VOS test ;VOS règles du jeux ; et Votre avis !! JE TESTE,DONC JE SUIS !!!
Dark-Evoli - 13 octobre 2010 à 17:14
Comme mentionné dans le titre, je me suis dit que comme certain membres ne connaissent pas/peu certain jeux (toute consoles confondues); ici venez faire un post concernant LE jeux qu'il vous plait ou qui vous à marqués aux fers rouges...
Dans une langue compréhensible par le commun des mortel (sans copier/collé et sms SVP)
Expliquez en quelques lignes sur les thèmes suivant:
Accompagnez si possible une illustration du soft...
Graphismes
Bande-son
Difficulté
Saupoudrez le tout avec une note sur 20...
Et montrez à tous ce que VOUS valez.
C'était D-E; à vous les studios !!!
Sasu - 13 octobre 2010 à 17:15
Splinter Cell, c'est une de mes séries préférées, je les ai tous fait, et celui-ci ne manquera pas. Malgré tout, il est mon préféré, et est plus accès action (on peut péter un chiotte avec la tête d'un gars :D), mais on peut le jouer de plusieurs façons (bourrin :D/infiltration Old School sans tirer une balle :you.
Graphismes (17/20) :
Très bon boulot pour le graphisme, le mode noir/blanc pour désigner qu'on est invisible roxx sauf pour le niveau en Irak x.x
Gameplay (18/20) :
Le gameplay est nickel, la possibilité d'améliorer son arsenal et ses armes est un très bon plus
Durée de Vie (14/20) :
Là ça foire, la durée de vie est de 5-7 heures en "normal". Je ne compte pas le online car je ne m'en sers pas, et un Splinter Cell c'est solo :boogyfr:. Le mode chasseur améliore, mais est vite lassant. On pourra toujours se rabattre sur les défis Splinter Cell
Bande son (17/20) :
Magnifique, les musiques sont bien choisis, la voix FR de Fisher est excellente.
Scénario (14/20) :
Le scénario est faible, peu de rebondissement, mais évitons le spoil
Conclusion (16/20) :
Très bon jeu, mais la durée de vie et le scénario sont de gros défauts.
SC Conviction = :win:
Dark-Evoli - 13 octobre 2010 à 17:16
Merci Sasu voilà l'esprit !!
Sasu - 13 octobre 2010 à 17:17
Ca me fait penser qu'il faudra que j'en fasse d'autres
Dark-Evoli - 13 octobre 2010 à 17:47
Test: MEGAMAN X COLLECTION
Sur: GAMECUBE ;PS2 et Xbox...
Compilation regroupant les épisodes de la Séries X de X1 à X6 plus contenant un jeux INEDIT jouable en dehors du sol JAP,j'ai nommé Megaman Battle And Chase.
L'une des franchise vidéoludique les plus ardues de Capcom.
GRAPHISMES:
X1 et X2 sont des portages directs de la version Snes ( :'( à la snes...)
X3 quant à lui est de provenance de la "planète" Saturn (la 32 Bit de Sega re-sniff)
De X4 à X6 c'est des versions PlayStation que le vent souffle !!
C'est dans tous les cas très détaillés;hormis les opus en simili 3D des épisodes X4-6 manquant cruellement d'idées. Mais restant très fouillés dans l'ensemble tout en étant au service des différents Scénarii.
BANDE-SON:
Alors là, ne machons pas nos mots...
C'est une explosion accoustique de niveau 11 peut importe l'épisode joué !!
Très rock dans un level,et dans un autre plus techno. Il y en à pour tous les gouts !!
DIFFICULTE:
Tout dépends de votre dextérité,mais elle sera mise à rude épreuve;remarque c'est ce que l'ont demande à un jeux non?
NOTE GLOBALE: un très bon 19/20
Quartz - 13 octobre 2010 à 18:14
Je vous fait un petit test retro avec Ristar dès que je peux.
CZERO - 13 octobre 2010 à 19:21

Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 -(version Wii americaine testée)
Après 16 ans d'absence, Sonic revient à ses premiers amours : la 2D .. sous format dématérialisé et découpé en épisode
Graphismes : (16/20)
une 3D très, très similaire à New Super Mario Bros. Wii, mais on reste sur notre faim .. peut-être qu'une belle 2D comme celle des opus Megadrive aurait suffit ..
la sensation de vitesse n'est pas présente, ou peu
Jouabilité : (14/20)
assez mou dans l'emsemble, Sonic met du temps (trop ?) à se mettre à courir, l'ajout du Homing Attack n'a que très peu d'intérêt dans un jeu 2D d'autant plus qu'il ralenti un peu la course du hérisson en le laissant "planer" dans les airs
Bande son : (5/20)
plus que décevante quand on connait la qualité des anciens thèmes, SEGA a voulu jouer à fond la carte du rétro et côté sonore, c'est clairement abusif. en plus de ça les thèmes ne sont pas bon de base.
Durée de vie : (5/20)
1H à 1H30 pour terminer le jeu la première fois, en plus d'être courts, les niveaux sont simples et sont peu nombreux (4 monde de 3 niveaux avec un boss à la fin de chaque plus un monde bonus qui consiste à rebattre les même plus un final)
Conclusion :
Ce premier épisode est plutôt décevant et est loin de faire honneur à ses grands frères.
A noter qu'aucun niveau n'est vraiment original puisque le design de ceux-ci est repris des anciens opus megadrive (seul le nom et le thème musical changent (et pour les thèmes musicaux, on perd vraiment au change...)) de même que les boss qui sont également repris à cela près qu'ils ont une attaque supplémentaire.
Proposé à un prix de 15€, c'est clairement une arnaque pour un jeu aussi peu complet, préférez vous diriger vers les opus megadrive qui offrent bien plus de sensations
Note finale : 12/20
VanderCronch - 13 octobre 2010 à 20:07
Test de Halo Reach, ou pourquoi j'ai adoré ce jeu.
Spoiler

Remise dans le contexte: Pour rappel, Halo Reach est la suite et la fin de la série des Halos dans l'ordre des sorties, mais il s'agit d'un épisode se déroulant juste avant le déroulement du premier épisode en ce qui concerne la chronologie de la série.
C'est officiellement le dernier des Halos, mais on peut penser (espérer) que vu le succès de la série, ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin.
Le jeu est une exclusivité XBOX 3620, ce qui a ses avantages comme ses inconvénients.
Les graphismes:
Spoiler
Une petite image
Je vous laisse juges!Pour les graphismes en général, en prenant compte des effets de lumières somptueux, de la richesse des détails ( et en fermant un peu les yeux sur le faible nombre d'effes de particules, qui ne perturbe pas les sensations de jeu), je donnerait une note de 17/20. C'est mieux qu'avant, et c'est très beau aujourd'hui. Mais il faut aimer la science fiction, ne pas le voir comme un COD ou autre FPS réaliste.
La musique/ Bande son:
Spoiler
une valeur sûre de Halo est sa musique. Toujours extrêmement agréable, les thèmes sont de ceux qui restent en mémoire. Cependant, on peut objecter que certaines musiques soient soit un peu trop surprenantes (et du coup, ne soient pas en adéquation avec la scène), soit en cran en deçà de ce à quoi on a été habitué avec les épisodes précédents. La bande son est très fidèle aux jeux précédents, et parfaitement réalisée. Aucun souci de ce point de vue là. Ici, le 18/20 s'impose.Gameplay:
Spoiler
L'autre qualité représentative de Halo: Quasiment aucun jeu du même genre n'a réussi à rendre les contrôles de véhicules aussi intuitifs. Ce que l'on veut faire avec l'engin, c'est d'abord possible, et ensuite immédiat. Les phases dans l'espace ne manquen pas à cette règle. On adopte les contrôles avec une grande facilité. Pour ce qui est des phases classiques, rien de surprenant, tout est parfaitement efficace, que l'on utilise le mode de manette créé pour le jeu ou celui reproduisant les épisodes précédents. Les personnages sautent, courent, cognent et tirent avec une fluidité déconcertante. Dans Halo, on se sent puissant. De plus, de nombreuses idées de gameplay (jetpack, sprint, roulade) apportent encore au tableau déjà excellent. Je ne résiste pas à l'envie d'apposer un beau 19/20.Scenario:
Spoiler
Classique. De la science fiction, qui emprunte aux grands du genre, piquant allègrement dans Star Wars, Alien, et autres. Mais la teinte donnée au jeu, elle, tranche beaucoup avec la série. Ici, la bataille semble perdue d'avance. Les personnages avancent comme condamnés, et paraissent bien plus profonds que ne l'étaient les ODST, par exemple. Ils sont tous assez attachants. Pour qui connaît bien l'univers Halo, ce jeu est bourré de références et de clins d'œil, aux livres, au jeux, aux joueurs. Pour qui commencerait la série avec cet épisode, il est difficile de saisir d'emblée toutes les allusions. Mais on s'en accommode. Le scénario ici est clairement différent de celui des précédents jeux, même si certaines phases traditionnelles reviennent bien évidemment. Si il fallait faire un parallèle, c'est avec le début de Halo 2 qu'on le ferait: ici aussi, il est question de protéger la planète contre les envahisseurs. Mais cette défense n'est dans ce jeu qu'un moyen de gagner du temps, pas une bataille de siège... Je mettrai 16.5/20, pour rester objecif: un fan mettra plus, un joueur qui commence la série un peu moins.Durée de vie:
Spoiler
halo est clairement un jeu qu'il faut jouer dans les modes de difficulté les plus ardus. On peut compter une dizaine d'heures pour le mode héroïque, un peu moins avec de l'habitude. Une quinzaine voire plus en mode légendaire, qui met réflexes et habitudes de joueur à rude épreuve, passé la première moitié du jeu. Le jeu reste quand même assez court.15/20
Modes multijoueurs:
Spoiler
Encore un des grands plus de Halo: son multijoueur. Que ce soit en online ou en écran splitté, c'est l'éclate assurée. Les modes de jeux sont variés et originaux, ne se contentant pas des simples matchs à morts en équipe et CTF, avec notamment le jouissif mode invasion, le baptême du feu, ou la chasse au têtes. En splitté, les cartes ont le mérite d'être toutes agréables, même si un peu plus de véhicules n'aurait pas été de refus (défaut qui sera sans doute aucun corrigé dans de prochains download content). On prend un plaisir fou à tout exploser dans tous les sens en planant avec le jet pack, un lance-roquette à la main.Les options du mode multi y contribuent beaucoup. Elles sont très variées, allant du temps de réapparition au choix des bonus du leader de la partie, en passant par la gravité sur la carte et la vitesse des joueurs.
On notera enfin le mode d'édition de cartes Forge, avec notamment une carte gigantesque elle même pensée pour que les joueurs puissent exprimer leur créativité (l'évolution de Sandbox pour ceux qui connaissent) et leur folie sans limitation. Les outils de création sont très précis, et permettent de modifier jusqu'à la physique des objets (réaliste/ passer à travers le décor/ rester en place). On peut quasiment TOUT faire dans Forge, et c'est bien. A noter aussi le mode baptême du feu en particulier. Inspiré des Hordes de Gears of war, ce mode de jeu permet d'affronter des vagues d'ennemis avec des alliés humains, ou, si l'on veut, d'affronter un ami isolé en se rangeant lâchement du côté des Covenants.
Ici, 19/20 est immédiat.
Note globale: 18/20. Parce que je dois faire abstraction de mes passions de fan, je m'abstiens de lui donner la note maximale. Mais l'intention y est!
Dark-Evoli - 15 octobre 2010 à 12:32
C Zero et Vilgrav-Klaus :winner:
Merci de votre collaboration !
Est-ce que ça mérite une épingle ?
xxThonyxx - 15 octobre 2010 à 19:23
Kingdom Heart ou Royaume des cœurs
L'histoire:
Trois amis qui vivent ensemble sur une ile , une fille et deux garçon , l'un un peu maladroit , courageux s'appelant Sora , l'autre plus sombre s'appelant Riku. Un jour pourtant tout fut brisé , les tenebres detruirent l'ile , kairi disparut et riku fut enmenné dans les tenebres , mais qu'est devenue sora? Il a obtenu une clé magique lui permettant de combattre les tenebres appelé Sans coeur , dans sa quete il rencontrera de nombreuses personne comme Donald , Dingo ou meme notre ami Mickey. Sortit sur Ps2 , il est pour moi l'un des meilleur jeux existant sur ps2. Meme si il est assez difficile.Donc deja le scenario est pour moi tres poussé 5/5
Le Gameplay:
Le jeux est destiné a tout les joueur meme si il est assez dur vers la fin ( Ansem riku i see you) Les combat se font avec les bouton X;O;Triangle et carré. Sora peut avoir different aptitude comme rouler , faire des estocades ect... il peut aussi donner des ordres a donal et dingo (comme donné une potion) Petit Malus pour le monde de la petite sirene qui est assez chiant 4/5
Les musique dialogue , bruitages:
Les musique etant directement lié au disney ils sont assez bien , bien sur certaines ne plaisent pas a tout le monde ( je ne supporte pas celle de tarzan) , les musique sont tres varié , les dialogue sont assez recherché et la traduction est bonne , le seul bemol est que certaines musique sont enervante
4/5
Graphismes:
Ils ont été fait par Square Enix ( final Fantasy) meme si ils est a la base un jeux pour ps2 les graphismes sont tres poussé , l'ont reconné tout les personnage disney et final fantasy ( cloub est genial) les keyblades sont tres bien faites , les boss sont superbe , rien que le premier boss roxxe. Les décors sont superbe 5/5
18/20
Sïlver Sö - 15 octobre 2010 à 21:58
Call Of Duty : Modern Warfare - 1 & 2 -
J'ai joué a tous les CoD, eux sont mes (sous) préférer, (CoD 1 et 2 = Best).
Graphismes (18/20) :
Parfait, juste dégouter qu'ils ont foutu des truc horrible en arrière-plan, du genre les gros truc pixeliser, et le coup du "les perso sont trop bien faits, mais le reste est vraiment pourris." Ah, et comparer à BattleField Bad Company 2 ---> les décors destructible, ca c'était le must quoi, genre ta jamais un abris sur, ca c'était cool.
Gameplay (18/20) :
Juste génial, sauter par dessus un obstacle est un petit + cool.
Les Scripts sinon, les truc du genre : a 3 on tir... Et comme d'hab, A la fin des 2 jeux, une scène qui défonce tout, surement les best, bizarrement, Attention Spoil :
Spoiler
Dans le CoD 4 : On est en camion, dans le 6, bateau, et dans les 2 on nique un boss quoi.Durée de Vie (13/20) :
Olol, le CoD 6 je l'avais finis en 4 H en mode gros g33k. :/
Bon, j'avoue, un CoD ca sera et ca restera toujours online, mais bon, je connais des jeux qui ont quand même resister plus longtemps face a mon clavier et ma souris. :|
Bande son (19/20) :
Je kiff bordel, les music + voix de BG du genre Price et tout = love.
Scénario (18/20) :
J'aime bien, j'ai été surpris au moment ou (Spoil de CoD 6, celui qui je pense, ma plus marquer.) :
/!\ Spoil Here /!\
Shepherd tue Ghost & Roach, j'avoue, classic, mais j'aime.Conclusion (17,2/20) :
Jeux géniaux, mais la durée de vie est le plus gros défault.
thocast de pf - 16 octobre 2010 à 09:29
C Zero et Vilgrav-Klaus :winner:Merci de votre collaboration !
Est-ce que ça mérite une épingle ?
Ouais
RainbowTouch - 16 octobre 2010 à 13:04
Merci de ne pas prendre en compte le test de DevilDuck pour un éventuel achat de Kingdom Hearts.
Dark-Evoli - 16 octobre 2010 à 16:45
Merci de ne pas prendre en compte le test de DevilDuck pour un éventuel achat de Kingdom Hearts.Effectivement,ça casse pas 3 pattes à un canard...
Très profond aussi.
jeremx3 - 16 octobre 2010 à 16:50
Vilgrav, tu viens de me donner envie d'acheter ce jeu.
Lundi, j'y go !
thocast de pf - 16 octobre 2010 à 16:51
Effectivement,ça casse pas 3 pattes à un canard...Voulu ? ^-^
Dark-Evoli - 16 octobre 2010 à 16:53
Un "oui" n'étonnerait personne ?
Yotu - 16 octobre 2010 à 17:35
Spoiler
]
Uncharted 2 Among Thieves sur PS3:
Editeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: NaughtyDog
Déconseillé au moins de 16 ans.
Notes:
Graphismes (20/20):
Rien à dire, ils sont tout simplement monstrueux, ce qui fait de ce jeu le meilleur qui n'est jamais existé sur PS3 !
Jouabilité (17/20):
La jouabilité est très bonne, les commandes sont façiles, et il n'y a aucune difficulté à réaliser un mouvement quelconque, c'est très bien.
Durée de vie (15/20):
Bonne durée de vie, son ainé était assez court, alors NaughtyDog l'a ralongé de 25% de durée de vie comparé à Uncharted Drake's Fortune, mais elle reste assez bonne, le multijoueur y compris !
Scénario (18/20):
Le scénario est vrai réussi, les doublages gardent leur humour, l'histoire tiens bien la route, il n'y a pratiquement rien qu'on peut y reprocher, on ne risque pas de s'en lasser d'ici quelques chapitres.
Bande son (18/20):
Les musiques sont très bonnes et donne l'ambiance quelques soit la situation du scénario, dans les gunfight la musique change et s'y accorde très bien, tandis que les voix sont clairement comprise quand t'on veut comprendre ce que l'on entend afin de bien poursuivre l'histoire.
Moyenne: (19/20)
Conclusion:
Ce jeu est excelent, à se procurer absolument, vous ne risquerez pas de la moindre de le regretter, Uncharted 2 Among Thieves est splendide et n'y a rien à y reporcher, non, RIEN ! :D
simoh94 - 16 octobre 2010 à 17:47
ce qui fait de ce jeu le meilleur qui n'est jamais existé sur PS3 !lol
Evitez ce genre de commentaires svp, je sais qu'en général vous faites les tests que des jeux que vous adorez vraiment, alors je comprends que vous notiez très large, mais pas de trucs genre c le meilleur jeu 20/20 lol
RainbowTouch - 16 octobre 2010 à 17:48
j'avoue lol (j'ai le jeu )
Ce jeu est bon mais relativement chiant, devoir shooter 15456587445 mecs pour faire avancer l'histoire omg kwa
Sasu - 16 octobre 2010 à 17:51
Vos tests sont subjectifs :/
M2K - 16 octobre 2010 à 17:54
C'est le but d'un test selon moi, exprimer sa passion pour un jeu. Toujours se forger sa propre opinion, c'est l'un de mes plus grands principes. Le second c'est toujours sourire, c'est gratuit, ça rend heureux les gens cools et ça fait grimacer les haters.
simoh94 - 16 octobre 2010 à 17:56
ok mais le test c'est censé être objectif, quand tu veux acheter une ferrari et que t'as un pro lamborghini qui teste la ferrari, c'est pas comme si c'était un fanboy ferrari.
C'est la même chose dans les jeux.
Sasu - 16 octobre 2010 à 17:56
J'trouve qu'on doit être objectif lors d'un test. Quand une série roxx à la base, et se casse la gueule ensuite (MoH :o), un fan boy lui mettre 19 quand même
M2K - 16 octobre 2010 à 18:04
J'avoue que le test de Yotu pue assez du cul sans vouloir le vexer, mais j'aime lire des tests de fanboy puis des tests de haterz au lieu de lire un test objectif, un test trop objectif risque de devenir un test du nouvelobs et lol, à éviter.
le test c'est censé être objectifPas dans ce topic old-boy, c'est dans le titre.
Yotu - 16 octobre 2010 à 18:13
Je n'ai jamais testé ce jeu, mais en regardant des images, j'étais bluffé.
M2K - 16 octobre 2010 à 18:16
Okay, donc tu as testé un jeu que tu n'as pas testé.
...
Yotu - 16 octobre 2010 à 18:18
J'ai pas pu m'en empêcher, j'aurais ma PS3 seulement en juin... T__T
Sasu - 16 octobre 2010 à 18:19
On fait un test quand on a testé un jeu hein :baffan:
thocast de pf - 16 octobre 2010 à 18:24
Allez, vite fait :

