VOS test ;VOS règles du jeux ; et Votre avis !! JE TESTE,DONC JE SUIS !!!

Pages: 1 2 [3] 4 5

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
02 décembre 2010, 16:41
Je rappelle quand même qu'un DLC est un contenu en plus en cadeau (ou avec de l'argent) permettant de débloquer des items après la commercialisation du jeu entier, fait par des personnes qui ont continuer de bosser sur ce même jeu.
Un jeu, maintenant, n'est pas entier, il est rempli de DLC de 10€ alors qu'il devrait être dans le jeu, et que c'est possible (c'est facile à voir, les DLCs qui sortent 1semaine après le jeu, fail)
Puis y aura des DLCs tant qu'il y aura des boulets qui achèteront des maps CoD à 15€
Et j'ai eu un pad à 2ans, j'ai grandi avec la N64/PS1, puis j'me suis mis au RGaming. Ah, aussi, j'ai toutes les consoles NextGen, alors me dites pas que j'y connais rien, svp

Tout à fait d'accord c'est comme l'histoire du mode multi d'un jeu konami (j'ai oublié lequel) ou tu achetais un CODE pour débloquer le multi deja dans le jeu.
Je suis pas fan des GTA mais heureusement que rockstar est là pour montrer qu'un dlc peut être de qualité

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
02 décembre 2010, 18:01
voila mon test de Jet Force Gemini


 
Spoiler



Alors je vais parler d'un de mes jeux préféré developpée par l'excellentisime  studio RARE responsable de Goldeneye ou encore de Conker's bad fur day.
Je vais donc parler de JET FORCE GEMINI un jeu de shoot à la 3ème personne sorti en 1999 sur nintendo 64.

Tout d'abord, le pitch:
Mizar le pas-beau/dégueu/pourri (oui dans le jeu c'est son nom) attaque la planète Goldwood et réduit en esclavage les gentils Nounouss, les habitants de Goldwood.
Mais des membres de la JET FORCE GEMINI sont là pour libérer la planète et réduire l'armée de Mizar à néant.
 
Tout d'abord il faut savoir que derrière ce pitch bien débile se cache une ambiance de malade servie par des dialogues exceptionnels.
On remarque déja l'énorme (trop énorme) influence de starship troopers  en encore plus délirant.
Voila d'ailleurs un des points positifs du jeu : on se marre ! tout d'abord à cause des dialogues et des situations mais aussi grâce au gameplay mais ça j'y reviendrai plus tard.
D'un point de vue personnel ce que je trouve le plus drôle c'est le décalage entre les personnages et leur mentalité.
Par exemple un diplomate ou encore un ermite qui parlent comme des gamins attardés de 14 ans à coup de "z'y-va" et de "t'as vu".

Passons au gameplay.
On dirige les héros, au nombre de trois (un jeune homme, une jeune fille et un chien) à la 3ème personne avec le stick et on vise automatiquement. C'est pas le top mais ça passe... en fait c'est surtout dû à la manette de la nintendo 64 qui n'est pas trop calibrée pour ce type de jeu la maniabilité n'est pas excellente, c'est d'ailleurs le point négatif du jeu.
Mais il y'a un autre aspect du jeu très important il s'agit de l'exploration une fois que vous aurez accedé à la 2ème partie du jeu vous pourrez refaire tous les niveaux avec chacun des 3 personnages et ainsi découvrir de nouvelles zones dans les niveaux surtout que chacun des personnages a une facultés: le jeune homme peut marcher sur la lave, la fille peut nager sous l'eau et le chien plane quelques instants.
Quand on parle de gameplay dans le cas de ce jeu une idée revient en tête: DEFOULEMENT.
Vous avez le choix entre 14 armes plus marrantes et devastatrices les unes que les autres.
Vous prendrez alors un malin plaisir a démolir de la fourmi mutante à coup de sulfateuse, de lance-croquette et de bouilla-bombes.
Cependant tout n'est pas si simple, en vous frayant un chemin à travers les hordes de drones vous devrez sauver les autochtones de la planète d'ailleurs vous devrez tous les sauver si vous voulez voir la fin.

Quand tout à l'heure je parlais de l'ambiance je ne pouvais pas oublier de parler de graphismes.
Effectivement ils étaient terribles à l'époque , en même temps c'est RARE qui s'en occupe donc je ne m'attarderai pas plus longtemps dessus surtout que ça à bien vieilli. Vous comprendrez alors que c'est pas pour les graphismes qu'il faut y jouer aujourd'hui.

Concernant la durée de vie, elle est très longue (surtout aujourd'hui) le jeu comporte deux parties avec pas mal d'exploration et beaucoup de bonus à débloquer.
Le jeu contient aussi un mode multi assez mal foutu par rapport aux canons du genre comme goldeneye ou perfect dark mais il amuse un peu.
On autre gadget marrant c'est le petit mode coopération, un deuxieme joueur peu vous assister dans votre cassage de fourmi.
Le premier joueur dirige le héros et le second dirige un petit robot qui vole au dessus de son épaule, il ne peut pas bouger mais un viseur apparait à l'écran et vous tirez dans le tas.
Pas mal si vous avez une petite amie pas gameuse.

Pour conlure, je dirai que ce jeu est très bon, de beaux graphismes, un gameplay défoulant, et une très bonne ambiance pleine d'humour très série B et aussi une BO exceptionnelle de Robin Beanland (la chanson de great mighty poo c'est lui).
Cependant il ne faut pas se voiler la face: le jeu à beaucoup veilli les graphismes et (surtout) la maniabilité sont d'un autre temps et un multi sympa mais anecdotique.
Si vous arrivez à passer outre ses petits défauts ce jeu a d'énormes qualités.
Merci beaucoup RARE.

NOTE: 8 bols de riz (vous pouvez aujourd'hui enlever 2 bols de riz à part si jouer aux vieux jeux ne vous dérangent pas).

Dark-Evoli

  • Membre
  • 3108 posts
02 décembre 2010, 18:02
FIST OF THE NORTH STAR: KEN'S RAGE  XBOX360

Autant y aller de suite, bien que "taillé à la tronçonneuse" le petit dernier de la bande de Tecmo/Koei ,est un soft bourré de fleurs des champs et d'amour fraternel entre tous les hommes...  ;)

Et bien NAN, c'est tout le contraire, c'est un jeux bien bourrin qui ne ce cache pas pour mettre littéralement le coté répétitif du genre Beat'em all de la famille Dynasty Warriors. L'ambiance post-appocalypse de la franchise Hokuto no ken.

GRAPHISME: Certes c'est de la Hd, mais il y à bien mieux c'est sur, toutefois l'ambiance de la série est bien palpable.Les ennemis sont pour la plupart toujours identiques entre eux. Mention pour les protagonistes de la séries comme Shin, Juza, Raoh et les autres psychopathes de l'anime. Il sont tous légèrement relookés.

BANDE SON: C'est l'allégresse à ce niveau,de bon gros rock métalleux pour reprendre les thèmes de la série, dont le célébrisime AI WO TORIMODOSE !! (l'opening de la série)
Les voix sont soit en Anglais >:(, soit en Jap ;D

DUREE DE VIE: Environ plus d'une cinquantaine d'heures de bourre pif,le temps de boucler les mode Histoire;Fiction et Défi, et ainsi que toutes les techniques de chaque persos (+ des inédites comparés à l'animé originel)

Je lui donne un bon petit 16/20

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
02 décembre 2010, 18:42
C'est parti pour le test de Kingdom hearts, I et II :
Kingdom hearts, késaco ? C'est la fusion de Square et de disney dans le but de créer un jeu, plus qu'énorme. Un rpg digne de ce nom, qu'il faut avoir essayer, avant de juger :


Graphismes : Les kingdom hearts ont la chance d'avoir des graphismes plus que beau pour la Ps2.Le mélange entre Disney et Square fait des merveilles. D'après moi, avec God of war, ce sont les jeux qui ont les plus beaux graphismes de Ps2.
La preuve en image :
Spoiler

L'épisode 2 connait une amélioration graphique, plus de petits détails, des attaques spéctaculaires, des personnages mieux fait, des décors revus :
Spoiler
Sora dans KH1
Son évolution dans le 2
Notons aussi des cinématiques en début et fin de chaque épisode magnifique. On regrette cependant, qu'il n'y en ai pas plus, comme dans la plupart des Final fantasy.
Spoiler
Sora Vs marluxia
Je mets la note de 13/20 au premier, et 16/20 au deuxième.


Gameplay : Un gameplay simple à prendre en main, X pour tapper avec sa keyblade, O pour sauter, triangle pour...rien. Ah si, il permet d'appeller vos alliers pendant un combat, mais je n'ai jamais compris l'utilité de le faire. On se déplace avec le stick, et les flèches directionnelles servent à faire défiler le mini-menu, ou à utiliser des sorts de magie ou des objets de soin. Comme tout rpg qui se respecte, on avance dans le jeu en gagnant de l'expérience. Plus on en gagne, plus on a de  chances de débloquer de nouvelles techniques dévastatrices.
L'épisode II se veut plus complet. La touche triangle sert enfin à quelque chose !! Pendant des affrontements de boss, ou de certains sans-coeurs ou simili, un système d'actions contextuelle apparaît. Il suffit d'appuyer au bon moment sur la touche triangle pour asséner des coups dévastateurs.
De plus, un système de fusion apparaît, permettant d'utiliser plusieurs armes à la fois.
La caméra est à chier. Surtout dans le I. Il arrive par moment de se retrouver bloquer dans un coin, et la caméra se bloque contre les murs, ce qui est agaçant lorsque l'on cherche à fuir des ennemis.
Dans l'épisode II, certains problèmes sont résolus, mais il existe toujours plantages/bug de caméra.
12/20 pour le premier, et 16/20 pour le second.

Durée de Vie : La multitude de monde existant, les boss cachés (moins présent dans le II, quatre boss cachés dans le I contre un seul dans le II), la quête des dalmatiens(uniquement dans le I), vous feront passer une bonne trentaine d'heure pour chaque épisode.
L'épisode 2 se veut plus long, mais trop linéaire à mon gout.
Pour ce qui est de la difficulté, elle est belle et bien présente dans le I. Certains combats doivent être refaits une dizaine de fois avant de comprendre la technique à adopter.
Pour ce qui est de l'épisode II, la difficulté à disparu, tout les boss sont simples. La véritable action ne démarre qu'à la fin.
14/20 pour le I, et 11/20 pour le deux.


Bande son : Shimomura a tapé fort, très fort dans les deux opus. Les musiques sont belles, entraînantes, les douces(Lazy afternoon) comme les musiques de boss (The 13th Dilemna). Kingdom hearts se voit aussi attribué un doublage vf de qualité. On retrouve les voix des personnages de Disney qui ont bercé notre enfance, comme des nouvelles (cloud, Sephiroth). Je pense d'ailleurs que les doublages français sont de meilleurs qualités que les doublages anglais.
 Pour les intéressés, celui qui double Sora(Donald Reignoux) est aussi le doubleur de titeuf.
Je donne un bon 18/20 pour les deux.

Scénario : Un scénario qui tient la route. La visite des mondes disney est intéressante.
Le scénario du II est pour ma part, plus poussé. On y apprend le vrai rôle de Sora, beaucoup d'informations restés incomplètes dans le I sont expliqués dans cet opus. De nouveaux personnages, qui apportent leurs plus à l'histoire. Certains mondes du premier épisode sont repris, mais de nouveaux font leur apparition. Comme le monde en noir et blanc :
Spoiler
qui devrait rappeler certains dessin animés aux connaisseurs.
13/20 pour le premier, et 17/20 pour le deuxième.

Conclusion :15/20
Kingdom hearts est une série incontournable, qu'on aime disney ou non. Tout possesseur de Ps2 doit avoir jouer au moins à un des épisode.
Ne vous en faites pas, vous en aurez pour votre argent (30e les deux épisodes).
Merci d'avoir lu :)

~Seasons of Asia~

  • Membre
  • 372 posts
05 décembre 2010, 14:05
Allez, un petit test.

Taiko No Tatsujin Wii (Le Premier)


Présentation:
Taiko no Tatsujin est un jeu de musique développé par Namco Bandai sorti pour la première fois en 2000 en arcade. Le jeu est dispo en arcade, sur PS2, sur Wii, sur PSP, sur Advenced Beena, sur DS et sur iOS(iPhone).
Sur Wii et PS2, le jeu est vendu la plupart du temps avec un Taiko.
Je vais vous tester la version Wii sortie en 2008.

Graphismes:
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans un jeu de musique, Namco n'a pas poussé la dessus.
Je met 12/20 là-dessus.

Gameplay:
Très facile a prendre en main, que ce soit à la manette ou au Taiko, c'est super intuitif.
Une petite image du Taiko:

Je met 17/20.

Durée de vie:
Assez bonne durée de vie, si vous vous acharnez à tout faire en Or, ce qui est quasi impossible
vous prendrez bien un mois minimum.
Je met 15/20.
La playlist complète est ici.

Bande son:
Là, Namco a fait très fort!
Avec 71 Musiques en tout à faire, vous n'avez pas de quoi vous ennuyer!
Dessus, je met 19/20!

Scénario:
C'est le gros problème de ce jeu.
Il n'y a pas vraiment de scénario.
Je suis obligé de mettre un 8/20.

Conclusion:
Pas de scénario mais une playlist incomparable, ce qui rattrape le coup, en tout je vais lui mettre un 15/20 mais quand même, 80 euros le jeu avec le Taiko, ca fait cher.
« Modifié: 05 décembre 2010, 14:07 par Reshidark »

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
06 décembre 2010, 00:20
Je vous ferez peut-être, un très joli test sur Golden Sun: Obscure Aurore, laissez-moi au moins une semaine pour le tester. ;)

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
06 décembre 2010, 00:46
écrit à l'arrache mais ça me tenait à coeur !

-----

16 après un Donkey Kong Country 3 sympa mais très en dessous du 1 et surtout du 2, Donkey Kong Country reviens avec Donkey Kong Country Returns !
Cette fois ci, ce n'est plus Rare aux commandes (et quand on voit ce qu'ils font aujourd'hui, on se dit tant mieux) mais Retro Studios qui avaient fait revivre la série Metroid sur GameCube avec l'excellent Metroid Prime (qui, pour moi, est le meilleur passage 2D à 3D à ce jour)
Est-ce que Retro Studios font honneur aux Donkey Kong Country Super Nintendo avec ce nouvel opus ? Réponse juste en dessous


Graphismes (18/20) :
C'est vraiment de toute beauté, même si forcément on a pas la claque que procurait DKC à l'épique sur SNES. Le design des personnages est super sympa, les Tiki ont des bonnes gueules (même s'ils sont loin d'avoir la classe des Kremlins), les decors sont fouillés, très détaillés, les plans se multiplient, les couleurs pétent et tout ceci avec une fluidité exemplaire .. c'est objectivement le plus beau jeu en 2D de la Wii.

Jouabilité (19/20) :
Wiimote+Nunchuck ou Wiimote toute seule à l'horizontale .. à vous de choisir !
Dans tout les cas Donkey Kong répond au doigt et à l'oeil, et au quart de tour.
Certains mouvements vous demanderont de secouer la manette (par exemple pour rouler) et cela répond illico-presto parfois même trop vite.
Dans cet épisode Diddy ne vous suit plus (sauf si vous jouez en co-op, la nouveauté de cet épisode .. enfin !) il vous monte dessus et vous aide avec son jetpack ce qui est très pratique à certains moments .. mais sachez qu'il est possible de faire tout le jeu sans Diddy ! On a également 2 points de vies par personnages ce qui est appréciable car ça part vite ! Sachez également qu'on peut acheter divers bonus à Cranky Kong comme des vies supplémentaires (elles aussi partent très très vite) ..
Les niveaux sont à chaque fois différents, il y a toujours un concept qui se démarque et surtout il n'y a aucun temps mort il se passe toujours quelque chose à l'écran et croyez-moi vous allez pousser un "ouf" de soulagement à chaque check point et fin de stage !

