Pokémon Sun and Moon c'est de la merde

Pages: 1 [2]

Cliché rébarbatif

  • Membre
  • 7992 posts
04 juin 2017, 22:10

Je pense aussi que les traducteurs français se sont bien lâchés dans les dialogues, ce qui renforce le ridicule des skulls.

Clair, ce niveau de cringe... On dirait certaines vieilles pubs qui essayaient de s'adresser aux jeunes (bon ok la comparaison est un peu forte mais c'est l'idée)
« Modifié: 04 juin 2017, 22:59 par UCHIWA SASUKE »

Blague shabbat

  • Membre
  • 60 posts
04 juin 2017, 22:49
La difficulté de certains Pokémon dominants... et encore. Dans mon souvenir, seul Floramantis, et à la limite Froussardine (et son banc) m'ont marquée pour avoir eu une certaine peine à les battre. En plus, ça devait être dû en partie parce que j'avais pris Otaquin en starter.

Les membres de la Team Skull étaient ridicules en méchants, c'est sur. Ils se foutent ensemble car ils sont faibles, et ils sont juste méchants parce que... méchants. Il n'ont même pas le côté mafia organisée qu'avait la Team Rocket. Il n'y a guère que la fondation Aesther qui tirait les ficelles derrière tout ça depuis le début pour relever le niveau.
Et le coup avec Guzman à la fin ; ils ont osé nous faire le coup du chef des méchants qui se fait passer un savon en mode "soit gentil, ce n'est pas bien d'être méchant".  :fail:

Au niveau des personnages, Gladio est sympa. Il est d'ailleurs clairement inspiré de Dio Brando du manga Jojo's Bizarre Aventure ; j'ai aimé la référence.
Quant à Tili... mouais, j'attends toujours le retour d'un rival de l'acabit de Blue ou Silver.  Il est juste gentil quoi, le Tili. Et il te soigne des Pokémon avant de t'affronter, là ou Blue et Silver attendaient que tes Pokémon soient un minimum mal au point pour t'agresser.
Même Timmy, dans la 3G, attendais à un moment la fin de la Route Victoire pour te défier.

Le principe du tour de l'île et des épreuves est une tentative à moitié réussie de changer du système des badges et des arènes. Parce que le principe est toujours de récolter des "trophées" (les cristals Z remplaçant ici les badges) pour aller au final battre la Ligue et devenir Maître Pokémon.
A ce compte-là, autant conserver le principe des badges.

J'ai bien aimé le principe de défense du titre. Comme cela a été dit, cela donne en effet l'impression de conserver son titre de Maître de la Ligue au-delà du générique de fin.

Je ne suis pas fan non plus des formes d'Alola. Je vois ça comme une tentative de mettre en avant des Pokémon qui n'ont pas la côte (Grotadmorv, Miaouss/Persian, Taupiqueur...). Je les ai trouvé moches, en plus. A part l'Ossateur et le Raichu d'Alola. 

Il y a quelques OST sont dans l'ensemble sympas, mais sans plus. Celles qui ont retenu mon attention se comptent sur le doigt d'une main. Mention spéciale tout de même à celle des combats contre Guzman.

Le système des montures est un très bon point, car le système des CS devenait juste ingérable.

Au niveau des starters, il n'y a que Flamiaou que je n'ai pas trop aimé. Félinferno a été en fait un gros craquage. Et si on lui enlevait son côté félin pour en faire un monsieur muscle ? Mais bonne idée, Jean-Claude !
Concernant Otaquin, je passe sur Otarlette. Ce n'est qu'une forme intermédiaire à oublier très vite.
Brindibou est le starter dont j'ai aimé les trois formes, même la forme intermédiaire.

Par contre, c'est vrai que le jeu est trop linéaire par moment. Pourtant, je suis la première à râler contre les gens qui se plaignent que la linéarité des jeux à scénario. Mais là, c'est trop. Dans un RPG, pourquoi tu te dirige vers tel endroit ? Parce qu'un PNJ / des PNJ te disent "Va voir par ici. Il se passe quelque chose par là.". Donc, par curiosité, c'est toi qui décide d'aller à tel endroit, même si c'est le jeu qui t'y incite en amont. Et rien ne t'empêche, avant d'aller dans le dit lieu, de faire tes petites affaires ; acheter des objets, visiter les lieux autour de toi ou de genre de conneries.
Dans cette 7G, on allait dans une telle direction parce que tout était bloqué ailleurs. Et je me souviens, que dans la troisième île, on ne pouvait même pas aller visiter la zone commerciale avant d'être allé voir Euphorbe au parc. Oui, c'est bon, j'avais compris que je devais aller au parc. J'allais y aller ; je voulais juste visiter un peu la ville avant !
« Modifié: 05 juin 2017, 00:55 par PetitPanda1993 »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
04 juin 2017, 23:21
Après, à part peut-être la ligue et le monde des UC (genre la fusion méduse), t'as pas vraiment raté grand chose d'exceptionnel.