Prince of persia : les sables oubliés (Wii)
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Quebec
Déconseillé au moins de 12 ans ans.
Graphismes : 16/20
Les graphismes sont franchement pas mal pour la Wii. Si rien n'est très fin, il y a quand même certains lieux et jeux de lumières qui sont à tomber par terre. En bref, rien de transcendant, mais pas désagréable du tout, sauf peut être le prince en lui même dont les yeux sont assez chelous.
Gameplay : 14/20 Les contrôles en eux-même sont simples, évidents et biens pensés, c'est tout ce qu'on leur demande. De plus, la wiimote est utilisée à bon escient. Cependant, pour le gameplay en lui-même, on sent que la difficulté et mal pensée par endroit : certaines salles sont étrangement difficiles, et on devine que c'est plus par problème de programmation qu'autre chose. De plus, la difficulté de certaines énigmes dénotent un peu avec le jeu en lui-même, plutôt fastoche dans son ensemble, bien qu'il soit, pour certaines, possible de s'en sortir sans trop réfléchir mais en jouant de doigté, là encore par soucis de programmation. Quant aux boss, peu nombreux, les combats sont répétitifs, pelants, et frôlant pour certains l'amateurisme en se limitant à un enchainement de coup de wiimote/coup de nunchuk. Pour en rajouter une couche, le jeu est tout de même plutôt répétitif dans son ensemble...
Scénario : 14/20
Un scénario simple, sans surprise, dont chaque ligne est connue à la 2ème minute
durée de vie : 15/20
Le jeu vous occupera une bonne dizaine d'heures, ce qui n'est pas trop mal vu qu'il est fait pour être joué de manière occasionnelle. De plus, le jeu a le chique pour vous faire croiresans cesse que vous êtes à la fin et vous renvoyer sans cesse à un autre endroit.
Bande-son : 14/20
Une fois de plus rien d'incroyable, mais les thèmes discrets et agréables accompagnent bien l'action. Le doublage, par contre, est tout bonnement hideux.
Appréciation générale : 14/20
POP n'est pas un mauvais jeu. A petites doses, il est frais, agréable, rafraichissant et sans prise de tête. Bien que fleurant parfois l'amateurisme, il sera tout à fait apte à vous amuser si vous n'êtes pas aussi exigeant que Lezhana d'un point de vue culturel. Perso, je le trouve parfait comme transition entre deux grands jeux, histoire de relâcher un peu la pression et de se détendre après une bonne journée de boulot.
CZERO - 16 octobre 2010 à 18:27
j'avoue pour les doublages de POP, 'sont honteux :baffan:
je suis bien d'accord avec le test dans l'ensemble
Quartz - 16 octobre 2010 à 19:07
Okay, ma soeur vient de me taxxer la Wii, j'en profite pour offrir ma version du test de ...
Sonic 4 : Épisode 1
Le retour aux sources de Sonic tant attendu par les fans ! Alors, la nostalgie MD est-elle au rendez-vous ?
Graphismes :
C'est assez beau, pas d'aliasing, à part peut être un peu Sonic ; de beaux décors. Le tout un peu trop "3D moderne grave et tout" à mon goût pour ce qui se veut être un retour aux sources.
17/20
Jouabilité :
Franchement déçu sur ce plan ci. On court très lentement, on saute pas très haut et l'homming attack est sur-exploitée. On notera que l'ajout d'un élément par acte (genre la torche, ou les canons) est assez sympathique, mais dommage de ne voir ceux-ci qu'une fois dans le jeu ... ce qui va nous amener au prochain point.
13/20
Durée de vie :
En une heure, j'en suis à plus de la moitié du jeu. Je pense l'avoir fini ce soir si je comprend comment utiliser ces fucking torches correctement. Je pense que l'idée de faire plusieurs épisodes et clairement pour le fric.
9/20
Bande-son :
On s'attardera pas sur ce point. Les musiques sont sympathiques mais ne me resteront probablement pas en tête.
16/20
Sonic 4 : Episode 1 n'est pas un jeu mauvais ; mais je trouve bien en deça de ce qu'on nous prédisait. On notera également le prix de 15€ (sur Wii) qui reste en travers de la gorge vu le contenu.
13.75/20
VanderCronch - 20 octobre 2010 à 16:06
La série des Gears of War : Un jeu de tir évolutionnaire, exclusivité XBOX 360.
Spoiler

Classé 18+ par La PEGI...
Pas de coquille dans mon titre, c'est bien d'une évolution que je souhaite parler. Le jeu de tir a connu un avant et un après Gears of War. En effet, nombre de concepts ont connu une réelle apparition avec le jeu de science-fiction d'Epic. Gears a par exemple introduit un système de couverture central, très performant, qui n'aura de cesse d'être imité, mais rarement égalé, par la concurrence (Uncharted, le récent Vanquish), combiné à une vue à la troisième personne peu commune pour un jeu de tir, elle aussi copiée à l'extrême. mais Gears of War, ce n'est pas que du gameplay: c'est aussi un moteur graphique fait maison par Epic, l'Unreal Engine (conçu à la base pour Unreal Tournament), moteur exceptionnel, réutilisé par nombre d'autres studios qui ont préféré l'acheter que de créer le leur. Gears of War est donc un Beau jeu. Mais ce qu'il met en scène, par contre, ne se veux pas beau.
Mais pour mieux cerner ce qu'est Gears, je vous propose un petit test des deux épisodes:
Graphismes:
Spoiler
Gears of war :Spoiler
Gears of war 2
Spoiler

