[Discussion] Aide en tout genre et Blabla

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Aliga Rolled

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30 juin 2015, 21:22
Ouais, j'ai cherché après, j'avais paumé le mot encryption
par conte mon xorpad mais masse de temps à ce générer c'est bizarre '-'

Edit : ouais bon peu importe la méthode ça veut pas. les boules.
« Modifié: 30 juin 2015, 21:47 par Aliga Rolled »

Asia81

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30 juin 2015, 21:50
Tu utilise quoi pour générer des xorpad ?

Aliga Rolled

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30 juin 2015, 22:04
Rxtools avec le bin dedans

Asia81

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30 juin 2015, 22:09
Bah décrypte la rom alors...
Fout la à la racine de la carte sd et Decrypt CTR Title :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428933678-rxtool.jpg

hremeraude

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30 juin 2015, 22:46
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire
« Modifié: 30 juin 2015, 23:08 par Rémerod »

iLyan

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30 juin 2015, 23:20
Pareil (sauf que moi j'ai le temps de le lire), j'ai error syntaxe et elle se ferme instantanément

Aliga Rolled

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30 juin 2015, 23:22
Ma rom est decryptee, modifiee recompilee (si j"ai bien fait ca)

hremeraude

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30 juin 2015, 23:26
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire

Bon en fait ça a enfin marché après avoir redemarrer mon PC.
Je test d'installer mon cia voir si ça a marché, ou pas



Bon ben parfait  :domo:

Par contre pour les cia Pokémon (Donjon Mystère et Art Academy, les cia sur la SD) apparaissent tels que PokD.BIN, et à chaque fois je dois le renommer pour PokD.cia pour qu'il s'installe, pourquoi?

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fichiers CIA sont nettement moins gros que les .3DS, Art Academy a perdu 200Mo de taille, soit le poids divisé par deux quasiment ?
« Modifié: 30 juin 2015, 23:56 par Rémerod »

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 08:53
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire

Bon en fait ça a enfin marché après avoir redemarrer mon PC.
Je test d'installer mon cia voir si ça a marché, ou pas



Bon ben parfait  :domo:

Par contre pour les cia Pokémon (Donjon Mystère et Art Academy, les cia sur la SD) apparaissent tels que PokD.BIN, et à chaque fois je dois le renommer pour PokD.cia pour qu'il s'installe, pourquoi?

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fichiers CIA sont nettement moins gros que les .3DS, Art Academy a perdu 200Mo de taille, soit le poids divisé par deux quasiment ?

Les rom 3ds vont de 256Mo à 4Go, quand Nintendo finissent leurs jeu ils compilent à parti des fichiers du jeu, s'ils font un jeu qui fait 3Go, le jeu aura la méthode de compilation vers 4Go car soit c'est 2Go ou 4Go. Et pour les cia ça fait les "fichier du jeu" si on peut dire ça comme ça...

Par contre je comprends pas quand je décompile un iso wiiU qui fait 24Go, et après la décompilation il y un dossier de 1,5Go qui apparait.  :fail:

WATCH_CATS

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01 juillet 2015, 10:27
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire

Bon en fait ça a enfin marché après avoir redemarrer mon PC.
Je test d'installer mon cia voir si ça a marché, ou pas



Bon ben parfait  :domo:

Par contre pour les cia Pokémon (Donjon Mystère et Art Academy, les cia sur la SD) apparaissent tels que PokD.BIN, et à chaque fois je dois le renommer pour PokD.cia pour qu'il s'installe, pourquoi?

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fichiers CIA sont nettement moins gros que les .3DS, Art Academy a perdu 200Mo de taille, soit le poids divisé par deux quasiment ?

Les rom 3ds vont de 256Mo à 4Go, quand Nintendo finissent leurs jeu ils compilent à parti des fichiers du jeu, s'ils font un jeu qui fait 3Go, le jeu aura la méthode de compilation vers 4Go car soit c'est 2Go ou 4Go. Et pour les cia ça fait les "fichier du jeu" si on peut dire ça comme ça...

Par contre je comprends pas quand je décompile un iso wiiU qui fait 24Go, et après la décompilation il y un dossier de 1,5Go qui apparait.  :fail:

Pour les roms 3ds c'est logique.C'est comme n'importe quel fichier windows normal d'ailleurs,windows(stoppez moi si je dis de la merde) arrondis à une certaine valeurs.Avant peu de monde trimait ses roms (c'est-à-dire enlevaient la poid rajouté inutile) mais maintenant tte les roms sont trimées.

Pour ta rom wii-u tu as certainement raté une étape meme si je suis nul pour parler de la WII-U.

A propos la prochaine MàJ de Gateway apporteras la support GBA(c'est mizoré qui leur a envoyé un message à propos :P)

Je vais dire la chose la plus conne de ce blabla et j'assume,mais est-il possible que prochainement un émulateur PSP voit le jour ??? (en partant du principe que la 3ds est plus puissante que la PSP,peut-etre qu'on l'auras sur  n3ds pour qu'il ne lag pas )?

