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likam

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11 Février 2014, 16:34
c'est sympathique, mais pourquoi avoir mis un effet "granuleux" sur quasiment toute la création ? ça n'aurait pas mieux donner de ne le mettre qu'à des endroit précis (genre sur la typo) ?

Weby

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11 Février 2014, 18:31
Y'a plusieurs raisons

- Le logo est entouré d'une couche de plastic protectrice, qui lui-même n'est pas parfaitement lisse
- Le flou de la caméra rend légèrement granuleux tout ce qui est hors focus
- Les peintures ont des granulés à l'intérieur, comme sur le logo original que j'avais sous la main
- La qualité du rendu est en mode "rapide".

Après y'a des trucs qui paraissent louche, mais j'arrive pas à voir quoi. J'vais refaire un rendu sans la couche plastique pour comparer.
« Modifié: 11 Février 2014, 18:32 par Weby »

Weby

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hremeraude

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11 Février 2014, 19:39
Alors le logo est très bien fait, rien à dire par contre il t a du bruit, je pense que tu vas corriger et l'ombrage est mal fait.
Sinon c'est sympa

Weby

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11 Février 2014, 19:43
Wait, l'"ombrage est mal fait" ? Il peut pas être mal fait hein, c'est pas moi qui choisis où vont les ombres, ça dépend d'où je place la lumière lol.

likam

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11 Février 2014, 20:51
perso je préfère la deuxième version, l'aspect lisse convient mieux.
Ceci dit, il est vrai que la présence de granulés dans la peinture peut donner un rendu comme le premier. A mon avis quelque chose qui se trouverait entre la version avec et la version sans pourrait être assez bon.

hremeraude

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11 Février 2014, 22:14
Wait, l'"ombrage est mal fait" ? Il peut pas être mal fait hein, c'est pas moi qui choisis où vont les ombres, ça dépend d'où je place la lumière lol.

Je ne vois pas d'ombre partir vers la droite, alors que les lumières sont à gauche en fait :/
Ah et la seconde version rend beaucoup mieux.
« Modifié: 11 Février 2014, 22:16 par Hremeraude »

Weby

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11 Février 2014, 22:51
Likam -> oui, j'vais tenter quelque chose, déjà bomber un peu moins le "verre", enlever un poil de rugosité, et jouer un peu sur l'indice de réfraction, j'trouverai bien un paramètre qui marche.

Hremeraude -> j'sais pas ce que t'as fumé hein, toutes les lampes sont sur la droite du logo, à l'exception d'une, et toutes envoient les ombres juste. J'ferai un rendu d'un autre angle, pour voir.

hremeraude

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11 Février 2014, 22:59
Ouais je sais pas, je verrais plus l'ombre de cette manière :



La grosse lumière sur la partie gauche me fait penser au fait que la lumière est à gauche et donc que l'ombre doit partir sur la droite, fais pas attention en haut à gauche je sais même pas pourquoi j'ai fait ça  :fail:

Weby

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11 Février 2014, 23:12
Y'a un rendu en cours, mais j'te montre après la position des lumières, et peut-être un rendu rapide vu de dessus pour voir exactement où vont les ombres, parce que là...

Weby

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11 Février 2014, 23:15


Voilà, j'espère que là c'est plus clair.

Weby

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11 Février 2014, 23:44


Peinture légèrement retouchée, finalement le verre dessus je verrai un autre jour comment le faire correctement.

likam

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12 Février 2014, 11:42
ça rend déjà mieux comme ça

hremeraude

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12 Février 2014, 12:56
Ben c'est bien ce que je disais, l'ombre doit aller à droite alors que sur tes images on la voit passer à gauche :

on la voit clairement aller à droite alors que sur

elle part à gauche

Weby

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12 Février 2014, 13:05
C'est exactement la même ombre, y'a rien qui a changé à part le point de prise de vue...

hremeraude

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12 Février 2014, 13:08
Ah bon ? :o
Bon bah c'est impeccable alors rien à redire ça rend super bien

Max

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15 Février 2014, 14:41
Tout est très bon, y'a juste le bruitage trop fort qui me dérange

Weby

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16 Février 2014, 03:17
J'essaierai de corriger ça sur mon prochain modèle. Les caustiques c'est une vraie merde à gérer correctement sur blender :(

Weby

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19 Février 2014, 00:10




Work in progress, of course.

likam

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19 Février 2014, 11:12
classe, mais pour l'instant on dirait qu'il est fait en métal, c'est voulu ?

Weby

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19 Février 2014, 12:29
Gris metal oui, mais cestsurtout de la flemme

Simlock

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19 Février 2014, 18:37
Moi je trouve ça presque excellent.
Juste 2 petits soucis: tu as oublié les vis du cache de la batterie; sur la plupart des parties arrondies il y a une fractionnement du reflet lumineux, ça se voit énormément dans le trou de la croix directionnelle.
Sinon la texture est chouette, on arrive presque à imaginer le toucher.

Weby

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19 Février 2014, 19:55
"work in progress"

hremeraude

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23 Février 2014, 12:23
Stylée la GBA SP :o

mad fen

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06 Mars 2014, 22:21
putain tu te demerde bien ! je ne te connaissais pas ce talent caché !

Risokko

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06 Mars 2014, 22:36
C'est du bon, du très très bon, même !

Weby

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07 Mars 2014, 09:38
Moi non plus je ne me connaissais pas ce talent caché

Weby

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16 Mars 2014, 11:22
http://up.levert.ch/d34d22-Fur.mp4

Petite simulation de boule de fourrure en mouvement. 3 putains de jours de rendu, c'est affolant, j'vais investir dans un renderfarm, clairement.

Ca bug légèrement, vers la fin surtout, mais c'est sympa. J'essaierai de faire des cheveux réalistes la prochaine fois.

likam

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16 Mars 2014, 13:53
c'est bizarre, impossible de faire fonctionner ton lien, j'appuie sur la flèche de lecture mais rien ne se passe

Weby

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16 Mars 2014, 14:02
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