Pokémon Shiny-Lock

Bonjour, bonjour. Joueurs de Pokémon de tout âge, collectionneurs avides, fanboys/girls de tout âge... Aujourd'hui est le début d'un jour meilleur. Oui, Game Freak nous a entendus. Contrairement à Soleil et Lune, un changement majeur va être opéré. Un changement, qui risque de provoquer des sensations fortes pour les plus fragiles d'entre nous.

ALERTE. Les Ultra-Chimères ne sont plus shiny-lock.

En effet, il sera dorénavant possible d'obtenir chaque Ultra-Chimère (sauf exception, cf. plus bas) en shiny, chose qui était impensable à l'époque de Soleil et Lune, celles-ci étant shiny-lock et donc inaccessibles (sauf en cas d'utilisation de logiciels.)

Oui mais c'est quoi le shiny-lock ? Pour faire simple, un Pokémon shiny-lock est absolument, inconditionnellement IMPOSSIBLE à obtenir tout brillant, sauf en trichant et en générant le Pokémon. 

Un changement qui ne restera pas dans les annales, sauf pour les plus collectionneurs d'entre nous, et qui pourra même justifier l'achat d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Nous autres, plébéiens, pourrons dorénavant passer des heures à reset notre console pour avoir ZE Pokémon. Shiny, compétitif, etc. 

Enfin, soyons clair : avec une probabilité de 1/4096, va falloir préparer du café, mettre de la bonne musique, et, pourquoi pas, regarder pourquoi Pokémon a sauvé la N64... Une bonne vingtaine de fois. En effet, les chaînes SOS ne sont pas possibles sur ceux-ci (bien évidemment), ce qui laisse envisager de longue périodes de sieste.

Oui, bon, d'accord, ne nous enjaillons pas trop vite : Necrozma, Solgaleo, Lunala et les 4 gardiens restent shiny-lock (ainsi que Zygarde), en attendant de très probables événements pour remédier à tout ça (comme récemment au Japon, avec la distribution de ce cher Tokoriko en Shiny).

Ce qui est bien dommage, mais tout ceci changera probablement lors d’événements ou de distributions prochaines. On peut, par exemple, imaginer obtenir les gardiens lors de la diffusion d'un prochain film Pokémon au lieu d'un Pikachu avec une casquette.

Numéro Image Pokémon Localisation
#785 Tokorico Ruines du Conflit
#786 Tokopiyon Ruines de l’Éveil
#787 Tokotoro Ruines de l’Essor
#788 Tokopisco Ruines de l’Au-Delà
#789 Cosmog

Lac du Halo Lunaire (Ultra-Soleil)

Lac du Halo Solaire (Ultra-Lune)

#790 Cosmovum Faire évoluer Cosmog
#791 Solgaleo Sentier de Mahalo
#792 Lunala Sentier de Mahalo
#800 Necrozma Ligue Pokémon
#718 Zygarde Zygarde Conditions particulières

« Et Zeraora alors ? » Techniquement on est pas censé connaître son existence, alors en shiny, on n’en rêve même pas…

Par Hydre et StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E