Les graphismes de Gears sont ce que l'on peut qualifier de réussis. Ils ne visent pas au réalisme dans le sens ou l'univers montré ne s'y prête pas, mais leur finition et leur qualité est exemplaire: textures, et surtout effets de particules sont très réussis. La tonalité des couleurs va changer entre le un et le deux, passant du gris-bleu à un éventail plus large de orange/vert/gris/blanc. Les paysages peuvent être grandioses, mais la majeure partie du jeu se déroulera dans des endroits clos, qui fourmillent de détails. Mansion spéciale pour les effets de boucherie du 2, et les cadavres permanents; trucider un ennemi n'a jamais été aussi beau.
Le jeu mérite 18/20 sur ce plan là: c'est un vrai maître, et il n'a pas encore pris de ride.
Détail: 17.5/20 pour le 1, 18.5/20 pour le 2.
Gameplay:
Spoiler
Un point fort, une des grandes qualités de Gears: les très bonnes idées, ou plutôt les idées très bien réalisées d'Epic rendent le gameplay presque parfait: tout est pensé pour faciliter le jeu depuis les couvertures. La vue à la troisième personne nous donne une vue d'ensembles et permet de repérer vite les protections potentielles, et d'évaluer correctement notre distance à elles. on peut tirer à couvert, lancer des grenades à couvert, on peu tout faire depuis notre petit sac de sable, y comprit changer en une pression de la touche A de sac de sable, quand le notre se révèle trop exposé. On peut également rouler depuis la couverture pour esquiver une insidieuse grenade qui l'aurait passée. On pourrait croire que le rythme en souffrirait, que, bien tranquilles derrière notre planque, on attendrait des heures pour voir l'ennemi pointer le nez hors de la sienne. Mais non: très rapidement, il devient indispensable de bouger, pour ne pas se laisser submerger par une intelligence artificielle plutôt maline, qui ne perds pas de temps à vous attaquer toujours du même point, et s'évertuera à vous prendre à revers. Les ennemis traversent les zones exposées rapidement, et foncent au corps à corps dès qu'ils en on l'occasion: et c'est là un autre aspect majeur de gears: presque toutes les armes ont des spécificités au corps à corps, comme par exemple le célèbrissime fusil lanzor, muni d'une tronçonneuse, qui ne sert pas qu'à découper les éventuels obstacles, mais bien à tailler dans le vif les ennemis. Les armes, à défaut d'être nombreuses, sont toutes jouissives, et permettent un massacre à la carte. Le choix entre deux pétoires est donc presque uniquement esthétique, et l'on ne prends parfois un sniper que pour assister au spectacle de sublimes headshots.On regrettera l'impossibilité de sauter, qui n'est finalement pas si handicapante au regard de la relative linéarité du jeu.
Ici, 18/20, pour les deux.
Le scénario:
Spoiler
Il est simple... et inspiré de Halo, lui même inspiré des classiques de la science-fiction: la planète des humains est envahie par un ennemi intérieur. Il faut tuer l'ennemi intérieur, seulement on se fait écraser. On a utilisé des armes de destruction massive pour se débarrasser de la plaie, mais on s'est nous-même terriblement affaiblis. Le paysage est apocalyptique à souhait. L'histoire est centrée sur un soldat tout juste sorti de prison pour désertion, un dur à cuire absolu, Marcus Fenix. Il est entouré par une escouade de Gears, les soldats locaux, tous plus baraqués et endurcis les uns que les autres. Et ce n'est pas de trop, vu que les seuls être plus musclés et violents que ces types sont justement les ennemis, les humanoïdes locustes. On va donc creuser dans les rangs de l'ennemi à la tronçonneuse, tuant, tuant, tuant encore, afin d'achever enfin. C'est simple, mais agréable: le plaisir de jeu n'est pas centré sur l'histoire, elle donne juste une raison de continuer, et est globalement bien réalisée. Les dialogues ne sont pas cultissimes, même si l'on retiendra quelques boutades des soldats, ou alors les mugissements des ennemis.Un 15/20 me paraît juste. Encore une fois, une fois que l'on est rentré dans l'univers, on notera sans doute un peu plus haut.
16.5 pour le un, 15 pour le deux( qui s'égare un peu, devenant un peu trop classique)
La Bande son/les musiques:
Spoiler
La bande son est elle superbe, avec tout particulièrement les bruits d'armes (et le croustillant son du headshot, une symphonie à lui tout seul), les cris des ennemis, qui plantent une ambiance sonore exceptionnelle, qui sait se faire stressante, ou oppressante. Les musiques sont bonnes, mais ne laissent pas une marque impérissable, et l'on ne se souvient que de celle de l'écran titre. Mais elles sont cependant toujours bien en accord avec l'action, elles contribuent à la rendre intense. 17/20 pour l'ensemble.Durée de vie:
Spoiler
Pas mauvaise pour le genre, une bonne douzaine d'heures, et plus dès que l'on se décide à passer la porte des modes de difficulté les plus hardus, qui restent cependant accessibles, avec un peu d'entrainement. Cette durée de vie est allongée par le mode Horde, une nouveauté qui rappellera à certains les vagues d'assaut de Star Wars: the clone wars sur ps2: il s'agit d'un mode de jeu dans lequel on affronte des vagues d'ennemis de plus en plus puissantes, déboulant sur une carte fermée. Il fait son apparition dans le deuxième volet, dans toute sa splendeur. Il sera rapidement imité par Halo ODST et son mode Baptême du feu.16.5/20
Le multijoueur:
Spoiler
Excellent. C'est aussi simple que cela. Que ce soit le mode Horde à plusieurs, ou les deathmatches, ou les chasses à l'homme, on trouve son plaisir dans le multi-joueur. Des modes surprenants et originaux permettent de varier les plaisirs, comme par exemple la traque d'un paria armé généré par l'ordinateur, qui fait office de colline à contrôler: on se saisit de la victime comme d'un bouclier humain, et on doit la garder en sa possession le plus longtemps possible. Autant le dire: en splitté, le deathmatch en un contre un n'a que peu de saveur, alors que le même deathmatch par équipe est extrêmement agréable. Pourquoi? Parce que l'IA multioueur est, même dans les modes de difficulté médians, très poussée et réactive, parfois plus que les joueurs eux même! Il n'est pas rare que les deux joueurs humains se retrouvent à observer passivement un duel de bots à la fin d'une partie, sortis d'entrée par un sniper futé, ou pris à revers par un barbare faisant rugir sa tronçonneuse.Il mérite son 19/20, 18 pour le premier.
Diverses remarques:
Spoiler
Gears est un jeu violent, qui n'hésite pas à donner dans la surenchère de tripes et de boyaux. On ne s'en plaindra pas. Gears of war est un jeu très linéaire, et on s'en plaindra un peu plus. Ce défaut est contrebalancé par le rythme effréné du jeu, qui ne tombe pas dans les travers de Killzone2, et sait ménager quelques scènes mémorables et emblématiques. La Delta, elle est sympa: les personnages principaux du jeu sont tous intéressants, et on n'en oublie aucun. Leurs caractères sont peut-être un peu monochromatiques, mais ils y gagnent en impact. On s'attache à tous, aucun ne laisse indifférent, qu'on les aime (Augustus Cole) ou pas (Damon Baird).Une note globale est difficile, s'agissant de deux jeux: je mettrai 17/20 au premier, 19/20 au deuxième, et je me sens en paix avec ma conscience.
simoh94 - 20 octobre 2010 à 16:10
Yotu : ......
jeremx3 - 20 octobre 2010 à 21:21
Vilgrav, tu fait les test de tous mes jeux préférés
Je conseille les GeOW à tout le monde, soit dit en passant.
Et le 3, je me le prends en collector direct.
don_patchi - 24 octobre 2010 à 11:36
Ce topic m'a donné envie de faire mon retour sur le forum...

Conker's bad fur day
Graphismes 19/20:Ma-gni-fi-que! Aucun effet de floue,très coloré et,grâce a l'expension pack, très détaillé des malgré bug de textures a certains moment mais tout de même rare. Les personnages sont très bien animé également.Ce sont les meilleurs graphisme de la N64.
Bande-son 19/20:Digne d'une qualité CD,les musiques sont magistrales et font rentrer direct dans le jeu. Mieux encore,le jeu obtient des doublages en Anglais magnifiques inédit sur cartouche!!!
Durée de vie 15/20:En une dizaine d'heure de jeu,le mode solo est fini,le double si vous êtes anglophobe(jeu entièrement en anglais). Mais grâce au mode "Chapters",vous pouvez rejouer TOUS les moment du jeu que vous voulez! Et en plus,un mode multi-joueurs (possibilité d'y jouer en solo!) délirant vous attend! Vous vous amuserez longtemps...
Difficulté 15/20:Le jeu n'est pas spécialement dur et mélange tous les genres de jeu,on passe de la plate-forme,à la course,au tir,à l'action,... Mais la difficulté de certains passages reste inégales.
note générale 18/20: c'est certainement le meilleur jeu de la N64(et mon préféré toutes console confondue) et si le jeu est devenu très rare(et cher!),la rom est facile a trouver( :-X ) a essayer d'urgence!!!
Dark-Evoli - 25 octobre 2010 à 18:09
Merci de ta contribution Don_patchi.
Ahhh Conker Nsixtyfour... La chanson de Mr Popo.
Que de bon souvenir!!
don_patchi - 26 octobre 2010 à 17:10
http://www.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w
I am the great mighty poo
And im going to throw my shit at you
A huge supply of tish
Comes from my chocolate starfish
How about some scat you little twat
Do you really think you'll survive in here
You don't seem to know which creek you're in
Sweet corn is the only thing that makes it through my rear
How'd you think i keep this lovely grin(ting)
(Have some more caviar)
Now I'm really getting rather mad
You're like a niggly tiggly shitty little tag nut
When I knock you out with all my bab
I'm going to take your head and ram it up my butt
(Your butt?)
Yes my butt
(Your butt?)
That's right my butt
(Ewwww!)
MY BUTT!!!!!
c'est pas pour des prune que c'est mon jeu préféré!
Dark-Evoli - 26 octobre 2010 à 17:14
Que c'est beau...Et si profond aussi ?!
Ddx - 27 octobre 2010 à 16:38
A venir: Left 4 Dead! :castor:
Sasu - 27 octobre 2010 à 16:40
Victorious Boxers Challenge est un jeu de Boxe sur Wii retraçant l'histoire du manga Hajime no Ippo de George Morikawa. Soyons franc, ce jeu ne plaira qu'aux fans de la série, les autres seront déçus. Le jeu est aussi exclusivement en anglais (voix, menus ...) et il n'y a pas de sous-titres.
[table border="1"]
| Graphismes (13/20) | Les graphismes des persos sont très bien réussi, on les reconnaît facilement. Malheureusement, c'est au détriment des décors qui sont dégueulasses, des problèmes de collisions ... |
| Gameplay (12/20) | Si vous avez juste Wiimote + Nunchunk, le jeu va vous saouler rapidement. Si vous avez une manette GC/Wii classique, ce sera beaucoup plus facile et plus accessible. (A noter que le mode tutoriel ne marche pas avec Manette Wii Classique ou Manette GC, Wiimote + Nunchunk Only) |
| Durée de vie (10/20) | Le jeu va environ jusqu'au tome 50-55, on se dit cool :D. Mais plusieurs combats sont sautés, et même en difficile, le jeu n'est pas vraiment un défi si vous avez une manette GC/Wii |
| Bande Son (12/20) | Les musiques ne sont pas géniales, mais ce sont les voix anglaises de la série. Oui, ça va pas plaire à chacun |
| Scénario (15/20) | Le scénario suit bien l'histoire du manga, et va jusqu'au tome 50-55 ENVIRON |
| Note globale (14/20) | Cette note est subjective, étant un fan du manga, ça suit assez bien. Si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin, le jeu n'est pas si génial que ça |
marvinrouge - 13 novembre 2010 à 14:15
Ce topic m'a donné envie de faire mon retour sur le forum...

Conker's bad fur day
Graphismes 19/20:Ma-gni-fi-que! Aucun effet de floue,très coloré et,grâce a l'expension pack, très détaillé des malgré bug de textures a certains moment mais tout de même rare. Les personnages sont très bien animé également.Ce sont les meilleurs graphisme de la N64.
Bande-son 19/20:Digne d'une qualité CD,les musiques sont magistrales et font rentrer direct dans le jeu. Mieux encore,le jeu obtient des doublages en Anglais magnifiques inédit sur cartouche!!!
Durée de vie 15/20:En une dizaine d'heure de jeu,le mode solo est fini,le double si vous êtes anglophobe(jeu entièrement en anglais). Mais grâce au mode "Chapters",vous pouvez rejouer TOUS les moment du jeu que vous voulez! Et en plus,un mode multi-joueurs (possibilité d'y jouer en solo!) délirant vous attend! Vous vous amuserez longtemps...
Difficulté 15/20:Le jeu n'est pas spécialement dur et mélange tous les genres de jeu,on passe de la plate-forme,à la course,au tir,à l'action,... Mais la difficulté de certains passages reste inégales.
note générale 18/20: c'est certainement le meilleur jeu de la N64(et mon préféré toutes console confondue) et si le jeu est devenu très rare(et cher!),la rom est facile a trouver( :-X ) a essayer d'urgence!!!
si j'avais été à ta place je lui aurai ajouté 1 point de plus parce que la durée de vie est tres longue grace à la qualité exceptionnelle du multi (mention spéciale pour la banque et le raptor) en tout cas merveilleux jeu ^^
je vais me faire mon p'tit test moi aussi ^^
Lezahna - 13 novembre 2010 à 18:12
Oui mais le gameplay est très chiant à gérer sur ce jeu (au niveau précision). Donc je lui aurais mis 17.5. Disons que la plupart des jeux en 3D sur N64 souffraient du manque de précision dans les mouvements, donc on ne blâmera pas le jeu pour ça. J'ajouterai au niveau des graphismes que c'est l'un des premiers jeux (le premier ?) à avoir réussi à faire bouger les doigts du personnage indépendamment les uns des autres.
don_patchi - 20 novembre 2010 à 09:35
(le premier ?)en effet,même sur ps0ne ça n'existait pas...
Kuvette - 20 novembre 2010 à 11:04
Need for speed:Hot pursuit
Spoiler

Tout juste sortie en France il y a deux jours,je vais me fais le plaisir de vous donner mon avis
Graphismes:16/20 Il y on mis du lourd,c'est vraiment plutôt pas mal niveau voiture,mais y'a quelques trucs a améliorer,donc je met cette note,mais c'est quand même bien foutu.
Spoiler
Quand le turbo opère,plus personne ne peux l'arrêter.Soundtrack:20/20 Moins de techno(heureusement é_è)et beaucoup plus varier,NFS revient avec une très bonne soundtrack.
http://www.youtube.com/watch?v=ep1ilHpTvSM&ob=av2e
Gameplay:15/20 Ok,c'est vrai que c'est très bien foutu,mais on y retrouve quand même l'esprit Burnout,ce qui est un petit peu gênant :-\
Spoiler
Paf le flicDurée de vie:18/20 Durée de vie I.N.F.I.N.I,entre le online(qui marche pas très bien chez moi),et le solo,qui regorge d'épreuves,je crois que vous ne pourrez pas vous ennuyer.
Spoiler
Et je ne suis qu'au début(Petite précision,juste pour vous dire que y'a aucun scénario,si ce n'est que vous incarner un flic ou un pilote )
Note Globale:17,25/20 ENFIN.Si vous voulez un vrai Need for speed,jeter NFS ProStreet et Undercover,passer directement à Hot pursuit,c'est une pur bombe.
Alors,flic,ou racer?

