Les Ultra-Chimères

Alors que le monde est en proie à la destruction et l’ANPE est en voie de devenir la première entreprise de France, Game Freak nous offre gratuitement une séance Vaseline (enfin, je sais pas si le faire avec son forfait internet peut être considéré comme gratuit) le 6 septembre en nous balançant à la face un trailer chargé de testostérone (coucou Gladio) et en introduisant accessoirement un autre concept inédit dans l’univers de la licence : les Ultra-Chimères.

Cell Parfait, un type de Chimère PARFAITELITTERALY PERFECTION

Egalement appelées Ultra-Beast chez nos confrères anglophobes, les Ultra-Chimères sont des entités à la fois différentes des Pokémon et des êtres humains, uniques en leur genre.

Apparues à Alola (et évidemment, à moins de faire un remake pour Diamant et Perle, ce concept est exclusif à la région) et dotées d’une puissance phénoménale, elles pourraient menacer ainsi l’équilibre harmonieux dans laquelle Pokémon et Humains vivent.

La Forme de Vie Ultime Kars, qui devient une véritable chimère !Oui, les Ultra-Chimères sont l’épitomé de la perfection, j’espère que vous avez saisi !

Objets des recherches par la Fondation Æther, qui cherche à comprendre leur fonctionnement et leur origine, différents types d’Ultra-Chimères existent, avec chacune leur spécificité et attributs. Elles sembleraient qu'elles puissent voyager jusqu'à notre dimension en empruntant des Ultra-Brèches, sortes de portails inter-dimensionels. Tout dépendra de toi, jeune héros, et de tes choix : seras-tu du côté de la Vertueuse Justice, sombras-tu dans les abysses du Mal ou suivras-tu le sinueux chemin qui mène vers l’aube ?

Voici le Fates de Pokémon !SONO CHI NO SADAME ! (Je ne suis aucunement en train de faire de la promo pour Solgaleo)

On ne sait pas encore si, bien qu’elles ne soient pas considérées comme des Pokémon, si des Attaques, des Talents ou des Types leur seraient affectés. Etant donné que Pokémon reste un jeu avec des phases de combat en tour par tour, il serait logique que ces types de paramètres leur soient attribués.

Cependant, il est fort probable que les Ultra-Chimères puissent présenter une gamme de type très diverse histoire d’avoir un peu de difficultés ainsi qu’une série d’attaques qui leur serait propre, si un type unique n’apparait pas comme l’a été le Type Fée pour Kalos. 

Et là, je vais poser la grande énigme que posent ces Ultra-Chimères : seront-elles capturables ? Est-il possible, après tout ce temps, que la devise « Gotta Catch’Em all ! » ne soit qu’un leurre ? Le mystère reste encore entier, du moins jusqu’en Novembre.

Sommaire

 

UC-01

 Oui c'est moi

Oui c'est moi

Ce nom de code est donné à l’Ultra-Chimère à l’apparence de méduse. Son chapeau translucide présente des motifs blancs à six branches et une bordure ondulée et bleu azur. Le corps de la créature se prolonge en bas par une paire de six tentacules. Dans la partie proximale, deux paires de taille moyenne se distinguent. De plus longs appendices définissent la partie distale de l’Ultra-Chimère, avec une paire très externe qui présente des sortes de noyaux et légèrement colorée en bleu, deux paires un peu plus courtes et semblables aux deux paires proximales, et enfin une paire très longue de tentacules aux extrémités légèrement teintées de bleu. 

Il est dit que son corps est constitué d’un matériau apparenté au verre mais lui permettant de se transformer à sa guise, et il présente des « mouvements aussi gracieux que ceux d’une jeune fille ».

→ Retour au Sommaire

UC-02 Beauté et Expansion

Après la méduse qui m'a fait couler assez d'encre pour réduire la salinité de la mer morte, voici les Ultra-Chimères 2, Beauté et Expansion, qui débarquent dans cette insulaire et tropicale région qu'est Alola. Bien qu'elles portent le même nom de code, ces Chimères possèdent chacune ses caractéristiques propres.

