UC-03 : Eclair / Cablifère

Lors de vos pérégrinations dans la fabuleuse et magnifique (mais non moins étriquée) région d' Alola, vous avez pu affronter un représentant du peuple des Ultra-Chimères en la présence de UC-01 Parasite, plus connue sous le nom de Zéroïd, et admirer une sacrée cinématique des prémisses d'un combat entre Tokorico et l' UC-02 de votre version, à savoir Expansion / Mouscoto (putain jm'y ferais jamais) pour la version Soleil ou Beauté / Cancrelove pour la version Lune. Quoi que l'on puisse dire au niveau de leur design, on aime ou on aime pas, on est tous d'accord pour dire qu'ils possèdent un charisme et une prestance indéniable. Et la plupart des autres chimères possèdent eux aussi cet air aussi surpuissant, qui va à merveille avec leurs stats. 

ub
#SquadGoals

Sauf qu'ici, on va pas parler de bestiole avec un look qui te fait chier dans ton froc. Nan, on va parler de bien autre chose. On va parler de ce qui semble être un intrus dans cette image transpirant la classe, comme une touffe de poils qui se serait logée dans une toile de maître. Ou dans l'utérus de ta génitrice.
Mais si, regarde mieux.


On se croirait dans un Scooby-Doo sans déconner

Voici donc l'UC-03 : éclair, dont le nom de code est Cablifère dans nos contrées. Les autres noms sont tout aussi étranges, avec Xurkitree en Anglais, et デンジュモク Denjumoku en japonais. Tous ont un point commun, la relation entre un Arbre (coniFère, Tree et jumoku veulent dire arbre) et l'Électricité (Cable, Xurki qui se rapprocherait de circuit, et Denki qui veut dire electricité). Autant dire qu'on à quelque chose de contre nature en face de nous, quoi de plus normal pour qui vient d'un autre monde.


Ouais, qu'importe la posture il ressemble pas à grand chose

Sommaire
 - Description 
 - Coté strat
 - Capture

Leçon de design par Game Freak

Penchons nous donc sur cette chose étrange. On a droit à une espèce d'étoile blanche couverte de piquants de laquelle sortent un ensemble de câbles, formant 5 appendices représentant deux bras, deux jambes et une queue. On peut d'ailleurs remarquer des sortes d'attaches blanches reliant les câbles trois à trois et délimitant ces fameux appendices. Il est à noter que pendant le combat, il peut luire d'une couleur bleue électrique. Eeet voilà. C'est tout. Sans déconner, y'a rien à dire sur ce truc, on dirait un patchwork fait par un gamin attardé, et pourtant ça parait pas si bizarre que ça ingame. Si si, jvous jure.


Tfaçon rien qu'à voir ce GIF vous allez l'aimer un peu plus

Sa façon de vivre est elle un peu plus logique. Il a souvent été vu courant de sa démarche grotesque vers des centrales électriques, ce qui a amené les scientifiques qui l'étudiaient à penser qu'il se nourrit d’électricité. Quand il n'en trouve pas cependant, il enfonce ses appendices dans le sol pour pomper l'énergie de la terre. D'où sa ressemblance avec un arbre. Nan par ce que bon, à part un sapin de noël, j'connais pas grand chose au niveau d'arbres de foudre, hein.


Vous pensez que la Team Rocket voulait nous mettre au "courant" ?

Fiche technique Arbre lumineux 570XX

Vous pouvez vous rassurer, si son design n'est pas vraiment attractif, son prix le reste vous fera changer d'avis. Marie-Ange, mon chou, montrez au public ses avantages incroyables.

Catégorie Pokémon Luminaire
Type Electrique
Talent Boost Chimère
Poids 100 Kg (et ouais, on dirait pas hein ?)
Taille 3,8 m
Stats 83/89/71/173/71/83

Avant de commencer à phantasmer, je tiens juste à préciser que lui filer Pokémon Luminaire c'est juste parfait. J'ai même pas besoin de faire de vannes.
Commençons par le type, qui est tout simplement Electrique. Outre le fait qu'il fasse de lui la seule Ultra-Chimère monotype, il lui confère une seule faiblesse au type Sol (mais avec le nombre de Séisme présents dans la méta, c'est plus un handicap) pour 3 résistances à l'Acier, au Vol et à l' Electrique justement, ce qui est toujours bon à prendre.
Une petite pensée sur le fait qu'il aurait pu, au vu de son nom et de sa manière de vivre, recevoir le tout premier double type Plante / Electrique, ce qui aurait été franchement cool.

