La ville qui vous fait vibrer
Fen - 7 novembre 2011 à 00:16
Vous avez tous entretenu une histoire d'amour, profonde ou superficielle, avec un endroit.
Comme le chante Jack Penate :
Cause I miss you, and I love you. And I know this is over for now. Cause I miss you, oh, how I miss you. You're not my girl, you're my town.
J'ai beaucoup voyagé, j'affectionne donc énormément de villes. Mais quand j'ai réfléchi à ce topic, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est La Rochelle.

Je trouve que cette ville est magnifique, avec cette espèce de tension permanente entre le passé incarné par ses tours-sentinelles, ses rues tapissées des galets qui servaient autrefois à lester les navires, ses maison en pierre épaisse et ses rues étroites, et le présent, aussi doux que la brise d'été sur les voiliers du vieux port.
Mais elle est aussi empreinte de mon histoire. J'y ai noué définitivement les liens d'amitié les plus solide de ma vie, avec ma meilleure amie. Mes parents s'y sont rencontré à mon âge et ont vécu la bohème dans le petit voilier que possédait mon père.
Cette ville m'apaise et me réjouit, et à chaque fois que je m'y promène je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer achetant cette maison donnant sur le port, ou celle-ci entourée d'un jardin secret, plus loin dans la vieille ville.

Et vous, quelle ville dans laquelle vous avez séjourné vous fait vibrer ?
Lezahna - 7 novembre 2011 à 00:40
On a justement parlé de l'éventualité de La Rochelle pour le BTS de ma copine, ça pourrait être cool : )
Pour moi, mon gros coup de coeur concernant les villes françaises, c'est Tours, comme vous le savez. Petite ville remplie de bonheur, de sociabilité, de gentillesse. Pas ou peu de gens stupides, mis à part les quelques bobos qui se pensent descendants de l'aristocratie parisienne. Ville verte, l'air est pur, de nombreuses activités sont proposées pour tout le monde, y'a énormément de lieux culturels (d'ailleurs je suis passé devant la pension Vauquer du Père Goriot =p). & le nombre de parcs naturels me fait frémir, je m'y sens bien, complètement à l'aise. Entourée par deux fleuves, l'air est constamment frais & revigorant, j'ai hâte de me faire mon jogging aux aurores longeant les quais, la bite à l'air :' !!
Tyel - 7 novembre 2011 à 01:23
Pour moi c'est Metz.
Ma ville natale, mère de toutes mes expériences. Ville fleurie, pleine d'espaces verts, de plans d'eau, de lacs, de forêts, de sentiers, des gens ouverts et sympathiques, une météo comme je les aime, des magasins plutôt cool, une FNAC plutôt grande, et, bien entendu, le must pour une ville, le truc qui pour moi fait toute la différence : des rues et des places pavées ! Avec des vieux bâtiments ! Après la pluie, sous le ciel encore gris, c'est un régal pour les yeux. L'air y est doux et frais. C'est là où vit ma famille et où je suis absolument tout le temps lors des périodes où il n'y a pas cours, là où je peux, justement, faire un jogging au bord de l'eau à 6h du matin et une virée gratuite en canoë-kayak à 7h, où je peux me poser tranquille sous un arbre avec un joint en saluant les flics. C'est la paix et l'harmonie, j'y respire la vie, et c'est cool.
The Miz - 7 novembre 2011 à 01:29
Pour moi c'est Clermont Ferrand.
The Miz - 7 novembre 2011 à 01:29
Non je rigolol.
Mysdi` lf - 7 novembre 2011 à 05:09
Sans aucun doute, Serre-Chevalier (et les différentes stations qui la composent). Hormis le ski, un super endroit avec de l'air vivifiant et pur, où il est bon de se ressourcer un peu et de prendre du bon temps. Randonnée en montagne ou sport d'eau vive, il y a des activités assez fréquemment, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Avec, entre-autres, les grands bains de Mônetier les bains, le Rafting dans la Durance, les nombreux circuits VTT dans les différentes montagnes, l'ambiance chaleureuse qui y règne dans la ville, le Galibier, etc...