WATCH_CATS

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01 juillet 2015, 10:29
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire

Bon en fait ça a enfin marché après avoir redemarrer mon PC.
Je test d'installer mon cia voir si ça a marché, ou pas



Bon ben parfait  :domo:

Par contre pour les cia Pokémon (Donjon Mystère et Art Academy, les cia sur la SD) apparaissent tels que PokD.BIN, et à chaque fois je dois le renommer pour PokD.cia pour qu'il s'installe, pourquoi?

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fichiers CIA sont nettement moins gros que les .3DS, Art Academy a perdu 200Mo de taille, soit le poids divisé par deux quasiment ?

Les rom 3ds vont de 256Mo à 4Go, quand Nintendo finissent leurs jeu ils compilent à parti des fichiers du jeu, s'ils font un jeu qui fait 3Go, le jeu aura la méthode de compilation vers 4Go car soit c'est 2Go ou 4Go. Et pour les cia ça fait les "fichier du jeu" si on peut dire ça comme ça...

Par contre je comprends pas quand je décompile un iso wiiU qui fait 24Go, et après la décompilation il y un dossier de 1,5Go qui apparait.  :fail:

Pour les roms 3ds c'est logique.C'est comme n'importe quel fichier windows normal d'ailleurs,windows(stoppez moi si je dis de la merde) arrondis à une certaine valeurs.Avant peu de monde trimait ses roms (c'est-à-dire enlevaient la poid rajouté inutile) mais maintenant tte les roms sont trimées.

EDIT:Si moins de 512,windows ajoute de l'espace pour aller jusqu'a 512,si moins 1go,arrondie à ungo,si moins de 2 et que le fichiers fait 1,1 il est arrondis à 2go,ensuite si il fait 2,1 il rajoute 1,9 go omg.
Pour ta rom wii-u tu as certainement raté une étape meme si je suis nul pour parler de la WII-U.

A propos la prochaine MàJ de Gateway apporteras la support GBA(c'est mizoré qui leur a envoyé un message à propos :P)

Je vais dire la chose la plus conne de ce blabla et j'assume,mais est-il possible que prochainement un émulateur PSP voit le jour ??? (en partant du principe que la 3ds est plus puissante que la PSP,peut-etre qu'on l'auras sur  n3ds pour qu'il ne lag pas )?

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 11:04
chez moi le python veut pas télécharger ncchinfo_gen ni sdinfo_gen, pourquoi ? (sachant que j'ai bien python 2.7)
enfin quand je met un fichier dessus il laisse pas le temps de lire

Bon en fait ça a enfin marché après avoir redemarrer mon PC.
Je test d'installer mon cia voir si ça a marché, ou pas



Bon ben parfait  :domo:

Par contre pour les cia Pokémon (Donjon Mystère et Art Academy, les cia sur la SD) apparaissent tels que PokD.BIN, et à chaque fois je dois le renommer pour PokD.cia pour qu'il s'installe, pourquoi?

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fichiers CIA sont nettement moins gros que les .3DS, Art Academy a perdu 200Mo de taille, soit le poids divisé par deux quasiment ?

Les rom 3ds vont de 256Mo à 4Go, quand Nintendo finissent leurs jeu ils compilent à parti des fichiers du jeu, s'ils font un jeu qui fait 3Go, le jeu aura la méthode de compilation vers 4Go car soit c'est 2Go ou 4Go. Et pour les cia ça fait les "fichier du jeu" si on peut dire ça comme ça...

Par contre je comprends pas quand je décompile un iso wiiU qui fait 24Go, et après la décompilation il y un dossier de 1,5Go qui apparait.  :fail:

Pour les roms 3ds c'est logique.C'est comme n'importe quel fichier windows normal d'ailleurs,windows(stoppez moi si je dis de la merde) arrondis à une certaine valeurs.Avant peu de monde trimait ses roms (c'est-à-dire enlevaient la poid rajouté inutile) mais maintenant tte les roms sont trimées.

EDIT:Si moins de 512,windows ajoute de l'espace pour aller jusqu'a 512,si moins 1go,arrondie à ungo,si moins de 2 et que le fichiers fait 1,1 il est arrondis à 2go,ensuite si il fait 2,1 il rajoute 1,9 go omg.
Pour ta rom wii-u tu as certainement raté une étape meme si je suis nul pour parler de la WII-U.

A propos la prochaine MàJ de Gateway apporteras la support GBA(c'est mizoré qui leur a envoyé un message à propos :P)

Je vais dire la chose la plus conne de ce blabla et j'assume,mais est-il possible que prochainement un émulateur PSP voit le jour ??? (en partant du principe que la 3ds est plus puissante que la PSP,peut-etre qu'on l'auras sur  n3ds pour qu'il ne lag pas )?

