Yosa's Gallery!

Pages: 1 [2]

Fuuuurijio

  • Membre
  • 510 posts
29 août 2011, 14:34
Tu maitrise les fusions maintenant.
Tu devrais faire plus de sprite comme ton kaiminus a partir d'une image, cela t'entraine pour les ombres et les lines.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
29 août 2011, 18:07
Je tente surtout le scratch pour m'améliorer. Merci de tes conseils en tout cas.

J'ai pas mal taffé dessus mais j'arrive pas à en être content, les contours de gauche sont à revoir... Scratché 100% sans image.
D'ailleurs, tu as pas tuto pour les contours comme sur un sprite pokemon officiel? Je fais du... Unicolore je crois?
Merci encore.
« Modifié: 29 août 2011, 18:24 par Yosammy »

Darkuaza

  • Membre
  • 1114 posts
04 septembre 2011, 14:59
C'est trop bien fait !J'adore

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
04 septembre 2011, 15:11
C'est trop anguleux. Et les dents sont trop droites par rapport à ce que les ombres sur elles suggèrent.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
04 septembre 2011, 16:08
Yup Theris, je vois ce que tu veux dire, enfin je crois. Pour l'instant je taff sur pleins de trucs pour m'améliorer et réussir à rendre cette bouche bien.
Et merci Darkuaza, mais j'ai encore pas mal de boulot avant que ça soit top.
J'ai fini ça:
Qui était censé être ça. Peut-être je rajouterais les pics plus tard.
Mon petit projet: Du semi scratch pour les faire ressembler aux Shichibukai (One piece).
J'ai retravaillé mon alien:
Un peu de scratch:
V1
V2

Mon premier pixel over:
Devenu ça:
Et je vais up' des revamp' dans la soirée je pense.
Si vous pouviez commenter un peu tout ça svp.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
04 septembre 2011, 16:49
Tu as un gros problème avec les ombres : on dirait que tu les places un peu au hasard. Pour les ombres, il faut se représenter une source de lumière à un endroit qui couvre tout le sprite. Là, sur ton premier sprite, on dirait que le haut est éclairé d'une façon différente du bas.

Pour tes semi scratchs : les parties scratchs sont souvent mal incrustés : je pense à la bible de Kuma, le symbole sur son ventre ou l'épée de Mihawk. C'est trop de face, quand les personnages sont légèrement de profil. Par ailleurs, le pouce de Kuma ne recouvre pas le livre, donc je vois mal comment il le tient. Au fait, la Bible est censée être plate, puisque c'est un lire. Il y a pas de différence d'ombre sur les objets plats.

L'ombre sur les jambes de Mihawk gagnerait à être plus foncée aussi.

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
05 septembre 2011, 08:30
Les dernières fusions sur ton 1er post sont bien faites et stylées, je pense que c'est ton point fort les fusions.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
25 octobre 2011, 17:53
Yo, ça fait un bail que j'ai pas posté...
Theris: Oui, je comprend un peu mieux les ombres maintenant.
L-A: Merci.  :)
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté parce que je m'étais lancé dans un projet, revamp' des sprites de rouge, bleu, jaune, or et argent puis les insérer dans une rom. Mes revamp' n'étant pas parfait j'en suis venu à me dire que ça ne le faisait pas trop. J'en suis arrivé à smogo, mais je veux voir ce que vous en pensez.
Trêve de blabla, je veux des avis sur comment vous les préférez:



Dois-je refaire tous mes revamp avec les contours fait comme à droite, ou je continue comme à gauche? (tous ces revamp' sont be moi bien entendu).

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
26 octobre 2011, 22:52
Ceux de droites correpondent plus au style Pokémon, sur ceux de gauches il n'y a pas d'ombrages au niveau des contours.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
26 décembre 2011, 17:18
Yo. J'ai repris le pixel-art à 0.

Recolo:


(Cliquez pour voir le tuto qui va avec).

Style rouge / bleu:





Fusion:



Revamp:





Animation de crystal:





Devamp:





Pixel over:



(celle de droite c'est la même en plus petite)

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
05 février 2012, 19:17
Yo, ça fait un bail que je n'ai pas montré ce que je faisais.
Donc voici du scratch... Défoulez vous et trouvez moi tous les défauts, que ça soit contours, ombrages ou même palettes.




ça c'était un délire représenter un genre de combat RPG. La pierre tombale n'est pas de moi.




J'ai trouvé la palette en cherchant sprites bob-omb.


Pour ceux qui ne voient pas c'est Geno, de Super Mario RPG.

Ce que je fais est très symétrique, car j'essaye de m'améliorer doucement.