LA ville ne fait vraiment plusqu'un avec la nature, je trouve ça génial.

vivien28 - 7 novembre 2011 à 07:44
Pour une fois j'appuie K_MAS, Tours. J'y ai vécu et je n'en garde que de bons souvenirs, des tonnes d'activités, & c'est la grande ville la plus verte que je connaisse.
Sinon mon village natal, perdu en Eure-Et-Loire, y'a quasiment personne, c'est l'endroit ou je suis le mieux.
M2K - 7 novembre 2011 à 07:48
Saint-Denis. Pas UNE ville en France n'a une population aussi soudée, solidaire et souriante, malgré tout ce qu'on peut dire de cette ville. Oh, et j'accepte pas les arguments de quiconque n'a jamais vécu à st denis, à plus.
Lezahna - 7 novembre 2011 à 08:02
Saint-Denis. Pas UNE ville en France n'a une population aussi soudée, solidaire et souriante, malgré tout ce qu'on peut dire de cette ville. Oh, et j'accepte pas les arguments de quiconque n'a jamais vécu à st denis, à plus.[...]dit-t-il un couteau sous la gorge.
Lezahna - 7 novembre 2011 à 08:02
Moi je traduis souvent l'abondance de sourires comme de la psychopathie.
arkane91 - 7 novembre 2011 à 09:44
Saint-Denis. Pas UNE ville en France n'a une population aussi soudée, solidaire et souriante, malgré tout ce qu'on peut dire de cette ville. Oh, et j'accepte pas les arguments de quiconque n'a jamais vécu à st denis, à plus.Aprouvé, je posterais ma ville ce soir.
Yuan - 7 novembre 2011 à 13:45
Coup de coeur pour La Rochelle aussi, très agréable, plus ça a été une vie d'extase pour moi toute cette période :>
On peut tenter une IRL aux Franco' si la prog' est sympa cette année, enfin 2012 si on survit au 21 décembre.
M2K - 7 novembre 2011 à 14:07
Chaque fois que je lis ce topic je lis "la Fille qui vous fait vibrer"
The Miz - 7 novembre 2011 à 16:10
C'est toi bb.
Flex2300 - 7 novembre 2011 à 17:34
La Chaux-de-Fonds (en Suisse, dans le canton de Neuchatel). Il y fait bon vivre, les gens sont, dans leur majorité, sympa, ouvert d'esprit, bon vivant et on y fait bien la noce :biere: Sinon il y a suffisamment de choses à faire là-bas pour ne pas s'ennuier J'y habitais il y a deux ans, mais j'ai dû déménager à cause du boulot. J'ai prévu d'y retourner l'année prochaine, quand j'aurai mon CFC.
Wiktooore - 7 novembre 2011 à 17:55
Honfleur, en Normandie
Answer - 7 novembre 2011 à 19:33
Après Strasbourg, ma ville natale, dont je vous chanterais les louanges une autre fois, je vais parler de la ville de mes origines (non non, pas celle-là http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsat ). A savoir l'Aiguillon-sur-Mer, petit village de Vendée, voisin de la Faute-sur-Mer (la même Faute qui a déferlé aux infos en février 2010).
Comment dire... les maisons sont d'un blanc immaculé et ont un style bien coquet, le cinéma vous offre un service frais et convivial (sisi j'y ai bossé), le petit parc d'attraction est sympatoche pour une soirée en famille, la plage des Bélugas et à 10 minutes de vélos, la traversée du petit point d'eau au centre du village représente un passage de l'enfance vers l'âge adulte ( :castor: ), le marché se tient toute les semaines et on y trouve des trucs vraiment pas mal à prix cassés, et le port couronne le tout.
Ville de mon enfance et de mes vacances, jtm.
Yonzador - 7 novembre 2011 à 19:41
POur moi ce sera Rayong En Thaïlande :
Le nombre d'heures passer sur les plages , surfer etc...