Artwork officiel d'UC-02 BeautéBon sang qu'il est beau ! C'est du bonbon pour les yeux ! Si tu cherches « magnifique » dans le dictionnaire, y'a pas de définition, y'a juste sa photo !

UC-02 Beauté est spécifique de Pokémon Lune et est connue pour son charisme ravageur : en effet, cette créature, ni mâle ni femelle ni Pokémon, émettrait des sortes phéromones qui mettent sous son charme les humains comme les Pokémon. Bah quoi, le site officiel a précisé que les « mâles comme [les] femelles perdent toute volonté de se battre face à elle », je suis en droit de supposer que les humains, qui sont des animaux chordés vertébrés et mammaliens, peuvent être affectés par les puissantes phéromones de l’Ultra-Chimère (ce qui fait d’UC-02 Beauté une créature encore plus manipulatrice que le Tritox femelle, c’est dire !). Ou bien UC-02 Beauté est la plus belle des Ultra-Chimères et accessoirement une auto-rule 63 ce qui suffit à expliquer les virements de cuti pour ces messieurs.

Possédant de « longues et graciles jambes », UC-02 Beauté peut exploser sans souci le Mach 2 de Roucarnage (il peut aller se remplumer, Beauté is in the place) puisqu’elle pourrait éviter la foudre, qui je le rappelle est un « phénomène naturel de décharge électrostatique qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage, ou entre un tel nuage et la terre.» (the more you know.com)

En résumé, en plus de nous donner un Pokémon politique associé à une problématique sanitaire majeure, on a droit à l’incarnation de l’asexualité à l’état brut portant un pronom féminin (donc je m’excuse pour toutes les personnes que j’aurai poussé au suicide suite à la lecture du « il » dans l’article du Pokémon Artificiel) et qui "trigger" à mort les tumblrinas friands de cyber-harcèlements et autres special snowflakes

UC-02 Beauté en combatEt non l’eau chaude n’a aucun effet sur elle

Artwork officiel d'UC-02 ExpansionDIAMOND IS UNBREAKABLE

UC-02 Expansion, à la différence de Beauté, est exclusif de Pokémon Soleil, et est en plus physiquement loin de la gracieuse silhouette de Beauté. Cette Ultra-Chimère semblable à un moustique dopé aux stéroïdes anabolisants possède un appendice buccal aussi effilé qu’une épée et plus dur que le diamant, qui pourrait lui servir d’arme. Ses bras hypertrophiés façon Gaston ou Atlas, peuvent donner des coups de poing plus puissants et rapides qu’un Stardust Platinum post-steamroller (eh oui, c’est dire). Et avec ce corps « couvert de muscles saillants », il risque fortement d’envoyer une volée de coups de poing avant même que vous puissiez prendre votre plus belle pose.

Jotaro Part 4 = best JojoTa team juste après s'être fait rouler par UC-02 Expansion

→ Retour au Sommaire

It's Lore Time, bitches !

La ressemblance entre UC-01 et Lilie est étonnement frappante, au point où je retrouve, le temps d’un paragraphe, ma casquette de diseuses de théories en tout genre.

Y a eu de l'inspiration à l'étage marketingObvious things are obvious

Si vous suivez régulièrement les théories qu’on vous propose, en attendant au calme la venue de ces blockbusters de la 3DS, vous savez que divers indices pointent vers Kalos et l’alchimie. A nouveau, on a droit à une dose de LORE et de HYPE.

Regardez attentivement cette créature. Son chapeau présente des motifs blancs à six branches. Et oui, vous l’aurez reconnu, il s’agit d’une étoile de David fleur.

Black Goku is a best !HYPING INTERNALLY

UNE. 

PUTAIN. 

DE. 

FLEUR.

Et qui d’autres portent le nom de fleur ou sa physionomie s’apparente à une fleur ?

10 000 heures sur MS PaintOuais ça en fait du monde

Bingo, encore une fleur aussi blanche et pure que Lilie.