Sasu - 20 novembre 2010 à 11:06
subjectif
Sïlver Sö - 20 novembre 2010 à 11:18
http://www.youtube.com/watch?v=e_dc5e2eFLU
Je vais le DL de suite.
Omfg, les Interceptors de fou <3
MonkeyMMRS - 27 novembre 2010 à 20:33
http://www.youtube.com/watch?v=e_dc5e2eFLUJe vais le DL de suite.
Omfg, les Interceptors de fou <3
DL ? c'est pas un jeux payant ?
si t'a le crack , partage Stp
Larios - 1 décembre 2010 à 21:22
Test de The Legend of Zelda: Majora's mask (version gamecube)
Ce zelda est souvent considéré comme le meilleur (et c'est justifié) de la série.
Graphismes:
Correcte pour un jeu de nintendo 64, de bonne textures. Cependant le design de certains personnnages ne sont pas terrible, et ce jeu présente quelque bug dans ce domaine : 16/20
Bande son :
On retrouve des musqiues remixés du précédent volet (Ocarina of time pour les incultes), mais également des musiques plus sombres, ce qui correspond à l'ambiance général du jeu : 17/20
Gameplay :
Le gameplay est original, il consiste à faire des actions dans un delai de trois jours dans le jeu ( équivaut à peu près à 3/4 ou une heure ), puis de remonter le temps, mais les personnages du jeu auront oubliés ceux que vous avez fait pour ou avec eux (car c'est comme si vous ne l'avez jamais fait).Le but de ces trois jours est donc de trouver des objets important (tel que des masques, une partition d'instrument, une carte V.I.P), qui resteront avec le personnage même lorsqu'il remontera le temps. Le jeu propose aussi un système de masques à obtenir, permettant d'acquérir divers pouvoirs: 18,5/20
Difficulté:
Assez élevée pour vous faire passer une dizaine d'heure de jeux ( voir plus), par des quètes assez ardus, et par des ennemis assez puissants, le jeu vous donnera toujours des indices pour vous guider lors de l'aventure : 16/20
Scénario:
L'intrigue n'est pas très approfondis, mais la multitudes d'histoires des personnages la renforce, et nous plonge dans un monde plutôt sombre : 15/20
Note Globale:
17/20, un très bon jeux, à essayer si vous êtes fans de A-rpg.
Sasu - 1 décembre 2010 à 21:25
Subjectivité, quand tu nous tiens
Tiwoly - 1 décembre 2010 à 21:54
Kingdom Heart ou Royaume des cœursL'histoire:
Trois amis qui vivent ensemble sur une ile , une fille et deux garçon , l'un un peu maladroit , courageux s'appelant Sora , l'autre plus sombre s'appelant Riku. Un jour pourtant tout fut brisé , les tenebres detruirent l'ile , kairi disparut et riku fut enmenné dans les tenebres , mais qu'est devenue sora? Il a obtenu une clé magique lui permettant de combattre les tenebres appelé Sans coeur , dans sa quete il rencontrera de nombreuses personne comme Donald , Dingo ou meme notre ami Mickey. Sortit sur Ps2 , il est pour moi l'un des meilleur jeux existant sur ps2. Meme si il est assez difficile.Donc deja le scenario est pour moi tres poussé 5/5
Le Gameplay:
Le jeux est destiné a tout les joueur meme si il est assez dur vers la fin ( Ansem riku i see you) Les combat se font avec les bouton X;O;Triangle et carré. Sora peut avoir different aptitude comme rouler , faire des estocades ect... il peut aussi donner des ordres a donal et dingo (comme donné une potion) Petit Malus pour le monde de la petite sirene qui est assez chiant 4/5
Les musique dialogue , bruitages:
Les musique etant directement lié au disney ils sont assez bien , bien sur certaines ne plaisent pas a tout le monde ( je ne supporte pas celle de tarzan) , les musique sont tres varié , les dialogue sont assez recherché et la traduction est bonne , le seul bemol est que certaines musique sont enervante
4/5
Graphismes:
Ils ont été fait par Square Enix ( final Fantasy) meme si ils est a la base un jeux pour ps2 les graphismes sont tres poussé , l'ont reconné tout les personnage disney et final fantasy ( cloub est genial) les keyblades sont tres bien faites , les boss sont superbe , rien que le premier boss roxxe. Les décors sont superbe 5/5
18/20
C'est en effet le meilleur jeu que j'ai jamais eu, je me suis régalé du premier opus comme du deuxieme, mais c'est vrai que c'est aussi le jeu ayant le plus haut niveau de difficulté que je connaisse, j'ai eu grand mal à vaincre le boss final et les boss optionels, et je n'ai toujours pas battu le célèbre Sephiroth dans le deuxième.
Je le note 18/20
marvinrouge - 1 décembre 2010 à 21:55
Subjectivité, quand tu nous tiensqui a dit qu'une critique de jeu devait être forcément objectif? si on pense comme toi tous les jeux vieux de dix ans sont nuls comparés à ceux d'aujourd'hui.
Nightriku - 1 décembre 2010 à 22:08
Subjéctivité, ou le nouveau mot préferé de Sasu... Le test de kh est un peu mal fait, ça donne pas spécialement d'y jouer. J'en ferais un digne de ce nom demain
Sasu - 1 décembre 2010 à 22:10
Subjectivité, quand tu nous tiensqui a dit qu'une critique de jeu devait être forcément objectif? si on pense comme toi tous les jeux vieux de dix ans sont nuls comparés à ceux d'aujourd'hui.
LOOL
Non, 90% des jeux d'aujourd'hui sont baclés et remplis de DLC, donc je te prie d'avoir l'extrême amabilité de bien vouloir te taire, s'il-te-plait.
Puis un test doit être objectif pour satisfaire les fans de la série et ceux qui découvrent
Subjéctivité, ou le nouveau mot préferé de Sasu...Non, constat
marvinrouge - 1 décembre 2010 à 22:16
attend j'y crois pas comment on peut être aussi blasé sur les jeux d'aujourd'hui à treize ans quoi ^^ ? et puis quoi t'es journaliste en jeux video pour affirmer que ta vision de la critique est la meilleure ?
aucune personne ne peut être objective quand on parle de plaisir de jeu sinon tous les jeux auraient la même note dans tous les magazines
Sasu - 1 décembre 2010 à 22:17
Non, mais étant adepte de Retro-Gaming, je constate, c'est tout.
Puis j'vois pas le rapport entre LoZ MM & mon pseudo-dégoût des rétros.
Faut arrêter, ce topic devient un JVC-bis
marvinrouge - 1 décembre 2010 à 22:20
Non, mais étant adepte de Retro-Gaming, je constate, c'est tout.Puis j'vois pas le rapport entre LoZ MM & mon pseudo-dégoût des rétros.
Faut arrêter, ce topic devient un JVC-bis
j'ai pas parlé de M'sM ^^
enfin bon on arrête tu as raison c'est mieux mais c'est bien de confronter des idées aussi ^^ on remettra ça
Yotu - 1 décembre 2010 à 23:06
Bon, je vais vous faire un test rapide sur Pokémon Ranger: Sillages de Lumière, testé et approuvé par moi.

Edité par Nitendo.
Développé par HAL Laboratory
PEGI +3
Graphisme:(17/20)
Le style du RPG est encore une fois utilisé dans ce nouvel opus de la saga des Pokémon Ranger, il est un peu décevant de voir que les graphismes ne change presque pas comparé à son prédécésseur, mais c'est joli tout de même.
Scénario:(16/20)
Pour l'histoire du jeu, vous incarnerez un garçon/fille Ranger chargé de se rendre dans une région étangère appellée "Oblivia".
Vous survolez le ciel à dos d'Etouraptor, soudain, le retour de gros méchants abrutis font leur apparition devant vous, interceptez-les, évitez leur canon plasma. Après avoir fait secouer l'Etouraptor et bien rayé l'écran tactile, un dernier coup de canon plasma se dirigeant sur votre acolite femelle juste près de vous, sacrifiez votre vie pour elle, tel est votre perte à jamais dans les cieux (ou pas).
Pour ne pas trop gacher les surprises du jeu, je vous laisse donc deviner la suite.
Jouabilité:(15/20)
Le gameplay n'est pas nouveau par rapport au prédécesseur de cet opus, peu de changement mais cela reste du grand Pokémon Ranger, tout le plaisir de griller l'écran tactile pour capturer votre Pokémon préféré. Les Poké-aides changent au niveau de leur utilisation, en effet, elles peuvent être utilisées autant que vous le voudrez, mais un temps de recharge s'impose à chaque usage, puis, le disque du capstick n'obtient pas le pouvoir de la Poké-aide, mais cette fois, le Pokémon ami pourras vraiment faire son apparition et attaquer la cible pour augmenter la jauge d'amitié.
Votre Pokémon partenaire est un Pichu portant un Ukulélé sur lui, il pourra vous aider lors des captures a venir, il suffit juste qu'il se place en bas de l'écran tactile, que vous le touchez et il vient se mettre en plein milieu du champ de bataille pour nous jouer quelques douces notes de son instrument de musique, original et très mignon. :haulas:
Despues, un nouveau mode vous attends, la fonction "glyphe".
Le principe est d'utiliser le stylet pour dessiner le glyphe d'un Pokémon légendaire pour l'appeller et le chevaucher, comme le héros d'Oblivia d'ailleurs, notre personnage possèdant ce pouvoir deviendra aussi un jour, Héros d'Oblivia !
Il y aura aussi un mode multi 2-4 joueurs en ligne, une fonction pour customiser les capacités de votre capstick et j'en passe...
Bande-son:(17/20)
Un esprit d'aventurier vous dévore, vous marchez et vous découvrez le monde qui vous attends, à l'ouïe une belle soundtrack digne d'une marche à pied ou à dos de Pokémon que ce soit dans le ciel ou sur Terre, dans la joie et la bonne humeur, une musique d'un style "entraînant" !
Durée de vie:(16/20)
La durée de vie est assez longue, il va vous fallori du temps pour remplir le navigateur de A à Z ET je pense qu'elle pourra satisfaire de nombreux fans, plus de 300 Pokémons à découviri et une chasse aux légendaires palpitante, Pokémon Ranger Sillages de Lumière possède surement l'aventure que vous recherchiez depuis toujours.
Résultat final:(16,2/20)
Voilà donc un jeu qui sera bien apprécié du public aux jeunes âges, Pokémon Ranger Sillages de Lumière possède ce que l'on recherche, certaines chose oui et d'autres non mais cela reste un grand honneur pour la série Ranger sur DS, l'amour que l'on porte pour cet RPG est tout de suite dessiné sur notre visage, enfin une suite pour cette grande aventure rempli de couleurs et de fascinantes créatures aux capacités incroyables adorés des fans de la série, ce spin-off saura faire la joie de tous, le temps d'attendre le prochain RPG Pokémon prévu pour 2011 !
Dark-Evoli - 2 décembre 2010 à 10:49
Wouah, ça c'est du top Yotu; concernant R'Sasu, le Rétro Gaming ont l'est ou l'est pas. Moi c'est depuis l'age de 5ans ( 8) ) que j'ai un pad dans les mains donc Miles Minne, la ramène pas trop merci.
La France étant un pays de droit,accepte la critique sur les TROP nombreux DLC éxistant de chaque console.
PROCHAINEMENT les test by moi: MEGAMAN ANNIVERASRY COLLECTION Gc
BLOODSTONE 007 Xbox360
FINAL FANTASY IV,V,VI Gba
Sasu - 2 décembre 2010 à 14:27
Je rappelle quand même qu'un DLC est un contenu en plus en cadeau (ou avec de l'argent) permettant de débloquer des items après la commercialisation du jeu entier, fait par des personnes qui ont continuer de bosser sur ce même jeu.
Un jeu, maintenant, n'est pas entier, il est rempli de DLC de 10€ alors qu'il devrait être dans le jeu, et que c'est possible (c'est facile à voir, les DLCs qui sortent 1semaine après le jeu, fail)
Puis y aura des DLCs tant qu'il y aura des boulets qui achèteront des maps CoD à 15€
Et j'ai eu un pad à 2ans, j'ai grandi avec la N64/PS1, puis j'me suis mis au RGaming. Ah, aussi, j'ai toutes les consoles NextGen, alors me dites pas que j'y connais rien, svp
marvinrouge - 2 décembre 2010 à 16:41
Je rappelle quand même qu'un DLC est un contenu en plus en cadeau (ou avec de l'argent) permettant de débloquer des items après la commercialisation du jeu entier, fait par des personnes qui ont continuer de bosser sur ce même jeu.Un jeu, maintenant, n'est pas entier, il est rempli de DLC de 10€ alors qu'il devrait être dans le jeu, et que c'est possible (c'est facile à voir, les DLCs qui sortent 1semaine après le jeu, fail)
Puis y aura des DLCs tant qu'il y aura des boulets qui achèteront des maps CoD à 15€
Et j'ai eu un pad à 2ans, j'ai grandi avec la N64/PS1, puis j'me suis mis au RGaming. Ah, aussi, j'ai toutes les consoles NextGen, alors me dites pas que j'y connais rien, svp
Tout à fait d'accord c'est comme l'histoire du mode multi d'un jeu konami (j'ai oublié lequel) ou tu achetais un CODE pour débloquer le multi deja dans le jeu.
Je suis pas fan des GTA mais heureusement que rockstar est là pour montrer qu'un dlc peut être de qualité
marvinrouge - 2 décembre 2010 à 18:01
voila mon test de Jet Force Gemini
Spoiler