Durée de vie (17/20) :
En ligne droite, finir Donkey Kong Country prendra entre 8 et 10 heures les niveaux sont vraiment super dur et vous devrez recommencer pas mal de fois ! ça offre donc une bonne durée de vie de base pour peu qu'on utilise pas le super guide (qui vous est proposé si vous perdez 10 fois dans un niveau)
Ajoutez à cela un mode contre la montre, plus les lettres K, O, N et G à choper dans chaques niveaux ainsi que des pièces de puzzles elles aussi à choper dans chaques niveaux (cela varie entre 5 et 9 par niveaux) et vous obtenez une durée de vie énorme pour un jeu de plates-formes .. cela dit DKC 2 et 3 offraient plus de mission "récoltages"

Bande Son (16/20) :
Pour les musiques, Retro Studios à joué la facilité en reprennant pas mal de titre du premier Donkey Kong Country. Ce n'est pas un très mauvais point en soi vu que les musiques étaient énormes (et ça avait complètement explosé dans le 2eme épisode), cela dit quelques musiques inédites sont de la parties et je suis forcé de constater qu'elles sont vraiment anecdotiques.
Niveaux bruitages par contre c'est la folie, ils sont nombreux et vraiment sympas, rigolo, tout ce que vous voulez de positif ..

Scénario (--/20) :
Les tiki ont volés les bananes de DK et hypnotisés tout les animaux de l'île sauf Donkey, Diddy, Cranky et Rambi.

Conclusion (19/20) :
le meilleur jeu de la Wii, le meilleur jeu de 2010, le meilleur jeu de plate-formes de la génération. Il a tout pour lui. C'est le genre de jeux dont vous vous souviendrez dans 20/30 ans et auxquels vous rejouerez avec plaisir.
On regrettera qu'il n'y ai que Rambi comme animal dans le jeu cependant.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
06 décembre 2010, 14:10
(18 + 19 + 17 + 16 + --)/5 = 19

Je comprendrais jamais comment on calcule une moyenne, pauvre de moi.

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
06 décembre 2010, 14:14
Non mais je pense pas que la note finale soit la moyenne(comme sur jv). C'est plus une vue globale quoi.

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
06 décembre 2010, 14:42
ouais la conclusion c'est la note de mon ressenti global sur l'intégralité du titre
j'ai été un poil déçu des musiques (même si elles restent très bonnes) du coup j'ai mis 16 mais au final ça n'a en rien entaché mon expérience sur le jeu donc je lui ai mis 19 (même si je pense 20, mais si j'avais mis 20 ça n'aurai pas eu l'air sérieux :p)

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
06 décembre 2010, 20:08
Vous additionnez toutes les notes et vous divisez le résultat par le nombre de ces dernières, c'est simple. ;)

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
06 décembre 2010, 20:08
Merci de ton aide, yotu.

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
07 décembre 2010, 12:40
Nouveau test:


Golden Sun: Obscure Aurore sur DS.
Édité par Nintendo.
Développé par Camelot Software.


Golden Sun: Obscure Aurore est un RPG tout en 3D sur DS, c'est la suite des épisodes sur GBA.
De nouvelles menaces s'abattent de nouveau sur Weyard, vortex de psynergie sont de retour pour déclencher le chaos dans votre monde.
Une nouvelle histoire commence !

Graphismes:(13/20)

Les graphismes changent beaucoup des Golden Sun sur GBA, il y a de l'aliasing partout mais les caméras 3D sont très bien réalisées, les mouvements des personnages sont réalistes, surtout en temps de combat où les effets de caméra et de vent dans les cheveux, mais aussi les attaques, invocation ou autre, comme si les développeurs voulait montrer la puissance des persos.

Jouabilité:(17/20)

Golden Sun: Obscure Aurore, regorge de fonctions intéressantes, les personnages du jeu peuvent faire usage de nombreuse actions très utiles, la psynergie peut être utilisée en dehors d'un combat, on peut invoquer et déclencher divers évènements.
Quand le personnage saute d'une plate-forme à une autre, les mouvements ne sont pas très réalistes, le saut à pied joints nous donne pas l'impression que le perso arrivera à passer d'un sommet à un autre.

