ressortent une paire d'yeux cyan cernés de rouge vermeil ainsi qu'un naseau jaune d'or traversé par un grand anneau de nez. De son torse portant des tracés blancs s'échappent de puissants membres supérieurs, chatonnés d'un anneau rouge à leur racine, qui se terminent par des sabots couleur orpiment fendus. Dépourvu de pattes postérieures, son corps se termine par une longue queue noire sertie d'une sonnaille décorée de motifs noirs.

Par ses origines bovines, assimilées très tôt dans l'antiquité égyptienne comme étant un symbole de fertilité, « Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes » et montre un comportement semblable au taureau, par son dégoût « des combats inutiles » et avertit les autres Pokémon de sa présence en agitant le bout de sa queue, faisant tinter puissamment sa sonnaille. Cependant, il possède un grand sens de la justice « et est sans pitié pour les êtres malintentionnés », qu'il n'hésitera pas à châtier à coup de Séisme, Ampleur, Piétisol et Ire de la Nature. Ou alors « en utilisant des arbres entiers en guise de massues. »

Oui, un Pokémon Plante responsable de la déforestation et portant des arbres entiers sur 45 kilos de muscle pur. Une belle démonstration de la puissance du taureau en question malgré sa réputation de gros flemmard ruminant, toujours prêt à démonter quelques infidèles si la situation l'impose.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Tokotoro

Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Plante Fée
Taille 1,9 m
Poids 45,5 kg
Talent Créa-Herbe

Comme son design et ses couleurs nous le montrent si bien, sa Majesté bovine est de type Plante et Fée ; ce qui lui donne une double faiblesse au type Poison, des faiblesses aux types Feu, Glace, Acier et Vol, mais le rend cependant résistant aux types Ténèbres, Électrique, Eau, Combat et Sol.

Capacité Z des Toko,
Sérieusement, faites pas chier Tokotoro.

Enfin, Tokotoro dispose du talent Créa-Herbe, qui, comme son nom l'indique, fournit une weed de qualité supérieure recouvre le terrain d'herbe ce qui augmente la puissance des capacités de type Plante et restaure un peu de PV aux Pokémon qui sont au sol. Et, parce que ce talent n'est pas encore assez pété, il réduit DE MOITIÉ les dégâts des attaques de type Sol. ÇA, c'est du talent.

Comme ses potes les Gardiens, il peut apprendre Ire de la Nature, une capacité qui infligent des dégâts égaux à la moitié des PV restants du Pokémon adverse, mais on peut également le voir utiliser Encornebois et Martobois dans le trailer du 27 octobre. Et accessoirement, il a accès à la Capacité Z « la Colère du Gardien d'Alola », commune à tous les totems-Gardiens, mais il se sera déjà recouvert la coquille de votre sang (ça peut expliquer en partie sa couleur hémoglobinique).

Kirby is the new Tapu BuruNintendo et le recyclage, une longue histoire d'amour...

Voilà pour le portrait du taureau Aloléen, Red Bull, Vache qui rit, à vous de choisir lequel de ces bovins correspond le mieux à Tokotoro, culturiste, amateur de « Silence ça pousse » et accessoirement Gardien Légendaire vénéré et adulé par tous, selon son attitude durant le scénario de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

→ Retour au Sommaire

Capturer Tokotoro

Indisponible pour le moment.

→ Retour au Sommaire

Par C7007 et StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E