Alors c'est encore plus navrant que ce que je le pensais...
Après la team skull ça viens probablement de la traduction, mais là les dialogues qu'ils ont, mais c'est juste pas possible, là pour le coup qu'on me dise "c'est un jeu pour les gamins", en voyant ça, tu ne peux qu’acquiescer, et c'est bien malheureux.
Donc rien que pour les dialogues Flare > Skull, sans hésiter.
Les capacités Z, ça aussi c'est minable, on se croirait dans du inazuma eleven ou je ne sais pas quelle connerie du genre, en plus de ne rien apporter, ça dénature le jeu, et évidemment, on se le tapera dans tous les prochains jeux, bref une plaie.
Pour le système de montures, je suis d'accord, le coup du Tauros ou du Lokhlass, c'est top, et tout le monde ne peut qu'être d'accord dessus.
Le pire dans l'histoire, je pense que c'est le fait que ces jeux ont fait des records de vente, mais malheureusement, ils sont dus à Pokémon Go qui a fait de la pub comme pas possible, et il faudrait pas que GF pense que ces jeux sont super et qu'il faut arrêter les arènes, parce que pour le coup si c'est comme ça, je passe mon tour.

PorKySpamme

  • Membre
  • 358 posts
05 juin 2017, 00:49
Citer
Mention spéciale tout de même à celle des combats contre Guzman.

Matériel parfait pour des remix qui donnent envie de descendre une bouteille de Scotch et de se la briser sur la tête avant d'aller niquer des mères.

Spoiler
Genre ça
https://youtu.be/6pfXK2mGn1Y
Et pi ça (manque de puissance mais ça passe)
https://youtu.be/qjf2ROD2Auo
Et pi ça
https://youtu.be/ewoeCQByBRs

Et faut pas sous estimer ce qu'a apporter la 7G pour la strat, finalement les attaques Z et certains pokemon d'alola tirent leur épingles du jeu.

Delta Rayquaza

  • Invité
06 juin 2017, 17:59
Après la team skull ça viens probablement de la traduction, mais là les dialogues qu'ils ont, mais c'est juste pas possible

Oui.

Ils sont la réplique parfaite des petites 'cailles de té-ci. Même look à chier, même charisme. Ils ont détrôné la Team Rocket en matière de médiocrité, qui était la pire team avant S/M à mes yeux :/

Les capacités Z, ça aussi c'est minable, on se croirait dans du inazuma eleven ou je ne sais pas quelle connerie du genre, en plus de ne rien apporter, ça dénature le jeu, et évidemment, on se le tapera dans tous les prochains jeux, bref une plaie.

Aussi.

J'aurais préféré mille fois une version Z complémentaire à XY plutôt qu'une pseudo-référence à la con à la lettre de l'alphabet. Là, c juste cringe-worthy comme pas possible.

Pour le système de montures, je suis d'accord, le coup du Tauros ou du Lokhlass, c'est top, et tout le monde ne peut qu'être d'accord dessus.

+1000

On a plus à se coltiner des "Pokémon-CS" à la con (surtout dans la 1G où l'effaceur de capacités n'existait pas, ce qui t'obligeait à échanger tes Pokémon sur OAC pour y effacer les attaques et à les renvoyer sur RBJ ensuite). Pire cancer, d'autant plus que seules les HMs Surf et Cascade servaient à quelque chose en combat.

Takomochi

  • Membre
  • 4 posts
06 juin 2017, 18:47
Je suis plutot d'accord avec vous,meme si j'aime bien le coup des arène,car sa change un peu.

Cliché rébarbatif

  • Membre
  • 7992 posts
06 juin 2017, 22:22
CES ANNONCES DU TIERS-MONDE AUJOURD'HUI.

Blague shabbat

  • Membre
  • 60 posts
06 juin 2017, 22:42
Tu parles du Nintendo direct de tout à l'heure ?

Cliché rébarbatif

  • Membre
  • 7992 posts

StardustMelodia

  • Administrateur
  • 2586 posts
07 juin 2017, 14:44
Le Motisdex est une infamie qui m'a donné des envies de fracasser ma console contre mon mur plus d'une fois et sinon oui, les combats en double étaient un supplice. J'aurais aimé que les Doyens aient plus d'impacts dans le scénario (Noir et Blanc ont très bien réussi cet aspect-là) et qu'à la place de la Place Festival on ait eu le PSS (qui est 1000 fois mieux).

Un autre truc est qu'on a eu beaucoup trop de cutscenes : c'est cool et classe et ça ajoute une dimension au scénar' mais faut pas abuser. Enfin, j'aimerais bien qu'ils arrêtent avec le genwunner pandering parce que trop c'est trop. Et pour le reste, je rejoins les avis des autres.

Les points positifs (les plus mémorables pour moi) étaient la Team Skull (les dialogues en VF étaient tellement tirés par les cheveux que c'était drôle et la version anglaise leur rend un peu de leur superbe), la progression des personnages (les moments avec Gladio étaient hypes, Tili est un amour et Lilie a mis du temps à se sortir les doigts de l'orifice mais le résultat est là), le Pokédex (je parle bien des Pokémon disponibles à Alola, on a eu de la variété) et la madre qui a enfin plus d'une ligne de dialogue + une chambre.

Pages: 1 [2]    En haut ↑