C'est l'une des plus belles plages que j'ai vue pour le moment
EDIT: Je suis a 999 Messages :D
M2K - 7 novembre 2011 à 22:39
But a bitch ain't one
Enyka - 7 novembre 2011 à 22:40
Ma petite station de ski, Crans-Montana. C'est peut-être un truc de touristes snobinards se soûlant au champagne dans les boites de nuit après avoir fait du shopping chez Louis Vuitton olala, et mes souvenirs d'école sont plus douloureux qu'autre chose, mais quand même, ses paysages me laissent rêveuse. Skier avec une mer de brouillard qui vous isole du reste du monde, ça n'a pas de prix. Si le ciel est bien dégagé la nuit, il a une kyrielle d'étoiles, bien davantage que depuis une ville en plaine. Et pendant les périodes de fête ça bouillonne de vie. Oui <3
A côté de ça j'aime beaucoup Lausanne (non pas seulement pour les bourrages de gueule avec Miou :huhu pour son dynamisme, l'ouverture d'esprit des gens qui manque à Crans-Montana.
The Miz - 7 novembre 2011 à 22:43
Et pour Nicolas Glassey.
Enyka - 7 novembre 2011 à 22:47
TA GUEULE.
:3
M2K - 7 novembre 2011 à 22:48
nicolas glassey c'est un tiède
The Miz - 7 novembre 2011 à 22:48
nicolas glassey c'est un tièdeApproved.
Vous avez le droit de faire une immense pyramide pour plussoyer ce post.
Enyka - 7 novembre 2011 à 22:49
nicolas glassey c'est un tiède
Approved.Vous avez le droit de faire une immense pyramide pour plussoyer ce post.
Oui.
arkane91 - 7 novembre 2011 à 23:13
nicolas glassey c'est un tiède
Approved.Vous avez le droit de faire une immense pyramide pour plussoyer ce post.
Oui.A bon ?
Mysdi` lf - 8 novembre 2011 à 05:12
nicolas glassey c'est un tiède
Approved.Vous avez le droit de faire une immense pyramide pour plussoyer ce post.
Oui.
A bon ?tg
Croutix - 15 novembre 2011 à 12:06
La seule ville qui m'est fait ressentir à ma place c'est New York.
J'ai eu la chance de m'y rendre 2 fois et je ne compte pas m'arrêter là, je n'ai jamais connu une telle tolérance et un tel mélange des genres.
On passe d'une ambiance nord américaine à un quartier caraïbéen en l'espace de 2 rues!
Mon seul regret, ne pas y être allé pour un an d'étude.

Fen - 15 novembre 2011 à 12:07
La seule ville qui m'est fait ressentir à ma place c'est New York.J'ai eu la chance de m'y rendre 2 fois et je ne compte pas m'arrêter là, je n'ai jamais connu une telle tolérance et un tel mélange des genres.
On passe d'une ambiance nord américaine à un quartier caraïbéen en l'espace de 2 rues!
Mon seul regret, ne pas y être allé pour un an d'étude.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII THE LION KING
BEST MUSICAL EVER
JE VEUX UN DVD DE CE SPECTACLE, C'ETAIT LA PLUS BELLE CHOSE DE MA VIIIIIE
Trailokiavijaya - 15 novembre 2011 à 14:37
Colmar.
:hum:
.kiki38. - 15 novembre 2011 à 16:15
La ville qui m'a le plus plut,c'est....:roulementdetambours:....un petit village que j'ai vu à un voyage à Bali,en Indonésie.
Le village était grand,les gens super sympathiques,ils avaient plantés des palmier un peu partout sur les bords des routes,les cabanes dans lesquels ils habitaient étaient était magnifiques vu de l'extérieur...gros coup de cœur.En plus qu'une plage extrêmement bien aménagé était juste à coté,avec des services de restauration+parasols en palmes séchés.
Voilà quoi,allez à Bali :domo: