Necrozma

Dans cet article, tu trouveras toutes les informations sur l'Obsidienne prismatique et comment la capturer dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Bien sûr il sera mis à jour une fois les informations en notre possession, mais en attendant, just enjoy the ride!

For thousands of years, I lay dormant! Who has disturbed my slumber!

Artwork officiel de Necrozma

*Psst* Nothing Personal, Kid

Oublié de tous par son manque flagrant de background et son rôle scénaristique aussi important que Kyurem dans Noir et Blanc, il revient sur les devants de la scène mondiale reprendre ce qui lui revient de droit, à savoir une putain de place dans la caste PLUS ULTRA des Légendaires tirant leur épingle dans le scenaristic lore game, humiliant au passage les Sinnohbabies pleurant leurs remakes.

Ladies and gentlemen (non, je ne vais pas citer tous les autres genres existants, c'est pas Tumblr ici), faites un tonnerre d'applaudissements pour notre guest star Necrozma, le Kyurem des abysses à géométrie variable !

Je vous vois venir, Necrozma est un Pokémon avec 600 de BS comme Zygarde d'ailleurs, même Kyurem qui est une grosse merde abyssale avait 660. En attendant, lui au moins va figurer en partie sur la Jaquette des jeux et va jouer un rôle prépondérant dans les intrigues de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (RIP Pokémon Z au passage). Et si Ultra-Soleil et Ultra-Lune restent dans la traînée/trajectoire de Noir 2 et Blanc 2, Solgaleo et Lunala qui sont déjà Ubers risquent de passer dans l'Anything Goes si leur nouvelle forme s'accompagne d'une augmentation de leur BS.


I came here to laugh at you

Sommaire :

Description de Necrozma

Endormi dans les profondeurs terrestres, Necrozma pourrait être une Ultra-Chimère venue d'une dimension parallèle il y a fort longtemps de cela qui se serait plus ou moins acclimatée à notre dimension, à l'instar de Solgaleo et Lunala. Pokémon (ou Ultra-Chimère, je vous laisse vous faire votre propre headcanon) bipède aux nombreuses formes anguleuses, de son corps cristallin noir obsidienne ressortent des bras larges disproportionnés se terminant par trois énormes griffes et un aileron cylindrique à base pyramidal. Des excroissances ailées naissent de ses épaules tandis que de ses coudes sortent des crochets. Son couvre-chef (qui s'avère être sa queue, mais chut), également de forme pyramidale, se pare d'une série d'excroissances pointues et laisse briller un regard hétérochromatique rouge enflammé et bleu céleste sur ce visage prismatique.


Oups, mauvais Digimon...

De nature violente et agressive, Necrozma tire des rayons laser par le biais des prismes lui servant de bras au moindre prétexte et utilise la lumière comme source d'énergie.

« C'est un être extrêmement dangereux, continuellement assoiffé de lumière et qui semble en souffrir en permanence. »

My feels right now
Why must you hurt me this way?

Son nom est sans doute issu du grec, comme la plupart des Pokémon associé de près ou de loin à l'astronomie (y a aussi le latin mais vu que Saint Seiya se déroule en Grèce, on s'en fout). On peut supposer que Necrozma vient de « nekros » (la mort) et « prisma » (le prisme) : en gros, c'est un prisme mort (merci capitaine évidence).

Si on prend son étymologie sous un angle plus scientifique, et sachant qu'on a des docteurs en astrophysique dans le staff de Game Freak (si si), Necrozma pourrait représenter un trou noir, qui correspond à une étoile morte (qui a donc arrêté d'émettre de la lumière et de l'énergie) s'étant effondrée sur elle-même.

Luluco is TRIGGERed (lol)
Get your brain ready because WE SCIENCE NOW, MOTHERFUCKERS

En effet, je vous ai rapidement expliqué la vie d'une étoile avec Solgaleo, il vous faut maintenant vous en expliquer la fin sous un angle un tantinet plus physique. Je vous avais simplifié l'explication en vous disant que les étoiles meurent en devant supernova, mais il faut savoir qu'elles passent par différents stades associés à un épuisement des différents éléments contenus dans leur noyau. Les étoiles commencent par se transformer des géantes rouges une fois tout l'hydrogène consommé. Puis en fonction de la masse initiale de l'étoile, cette dernière peut se transformer en naine blanche ou devenir une étoile à neutron (qui se caractérise notamment par la présence de Fer, le plus stable (et inerte) des métaux). Sous ces formes, les étoiles génèrent suffisamment de forces opposées à la force gravitationnelle pour éviter leur contraction et inéluctablement l’effondrement sous leur propre poids, engendrant un trou noir.

