[PATCHS] Collection complète pour les jeux Pokémon

Pages: [1]

SombrAbsol

  • Membre
  • 26 posts
16 mai 2021, 19:05
Collection complète de patchs pour les jeux Pokémon

Votre jeu a planté ? Il ne va pas assez vite ? Ou il n'est pas sorti en français ?

Quoiqu’il en soit, bienvenue sur ce topic ! Comme son nom l'indique, il regroupe tous les patchs connus pour mieux profiter de ses jeux Pokémon et ne plus s'embêter à les chercher sur des sites chelous !

Allez, je vais pas y aller par quatre chemins. Parmi tous les patchs qui existent, il y a ceux qui :
- retirent les méthodes d'anti-piratage (il y a une tonne de patchs !) ;
- accélèrent le jeu (pour les jeux de la quatrième génération) ;
- traduisent le jeu dans une autre langue (surtout Pokémon Conquest) ;


PATCHS pour RETIRER les méthodes ANTI-PIRATGE

Ces patchs sont in-dis-pen-sables pour faire tourner un jeu présentant une méthode anti-piratage sur un émulateur. Mais pas n'importe lequel ! Ils sont inutiles avec :
- DeSmuME, qui parvient à faire fonctionner normalement les jeux ;
- nds-bootstrap, l'émulateur livré avec TWiLight Menu++, qui contient lui-même les patchs dans un unique fichier .pck et qui les applique à la volée.

D'ailleurs, quels jeux présentent une méthode anti-piratage ? Eh bien, il s'agit de :
- Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps (certaines versions uniquement)
- Pokémon Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
- Pokémon Versions Noire et Blanche
- Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier
- Pokémon Conquest
- Pokémon Versions Noire 2 et Blanche 2

Et quelles méthodes anti-piratage sont utilisées ? Ça dépend, on peut aller d'un simple crash du jeu à un blocage au niveau des points d'expérience, en passant par des Poké Balls qui tournent indéfiniment au combat.

Bon, maintenant que savez tout, je vous balance les patchs. Tout est ici : https://www.mediafire.com/folder/rmslkmtw0axhe/Anti-piratage+retiré. Vous avez des patchs en .ips et en .xdelta. Il vous suffit de cliquer sur le dossier avec le format de patch de votre choix, de sélectionner le pays d'origine du jeu et de télécharger le patch correspondant. Si vous ne trouvez pas le patch que vous cherchez, allez jeter un œil dans le dossier de l'autre format, il y sera forcément.
Vous pouvez également télécharger une archive .zip de chaque format, contenant tous les patchs (même lien).

Notez quand même que :
- « Britannique » désigne les patchs des jeux sortis au Royaume-Uni, « Américain » aux États-Unis et « Européen » en Europe (les jeux étant multilingues), histoire d'éviter la confusion avec le terme « Anglais ».
- si vous téléchargez un patch .ips et qu'il devient .ips.txt, supprimez le .txt à la fin, MediaFire fait ça pour je-ne-sais-quelle-raison.


PATCHS pour ACCÉLÉRER les JEUX

On doit ces patchs à Asia81 — un très grand merci à elle. Son topic : https://www.pokemontrash.com/club/tutoriel/(tuto)(nds)-passer-dpphgss-en-60-fps/.

Vous trouvez que les jeux de la quatrième génération sont un peu lents, de temps en temps ? Ne cherchez plus : ces patchs doubleront la vitesse de votre jeu, la passant de 30 Hz à 60 Hz ! À vous les versions Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver accélérées !

Je vous conseille quand même de faire un tour sur le topic d'Asia81 si vous voulez en savoir plus (lien au-dessus).

Les patchs (en .ips) :
- Pokémon Version Diamant
- Pokémon Version Perle
- Pokémon Version Platine
- Pokémon Version Or HeartGold
- Pokémon Version Argent SoulSilver

Vous pouvez aussi télécharger cette archive .zip qui contient tous ces patchs : https://www.mediafire.com/file/3ibnf4bsh5oleoh/Pok%25C3%25A9mon_%255B60_Hz%255D.zip/file


PATCHS pour TRADUIRE les JEUX

POKÉMON CONQUEST en FRANÇAIS

Pokémon Conquest a été annoncé pour l'Europe, chouette ! Mais il n'est pas sorti en France et n'est qu'en anglais, c'est nul ! Alors que diriez-vous d'un patch pour le traduire ?