Scénario:(18/20)

L'histoire se déroule dans le monde de Weyard, les vortex de psynergie ont pour but de détruire cet univers, l'alchimie emprisonnée fût libérée pour donner naissance au Soleil d'or grâce au quatre éléments naturels: Terre, Air, Feu et Eau.
Une nouvelle génération de héros feront place dans cet opus, afin de donner du renouveau aux Golden Sun.
Vous incarnez un jeune garçon qui voudra devenir un grand héros , maîtrisant l'élément de la Terre, vous devrez parcourir le monde à la recherche des 80 djinns afin de sauver votre monde du chaos qui se prépare.
Votre père Vlad, guerrier de Val, vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la psynergie de Venus (Terre), et un jour, vous deviendrez ce que votre père à été.
En marche dans une nouvelle aventure, accompagné de vos deux meilleurs amis, frères et soeurs d'élément, Kiara (Air) et Terry (Feu) seront toujours là pour vous épauler, combattre à vos côtés jusqu'à la fin.

A vous de deviner la suite. ;)

Durée de vie:(15/20)

Il vous faudra du temps pour capturer les 80 djinns du jeu, progresser et atteindre le niveau maximal. Il vous faudra ainsi sauver Weyard et avoir parcouru tous les lieux dans cet univers qui respire l'aventure à perpette horizon !

Bande-son:(19/20)

La soundtrack du jeu est composée de très bonnes musiques.
Les musiques des combats sont vraiment excellente, un mélange de Techno, de guitare électrique et de batterie...franchement, rien à dire.

Conclusion:(16.4/20)

Le nouvel opus de Golden Sun va ravir de nombreux fans, l'aventure que l'on recherche, elle est dans le jeu, malgré ses graphismes mal réalisés en 3D, beaucoup d'aliasing, cet RPG réussi tout de même très bien sa prestation surprenante !
« Modifié: 07 décembre 2010, 18:35 par Yotu »

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
07 décembre 2010, 12:43
Hé bah voila, c'est beaucoup mieux.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
07 décembre 2010, 17:42
Yotu on voit un testeur qui n'a pas joué aux versions précedente et qui n'est pas aller plus loin que le 2eme village :)

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
07 décembre 2010, 18:29
Ah mais désolé, je connaissais pas Golden Sun dans l'ancienne époque. :(

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
07 décembre 2010, 18:38
Enfin je veux dire, j'ai pas joué aux versions sur GBA...

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
10 décembre 2010, 17:01
Je vais vous tester Rayman. Vidéos aussi.

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
10 décembre 2010, 17:13
Tu utilises un camescope pour filmer ou logiciel + émulateur sur PC ? :baffan:

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
10 décembre 2010, 17:21
Truc qui permet de voir la PSP sur le PC + CamTasia.

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
10 décembre 2010, 17:26
Je voudrais bien faire pareil pour ma DS. :baffan:

Sinon CamTasia, CalmTajoa. :roumi:
« Modifié: 10 décembre 2010, 17:27 par Yotu »

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
10 décembre 2010, 17:46
nn.
CamTasia c'est le meilleur truc pour enregistrer son écran ou une partie de son écran. ça nique tous les autres programmes !

EDIT : Pour la DS, tu peux, en dumpant ta sauvegarde et en jouant sur émulateur.
« Modifié: 10 décembre 2010, 17:49 par Nesis »

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
10 décembre 2010, 17:58
Tkt, c'est juste un jedemo pour rire. ;)

Mais sinon, Nosgba rame a fond...

Boogyfr, prends tes responsabilités ! :education:

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
10 décembre 2010, 18:46
Prend No$GBA qui n'est pas dans le pack à Boogy et mets tes propres parametre , ne laisse pas ceux par défaut si ça lag

sinon j'crois j'vais faire la même (No$GBA+Video)

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
10 décembre 2010, 18:47
Pour les vidéos, n'oubliez pas qu'il y a mon topic en section JV. ;)

D'ailleurs, je vais en faire une pour vous sur GS3, vous allez voir mes persos roxxent !
« Modifié: 10 décembre 2010, 18:50 par Yotu »

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
10 décembre 2010, 18:47
j'ai déjà tous le matos qu'il me faut et en HD , mais merci

