Rocabot Spécial et Lougaroc Forme Crépusculaire

Mascotte du Professeur Euphorbe, Rocabot est une bestiole toute mignonne dont on attendait beaucoup avec Soleil et Lune, surtout après avoir vu le design de ses deux évolutions ! Au final, on se retrouve avec un Pokémon avec des statistiques moyennes, des talents passables et je ne parle pas de son lieu de capture ! Franchement, la Colline Dicarat, c'est l'endroit paumé par excellence, l'endroit où tu dois regarder la soluce pour te dire "ah mais c'était là !" avant de te facepalmer parce que c'était devant tes yeux pendant tout ce temps.

Enfin, je m'égare.

De la même façon que Goinfrex dans Soleil et Lune, on aura droit à une distribution de Rocabot pour ceux qui ont pré-commandé le jeu, probablement via un code. Mais ce n'est pas n'importe quel bestiau, c'est un Rocabot spécial et ce sous beaucoup d'aspects.

Pokémon Niveau Type

Attaques

Charge

Morsure

Crocs Feu (UltraSoleil)
Crocs Éclair (UltraLune)

Étrennes

Rocabot 10
Nature Talent Objet
Aléatoire Tempo Perso BandeauBandeau

Vu comme ça, c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est un accès à Crocs Éclair / Feu,(même si elles restent obtenables pour les deux autres formes via la reproduction) ce qui tout de même lui offre un contre au type Eau Acier et l'attaque Étrennes, et de là à Étrennes Z qui, je le rappelle augmente toutes les statistiques d'un cran. Avouez-le, ça envoie quand même du pâté en début de jeu, surtout pour un petit chien ! *se cache*

Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas juste pour ses attaques qu'il a droit à son article. Comme je l'ai dit plus tôt, Rocabot possède deux évolutions : la forme Diurne et la forme Nocturne. Eh bien à défaut d'avoir un Pokémon Éclipse, on aura droit à une nouvelle forme pour Lougaroc : la forme Crépusculaire.


Voici son artwork officiel...


... mais on sait tous comment ça s'est passé !

Et devinez quoi ? Le Pokémon distribué évolue dans cette forme ! On sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais il ne peut QUE prendre celle-ci et ce sera LE SEUL à pouvoir le faire, vous ne pourrez donc pas l'avoir si vous n'avez pas précommandé le jeu, désolée, il va falloir l'échanger contre un légendaire tout shiny sur la GTS.

Pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'informations sur cette évolution si ce n'est qu'il sera toujours de type Roche pur, qu'il aura accès au talent Griffe Dure et qu'il a accès aux attaques Riposte et Vif Roc. Le fait de nous présenter ces aspects nous pousse à penser que c'est un Pokémon au fort potentiel offensif.

On peut toute fois se dire qu'étant la forme Crépusculaire, donc entre la Diurne et la Nocturne, il sera amener à posséder des statistiques de l'une et de l'autre, et, dans le cas le plus optimiste, un mix des meilleures.

Mais ce n'est pas tout ! Lougaroc aura aussi droit dans cette version à une capacité Z propre et dans ses trois formes. Avec la Lougarozélite, non fourni avec le chien, il pourra booster son attaque Lame de Roc et la transformer en Hurlement des Roches-Lames, ce qui, en plus d'avoir la classe, annule les terrains en jeu.


À taaaaable !!

Est-ce que cela suffira à rendre tous les Lougaroc jouables ? Même la forme Diurne ? Certainement pas, mais, croisons les doigts pour la forme Crépusculaire.

Par Sarvhangel

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E