Le Tour des Îles

Comme toujours, Game Freak cherche pour chaque jeu Pokémon des idées fraîches afin de donner à leurs nouveau-nés une pointe d'innovation histoire de les distinguer de les autres, étant donné que 50% d'un jeu Pokémon classique consiste à être un gosse fraîchement débarqué dans une nouvelle région puis de défoncer avec son Starter donné par le Prof local les Champions et la Ligue. 

Pour Pokémon Soleil et Lune, un nouveau défi s'offre à vous. En effet, le voyage initiatique où on défiait les Champions d'Arène afin d'obtenir leurs Badges, preuves de notre savoir-faire stratégique de notre Talent en blitzkrieg pourrait devenir le Tour des Îles, où la jeunesse voyage entre les 4 îles constituant l'archipel d'Alola pour terminer les Épreuves imposées et battre les fessiers du Doyen local afin de devenir Maître Pokémon de meilleurs Dresseurs.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si ce système va remplacer ou compléter le défi de la Ligue Pokémon que l'on connaît si bien, honnêtement, avoir le Tour des Îles en scénario principal et la Ligue à Kalos en post-game serait le top mais cela ne révèle que du spéculatif. Je laisse la parole à mon collègue qui désire en plus de taper l'incruste dans d'autres articles disserter plus amplement sur la question (attention ce qui va suivre est un gros pavé argumenté. A vos risques et périls). 

Le suspense est palpable

Sommaire

 

Le déroulement des Épreuves des Îles 

Chaque Île présente une série d'Épreuves - à l'instar d'un RPG - de nature variée : cela peut être aussi bien combattre des Pokémon chiants que trouver la Poupée Skitty de Mamie égarée au sommet d'un volcan (la poupée pas la grand-mère). Bien sûr, vous n'êtes pas lâchés comme ça dans la nature : chaque Épreuve, aussi petite soit-elle, est sous la supervision d'un Capitaine des Épreuves – un ancien vainqueur du Tour des Îles - qui devra vous prendre sous son aile (c'est bon la fraternité). 

Tu n'étais même pas encore designé que j'avais déjà roulé sur les cadavres fumants du Conseil 4 de Kanto, blanc bec.

Chaque fin d'épreuve, aussi saoulante facile soit-elle, se conclut par un combat contre un Pokémon Sauvage plus fort que la normale : le Pokémon Dominant. Grande nouveauté de SL, le Pokémon Dominant jouit des mêmes fonctions que les boss de RPG, à savoir une taille plus conséquente par rapport aux congénères, une aura de champion leur conférant divers avantages comme une augmentation de Statistiques et appeler d'autres sous-fifres Pokémon en renfort au cours du combat (et les subalternes peuvent à leur tour appeler d'autres sous-gradés afin de vous donner plus de fil à retordre). Par ailleurs ce type de bataille est qualifié en anglais de "Combat SOS" (SOS Battle).

Le synonyme de Dominant dans le monde animal est Alpha. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Et, juste comme ça, vous savez comment on les appelle en anglais ?

"Totem Pokémon".

TO.TEM.

En plus d'avoir une position hiérarchique imposante (c'est pas tout le monde qui a le privilège d'être dans la même catégorie que Dieu). Et ouais ça impose la crainte et le respect. 

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si ces Pokémon Dominants uniques seront capturables. 

→ Retour au Sommaire

La Grande Épreuve

Pensez à sortir le tube de vaseline parce que le TR risque d'être "musclée"

Parce que tout à une fin (sauf l'Histoire sans Fin), les Épreuves d'une île se terminent par une ultime Épreuve aussi appelée la Grande Épreuve. Dans cette dernière Épreuve, vous devrez combattre le Doyen (ou la Doyenne selon le site officiel, la parité est confirmée mes enfants !) de l'île et en cas de victoire, vous serez considéré comme victorieux de l'ensemble des Épreuves de l'île (et vous pourrez passer aux suivantes). 

Mais faites gaffe, affronter un Doyen signifie devoir se battre potentiellement contre le Pokémon Gardien de l'île (qui est une sorte de Pokémon Légendaire, on est sûr qu'il est vénéré comme étant une divinité protectrice, et ça c'est déjà pas bon signe). Et si l'IA est améliorée, peut-être faudra-t-il songer à sortir le tube de vaseline, on ne sait jamais. 

Bardock > GokuQuand tu sors victorieux du Tour des Îles like a boss

→ Retour au Sommaire

Les Épreuves par île 

Mele-Mele

Extrait de l'artwork officiel d'Alola (Mele-Mele)

La première grande île que vous verrez d'Alola est Mele-Mele (qui signifie jaune en hawaien), au nord-ouest de l'archipel : c'est là-bas que vous emménagerez et c'est aussi là-bas que vous vivrez vos premières Épreuves. Son Pokémon Gardien est Tapu Koko. 

→ Retour au Sommaire

Akala

Extrait de l'artwork officiel d'Alola (Akala)

L'île majeure au nord-est de l'archipel d'Alola est Akala (signifiant rose en hawaïen). 

  • Jungle Sombrefeuille 

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E