1) Ta mis ton commentaire dans la citation
2) Ton truc sur la taille des fichiers ne tient pas
3) De quoi tu parle pour la Wii U ? Je dis juste que faire un jeu de 1,5Go et de le foutre 16x plus gros c'est fourbe (d'ailleurs ils font tous 24Go)
4) nan pour la psp
« Modifié: 01 juillet 2015, 11:06 par Méga-Mew »

WATCH_CATS

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01 juillet 2015, 12:02
@Mega mew:(dsl ca vas bouffer toute la page si je cite encore :/)
1)J'ai épic fail X)
2)Bah si,vas voir Mh4U non trimé et sa version trimée.
3)Je savais pas dsl,c'est à dire qu'un fichier wiiU est automatiquement arrondis à 24 go ???
4)=/

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 12:05
2) On parle pas de trim, mais du format original
3) Tu peux laisser tomber

Asia81

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01 juillet 2015, 13:07
wii u, maybe pour dissuader le dl en cas de hack ?

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 13:45
ouais bah je peut dire que c'est chiant de télécharger 100 archives... (juste pour decompiler :) )
Heureusement que c'était sur mega
« Modifié: 01 juillet 2015, 13:48 par Méga-Mew »

hremeraude

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01 juillet 2015, 13:59
24Go une rom WII U avant décompilation ?
Ils doivent payer cher en CD la vache :o

Asia81

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01 juillet 2015, 14:07
c'est des blue ray je crois non ?

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 14:15
Quand tu vois la tête du disque c'est pas rien
Ouais ptet blu-ray

hremeraude

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01 juillet 2015, 14:16
Normalement, oui.
Sinon pour info, ça va plus vite de télécharger un CIA ou de le dump et le convertir soit même ? (je parle de fichiers volumineux)

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 14:39
télécharge te fait pas chier

hremeraude

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01 juillet 2015, 14:48
ça répond pas à ma question, et j'ai le matos pour, d'où la question justement

Méga-Mew

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01 juillet 2015, 14:56
Ça dépend de ta co internet après.
Dump + rapide

hremeraude

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01 juillet 2015, 15:03
Je viens de test, ça m'a mis environ 25 min à dump + convertir pokémon saphir alpha, c'est largement plus rapide ouais, merci

Aliga Rolled

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01 juillet 2015, 15:28
bon j'ai cherché d'où ça pouvait clocher. Je pense que ça peut venir d'ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434917548-3dsbuilder.png
car j'ai des soucis avec le ExHeader qui serait pas bon quand je convertis mon .3ds en .cia.
J'ai ré-utilisé celui de base. Pas bon ?

Asia81

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01 juillet 2015, 15:31
C'mon screen ca ?
C'quoi ton problème en fait ?

Aliga Rolled

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01 juillet 2015, 15:36
yep j'ai suivi ton tuto sur GBA temp de A à Z sur ma hack d'AS et je coince pour convertir mon .3ds en .cia. Le message d'erreur que je chope sur 3DS simple CIA converter m'indique un fail sur le ExHeader et me génère les xorpad très (trop ?) rapidement.

Asia81

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01 juillet 2015, 16:02
Sorry pour ceux qui étaient en train d'écrire, j'ai missclick sur Lock xD

Bah pour ton problème, déjà assure toi d'avoir la dernière version du pack qui doit régler des problèmes (celle up aujourd'hui justement)
Et ré-essaie.

----
Rxtool, c'est terminé !
Nan jdéconne.

Roxas75 va arrêter de le développer, il arrête tout travail sur la scène, il à donné les futurs développement de RxTool à la team qui à fait PastaCFW.

Aliga Rolled

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01 juillet 2015, 16:08
Donc mettre la dernière version de rxtools en changeant simplement le launcher + en rdlan le firmware.bin.
Ok je vais faire ça thx, mais c'est bizarre que des gens aient eu aucun soucis à convertir en cia leurs hacks

Guitoh

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01 juillet 2015, 16:31
@2 gugusse qui râlent sur les tailles des jeux : je vous rappelle que la raison de la taille est très simple : ces jeux sont stockés à l'origine sur des supports matériels, dont la capacité est standardisée (pour les cartouches de GB à 3DS inclus ce sont des multiples de 2). Donc si un jeu est juste au dessus de 2048 Mo, pas le choix, on doit utiliser une taille de 4 Go (du coup le reste est rempli de "vide"). Quand les team dump les roms, ils dumpent tout directement, sans chercher à virer ce qui est inutile. Le trim ou le passage au cia (pas de problème de limitation matérielle) permettent de n'avoir que la taille réelle du jeu.

Pareil pour les jeux Wii U. Le support étant le blu-ray, la plus petite capacité dispo est 27 Go.

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