Extrait de Yoko Tsuno, qui est cool selon Dakhoss
« Sinnohbaby fuyant la tempête stellaire causée par le dernier Pokémon Direct »

Minute culture, une des forces jouant un rôle fondamental dans « la lutte contre la gravité » est la pression de dégénérescence. Cette force de pression découle du principe d'exclusion de Pauli, qui affirme que deux particules élémentaires ne peuvent exister dans le même état quantique : ainsi, deux électrons très proches spatialement ne peuvent avoir la même position ni la même vitesse et vont donc s'exclure mutuellement, créant cette pression. Or, une étoile en vieillissant voit son noyau se contracter (plus l'étoile génère des métaux lourds, plus la masse du noyau augmente), ce qui force les éléments (électrons, neutrons...) à se rapprocher. En suivant ce principe, on comprend que les éléments auront tendance à s'éviter de plus en plus vites (vu qu'ils se rapprochent les uns des autres par le phénomène de contraction du noyau), créant cette force de pression opposée à la force gravitationnelle et permettant à l'étoile de vivre.

Cependant ce principe d’exclusion de Pauli est limité, en effet les particules élémentaires ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière (pour s'esquiver les unes des autres). Dépassant une certaine limite de 1,44 masse solaire (appelée aussi limite de Chandrasekhar) à laquelle la force de dégénérescence s'équilibre avec la force gravitationnelle, le noyau continuera de se contracter, donnant soit une étoile à neutrons soit un trou noir.

On comprend à ce stade que c'est la masse initiale de l'étoile qui va déterminer sa destinée : une étoile de petite masse, comme notre Soleil, finira ses jours en naine blanche. Une étoile plus lourde deviendra une étoile à neutrons et les mastodontes stellaires eux finiront par donner naissance à des trous noirs.

Une étoile devient un trou noir (dit stellaire) si son noyau ferrique (c'est-à-dire la partie du noyau stellaire qui concentre tous les éléments Fer) est supérieur à une certaine masse (définie par la limite d'Oppenheimer-Volkoff qui est comprise entre 2,4 et 3,2 masses solaires) : aucune force opposée à la force gravitationnelle n'est capable d'équilibrer le système. L'étoile s’effondre sur elle-même sans possibilité d'inverser le processus, générant dans un premier temps une supernova (une libération importante et intense d'éléments chimiques issus de l'étoile morte, qui participe à la création de nébuleuse et de bébés étoiles, c'est le mythe du Phénix tout ça) puis le trou noir qui correspond à un objet céleste tellement dense qu'il déforme l'espace-temps, engloutissant la matière, la lumière et même le temps (distorsion du temps bitches).

Pour faire au plus simple, il faut comprendre que Necrozma est un putain de trou noir venu d'une autre dimension qui ne va pas hésiter à transformer en Zoid Solgaleo et Lunala pour rouler sur les cadavres fumants de Palkia et Dialga histoire de rappeler aux Sinnohbabies qu'il ne suffit pas d'attendre 10 ans pour crier "Sinnoh confirmed!".

*Beerus' Madness playing in the distance*
Where's your Arceus now ?

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Necrozma

Catégorie Pokémon Prisme (la HackRom est cool, le Pokémon aussi)
Type Psy (glorious Space Type)
Taille 2,4 m (Taille de Solgaleo - 1 = PUTAIN DE TROU NOIR EN PUISSANCE)
Poids 230,0 kg (le même poids de boggossitude que le Pokémon Halo Solaire)
Talent Prisme-Armure

→ Retour au Sommaire

Type de Necrozma

Nouvelle preuve que les Pokémon de l'espace (et liés à l'espace) sont associés au type Psy avec le Kyurem des Îles Necrozma. Ce monotype lui confère 2 Résistances Combat et Psy ainsi que 3 Faiblesses Insecte, Ténèbres et Spectre, c'est pas transcendant mais ça aurait pu être pire. Mais on s'en fout comme de l'an 40, parce Necrozma associé à Solgaleo et Lunala, deux stars de l'Uber tier, ça va forcément casser la baraque (hi Kyurem-Blanc).