Alors je vais parler d'un de mes jeux préféré developpée par l'excellentisime studio RARE responsable de Goldeneye ou encore de Conker's bad fur day.
Je vais donc parler de JET FORCE GEMINI un jeu de shoot à la 3ème personne sorti en 1999 sur nintendo 64.
Tout d'abord, le pitch:
Mizar le pas-beau/dégueu/pourri (oui dans le jeu c'est son nom) attaque la planète Goldwood et réduit en esclavage les gentils Nounouss, les habitants de Goldwood.
Mais des membres de la JET FORCE GEMINI sont là pour libérer la planète et réduire l'armée de Mizar à néant.
Tout d'abord il faut savoir que derrière ce pitch bien débile se cache une ambiance de malade servie par des dialogues exceptionnels.
On remarque déja l'énorme (trop énorme) influence de starship troopers en encore plus délirant.
Voila d'ailleurs un des points positifs du jeu : on se marre ! tout d'abord à cause des dialogues et des situations mais aussi grâce au gameplay mais ça j'y reviendrai plus tard.
D'un point de vue personnel ce que je trouve le plus drôle c'est le décalage entre les personnages et leur mentalité.
Par exemple un diplomate ou encore un ermite qui parlent comme des gamins attardés de 14 ans à coup de "z'y-va" et de "t'as vu".
Passons au gameplay.
On dirige les héros, au nombre de trois (un jeune homme, une jeune fille et un chien) à la 3ème personne avec le stick et on vise automatiquement. C'est pas le top mais ça passe... en fait c'est surtout dû à la manette de la nintendo 64 qui n'est pas trop calibrée pour ce type de jeu la maniabilité n'est pas excellente, c'est d'ailleurs le point négatif du jeu.
Mais il y'a un autre aspect du jeu très important il s'agit de l'exploration une fois que vous aurez accedé à la 2ème partie du jeu vous pourrez refaire tous les niveaux avec chacun des 3 personnages et ainsi découvrir de nouvelles zones dans les niveaux surtout que chacun des personnages a une facultés: le jeune homme peut marcher sur la lave, la fille peut nager sous l'eau et le chien plane quelques instants.
Quand on parle de gameplay dans le cas de ce jeu une idée revient en tête: DEFOULEMENT.
Vous avez le choix entre 14 armes plus marrantes et devastatrices les unes que les autres.
Vous prendrez alors un malin plaisir a démolir de la fourmi mutante à coup de sulfateuse, de lance-croquette et de bouilla-bombes.
Cependant tout n'est pas si simple, en vous frayant un chemin à travers les hordes de drones vous devrez sauver les autochtones de la planète d'ailleurs vous devrez tous les sauver si vous voulez voir la fin.
Quand tout à l'heure je parlais de l'ambiance je ne pouvais pas oublier de parler de graphismes.
Effectivement ils étaient terribles à l'époque , en même temps c'est RARE qui s'en occupe donc je ne m'attarderai pas plus longtemps dessus surtout que ça à bien vieilli. Vous comprendrez alors que c'est pas pour les graphismes qu'il faut y jouer aujourd'hui.
Concernant la durée de vie, elle est très longue (surtout aujourd'hui) le jeu comporte deux parties avec pas mal d'exploration et beaucoup de bonus à débloquer.
Le jeu contient aussi un mode multi assez mal foutu par rapport aux canons du genre comme goldeneye ou perfect dark mais il amuse un peu.
On autre gadget marrant c'est le petit mode coopération, un deuxieme joueur peu vous assister dans votre cassage de fourmi.
Le premier joueur dirige le héros et le second dirige un petit robot qui vole au dessus de son épaule, il ne peut pas bouger mais un viseur apparait à l'écran et vous tirez dans le tas.
Pas mal si vous avez une petite amie pas gameuse.
Pour conlure, je dirai que ce jeu est très bon, de beaux graphismes, un gameplay défoulant, et une très bonne ambiance pleine d'humour très série B et aussi une BO exceptionnelle de Robin Beanland (la chanson de great mighty poo c'est lui).
Cependant il ne faut pas se voiler la face: le jeu à beaucoup veilli les graphismes et (surtout) la maniabilité sont d'un autre temps et un multi sympa mais anecdotique.
Si vous arrivez à passer outre ses petits défauts ce jeu a d'énormes qualités.
Merci beaucoup RARE.
NOTE: 8 bols de riz (vous pouvez aujourd'hui enlever 2 bols de riz à part si jouer aux vieux jeux ne vous dérangent pas).
Dark-Evoli - 2 décembre 2010 à 18:02
FIST OF THE NORTH STAR: KEN'S RAGE XBOX360
Autant y aller de suite, bien que "taillé à la tronçonneuse" le petit dernier de la bande de Tecmo/Koei ,est un soft bourré de fleurs des champs et d'amour fraternel entre tous les hommes...
Et bien NAN, c'est tout le contraire, c'est un jeux bien bourrin qui ne ce cache pas pour mettre littéralement le coté répétitif du genre Beat'em all de la famille Dynasty Warriors. L'ambiance post-appocalypse de la franchise Hokuto no ken.
GRAPHISME: Certes c'est de la Hd, mais il y à bien mieux c'est sur, toutefois l'ambiance de la série est bien palpable.Les ennemis sont pour la plupart toujours identiques entre eux. Mention pour les protagonistes de la séries comme Shin, Juza, Raoh et les autres psychopathes de l'anime. Il sont tous légèrement relookés.
BANDE SON: C'est l'allégresse à ce niveau,de bon gros rock métalleux pour reprendre les thèmes de la série, dont le célébrisime AI WO TORIMODOSE !! (l'opening de la série)
Les voix sont soit en Anglais :(, soit en Jap
DUREE DE VIE: Environ plus d'une cinquantaine d'heures de bourre pif,le temps de boucler les mode Histoire;Fiction et Défi, et ainsi que toutes les techniques de chaque persos (+ des inédites comparés à l'animé originel)
Je lui donne un bon petit 16/20
Nightriku - 2 décembre 2010 à 18:42
C'est parti pour le test de Kingdom hearts, I et II :
Kingdom hearts, késaco ? C'est la fusion de Square et de disney dans le but de créer un jeu, plus qu'énorme. Un rpg digne de ce nom, qu'il faut avoir essayer, avant de juger :

Graphismes : Les kingdom hearts ont la chance d'avoir des graphismes plus que beau pour la Ps2.Le mélange entre Disney et Square fait des merveilles. D'après moi, avec God of war, ce sont les jeux qui ont les plus beaux graphismes de Ps2.
La preuve en image :
Spoiler


L'épisode 2 connait une amélioration graphique, plus de petits détails, des attaques spéctaculaires, des personnages mieux fait, des décors revus :
Spoiler
Sora dans KH1
Son évolution dans le 2Notons aussi des cinématiques en début et fin de chaque épisode magnifique. On regrette cependant, qu'il n'y en ai pas plus, comme dans la plupart des Final fantasy.
Spoiler
Sora Vs marluxiaJe mets la note de 13/20 au premier, et 16/20 au deuxième.
Gameplay : Un gameplay simple à prendre en main, X pour tapper avec sa keyblade, O pour sauter, triangle pour...rien. Ah si, il permet d'appeller vos alliers pendant un combat, mais je n'ai jamais compris l'utilité de le faire. On se déplace avec le stick, et les flèches directionnelles servent à faire défiler le mini-menu, ou à utiliser des sorts de magie ou des objets de soin. Comme tout rpg qui se respecte, on avance dans le jeu en gagnant de l'expérience. Plus on en gagne, plus on a de chances de débloquer de nouvelles techniques dévastatrices.
L'épisode II se veut plus complet. La touche triangle sert enfin à quelque chose !! Pendant des affrontements de boss, ou de certains sans-coeurs ou simili, un système d'actions contextuelle apparaît. Il suffit d'appuyer au bon moment sur la touche triangle pour asséner des coups dévastateurs.
De plus, un système de fusion apparaît, permettant d'utiliser plusieurs armes à la fois.
La caméra est à chier. Surtout dans le I. Il arrive par moment de se retrouver bloquer dans un coin, et la caméra se bloque contre les murs, ce qui est agaçant lorsque l'on cherche à fuir des ennemis.
Dans l'épisode II, certains problèmes sont résolus, mais il existe toujours plantages/bug de caméra.
12/20 pour le premier, et 16/20 pour le second.
Durée de Vie : La multitude de monde existant, les boss cachés (moins présent dans le II, quatre boss cachés dans le I contre un seul dans le II), la quête des dalmatiens(uniquement dans le I), vous feront passer une bonne trentaine d'heure pour chaque épisode.
L'épisode 2 se veut plus long, mais trop linéaire à mon gout.
Pour ce qui est de la difficulté, elle est belle et bien présente dans le I. Certains combats doivent être refaits une dizaine de fois avant de comprendre la technique à adopter.
Pour ce qui est de l'épisode II, la difficulté à disparu, tout les boss sont simples. La véritable action ne démarre qu'à la fin.
14/20 pour le I, et 11/20 pour le deux.
Bande son : Shimomura a tapé fort, très fort dans les deux opus. Les musiques sont belles, entraînantes, les douces(Lazy afternoon) comme les musiques de boss (The 13th Dilemna). Kingdom hearts se voit aussi attribué un doublage vf de qualité. On retrouve les voix des personnages de Disney qui ont bercé notre enfance, comme des nouvelles (cloud, Sephiroth). Je pense d'ailleurs que les doublages français sont de meilleurs qualités que les doublages anglais.
Pour les intéressés, celui qui double Sora(Donald Reignoux) est aussi le doubleur de titeuf.
Je donne un bon 18/20 pour les deux.
Scénario : Un scénario qui tient la route. La visite des mondes disney est intéressante.
Le scénario du II est pour ma part, plus poussé. On y apprend le vrai rôle de Sora, beaucoup d'informations restés incomplètes dans le I sont expliqués dans cet opus. De nouveaux personnages, qui apportent leurs plus à l'histoire. Certains mondes du premier épisode sont repris, mais de nouveaux font leur apparition. Comme le monde en noir et blanc :
Spoiler

13/20 pour le premier, et 17/20 pour le deuxième.
Conclusion :15/20
Kingdom hearts est une série incontournable, qu'on aime disney ou non. Tout possesseur de Ps2 doit avoir jouer au moins à un des épisode.
Ne vous en faites pas, vous en aurez pour votre argent (30e les deux épisodes).

Merci d'avoir lu
dialgadu77 - 5 décembre 2010 à 14:05
Allez, un petit test.
Taiko No Tatsujin Wii (Le Premier)

Présentation:
Taiko no Tatsujin est un jeu de musique développé par Namco Bandai sorti pour la première fois en 2000 en arcade. Le jeu est dispo en arcade, sur PS2, sur Wii, sur PSP, sur Advenced Beena, sur DS et sur iOS(iPhone).
Sur Wii et PS2, le jeu est vendu la plupart du temps avec un Taiko.
Je vais vous tester la version Wii sortie en 2008.
Graphismes:
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans un jeu de musique, Namco n'a pas poussé la dessus.
Je met 12/20 là-dessus.
Gameplay:
Très facile a prendre en main, que ce soit à la manette ou au Taiko, c'est super intuitif.
Une petite image du Taiko:

Je met 17/20.
Durée de vie:
Assez bonne durée de vie, si vous vous acharnez à tout faire en Or, ce qui est quasi impossible
vous prendrez bien un mois minimum.
Je met 15/20.
La playlist complète est http://en.wikipedia.org/wiki/Taiko_no_Tatsujin_Wii.
Bande son:
Là, Namco a fait très fort!
Avec 71 Musiques en tout à faire, vous n'avez pas de quoi vous ennuyer!
Dessus, je met 19/20!
Scénario:
C'est le gros problème de ce jeu.
Il n'y a pas vraiment de scénario.
Je suis obligé de mettre un 8/20.
Conclusion:
Pas de scénario mais une playlist incomparable, ce qui rattrape le coup, en tout je vais lui mettre un 15/20 mais quand même, 80 euros le jeu avec le Taiko, ca fait cher.
Yotu - 6 décembre 2010 à 00:20
Je vous ferez peut-être, un très joli test sur Golden Sun: Obscure Aurore, laissez-moi au moins une semaine pour le tester.
CZERO - 6 décembre 2010 à 00:46
écrit à l'arrache mais ça me tenait à coeur !
16 après un Donkey Kong Country 3 sympa mais très en dessous du 1 et surtout du 2, Donkey Kong Country reviens avec Donkey Kong Country Returns !
Cette fois ci, ce n'est plus Rare aux commandes (et quand on voit ce qu'ils font aujourd'hui, on se dit tant mieux) mais Retro Studios qui avaient fait revivre la série Metroid sur GameCube avec l'excellent Metroid Prime (qui, pour moi, est le meilleur passage 2D à 3D à ce jour)
Est-ce que Retro Studios font honneur aux Donkey Kong Country Super Nintendo avec ce nouvel opus ? Réponse juste en dessous