Mais attention, entrons pas dans la facilité. Pour l’instant, on ne peut pas directement discuter la piste « Lilie = UC-01 ». D’abord puisque cela signifie qu’UC-01 est sentiente et capable d’exprimer avec une finesse ses émotions, et le site officiel affirme qu’on a aucune preuve de ces capacités chez les Ultra-Chimères. Deuxièmement, même si les deux partagent des ressemblances physiques frappantes, il ne faut pas oublier qu’UC-01 a la capacité de se transformer comme bon lui semble et je ne pense pas qu’avoir un prénom de fleur suffit à faire exprimer au niveau morphologique des motifs floraux sur le chapeau d’UC-01.

Ensuite, Masuda a dit lors de la Treehouse pendant l’E3 2016 qu’elle possède quelque chose de mystérieux dans son sac. Certes, la jeune fille est mystérieuse mais elle porte quelque chose d’encore plus mystérieux, qui est sans doute une des clefs du scénario si vous voulez mon humble avis.

Hello, World, I'm Perfect ZygardeHello, World, I'm Perfect Zygarde and I'm ready to wreck shit

Je vous propose qu’on regarde un peu ce qui se fait côté relation Humain/Pokémon depuis la 6ème Génération, puisque c’est à nouveau au cœur des jeux d’Alola.

On a eu dans un premier temps les Évolutions par Bonheur, qui témoignent du lien unissant son Dresseur et son Pokémon assez tôt dans la licence. Puis, en 6ème Génération ont été introduits les Évolutions par Affection (coucou Nymphali) et les Méga-Évolutions.

Et là, en 7ème Génération, on a le droit aux Capacités Z qui établissent, dévoilent le temps d’une super-attaque le lien entre le Dresseur et son Pokémon. Ce concept, qui suit le même sillage dessiné par la Méga-Évolution, met en place un Dresseur et un Pokémon qui confirme leur lien intime et plus ou moins dans la durée le temps d’un combat, lien qui nécessite des items tenus et par le Dresseur et par le Pokémon à l’instar des Méga-Évolutions.

Cette notion de « synchronisation » se retrouve et est encore plus développée dans l’anime où l’Amphinobi de Sacha se synchronise avec ce dernier, à la différence où ce lien semble être suffisamment puissant pour dépasser la condition des items porteurs du lien (Méga-Gemme et Méga-Bracelet pour la Méga-Évolution, Bracelet Z et Cristaux Z dans le cas des Capacités Z).

Cette notion développée dans l’anime est intéressante, dans le sens où il est possible que ce soit une future mécanique des jeux à venir. Je rappelle que l’anime est la vitrine, la publicité de choix pour TPC qui souhaite présenter et habituer les gens à différents aspects du jeu : présenter en avance les Pokémon de la prochaine génération, comme les différentes formes de Zygarde dans XY&Z, des mécaniques (les échanges, la personnalisation du personnage avec le changement de look de Serena après sa première défaite, les Méga-Évolutions…) et certains points des scénarii des jeux concernés (les Teams par exemple).

Ainsi, la synchronisation telle qu’elle est présentée dans l’anime pourrait être une mécanique dans la continuité de ce qui a été fait depuis X et Y, et montre surtout le degré de « fusion » entre Humains et Pokémon : le lien entre humain et Pokémon est devenu tel que le Pokémon a pris des caractéristiques humaines et son Dresseur ressent comme son Pokémon. 

Ah, les joies du budget !The day when the anime became badass

Un autre moyen d’établir le lien entre Humains et Pokémon est d’établir un point de contact plus physique, comme une espèce intermédiaire. Cette espèce, théorique, est devenue plusieurs fois réalité grâce aux manipulations génétiques. C’est le cas de Mewtwo, qui comprend dans son génome les gènes de Mew mais également d’êtres humains, expliquant pourquoi il peut parler et présenter une position bipède plus affirmée que son géniteur (Mew).

Dans notre génération, on a Type:0 qui est littéralement un Pokémon chimère, c’est-à-dire un croisement entre plusieurs organismes Pokémon, créé dans le but d’être performant dans les combats contre des Pokémon mythologiques (coucou Solgaleo et Lunala !).

