A choisir, je préfère rester assis sur une chaise à gratter, même si ça me déplait.
Je suis un gros empoté, tout ce qui est pratique, hum...
---------------------------------------------------------------
Edit : sur un forum j'ai créé un topic "Supporters ou spectateurs ?" pour dénoncer les supporters actuels qui sont de plus en plus nazes, râlent pour un rien et sont finalement de simples spectateurs.
le topic en question
Voici un sujet que je désirais aborder depuis fort longtemps.
Les supporters sont-ils devenus de simples spectateurs ?
Ils applaudissent quand le jeu est agréable à regarder, il restent muets lorsqu'il n'y a rien à voir, et ils huent lorsque le spectacle présenté ne leur convient pas.
Mais est-ce bien là leur rôle ?
A mon humble avis non. Si on les nomme "supporters", c'est que leur rôle est de supporter leur équipe favorite. Or, les supporters ont actuellement tendance à encourager leur équipe quand elle mène, mais... Et quand elle est menée ?
De mon point de vue, une équipe a besoin de soutien dès lors qu'elle est en mauvaise posture. Et là, que font les "supporters" ? Ils sifflent.
Mettez-vous une seconde à la place des joueurs. Vous êtes menés, le mental en a pris un coup, et vos supporters vous conspuent de sifflets. Ca vous remotive ?
Moi, sincèrement, ça aurait tendance à me plomber.
Le rôle de supporter prend toute son importance lors des mauvaises phases. C'est à ce moment qu'on voit quelle équipe peut se vanter de posséder les meilleurs supporters, qui encouragent leur équipe quand elle est au plus mal, qui ne baissent jamais les bras.
Ceux qui suivent le foot depuis quelques années n'auront pas oublié la finale de la Ligue des Champions 2005 : Liverpool-Milan.
A la mi-temps, le match semble plié. Les Reds sont menés 3-0 par un Milan qui se voit déjà soulever la Coupe aux grandes oreilles.
Les joueurs reviennent sur la pelouse pour les présumées 45 dernières minutes. C'est alors que le stade tout entier vibre au rythme de "You'll never Walk Alone", c'est tout un peuple qui entonne cet hymne mythique. Les supporters Milanais n'existent alors plus, terrassés par ce message d'espoir auquel ils ne s'attendaient pas.
Le résultat ? Liverpool accroche le match nul 3-3, qui conduit les deux équipes en prolongations, puis aux tirs au but. Ce sont les Anglais qui sortiront victorieux, prouvant au monde entier qu'au football, tout devient possible quand on a de grands, de VRAIS supporters.
Qu'on ne vienne pas me dire que les supporters Marseillais sont les plus grands supporters de France, sous prétexte que ce sont eux qui gueulent le plus fort.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et un mec m'a répondu ça :
un suportaire achete des truc du club exemple:vetemen...
spectateur il est pas pour l'equipe en particulier
Il m'a pris pour un abruti.
