Série : MPD Psycho
Enyka - 13 novembre 2009 à 09:48

MPD Psycho est un seinen manga écrit par Eiji Otsuka et dessiné par Sho-u Tajima. La série a été adaptée en une mini-série de 6 épisodes pour la télévision par le réalisateur Takashi Miike.
Résumé
Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspectrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya...
Il existe pour l'instant 13 volumes au Japon.
Le premier volume de la série a été publié en février 1997 par les éditions Kadokawa shoten, le douzième volume l'a été en 2008.
Douze volumes ont été publiés en France par Pika Édition.
http://mpdpsychoinside.teria.org/
http://mpdpsychoinside.teria.org/forum.php
Spoiler



Histoire de donner un aperçu du (très beau à mon goût) style de dessin. Après pour les trucs plus gores, Google is your friend.
- En fait, je me tâte à commencer ce manga. Mais est-ce que quelqu'un connaît et saurait un peu l'expliquer, bien, pas bien ou je ne sais quoi encore ?
M2K - 13 novembre 2009 à 21:05
Fais moi signe quand il est fini, j'aime pas suivre les seinen non achevés.
Enyka - 13 novembre 2009 à 21:12
Et pourquoi tu préfères les seinen achevés ?
...
Bon, puisque personne n'a l'air de connaître, je vais quand même m'y mettre dès que je peux.
M2K - 13 novembre 2009 à 21:17
Pour ne pas attendre, on m'a déjà fait le coup du manga annulé.
Enyka - 20 novembre 2009 à 09:49
Je me suis acheté les deux premiers tomes.
Les réactions :
-Omg ce style graphique
C'est précis, fin et très réaliste, j'aime
-Sa mère ce que c'est compliqué
Je me suis triturée férocement mon malheureux neurone restant pour comprendre. Les flashbacks m'ont bien embrouillés et ce n'est que ça. Je ne pige pas ce truc de la banque des yeux et encore moins le rapport de l'histoire avec Lucy Monostone.
Et le truc incontournable
-PUTAIN CE QUE C'EST GORE§§§§
Je disais que les dessins sont réalistes, mais c'est plus particulièrement lors des scènes de meurtres. Et c'est gore, ça saigne de partout. :you:
Le passage où la gamine se suicide en s'empalant est...flippant.
Kiyo - 19 avril 2011 à 14:08
J'ai acheté le14ème volume le mois passé, je sais pas où tu en es dans la série maintenant, mais les questions que tu te poses ne sont hélas pas terminées!
Je te souhaite bonne chance!
Ricard - 20 avril 2011 à 12:52
Olalal j'avais complètement zappé cette série, pourtant j'ai les 4 premiers tomes et j'ai vraiment aimé, faut que je pense à me procurer la suite
Et ça m'étonne que la série ne soit pas encore terminée
S@MI - 21 avril 2011 à 15:07
http://www.blog-bazar.com/wp-content/uploads/2009/07/mpd-psycho-05.jpg
On dirait L
Enyka - 21 avril 2011 à 19:16
Oh wtf le remontage :roubaix:
J'avais complètement délaissé cette série au profit de Bleach d'ailleurs, pas bien éè. Faut que je me pécho le tome 14.
Shinka - 24 avril 2011 à 13:40
Je l'ai lu y a quelques jours le tome 14, et wow, ces plot twist (même si je pense que c'est parce que mes souvenirs des précédents tomes datent un peu). J'avais oublié à quel point ce manga est génial.