Graphismes (18/20) :
C'est vraiment de toute beauté, même si forcément on a pas la claque que procurait DKC à l'épique sur SNES. Le design des personnages est super sympa, les Tiki ont des bonnes gueules (même s'ils sont loin d'avoir la classe des Kremlins), les decors sont fouillés, très détaillés, les plans se multiplient, les couleurs pétent et tout ceci avec une fluidité exemplaire .. c'est objectivement le plus beau jeu en 2D de la Wii.
Jouabilité (19/20) :
Wiimote+Nunchuck ou Wiimote toute seule à l'horizontale .. à vous de choisir !
Dans tout les cas Donkey Kong répond au doigt et à l'oeil, et au quart de tour.
Certains mouvements vous demanderont de secouer la manette (par exemple pour rouler) et cela répond illico-presto parfois même trop vite.
Dans cet épisode Diddy ne vous suit plus (sauf si vous jouez en co-op, la nouveauté de cet épisode .. enfin !) il vous monte dessus et vous aide avec son jetpack ce qui est très pratique à certains moments .. mais sachez qu'il est possible de faire tout le jeu sans Diddy ! On a également 2 points de vies par personnages ce qui est appréciable car ça part vite ! Sachez également qu'on peut acheter divers bonus à Cranky Kong comme des vies supplémentaires (elles aussi partent très très vite) ..
Les niveaux sont à chaque fois différents, il y a toujours un concept qui se démarque et surtout il n'y a aucun temps mort il se passe toujours quelque chose à l'écran et croyez-moi vous allez pousser un "ouf" de soulagement à chaque check point et fin de stage !
Durée de vie (17/20) :
En ligne droite, finir Donkey Kong Country prendra entre 8 et 10 heures les niveaux sont vraiment super dur et vous devrez recommencer pas mal de fois ! ça offre donc une bonne durée de vie de base pour peu qu'on utilise pas le super guide (qui vous est proposé si vous perdez 10 fois dans un niveau)
Ajoutez à cela un mode contre la montre, plus les lettres K, O, N et G à choper dans chaques niveaux ainsi que des pièces de puzzles elles aussi à choper dans chaques niveaux (cela varie entre 5 et 9 par niveaux) et vous obtenez une durée de vie énorme pour un jeu de plates-formes .. cela dit DKC 2 et 3 offraient plus de mission "récoltages"
Bande Son (16/20) :
Pour les musiques, Retro Studios à joué la facilité en reprennant pas mal de titre du premier Donkey Kong Country. Ce n'est pas un très mauvais point en soi vu que les musiques étaient énormes (et ça avait complètement explosé dans le 2eme épisode), cela dit quelques musiques inédites sont de la parties et je suis forcé de constater qu'elles sont vraiment anecdotiques.
Niveaux bruitages par contre c'est la folie, ils sont nombreux et vraiment sympas, rigolo, tout ce que vous voulez de positif ..
Scénario (--/20) :
Les tiki ont volés les bananes de DK et hypnotisés tout les animaux de l'île sauf Donkey, Diddy, Cranky et Rambi.
Conclusion (19/20) :
le meilleur jeu de la Wii, le meilleur jeu de 2010, le meilleur jeu de plate-formes de la génération. Il a tout pour lui. C'est le genre de jeux dont vous vous souviendrez dans 20/30 ans et auxquels vous rejouerez avec plaisir.
On regrettera qu'il n'y ai que Rambi comme animal dans le jeu cependant.
EVILANGEL - 6 décembre 2010 à 14:10
(18 + 19 + 17 + 16 + --)/5 = 19
Je comprendrais jamais comment on calcule une moyenne, pauvre de moi.
Nightriku - 6 décembre 2010 à 14:14
Non mais je pense pas que la note finale soit la moyenne(comme sur jv). C'est plus une vue globale quoi.
CZERO - 6 décembre 2010 à 14:42
ouais la conclusion c'est la note de mon ressenti global sur l'intégralité du titre
j'ai été un poil déçu des musiques (même si elles restent très bonnes) du coup j'ai mis 16 mais au final ça n'a en rien entaché mon expérience sur le jeu donc je lui ai mis 19 (même si je pense 20, mais si j'avais mis 20 ça n'aurai pas eu l'air sérieux :p)
Yotu - 6 décembre 2010 à 20:08
Vous additionnez toutes les notes et vous divisez le résultat par le nombre de ces dernières, c'est simple.
thocast de pf - 6 décembre 2010 à 20:08
Merci de ton aide, yotu.
Yotu - 7 décembre 2010 à 12:40
Nouveau test:

Golden Sun: Obscure Aurore sur DS.
Édité par Nintendo.
Développé par Camelot Software.
Golden Sun: Obscure Aurore est un RPG tout en 3D sur DS, c'est la suite des épisodes sur GBA.
De nouvelles menaces s'abattent de nouveau sur Weyard, vortex de psynergie sont de retour pour déclencher le chaos dans votre monde.
Une nouvelle histoire commence !
Graphismes:(13/20)
Les graphismes changent beaucoup des Golden Sun sur GBA, il y a de l'aliasing partout mais les caméras 3D sont très bien réalisées, les mouvements des personnages sont réalistes, surtout en temps de combat où les effets de caméra et de vent dans les cheveux, mais aussi les attaques, invocation ou autre, comme si les développeurs voulait montrer la puissance des persos.
Jouabilité:(17/20)
Golden Sun: Obscure Aurore, regorge de fonctions intéressantes, les personnages du jeu peuvent faire usage de nombreuse actions très utiles, la psynergie peut être utilisée en dehors d'un combat, on peut invoquer et déclencher divers évènements.
Quand le personnage saute d'une plate-forme à une autre, les mouvements ne sont pas très réalistes, le saut à pied joints nous donne pas l'impression que le perso arrivera à passer d'un sommet à un autre.
Scénario:(18/20)
L'histoire se déroule dans le monde de Weyard, les vortex de psynergie ont pour but de détruire cet univers, l'alchimie emprisonnée fût libérée pour donner naissance au Soleil d'or grâce au quatre éléments naturels: Terre, Air, Feu et Eau.
Une nouvelle génération de héros feront place dans cet opus, afin de donner du renouveau aux Golden Sun.
Vous incarnez un jeune garçon qui voudra devenir un grand héros , maîtrisant l'élément de la Terre, vous devrez parcourir le monde à la recherche des 80 djinns afin de sauver votre monde du chaos qui se prépare.
Votre père Vlad, guerrier de Val, vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la psynergie de Venus (Terre), et un jour, vous deviendrez ce que votre père à été.
En marche dans une nouvelle aventure, accompagné de vos deux meilleurs amis, frères et soeurs d'élément, Kiara (Air) et Terry (Feu) seront toujours là pour vous épauler, combattre à vos côtés jusqu'à la fin.
A vous de deviner la suite.
Durée de vie:(15/20)
Il vous faudra du temps pour capturer les 80 djinns du jeu, progresser et atteindre le niveau maximal. Il vous faudra ainsi sauver Weyard et avoir parcouru tous les lieux dans cet univers qui respire l'aventure à perpette horizon !
Bande-son:(19/20)
La soundtrack du jeu est composée de très bonnes musiques.
Les musiques des combats sont vraiment excellente, un mélange de Techno, de guitare électrique et de batterie...franchement, rien à dire.
Conclusion:(16.4/20)
Le nouvel opus de Golden Sun va ravir de nombreux fans, l'aventure que l'on recherche, elle est dans le jeu, malgré ses graphismes mal réalisés en 3D, beaucoup d'aliasing, cet RPG réussi tout de même très bien sa prestation surprenante !
Nightriku - 7 décembre 2010 à 12:43
Hé bah voila, c'est beaucoup mieux.
MonkeyMMRS - 7 décembre 2010 à 17:42
Yotu on voit un testeur qui n'a pas joué aux versions précedente et qui n'est pas aller plus loin que le 2eme village
Yotu - 7 décembre 2010 à 18:29
Ah mais désolé, je connaissais pas Golden Sun dans l'ancienne époque. :(
Sasu - 7 décembre 2010 à 18:37
:fail:
Yotu - 7 décembre 2010 à 18:38
Enfin je veux dire, j'ai pas joué aux versions sur GBA...
RainbowTouch - 10 décembre 2010 à 17:01
Je vais vous tester Rayman. Vidéos aussi.
Yotu - 10 décembre 2010 à 17:13
Tu utilises un camescope pour filmer ou logiciel + émulateur sur PC ? :baffan:
RainbowTouch - 10 décembre 2010 à 17:21
Truc qui permet de voir la PSP sur le PC + CamTasia.
Yotu - 10 décembre 2010 à 17:26
Je voudrais bien faire pareil pour ma DS. :baffan:
Sinon CamTasia, CalmTajoa. :roumi:
RainbowTouch - 10 décembre 2010 à 17:46
nn.
CamTasia c'est le meilleur truc pour enregistrer son écran ou une partie de son écran. ça nique tous les autres programmes !
EDIT : Pour la DS, tu peux, en dumpant ta sauvegarde et en jouant sur émulateur.
Yotu - 10 décembre 2010 à 17:58
Tkt, c'est juste un jedemo pour rire.
Mais sinon, Nosgba rame a fond...
Boogyfr, prends tes responsabilités ! :education:
MonkeyMMRS - 10 décembre 2010 à 18:46
Prend No$GBA qui n'est pas dans le pack à Boogy et mets tes propres parametre , ne laisse pas ceux par défaut si ça lag
sinon j'crois j'vais faire la même (No$GBA+Video)
Yotu - 10 décembre 2010 à 18:47
Pour les vidéos, n'oubliez pas qu'il y a mon topic en section JV.
D'ailleurs, je vais en faire une pour vous sur GS3, vous allez voir mes persos roxxent !
Sïlver Sö - 10 décembre 2010 à 18:47
Sinon CamTasia, CalmTajoa. :roumi:LOL ?
MonkeyMMRS - 10 décembre 2010 à 18:47
j'ai déjà tous le matos qu'il me faut et en HD , mais merci
pikachu yellow surf - 1 janvier 2011 à 05:59
Je teste metal gear solid peace walker sur PSP je l'ai fini hier

Spoiler
graphisme: 16/20 sur PSP les graphismes sont pas mal mais je pense que ça aurait pu être mieux en tout cas,comparé a celui d'avant sur la même consoles les graphismes sont mieux
Scénario:17/20 le scénario est captivant et plus long que celui du précédent,enfin je trouve.On apprend des choses sur le passé de snake et en plus dans les cinématiques il y a des moments ou il faut appuyer sur diverses boutons pour continuer
Bande son:17/20 la présence du walkman pour mettre de la musique pendant la mission est cool et les musiques pendant les phases d'alertes sont bien,elles changent selon les niveaux d'alertes et l'endroit ou on se trouve
Durée de vie:16/20 l'histoire est pas très longue en elle même mais les missions bonus rallongent un peu.Comme pour le jeu précédent,snake dispose d'une équipe créant des objets et des armes
difficulté:16/20 en solo mais 12/20 en co-ops les boss sont assez puissant et quelques fois accompagnés de soldats pour les aider.Alors qu'en solo on doit mettre au point les techniques précises pour finir la mission en co-ops on peut plus bourriner
maniabilité:17/20 c'est correct en quelques mission on devient vite assez fort
Finalement:16,5 pour ce jeu qui est plutôt cool sans être extraordinaire comme les metal gear sur PSP
PS:J'ai fait le test jusqu'au crédit pas jusqu'à la fin finale du jeu
Yotu - 15 janvier 2011 à 14:19

Plateforme: Nintendo DS
Editeur: Square Enix
Développeur: H.A.N.D
Type: Jeu de Rôle/Action
Date de sortie en France: Le 14 janvier 2011 (7 octobre 2010 au Japon)
Graphisme:(16/20)
C'est joli tout cette 3D, KH Re: Coded est bien amélioré (ou pas) du précédent opus de 358/2 days, néanmoins, quelques petites mises au point s'impose pour rendre le tout parfait.
Gameplay:(18/20)
Le gameplay a reçu un de ces punchs que ça n'est très satisfaisant, les sauts se déclenchent automatiquement à l'approche d'une plateforme, la caméra à été corrigée afin que les joueurs aient plus de plaisir à jouer, et bien plus encore...
Scénario(17/20)
L'histoire de Sora continue sur DS, le remake de Chain of Mémories sur GBA à fait sont apparition cette semaine en France le 14 Janvier 2011, voici les détail de l'histoire qui va suivre:
Le début commence par des cinématiques retrançants les précédentes histoires de KH, Sora à perdu la mémoire et veut la retrouver. A l'aide de ses amis Mickey, Donald, Dingo, Riku et Jiminy Criquet, ils vont devoir retrouver toutes les textes du journal de Jiminy qui a été infecté de milliers de bugs.
Vous êtes Sora, vous avez pour mission de débugger les mondes grace aux failles informatisées dans lesquels vous allez parcourir, combattre et résoudre des énigmes.
Durée de vie:(18/20)
Il va vous falloir du temps pour terminer le jeu, collecter tous les trophés, refaire tous les mondes, résoudre toutes énigmes qui se dresserons sur votre passage à travers d'un dizaines et quelques autres mondes, débloquer les keyblades et pleins d'autres choses!
Bande son:(15/20)
Les musiques du jeu ne changent pas que très peu des précédents spins-off de KH, ça laisse des souvenirs par rapport aux anciens jeux, m'enfin, les soundtrack représentent toutes le thème propre qu'un monde pourrait avoir comme musique de fond et c'est très bien comme ça, on change rien.
Finalisation:(16,8/20)
C'est très bien, Kingdom Hearts Re: Coded satisfait chacun d'entre nous, de haut en large, malgré les graphismes à revoir un peu de près, le remake est joli et donne le plaisir d'y jouer surtout pour les fans de la saga KH, et maintenant, tous à vos DS !
RainbowTouch - 15 janvier 2011 à 14:21
Pas de problème sur les linkers un peu ( ) pourris ? Ou c'est comme pour les derniers pokémons ..?
Yotu - 15 janvier 2011 à 14:25
Go mon topic dédié à ce jeu en partie JV.
Ricard - 25 janvier 2011 à 04:06
Je l'ai fini tout à l'heure alors voila