Parlons maintenant de la raison pour laquelle vous allez le jouer. Ses statistiques. Outre ses stats défensives plutôt suffisante et sa vitesse convenable, vous aurez remarqué un chiffre assez, disons, alarmant. Une base stat en attaque spéciale de 173. Cent bordel de soixante de putain de treize. Pour vous situer en quoi c'est énorme, voici le classement des Pokémon en fonction de leur attaque spéciale, via le site Serebii.

Oui, de base il est 6eme, ce qui est franchement pas mal. Mais si vous regardez de plus près, devant lui se trouvent 3 mégas-évolutions, une primo-résurgence et un changement de forme. Ce qui veut dire qu'en terme de Puissance pure, sans changement ni transformations, il est devant et de loin. Le premier autre Pokémon pur, c'est Mewtwo. Avec 154 de base stats. à la 15eme place. Ils ont tout simplement pété un câble (huhu) en faisant ce Pokémon.

Et vous savez c'est quoi le pire ? Son talent, Boost Chimère, qui augmente de d'un cran sa statistique la plus haute dès qu'il met KO un Pokémon. Son ATTAQUE SPECIALE augmentée d'UN CRAN quand il TUE UN POKEMON. Outre le fait que ceux qui ont ce Talent sont des véritables serial killers, cette fois il lui sert à dérouler le tapis rouge sang au sens littéral.


Avant Boost chimère / Après Boost Chimère.

Sans oublier son moovepool, qui lui permet d'avoir entre autre accès à Changéclair (et tout le monde hait cette attaque), Hypnose (oui, l'Hypnose Z est sacrément forte avec lui), ou encore Lumiqueue. Dans tous les cas, vous avez largement de quoi vous amuser, alors prenez le.

Découvrons un Arbre dans son milieu naturel, ou presque

Vous pourrez donc le prendre (pas de vannes faciles ici, d'autant qu'il est difficile de trouver un orifice sur ce truc) lors d'une des missions post game de Beladonis. Dans tout les cas, il sera trouvable dans deux endroits et en deux exemplaires, à savoir dans la Jungle Sombrefeuille ou la Colline Memento.

Sprite
Niveau 65
Nature Aléatoire
Talent Boost Chimère
Objet tenu Aucun
Attaques Hypnose
Coup d'Jus
Champ Electrique
Mégafouet

Comme d'hab, refilez-lui une bonne dose de Dystrophie, un bon vieux Métalosse pour tanker, bombardez-le de balls et paf vous l'avez. Répétez une bonne centaine de fois pour la bonne nature. Et un bon millier avant de chopper la version Shiny qui ferait plutôt joli dans votre PC et serait cool à montrer à vos potes.

Voilà, ça c'est ce que j'aurai dû vous dire. Sauf que non puisqu'il s'agit d'une Ultra Chimère. Et ça change deux trois choses.
Déjà, il est Shiny Lock comme la plupart des Pokés "fixes" de la cartouche. Un jour faudra m'expliquer pourquoi Game Freak fait ça quand même. Ensuite, et surtout, il n'est pas en mode Mexican Stand Off à vous attendre pendant des plombes dans la grotte comme le ferait cette feignasse de Mewtwo. Nan, lui il vient d'une autre dimension, donc il a envie de fouiller un peu la région. Résultat, pour le trouver, il faudra fouiller la zone pour le trouver comme un putain de Poké sauvage. Et après, il vous faudra le capturer à l'aide non pas de balls normales, mais d' Ultra-Balls, confiées par Vicky, la charmante mère-poule d' Aether. Là vous êtes prêts à reset en boucle.

Bon allez, petite astuce pour le farm sans trop de soucis. Elle est toute simple, et d'ailleurs confiée implicitement dans le jeu. Le plus rapide pour la capture de ces bestioles est l'utilisation des Tokos. Déjà, par leur level 60 dès la capture, ce qui vous permet de le placer en tête de groupe accompagné de l'utilisation d'un Super Repousse (plus rentable qu'un Max) afin d'être certain que la prochaine bestiole que vous affrontez est la Chimère. Ensuite, et surtout, leur Capacité Z signature, Colère du Gardien d'Alola.


Mais si, vous savez, la référence à Magi dans la référence à Jojo ?

Pour rappel, cette capa vous permet de mettre la bestiole adverse à 25% de ses PVs actuels. Vous faites ça, et vous envoyez l' Ultra-Ball. Pas besoin de plus, ça suffit la plupart de temps. Le meilleur des Tokos à utiliser dans la plupart des cas est Tokorico, vu sa vitesse assez élevée. Ceci dit, contre notre cher Cablifère, ce serait plus une perte de temps. Le talent de Tokorico, Créa-Elec, rend juste la chimère trop puissante et tuera votre pauvre gardien sans le moindre problème. Préférez-lui Tokotoro, le type plante suffira à tenir un Coup d'jus de votre arbre électrique favori.

Par Dakhoss

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E