Jaroda yellow

  • Membre
  • 3090 posts
01 janvier 2011, 05:59
Je teste metal gear solid peace walker sur PSP je l'ai fini hier

Spoiler
graphisme: 16/20 sur PSP les graphismes sont pas mal mais je pense que ça aurait pu être mieux en tout cas,comparé a celui d'avant sur la même consoles les graphismes sont mieux

Scénario:17/20 le scénario est captivant et plus long que celui du précédent,enfin je trouve.On apprend des choses sur le passé de snake et en plus dans les cinématiques il y a des moments ou il faut appuyer sur diverses boutons pour continuer

Bande son:17/20 la présence du walkman pour mettre de la musique pendant la mission est cool et les musiques pendant les phases d'alertes sont bien,elles changent selon les niveaux d'alertes et l'endroit ou on se trouve

Durée de vie:16/20 l'histoire est pas très longue en elle même mais les missions bonus rallongent un peu.Comme pour le jeu précédent,snake dispose d'une équipe créant des objets et des armes

difficulté:16/20 en solo mais 12/20 en co-ops les boss sont assez puissant et quelques fois accompagnés de soldats pour les aider.Alors qu'en solo on doit mettre au point les techniques précises pour finir la mission en co-ops on peut plus bourriner

maniabilité:17/20 c'est correct en quelques mission on devient vite assez fort


Finalement:16,5 pour ce jeu qui est plutôt cool sans être extraordinaire comme les metal gear sur PSP

PS:J'ai fait le test jusqu'au crédit pas jusqu'à la fin finale du jeu
« Modifié: 14 janvier 2011, 23:43 par Jaroda yellow »

Yotu

  • Membre
  • 6232 posts
15 janvier 2011, 14:19


Plateforme: Nintendo DS
Editeur: Square Enix
Développeur: H.A.N.D
Type: Jeu de Rôle/Action
Date de sortie en France: Le 14 janvier 2011 (7 octobre 2010 au Japon)

Graphisme:(16/20)

C'est joli tout cette 3D, KH Re: Coded est bien amélioré (ou pas) du précédent opus de 358/2 days, néanmoins, quelques petites mises au point s'impose pour rendre le tout parfait.

Gameplay:(18/20)

Le gameplay a reçu un de ces punchs que ça n'est très satisfaisant, les sauts se déclenchent automatiquement à l'approche d'une plateforme, la caméra à été corrigée afin que les joueurs aient plus de plaisir à jouer, et bien plus encore...

Scénario(17/20)

L'histoire de Sora continue sur DS, le remake de Chain of Mémories sur GBA à fait sont apparition cette semaine en France le 14 Janvier 2011, voici les détail de l'histoire qui va suivre:
Le début commence par des cinématiques retrançants les précédentes histoires de KH, Sora à perdu la mémoire et veut la retrouver. A l'aide de ses amis Mickey, Donald, Dingo, Riku et Jiminy Criquet, ils vont devoir retrouver toutes les textes du journal de Jiminy qui a été infecté de milliers de bugs.
Vous êtes Sora, vous avez pour mission de débugger les mondes grace aux failles informatisées dans lesquels vous allez parcourir, combattre et résoudre des énigmes.

Durée de vie:(18/20)

Il va vous falloir du temps pour terminer le jeu, collecter tous les trophés, refaire tous les mondes, résoudre toutes énigmes qui se dresserons sur votre passage à travers d'un dizaines et quelques autres mondes, débloquer les keyblades et pleins d'autres choses!

Bande son:(15/20)

Les musiques du jeu ne changent pas que très peu des précédents spins-off de KH, ça laisse des souvenirs par rapport aux anciens jeux, m'enfin, les soundtrack représentent toutes le thème propre qu'un monde pourrait avoir comme musique de fond et c'est très bien comme ça, on change rien.

Finalisation:(16,8/20)

C'est très bien, Kingdom Hearts Re: Coded satisfait chacun d'entre nous, de haut en large, malgré les graphismes à revoir un peu de près, le remake est joli et donne le plaisir d'y jouer surtout pour les fans de la saga KH, et maintenant, tous à vos DS !

Pages: 1 2 [3] 4 5    En haut ↑