Gameplay : 17/20
Vous jonglez entre combats et explorations de la carte du monde, de villes et de donjons.
Comme dans tout Tales Of qui se respecte, les combats se font en temps réel, ce qui les rend plus vivants et dynamiques que le tour par tour. Cela peu paraître un peu mou quand on y touche la première fois, mais au final c'est un vrai bonheur ! De nouvelles capacités s'ajouteront au fur et à mesure pour pimenter les combats, les rendant de plus en plus riches et intéressants.
Graphismes : 18/20
C'est beau, vraiment. C'est fluide, le rendu est doux, ça fait vraiment penser à un dessin animé. Petite anecdote, j'ai joué tout le jeu sur un petit écran merdique de 28 x 22 cm, et rien qu'avec ça j'ai réussi à être bluffée par la qualité du graphisme (si j'avais joué sur l'écran HD de mes parents je m'en serais foutu partout) Parfois il y a aussi des plans caméras de fou qui font encore plus penser qu'on est en train de regarder un film.
Bande-son : 15/20
On ne peut malheureusement pas choisir entre les voix japonaises et anglaises, mais les doublages sont étonnement bons, les voix collent bien aux personnages et on s'y habitue très vite, on les apprécie même. Au niveau des musiques, elles retranscrivent très bien les différents lieux et ambiances du jeu, mais ne restent pas vraiment en tête, excepté quelques unes qui se placent au dessus et qu'on prend plaisir à réécouter ( notamment celle-ci, qui me file des orgasmes dès que j'entre dans le ville où on l'entend http://www.youtube.com/watch?v=Esv6U2dCqc0 )
Durée de vie : 17/20
40 heures de jeu juste pour la trame principale. Elle s'allonge selon le niveau de difficulté que vous prenez (4 en tout) et si vous choisissez de remplir toutes les quêtes secondaires.
Scénario : 15/20
Sans être extraordinaire, le scénario comporte pas mal de rebondissements et d'éléments imprévisibles, ne rendant le périple que plus intéressant. Il faut toutefois jouer au moins une dizaine d'heures de jeu pour que l'histoire commence vraiment. Les personnages sont charismatiques et attachants (Raven ♥, avec un caractère bien à eux.
Par contre la fin est un peu rapide, rien qu'un petit épilogue aurait été sympa (évidemment encore ces cons de japonais qui gardent leur version PS3 avec leurs innombrables bonus pour leur gueule)
Note générale : 17/20
Je ne peux pas vraiment le comparer aux autres de la saga étant donné que je n'ai fait que Tales of Symphonia et sa "suite", mais ce jeu se doit d'être possédé par tout fan de JRPG et de RPG tout court. Il est immersif, même pendant les toutes premières heures de jeu, et le système de combat est juste jouissif. Et les graphismes sont un vrai régal pour les yeux, vraiment.
ET SINON IL PARAIT QUE NAMCO BANDAI PRÉVOIT D'EN FAIRE UNE SUITE, QU'ILS SE SORTENT LES DOIGTS DU CUL ET QU'ILS NE FASSENT PAS UN DEUXIÈME OPUS A L'IMAGE DE TOS2 PAR PITIÉ
VanderCronch - 18 février 2011 à 22:16

Transformers Armada
Sur PS2.
C'est un jeu plus tout récent et sans doute dépassé dont il va être question dans ce test. Pourquoi lui? Parce que c'est un bon jeu. Il faut parler des bons jeux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Transformers Armada est l'une des séries animées qui découlent de l'univers des robots géants de Transformers. Dedans, pas de casse tête, c'est gentils contre méchants, les rouge et nobles autobots, contre les violets et méchants (et diablement charismatiques) decepticons. Le jeu permet d'incarner L'équipe de trois autobots bien célèbres, j'ai nommé leur Chef, Optimus Prime
Spoiler

Son second, le calme Red Alert
Spoiler
Et enfin la dernière recrue, Hot Shot
Spoiler
Bon, passons au test: le gameplay:
Spoiler
D'une simplicité extrème, sans bizarreries ni faute de goût. Un bouton pour taper, un bouton pour se transformer, un bouton pour tirer, et des pouvoirs sur le reste. On comprend vite, et on n'oublie pas. Les robots réagissent du tac au tac, surtout en mode véhicule, et il est bien rare de rater un virage ou de se prendre un obstacle, et pourtant, les occasions sont nombreuses: précipices, forêts denses, lacs... Les sensations de conduites donnent une bonne impression de vitesse, surtout quand on joue avec Hot Shot. Les robots sont eux aussi agréablement maniables. Leurs sauts sont précis, et le jeu permissif. En effet, on peu atterir sur des plates-formes normalement hors d'atteinte par des méthodes peu orthodoxes (saut, transformation, resaut). La visée simple est assez précise pour se dispenser de passer en mode précision pour les ennemis communs. Pour les boss, par contre... Les combats au corps à corps sont plus brouillons, mais les coups ont assez d'impact pour valoir le détour (coup de tête de Prime qui envoie l'ennemi s'exploser dans le premier objet du décor).Le gameplay est aussi beaucoup renforcé par les Minicans (petits robots cachés un peu partout) à récupérer. Ceux cis procurent un boost temporaire ou des armes dévastatrices à faire crever de honte un certain Crysis (bon, la comparaison s'arrête là). Planeur, accélerateur, camoufflage, bouclier, lance-missiles, canon laser, tousketuveuyapadproblim.
Graphismes:
Spoiler
C'est de la ps2. Pas aussi belle que dans GOW2, mais quand même pas honteuse. Les décors sont bien finis, avec une agréable profondeur de champ. Les textures ne sont pas mauvaises, et les cinématiques sont très réussies en terme de graphisme. L'eau a un rendu plus que correct, et les explosions ne sont pas risibles. Les robots, et surtout les personnages principaux, sont très bien modélisés, et d'une fidélité absolue à la série animée. Qui a eu des jouets transformers en témoignera. On regretera par contre beaucoup la proportion mal respectée. En effet, transformés en véhicule, les robots font la taille d'une maison... On est agréablement surpris par la variété des décors, qui fait visiter les quatres coins du globe, au sens propre du terme. Des déserts glacés à L'océan, de la forêt amazonienne à une île paradisiaque (et volcanique), et même à l'espace. On voit du pays dans ce transformers. Petit aperçu:Bande son:
Spoiler
un bon point pour le jeu. Les bruitages sont tous très réussis (mension spéciale pour les bruit des déplacements de robots, tous si efficace et évidents qu'on ne peux pas les imaginer autrement). Les armes ont toutes leurs sonorités propres, et c'est souvent le cri d'ennemi qui vous avertit d'un danger proche. Le trille aigu d'une sentinelle est stressant. Le laser des scanners vous recherchant met vos sens en alerte. L'univers sonore est assez complet, et seules les musiques se retrouvent discrètes par comparaison. Du moins jusqu'au premier combat de boss (si l'on a passé la vidéo d'intro, petit bijou à elle toute seule). Car là, la musique prend tout son sens. Le combat contre starscream en devient extrêmement rythmé, et ce n'est pas pour déplaire.http://www.youtube.com/watch?v=ezu37oWBSBs
Durée de vie: difficile à dire. De mémoire, une douzaines d'heure pour finir le jeu à cent pour cent. Tout dépend après du niveau de difficulté. Les nombreux minicans à trouver font que l'on passe beaucoup de temps (avec plaisir, d'ailleurs, c'est un peu une chasse à l'oeuf de Pâques) à explorer les vastes niveaux (d'ailleurs très libres, on ne se sent jamais imposer la route). Mais avec les bonus débloqués, la durée de vie s'allonge considérablement (infos sur la série, sur les jouets, sur la conception du jeu...).
note: 14/20. Une fois fini, on n'est pas sur sa faim.
Scénario:
Spoiler
Un speech pas très compliqué, assez fidèle à la série: le chef des decepticons, le terrible Megatron, veut récupérer la puissance des minicans et gagner la guerre qui l'oppose à son rival Optimus Prime pour le contrôle de la planète des robots, Cybertron. Les autobots ne l'entendent pas de cette oreille, et vont eux aussi partir en quête des minicans. Ce qui les conduira sur Terre, où les armées de Megatron les attendent. Les dialogues sont tous assez bien pensés, et on retient quelques belles répliques (principalement celles des méchants, le charisme aidant) Comme par exemple lee petit sourire sadique d'un Starscream avant qu'il ne vous charge avec son sabre "préparez vous à l'anéantissement!". Rien de transcendant non plus, mais tout passe à peu près bien. Les voix collent bien aux personnages, ressemblant à celles de l'animé (j'aurais dù le mettre dans "bande son", mais tant pis)Evaluation globale: Un jeu qui joue sur l'originalité de son gameplay (les transformations), sur de sympathiques phases d'exploration et sur des personnages qui ont fait leur preuves. Des musiques certes discrètes la plupart du temps, mais qui savent être épiques. Des boss corsés, toujours géniaux, et finalement un seul reproche: pourquoi n'est on pas les décepticons? Je lui donne 16,5/20
Spoiler
Nightriku - 20 février 2011 à 13:02
Non ricard, c'est pas sérieux ? Balance un lien ou ils parlent sérieusement d'une suite.
Sinon, beau test, j'ai recommencer une partie, en mode unknown. Et putain, c'est chaud !
Ricard - 20 février 2011 à 14:23
Lol ma deuxième partie j'avais voulu la faire en mode inconnu, après 15 minutes de jeu je l'ai remis en difficile, c'est super chaud la différence qu'il y a entre les deux
Par contre si ils font une suite, apparemment ce sera pas sous forme de jeu :(
http://www.generation-nt.com/tales-of-vesperia-2-namco-bandai-actualite-891201.html
Nightriku - 20 février 2011 à 14:28
D'un autre côté, je vois pas ce qu'il pourrait faire comme fin. J'opterais plus pour un nouvel tales of plutôt qu'une suite.
Pour ce qui est de la difficulté inconnue, tu joues en exp x10 ou pas ?
Ricard - 20 février 2011 à 14:35
Non je touche pas à l'exp :cheval
Mais la prochaine fois je songerais peut-être au moins a la doubler, parce que chaud
arkane91 - 27 février 2011 à 21:56
Sa interesse quelqu'un un test de MGS 4 ?
RainbowTouch - 12 mars 2011 à 19:37
Quelqu'un peut-il me donner son avis à propos de Sonic Colours, sur DS ?
Quartz - 12 mars 2011 à 19:39
J'ai bien aimé, malheureusement la durée de vie "basique" (sans toutes les médailles rouges, encore que ...) est plus courte encore que les autres Sonic DS.
Sasu - 12 mars 2011 à 19:47
+1
Phénix - 25 mars 2011 à 21:49

Tellement prévisible, et en même temps paraissant nécessaire pour ce forum, faisons un petit test objectif des nouvelles versions sorties.
Support : Nintendo DS et toute la gamme, émulateur, linker, c'est votre problème
Tout d'abord, une petite analyse du gameplay. Je dis petite parce que ce n'est sûrement pas à ce niveau qu'on aurait pu attendre du changement, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne quand même depuis plus de 15 ans. Pour ceux qui vivent à l'âge de pierre, le principe est toujours d'attraper des bestioles dans la nature pour les entraîner afin qu'elles puissent affronter d'autres Dresseurs. Un principe simple ayant facilement tendance à éveiller nos instincts de collectionneur et d'esclavagiste tortionnaire de Pokémon pour les besoins de nos matches, mais bon, la nature humaine est ainsi. Peut-être pour ça que ce jeu a autant de succès en fait.
Pour la note, accordons-lui un 13/20, parce que même si c'est un excellent concept qui a fait ses preuves, il manque quand même un peu d'originalité.
Ensuite, les graphismes. Alors ça, c'est plutôt bien, il faut l'admettre. Je connais peu de jeux DS à l'heure actuelle pouvant se targuer d'avoir des graphismes appréciables comme ceux-là. Au vu des performances de la DS et de ce qu'on a eu jusqu'ici, on peut accorder aux graphismes une note de 15/20.
Après, le bande-son. Pour commencer, sachez qu'elle tient sur 4 disques, si vous voulez ce que ça représente. Mais parlons plutôt en terme de qualité sonore, car la qualité, c'est toujours mieux que la quantité, surtout en matière de musique. Alors, au niveau de la qualité du son, c'est bien. Pour l'originalité des sons, c'est assez variable : on a soit des reprises de thèmes présents dans les précédentes versions, soit des nouveautés qui sont bien il faut l'admettre et qui en plus ont le mérite de s'accorder plutôt bien aux décors. On va donc leur mettre un 16/20.
Enfin, le scénario. Alors, ça c'était l'endroit où tout le monde attendait Nintendo : nous pondre enfin un scénario de Pokémon qui en vaille la peine, et le slogan "Le jeu de rôle Pokémon fait sa révolution" semblait indiquer une volonté de rénovation dans ce domaine. Et dans le jeu, ben c'est le cas, on ne peut pas nier qu'il y ait eu des modifications, même si l'esprit de la série est toujours présent. D'ailleurs, certains passages ont une trame assez sombre, certains personnages ont une profondeur quand on réfléchit. Je vous donne l'exemple de Goyah, le Maître d'Unys, qui possède une vraie histoire, parce que le gars flâneur qui garde ses blessures secrètes, fallait oser. D'ailleurs, autant que je me souvienne, c'est la première fois que les thèmes de la mort et de la maladie sont ouvertement abordés dans l'univers de Pokémon. Bref, ce jeu possède quand une trame plus sombre qu'en apparence, et ça c'est un bon point, parce que c'est au fond ce qu'on attendait : que Pokémon sorte enfin un peu de cet esprit gamin. Donc, 16/20.
Evaluation globale : après une troisième génération assez décevante et une quatrième génération trop surchargée de légendaires qui a néanmoins le mérite d'apporter certains éléments intéressants à l'univers de la série, cette cinquième génération de Pokémon a quand même su obtenir dignement sa place dans la série. On peut donc conclure en leur donnant une note globale de 15/20 et en espérant que la version complémentaire nous fasse encore plus rêver
supersam2 - 26 mars 2011 à 23:41
La 3G n'était pas décevante :(
MonkeyMMRS - 27 mars 2011 à 04:26

