Lilie

Lilie, aka la waifu n° 1

Ondine est surcotée

Avec l'arrivée prochaine de Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nombreuses questions se sont posées. Suite ou Réalité Alternative ? Retour des arènes ou continuation du Tour ? Tili sera-t-il enfin utile ?

Certaines questions ont eu leurs réponses, d'autres se font encore attendre, mais aucune ne parvient à la cheville de celle-ci :

Et Lilie, bordel de merde, elle devient quoi ?

Tomber amoureux en 2 secondes, par Kanekiru (checkez sans déconner, c'est magnifique)

Pour ceux qui ont besoin d'un bref rappel, Lilie est l'un des personnages les plus importants de Pokémon Soleil et Lune. Tour à tour Assistante du Prof, Gardienne (pas dégourdie) de Cosmog, Compagnon de voyage du Maître de la Ligue Alolienne, Fille d'Elsa-Mina et Sœur de Gladio, Exploratrice de Ruines liées aux déités des Îles... Un sacré bagage qui ferait presque pâlir celui de l'enfant de dragon.

Non seulement ça, mais elle est sûrement le personnage le plus courageux et le plus doué de toute la licence, vu qu'elle aura en quelque sorte réalisé le tour de force de faire le Tour des îles, challenge extrêmement corsé, sans le moindre Pokémon utilisable ! Ondine, à coté, est restée dans sa putain d'arène. Bref, après avoir crapahuté dans pas moins de quatre Îles, après s'être faite capturer par les racailles du coin, après avoir confronté sa mère psycho, après avoir voyagé dans une putain de dimension parallèle pour retrouver cette même mère indigne, elle s'en est donc allée à Kanto afin de devenir Dresseure à part entière et trouver un moyen de guérir sa mère (qui, je vous le rappelle, a trouvé malin de fusionner avec une méduse de l'espace).

Ah, et elle a accessoirement fait un gros câlin à l'envoyé de la Lune et à celui du Soleil. Par mayaknight

Du coup, on est en droit de se demander quel sort lui est réservé dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Analysons donc ensemble les infos qui nous ont été confiées.

Déjà, les trailers semblent indiquer une Histoire parallèle à Soleil et Lune, et non pas une suite, étant donné qu'on a pu voir la même scène que dans les premiers jeux, à savoir la venue de UC-1 : Parasite au Paradis Aether. On peut donc logiquement s'attendre à avoir le même scénario. Mais la venue d'un poster officiel vient changer toutes ces pseudos certitudes. Je vous laisse l'admirer de nouveau.

BEST ARTWORK EVERC'est beau hein ?

La plupart des gens auront retenu le coin supérieur de l'affiche, avec les 3-4 clampins qui se battent en duel dans un fond sombre. D'autres auront remarqué la gueule de con de Tili (oui je sais je lui crache pas mal dessus, mais en fait je l'aime bien, promis). Perso, le truc qui m'a le plus choqué / interpellé, c'est surtout ceci.

Non, pas Gladio

Lilie, notre chère Lilie qui avait une peur bleue des combats dans le premier opus, tient désormais une ball à la main, dans son accoutrement de la quatrième île. Pour simple rappel, s'il s'agit d'une histoire parallèle, alors Lilie n'a PAS ENCORE réalisé son voyage à Kanto. Du coup, qu'est-ce qui se passe ? Notre Waifu préférée aurait donc décidé de prendre les armes contre la menace qui pèse face à Doudou ? Ou bien elle sait se battre dès le début du jeu et récupère le troisième starter, celui avantageux face à votre type ? Ou alors, il s'agit tout simplement d'une erreur de l'affiche, mais je doute que Game Freak ait laissé passer ça sous peine de laisser de faux espoirs à leurs fans. Nan, pas du tout leur genre.

Et effectivement...

Le jeu enfin entre nos mains, il nous est désormais possible de corroborer notre théorie : Lilie a enfin appris à manier des boules. 

Une fois la ligue vaincue, votre rival traîné dans la boue et la cinématique passée, vous remarquez une autre différence avec les jeux précédents (sisi, jvous jure). Ce n'est point Lilie qui s'en va vers cette région pourrie jusqu'à l'os magnifique qu'est Kanto, mais bel et bien son frère Gladio, parti s'entrainer pour devenir plus fort que vous. On peut comprendre qu'il ait eu la haine de s'être aussi fait rétamer par Tili... Bref, notre blonde préférée est elle toujours présente, et vous accompagnera lors de l'événement Rainbow Rocket. Elle servira comme d'habitude de machine à soin sur pattes (bah oui désolé, elle fait pas la cuisine comme Barbara, elle est moins utile) mais aussi, et surtout, elle vous épaulera lors d'un combat double face à deux sbires de la pire team Pokémon de l'histoire ! Oui, on a le droit de se demander où la frêle jeune fille a eu le temps d'entraîner son Mélofée au niveau 60, surtout en voyant son build ultra défensif, mais on se consolera vite en voyant sa petite bouille toute ravie de sa victoire.

fanart n°256416
Je la laisse gagner quand elle veut. Par Fhillipe124.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'une fois la parodie du Parrain vaincue (avec un peu de mal quand même, parce que son foutu Méga-Mewtwo nous a sacrément secoués), lorsque vous vous rendrez au Labo du Prof Euphorbe,  l'ingénue vous annoncera qu'elle sera prête à retenter l'expérience avec nous autant de fois que vous le souhaiteriez. Rangez votre sourire béat et comprenez par là qu'elle vous attendra dans la liste des coéquipiers de l'Arbre de Combat. Cependant, d'après Game Freak, une jeune fille avec des airs de princesse ne peut pas avoir des Pokémon de gros bourrins, et c'est pourquoi une team de type Fée axée sur la survabilité de votre bestiole l'accompagnera pendant la montée de ce foutu Arbre. Me regardez pas comme ça, et sortez de ma chambre avant de réfléchir un brin. Franchement, vous voyez vraiment un dresseur débutant comme elle avec des Tranchodon ou des Métalosse ? Oui, moi aussi j'aurai bien aimé, mais bref. Notre Waifu préférée est désormais vraiment à la hauteur de votre personnage, et ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir une autre preuve de sa supériorité envers Ondine l'inutile.

Par Dakhoss

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E