Donc voilà, donnez vos avis, et précis svp.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
05 février 2012, 19:28
De façon générale, tu as un problème avec les reliefs et la façon d'éclairer tes sprites. Quand on met de la lumière, c'est pour signaler le relief, or toi tu te contentes de mettre des tâches de luminosité à certains endroits juste histoire de faire croire qu'il y a de la profondeur dans ton sprite. Ce qui est bien dommage. Par exemple, les bras de la citrouille (Leguman ?) : Comment on est censé se représenter l'épaisseur des bras avec ces... cercles ? Même remarque sur la robe de Geno, c'est n'importe quoi.

Tiens, parlant de la citrouille, tu as remarqué que l'éclairage du sprite de la tombe vient de la direction opposée à celle du sprite de la citrouille ? Qu'est-ce que j'ai dit dans mon apprentissage, hein ?

Sinon, je trouve qu'il y a un problème au pied de Baggaïd, il a pas l'air de se reposer dessus, c'est bizarre.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
05 février 2012, 19:39
Raaaah.... Je galère trop avec les ombrages.
Pour être franc, je voyais ça comme juste comme pour montrer qu'il y est de la lumière. Donc oui, n'importe quoi.
La robe, don't know comment éclairer un vêtement.
Et ouai pour la tombe, maintenant que tu le dis..
Pour Baggaid, sûrement oui..
J'ai regardé pas mal de tuto pour les ombrages, mais rien qui puisse m'aider. Je sais qu'il faut visualiser une source de lumière tout ça, mais ça ne m'aide pas spécialement, tu as une idée ou un tuto pour m'aider?

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
05 février 2012, 19:42
Le tout est bien, je trouve les ombrages et lumières à travailler.

Je donnerai mes critiques sur le Baggaïd.

1-Tout d'abord, la chose la plus visible qui a l'air ratée est le poing. Je trouve aussi le bras trop "perpendiculaire". Pour le poing, si je regarde bien je crois que tu voulais représenter les "bosselets" des doigts. Si c'est ça, il faut déplacer celui du bas d'un pixel à droite en essayant de ne pas utiliser que du noir pour les zones sur le corps, ça fait vilain.

2-Ensuite viens la bouche, elle n'a rien mais ce qui me gêne est son contour: j'ai l'impression que la bouche est un peu comme collée sur le visage, peut-être à cause du contour du bas...

3-Puis, je ne connais pas bien les Baggaïd mais il me semble que leurs crêtes sont légèrement séparées(non?). Néanmoins, je vais ignorer ce détail.

En somme, tout à l'air pour le mieux réussi(en particulier le Bob-Omb). Bonne continuation! ;)
« Modifié: 05 février 2012, 19:46 par Arnikum Plus »

Fuuuurijio

  • Membre
  • 510 posts
28 février 2012, 20:07
Je voiq que tu varies tes contours, c'est bien. Cependant je te déconseille de faire uniquement des sprite  symétriques, car une fois que tu maitriseras les ombres sur des sprites de cet acabi, tu seras incapable de bien ombrer un sprite de 3/4 ou de profil.

Surtout, n'hésite pas a prendres des modeles et a utiliser plusieur méthodes d'ombrages.

Entraine toi a faire des figures géométrique comme des spheres des cubes et des pavé pour apprendre a faire de bonnes ombres/palettes de couleurs.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
28 mai 2012, 22:09
Merci de vos critiques.

Petit up' pour montrer un truc sur lequel j'ai travaillé today:



(c'est symétrique mais c'est voulu là)
Scratch avec le sprite d'origine pour modèle. Pas cherché à faire trop compliqué. J'ai tenté de m'appliquer sur l'ombrage, en bien regardant l'original.

Critiques?

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
28 mai 2012, 22:26
Tu devrais marquer le contour même à l'intérieur de l'éclairage blanc, comme sur le sprite original. Comme cela, on verra que c'est de l'éclairage et pas seulement un trait blanc.

De façon générale, tes traits sont un peu hésitants. N'oublie pas que les Pokémon ont des contours lisses, pas bosselés.

Aussi je 'nai pas l'impression que les proportions soient bien respectées. Le sprite original donne une idée, mais base-toi aussi sur l'artwork, ça aide.

Yosammy

  • Membre
  • 400 posts
28 mai 2012, 23:38
Merci de ta réponse rapide.
J'ai suivis ton conseil et repris avec l'artwork:



Je compte: Arrondir le mini visage/smiley, déplacer les ombrages blancs, et peaufiner le tout encore un peu, mais ce sera demain. ^^
Mieux déjà?
Et pour mon line, j'essaye toujours de m'améliorer..


EDIT:
L'éclairage blanc ne me convient toujours pas. Peut-être revoir les yeux?
Vos avis?
« Modifié: 29 mai 2012, 11:06 par Yosammy »

Pages: 1 [2]    En haut ↑