Voici déjà un premier patch, issu d'un partenariat entre des membres de Pokémon Trash et NDS-Passion, ce projet ayant été dirigé par luciole, Groud' et Gh78. Il est certes incomplet, mais une bonne partie du jeu est déjà traduite.
Ce patch .xdelta doit être appliqué sur une ROM américaine de Pokémon Conquest !
Le voici : https://www.mediafire.com/file/ybt2yb26kk30fc3/Pok%25C3%25A9mon_Conquest_%255BFR%255D.xdelta/file


POKÉMON CONQUEST en FRANÇAIS, PORTUGAIS et ESPAGNOL

Un second patch de Pokémon Conquest en français, et les premiers en portugais et espagnol. On les doit à omarrrio de GBATemp, qui a traduit le jeu en français et dirigé le projet de traduction dans les trois langues. Par contre, ne vous attendez pas à une traduction totale, les patchs sont assez incomplets, surtout celui en espagnol... Dans le cas du patch français, tout a été traduit en entier, sauf les messages du jeu.
Ces patchs .xdelta doivent être appliqués sur une ROM européenne de Pokémon Conquest !
Les voici :
- Français : https://www.mediafire.com/file/0jf3bl3mq6fvelo/Pok%25C3%25A9mon_Conquest_%255BFR%255D.xdelta/file
- Portugais : https://www.mediafire.com/file/1th7if3ozzy7vaj/Pok%25C3%25A9mon_Conquest_%255BPT%255D.xdelta/file
- Espagnol : https://www.mediafire.com/file/dbe5wkoemqqig7j/Pok%25C3%25A9mon_Conquest_%255BES%255D.xdelta/file


PATCHS pour REDIRIGER le chemin de SAUVEGARDE

Imaginez... Vous jouez à RAdar Pokémon dans l'espoir de capturer des Pokémon légendaires et les transférer dans Pokémon Versions Noire 2 ou Blanche 2... Ou bien vous avez téléchargé le Poké Transfert pour transférer vers la Banque Pokémon vos monstres de poche, toujours depuis les versions Noire 2 ou Blanche 2... Sauf que vous utilisez TWiLight Menu++ sur votre Nintendo 3DS pour émuler ces jeux Nintendo DS ! Vous êtes bien dans le pétrin... à moins que vous ne possédiez ces patchs !

On les doit à zaksabeast (pour RAdar Pokémon) et DRayX (pour le Poké Transfert). Ils permettent de rediriger l’emplacement de la sauvegarde de Pokémon Versions Noire 2 et Blanche 2. Pour être plus précis, au lieu de chercher la sauvegarde de Pokémon Versions Noire 2 ou Blanche 2 dans le port cartouche, RAdar Pokémon et le Poké Transfert vont la chercher dans la carte SD, et ce grâce aux patchs qui créent une redirection ! Évidemment, il faudra avoir hacké votre (New) Nintendo 3DS/2DS (XL) avec Luma3DS.

Si vous voulez plus d'informations sur la procédure, j‘ai laissé un joli LISEZMOI.txt avec les patchs pour vous aider. Allez le consulter avant de mettre ces patchs en .ips dans votre carte SD.

L'archive .zip contenant les patchs, les scripts Python pour créer les votres, le LISEZMOI.txt et le README.txt original : https://www.mediafire.com/file/aiwuzsfbyq291lm/RAdar_Pok%25C3%25A9mon_Pok%25C3%25A9_Transfert.zip/file

Notez que ces patchs ne fonctionnent pas avec Pokémon Versions Noire et Blanche. De plus, vous n'avez pas besoin de patcher les jeux vous-même étant donné que Luma3DS les applique à la volée.
« Modifié: 18 mai 2021, 08:41 par SombrAbsol »

Pages: [1]    En haut ↑