Ma seconde théorie, qui s’appuie sur ces interactions Humains/Pokémon intenses, suggère que l’Ultra-Chimère soit une créature hybride humain/ Pokémon artificielle, dont les proportions soient assez équilibrées pour éviter qu’on ait un Mewtwo-bis (qui est clairement un clone de Mew qui a reçu des gènes humains afin de pallier au manque d’origine, étant donné que les gènes de Mew étaient extraits d’un fossile, donc probablement dégradés en partie).

Parle à ma main ! (je m'excuse pour cette blague de mauvais goût)Je suis ici pour faire exploser le capital PERFECTION de cet article

Encore une fois, on ne connait pas leurs origines : sont-elles naturelles ou artificielles, créées par une poignée de scientifiques à l’instar de Mewtwo ? Possèdent-elles un certain degré de conscience et sentience ou ne sont-elles mues que par les instincts primordiaux de survie ?

Le seul exemplaire de ces Ultra-Chimères, qui sont dites nombreuses, est UC-01 qui présente des ressemblances troublantes avec Lilie.

Il est possible que pour une raison encore inconnue, UC-01 ait décidé d’imiter en partie le physique de Lilie. On nous dit sur le site officiel que UC-01, bien qu’il semble fait de verre, a la capacité de se morpher en permanence.

Vous aurez remarqué que Lilie, Elsa-Mina et Gladio présentent tous trois des caractéristiques physiques en commun : les yeux verts, les cheveux blonds et une peau blanche. Etant donné la diversité dans l’espèce humaine et le caractère assez rare du phénotype cheveux clairs + yeux clairs, surtout à Alola, il est probable que ces trois aient un lien de parenté assez proche.

Elsa-Mina n’est pas n’importe qui : elle est la fondatrice de la Fondation Æther, une organisation établie sur une île artificielle qui s’occupe d’un large panel de Pokémon dits menacés et au scientifique au design fort douteux (même Nikolaï était space, mais space dans le bon sens au final). Et quand on sait que Gladio possède un Pokémon Multigénome (à côté on a Mewtwo le Pokémon ADN), ça peut nous donner une piste.

Ainsi, si dans les études ayant conduit à Type:0, les Ultra-Chimères ont été créées, UC-01 a pu voir le jour avec le concours de Lilie (de façon plus ou moins indirecte), expliquant les nombreux points communs entre les deux.

Une autre théorie, qui « compléterait » la première, serait qu’en plus d’imiter Lilie, UC-01 posséderait des gènes de Lilie, mais cela sous-entendrait que la fondation Æther ait créé ces créatures et que du matériel génétique issu de Lilie a été utilisé pour la conception d’UC-01.

Enfin, si les Ultra-Chimères sont des êtres naturels, donc non créés par la fondation Æther, elles pourraient provenir d’une dimension alternative comme l’avait montré le trailer japonais, qui empruntent comme confirmé par les sources officielles françaises des Ultra-Brèches pour nous passer un petit coucou.

I'M FROM ANOTHER DIMENSION !!!
Bonjour, je viens d'une autre dimension et je me suis perdue.

Dans ce cas, UC-01 pourrait imiter pour une raison encore inconnue Lilie. Peut-être qu’UC-01 a été attiré par la chose mystérieuse contenue dans le sac de Lilie, qui a permis leur rencontre. Etant donné qu’UC-01 est capable de prendre n’importe quelle forme, elle a pu prendre et exprimer certaines caractéristiques physiques de Lilie. Quant aux deux formes d'UC-02, on dit que Beauté est similaire à Elsa-Mina et Expansion aura un rapport avec Gladio (la première Chimère étant aussi sexy que la leader de la Fondation Æther et le second aussi Jojoesque que notre emo nihiliste des îles). En conclusion : TO BE CONTINUED.

Oui, c'est le type responsable de ROSA.« En fait, on s'est pas cassé le cul plus que ça. On voulait juste faire un jeu cool »  - Shigeru Ohmori, directeur de Pokémon Soleil et Lune.

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E