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Prisme-Armure

L'Ultra-Chimère reconvertie nous est vendue avec le Talent Signature Prisme-Armure (Prism Armor pour les anglophones) qui « réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super-efficace », ce qui contrebalance en partie les aspects négatifs de son monotype Psy. A savoir que ce type de Talent est similaire avec d'autres Pokémon comme Camérupt, la famille de M.Mime ou Méga-Galéking. Cependant, il partage le Talent Prisme-Armure avec ses deux formes, Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

Accessoirement, le site officiel fait remarquer la qualité salvatrice de ce Talent lorsque l'affinité des types vous seront défavorables. A méditer.

→ Retour au Sommaire

Attaques Signatures : Laser Prisme & Photo-Geyser

Laser Prisme (Prismatic Laser en anglais) est l'Ultra-Laser (huhu) du Pokémon Psy : « le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant », sachant que la capacité a une Précision de 100% pour seulement 160 de Puissance utilisant la statistique d'Attaque Spéciale. Ce n'est surtout pas la plus puissante Capacité Psy connue à ce jour.

Par le pouvoir du prisme solaire !
PRAISE THE SUN

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Laser Prisme 160 100 10 Le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant.

En plus de Laser Prisme, Necrozma reçoit une nouvelle Attaque Signature exclusive, partagée avec ses deux formes Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore, Photo-Geyser.

Cette attaque de type Psy est littéralement un geyer de photon, qui est pour votre information, l'aspect corpusculaire de la lumière. Photo-Geyser piège la Cible dans une cage de lumière et inflige des dégâts en fonction de la Statistique offensive la plus élévée du Lanceur, qui est pour Necrozma son Attaque Spéciale.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Necrozma

PV :
97
Attaque :
107
Défense :
101
Attaque Spéciale :
127
Défense Spéciale :
89
Vitesse :
79

→ Retour au Sommaire

Capturer Necrozma

Necrozma peut être capturé après le climax scénaristique dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il vous attendra devant la Ligue Pokémon, devant la porte d'entrée. Il semble s'être vidé de ses dernières parcelles de lumière et mourir à petit feu. Mais généreux comme vous êtes, vous partagez un peu de votre feu (sacré) et Necrozma est reparti pour faire un combat (non pas sous sa forme Ultime, on peut subir un fist une fois mais pas deux).

Lucky you, il a un fort taux de capture, ce qui vous permet de profiter l'incarnation de Jésus sur Terre avec en prime son Ultranecrozélite qui lui permet d'accéder à l'Illumination et gagner 100 points de Foi tout en éradiquant ses opposants à coup de Révélation biblique.

Pokémon Necrozma
Necrozma
Niveau 65
Talent Prisme Armure
Attaques
  • Photo-Geyser
  • Mur de Fer
  • Rayon Gemme
  • Tranche-Nuit

Fanart de Necrozma par Tomycase

OH MY GOD HE'S SO GOD DAMN COOL!

→ Retour au Sommaire

Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore

Ces nouvelles formes Kyurem-esque dévoilées brièvement lors du Nintendo Direct du 06/06 (un teaser d'exactement 22 secondes) sont les mascottes des prochains opus de la Série Principale qui sortiront dans les bacs en Novembre 2017 et auront su faire couler beaucoup de larmes (#NoDPRemakes), de sang (#SinnohbabiesOnSuicideWatch) et d'encre et/ou pixels.


NOW THAT'S WHAT I CALL EDGY

Quand je dis « Kyurem-esque », c'est bien pour faire un comparatif avec Noir 2 et Blanc 2, qui étaient jusqu'à présent les seules suites dans la Série Principale qui avaient aussi leur 3ème Légendaire complémentaire jouant un rôle majeur dans le scénario, à savoir Kyurem.

Ce dernier est le troisième Dragon d'Unys et est associé à l'enveloppe vide du Dragon Originel d'Unys, vide d'ailleurs symbolisé par le type Glace (vous savez l'état de la matière, -273.16°C, Zéro Absolu, ce genre de truc). Il a la particularité de pouvoir fusionner avec les deux Légendaires des Jaquettes, soit Reshiram et Zekrom, avec l'aide du Pointeau ADN, pour donner respectivement Kyurem-Blanc et Kyurem-Noir.

Tout ce qu'on sait de « Necrozma x Solgaleo » et « Necrozma x Lunala » c'est qu'ils correspondent aux Légendaires Solgaleo et Lunala équipés d'éléments appartenant au corps de Necrozma à l'instar d'un Spectre d'Hadès et que le concept d'Necrozm-armure a un potentiel memetique à défaut d'être commercial.

Du moins, c'était tout ce qu'on savait, jusqu'à ce que ce TPCi daigne bien nous balancer quelques informations, avec un regard dédaigneux surplombant une plèbe ignorante des vérités éblouissantes de ce monde ci-bas.


Genre comme lui

En effet, en ce jour béni du 13 septembre de l'an de grâce 2017, un trailer d'exactement 190 secondes nous dévoile enfin du lourd : deux nouvelles Ultra-Chimères, le retour de Doudou dans le sac (en vrai on en sait rien, mais on a le droit de rêver non ?) et surtout la relation entre Necrozma et Solgaleo/Lunala dans le scénar' qui aboutit à ces nouvelles formes.

« En prenant le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo dans Pokémon Ultra-Soleil ou Lunala dans Pokémon Ultra-Lune, il devient Necrozma Crinière du Couchant dans un jeu et de Necrozma Ailes de l'Aurore dans l'autre ! »

HOLY FATHER OF MEW

C'est bon.

On arrête tout.

D'un côté, on a Kyurem, grosse victime du scénar' et du métagame devant l’Éternel, qui s'est fait prendre par une bande de mafieux-terroristes pour se faire fusionner de force à un autre Dragon pour rejoindre la tragique destinée des "fusions-folder" (#Trunks#SonGoten) et ce malgré son capital BS supérieur de 60 points par rapport à celui du Pokémon Prisme ;

>2017, still no Reborn-Kai >tfw ;_;
Le premier qui me parle du film je m'occupe de le buter personnellement

De l'autre, on a MOTHERFUCKING Necrozma, dont la screet cred est pas loin d'égaliser celle de Guzma, qui non seulement vole la vedette à Zygarde (RIP Pokemon Z, you will be missed) mais en plus a assez de pouvoirs psychiques pour laver les cerveaux des deux Avatars du Soleil et de la Lune. Et vous savez quoi encore ? Necrozma, comme dit dans son article éponyme, est un monstre de puissance au cœur de Saiyan et inspiré d'un trou noir, rien que ça.

Bien que Solgaleo et Lunala soient à la base de ces fusions et acquièrent les caractéristiques physiques de Necrozma, on sait que l'Ultra-Chimère Légendaire est aux contrôles, autant sur le plan physique que psychique. De plus, sous ces nouvelles apparences, les deux Légendaires sont respectivement dans leur phase Soleil Levant et Pleine Lune, ce qui est logique quand on sait que Necrozma utilise la lumière comme sa source d'énergie primaire.

Necrozma récupère les types des Légendaires ultra-chimériques, mais il est probable que les Base Stats soient modifiées (augmentées et/ou rééquilibrées). Les Attaques Signatures Choc Météore et Rayon Spectral sont conservées, avec potentiellement une Attaque Signature spécifique (ou non) à cette forme fusionnée à l'instar de Feu Glacé et Éclair Gelé de Kyurem Blanc et Kyurem Noir.

Je vous suggère alors de poser votre séant bien confortablement dans votre chaise, parce qu'en attendant que tonton BigN nous balance des informations plus consistantes qu'un teaser de 22 secondes, un fan-art de Balto et un poster digne d'un film de James Cameron, je vais faire monter le hype meter vers l'infini et au-delà (et si vous vous faites toujours chier, vous pouvez toujours lire la physique des étoiles, c'est mieux que rester dans son lit en PLS en attendant les prochains leaks).

Artwork qui déchire sa race
IMA KOSO GA...HITOTSU NI !!!!

← Voir l'article sur Necrozma Crinière du Couchant
→ Voir l'article sur Necrozma Ailes de l'Aurore
→ Voir l'article sur Ultra-Necrozma

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E