Comme tout les SplinterCell vous devrais allé discrètement tué et récupéré des infos
Pour l'instant vu en j'en suis je ne pourrais détaillé toute l'histoire mais je peux déjà annoncé les pro's et les con's
Pro :
- Graphismes
- 3D qui vous "enfonce" dans le jeux
- Large choix d'arsenal
- Utilisation du stylet limité
- Saut vertical seulement ( non possibilité de sauté et d'avancer en même temps )
- Musique Mal placé à certains moments
val790 - 7 mai 2011 à 15:11
bon je me lance :

PEGI : 16+
Le jeu est assez violent surtout quand il s'agit d'empaller une bête sur un pieux ou un vampire sur le toit d'une église.
Vous incarnez gabriel Belmont un Héros sombre. Qui veut réssucité sa fiancée Marie.
Graphisme : c'est exellent je pense que c'est un des plus beau jeu de la xbox 360. Les personages sont bien faits à part les cheveux des personnages.sinon on frôle la perfection. 19/20.
Gameplay : le maniement de la croix de combat (l'arme de gabriel) est bien pensez et à de bonnes améliorations. Les commandes sont bonnes et il y a de nombreuses actions contextuelles. Le jeux dispose a aussi de nombreux QTE à base de cercle (phase ou il faut apuyer au bon momentsur un bouton.)surtout contre les bosses. Le problème c'est la caméra qui bouge souvet et est dificile à aprivoisé. 17/20.
Durée de vie : Le jeux est assez long (2 disques sur xbox 360) et une fois les niveaux finis on peux réussir des missions assez difficile.18/20
Bande-son : les musiques sont bien. On entend des musiques d'ancien castelvania à certain moment. 17/20.
Scénario : le scénario est banal j'en ai parlé plus haut mais la fin est bizarre mais je ne dirais rien.15/20
Conclusion 19/20 Ce jeu est inmanquable tout simplement. Une suite est quasiment sur car le compositeur des musiques du jeu a laché l'info sans qu'il ne s'en aperçoivent.
ThePokéPlayboy - 7 mai 2011 à 15:24
EDIT :Je conseille fortement Just Cause 2
Quartz - 7 mai 2011 à 15:27
Tu comprends le déterminant "Vos" ?
The New Azerty - 7 mai 2011 à 22:27
Star Wars Knight Of The Old Republic II : The Sith Lord (KOTOR II) pour PC.

Bon, bah..., c' est Star Wars mais 4000 ans avant l' épisode IV (Un nouvel espoir), juste après les guerres mandaloriennes.
Admirez le beau menu où l' on voit Dark Sion, le seigneur de la souffrance.
Scénario : 17/ 20 Un scénario passionant mélant peur et suspence.
Graphismes : 16/ 20 Des scinématiques à vous en couper le soufle.
Gameplay : Commandes simples et instinctives. Possibilité de les modifier.
Et pour finir, quelques images :
Dark Sion.
Dark Nihlius, le seigneur de la faim.
Sïlver Sö - 9 mai 2011 à 07:18
Pour un tel jeu t'aurais pu au moins raconter un peu plus de choses, mais il a raison pour la note :x
Lastar - 9 mai 2011 à 07:41
Just Cause 2Bande annonce :http://www.youtube.com/watch?v=5kjs-SC70Wg&feature=player_detailpage
Présentation et note :



Quelques années après avoir débarrassé San Esperito de son régime dictatorial, Rico Rodriguez est cette fois sollicité pour libérer le peuple de l'île de Panao. Plus incontrôlable que jamais, l'agent américain a carte blanche pour mener à bien sa mission et compte exploiter au mieux les deux mamelles de son profil atypique : sa maîtrise du combo grappin/parachute et ses compétences de pilote de véhicules terriens, aériens et maritimes.
Rico Rodriguez est employé par l'Agence et débarque sur Panao avec une mission double. Tout d'abord, retrouver la trace de Tom Sheldon, son mentor précédemment parachuté sur l'île mais qui ne donne plus signe de vie. Ensuite, découvrir pourquoi Pandak Panay a sans doute fait assassiner son propre Père pour s'autoproclamer chef de la nation de Panao. Pour ce faire, notre petit Rico va devoir infiltrer successivement les trois factions rebelles qui s'opposent aux armées du gouvernement aux quatre coins de l'île et de ses quelques 1 000 km². Les Reapers, les Roaches et les Ular Boys vont alors accueillir Rico en tant que mercenaire, sans se douter de ses réelles intentions. L'agent va donc se muer en révolutionnaire pour percer le mystère gardé par ce lieu d'apparence paradisiaque mais hanté par d'incessants conflits. Les joueurs ne doivent cependant pas attendre des miracles de ce scénario que les développeurs utilisent uniquement comme prétexte afin de justifier le chaos que va devoir semer Rico. La pauvreté des dialogues et l'importance toute relative des cinématiques sont là pour nous rappeler qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'action hyper bourrin et qu'à la profondeur de l'histoire, on a préféré le fun et la liberté.
Les gunfights peuvent être abordé de deux manières : avec le grappin ou avec les armes.
A l'inverse de nombreux GTA-like, le joueur a en effet tout le loisir de visiter l'intégralité de la map avant de lancer les hostilités. Pas de zone à débloquer, pas de mur invisible qui bride la progression, simplement une carte gigantesque dont l'exploration est possible à n'importe quel moment. Afin de se mouvoir rapidement sur cet immense terrain de jeu, l'utilisateur n'a que l'embarras du choix. Il peut utiliser un véhicule parmi la centaine qui transite sur l'île ou profiter des services d'un certain Don Motelsh, fournisseur en armes et véhicules en tout genre, mais surtout en mesure de l'évacuer d'un point à l'autre de la map en quelques secondes grâce à son hélicoptère. Des hélicos, Rico peut en trouver par ses propres moyens, comme il peut dénicher un gros porteur, un avion de chasse, une voiture de courses, une limousine, un quad, un scooter, un bateau à moteur ou encore un camion de transport... Les joueurs sont en ce sens particulièrement gâtés et pourront se déplacer aisément d'autant qu'une ultime solution s'impose d'elle-même : le grappin. Couplé au parachute, celui-ci permet par moments d'échapper à un gunfight qui tourne mal et dispose d'une portée record d'environ 100 mètres ! Autant dire qu'avec lui, les déplacements à pied, c'est terminé !
Voler un hélico est quelque chose de simple et de commun dans Just Cause 2.
Mais réduire le grappin à un bon moyen de s'éviter des crampes serait presque lui faire injure. Le grappin, c'est aussi et surtout l'arme principale de Rico, celle qui lui permet toutes les fantaisies et qui fait nettement ressortir le côté second degré de Just Cause 2. En l'utilisant, notre héros peut faire endurer les pires souffrances à ses ennemis. Qu'il s'agisse de faire chuter des snipers de leur position ou de déloger le mitrailleur de sa tourelle, le grappin s'avère précieux, notamment lorsque l'on ne possède pas d'arme de précision. Mais au fil du temps, le joueur découvre que cet objet peut servir d'outil de torture puisqu'en pointant un ennemi puis un mur ou un arbre, il est tôt fait de le transformer en pantin, pendu et impuissant, soumis à vos désirs qui sont souvent ceux de l'exécuter. Ensuite, rien ne vous empêche de pousser le délire encore plus loin en attachant un militaire à l'arrière de votre véhicule, puis en le traînant jusqu'à ce qu'il succombe à ses blessures. Au final, le grappin est à la fois un moyen de se déplacer et de se défendre, utile lorsque vous êtes perdu au milieu d'une forêt où chaque arbre se transformera en point d'appui ou lorsque vous n'avez plus la moindre munition pour résister aux attaques ennemies.
Pour prendre possession d'un complexe militaire, il faut passer par la case tourelle.
La progression de Just Cause 2 se fait à travers différents types de missions. Les captures de base tout d'abord, qui consistent à déposséder l'armée d'un complexe avant de détruire toutes leurs installations. Ce type de mission est sans doute le noyau faible du jeu dans la mesure où elles se répètent sans aucune variété, suivant un mode opératoire inflexible. Avec quatre membres de la faction que vous aidez, vous commencez par pénétrer la base afin d'ouvrir un accès en piratant un ordinateur puis devez survivre à plusieurs salves d'ennemis avant de terminer par abattre ou voler un hélicoptère. Le gros problème de ces captures de base, c'est leur répétitivité et le fait que chaque complexe ressemble à tous les autres. En parallèle, Rico va devoir rendre tout un tas de services aux différentes factions dans des missions un brin plus variées mais qui tourneront quasi systématiquement à la destruction. Il lui faudra libérer des membres promis à l'exécution, voler des données, des armes, des véhicules pour au final fragiliser l'armée jusqu'à lui reprendre le contrôle d'une partie de la map. Celle-ci est grossièrement composée de huit territoires au départ de l'aventure, tous sous le contrôle du gouvernement, qu'il va falloir reprendre ainsi un à un.
LOST dans Just Cause 2 ?
Mais tout un tas d'autres missions attendent Rico, dont certaines n'ont pas d'impact sur l'histoire mais permettent de débloquer l'accès à de nouveaux objectifs. On pense notamment aux nombreuses courses (en solo uniquement, à checkpoints) qui, malgré un niveau de difficulté ridiculement faible, permettent d'empocher quelques crédits ou des pièces nécessaires à l'évolution des armes et véhicules que peut fournir Don Motelsh. Ces pièces-là sont du reste disséminées partout sur l'île et participeront à gonfler votre pourcentage de progression. Que ce soit sur la route, en ville, dans de petits villages ou dans les nombreux complexes militaires, elles sont d'une importance assez cruciale. Mais le type de missions à ne pas louper, ce sont celles confiées par l'Agence. Elles font généralement évoluer considérablement l'intrigue et révèlent des détails croustillants sur les différents protagonistes de l'histoire, c'est pourquoi leur durée et leur difficulté sont bien supérieurs à la moyenne des autres missions. Pour éviter de vous spoiler, nous n'en révèleront pas les détails car les missions de l'Agence se comptent sur les doigts d'une main et demi.
Avouez que cela donne envie !
Le sentiment de liberté que l'on éprouve dans Just Cause 2 est assez nouveau dans la mesure où l'on est beaucoup plus indépendant encore que dans un GTA-like classique. Indépendant dans les déplacements mais aussi dans le choix des armes, dans l'ordre des missions et surtout, dans la manière de s'imposer en gunfight. Si l'on regrette que le système de couverture soit aussi peu développé, on apprécie pouvoir choisir d'utiliser ses munitions ou d'attaquer au maximum au grappin, afin de se défaire d'une IA qui, avouons-le, n'est pas des plus efficaces. Pourtant, elle est suffisamment coriace pour faire durer les gunfights mais demeure vraiment trop prévisible. Si le mot liberté revient souvent lorsque l'on parle de Just Cause 2, c'est aussi parce que les phases d'affrontements en véhicules permettent des cascades improbables mais fun au possible ! S'il veut se défaire d'un 4x4 de l'armée un peu trop collant, Rico peut sortir de son véhicule, monter sur le toit puis, à l'aide de son grappin, s'inviter sur celui de ses ennemis. Le transfert se fait avec une facilité déconcertante et après avoir tué le passager, il lui suffit de se débarrasser du conducteur en appuyant successivement sur trois touches sous la forme d'actions contextuelles. Idem si vous décidez de vous attaquer à un hélico, le harponner puis en prendre le contrôle de la sorte est bien plus dynamique et efficace que de tenter de l'abattre avec un lance-roquettes ou l'une des nombreuses autres armes du jeu.
Les différentes courses du jeu sont sympathiques mais un brin faciles.
Sous ses airs de jeu d'action pur et dur, Just Cause 2 offre tout de même des moments de calme durant lesquels le joueur peut profiter de sa technique et surtout de son cycle jour/nuit magistralement maîtrisé. La variation des conditions météo mêlée à ces changements de couleurs en fonction du moment de la journée offre des paysages d'une rare beauté. Bien que quelques soucis techniques viennent ternir ce constat, on apprécie que l'immensité de la map ne soit payée par aucun temps de chargement ni par une réalisation loupée. Bien au contraire, celle-ci est tout à fait au niveau de ce que l'on attendait et on s'habitue rapidement au clipping qui vient régulièrement s'inviter lorsque l'on se déplace par la voie des airs. En revanche, les cinématiques, en plus de n'être que très rarement utiles, font ressortir quelques grossiers défauts, notamment sur le contour des visages des personnages ou via quelques textures indignes d'une machine HD. Qu'importe, on préfère retenir la fluidité du jeu, la mise en scène de ses combats routiers et l'impression de voler procurée par les déplacements en grappin, le parachute ou le base jump. On précisera simplement que nous avons rencontré quelques bugs dérangeants qui laissent penser que le souci du détail n'a pas été le même à tous les niveaux. Balles qui passent au travers de l'IA, scripts qui ne se déclenchent pas, points de passage qui se rechargent mal... Heureusement, ceux-si sont aussi rares qu'énervants !
Rivaol, le 26 mars 2010
LES NOTES
Graphismes
16/20Les 1 000 km² de la map n'ont finalement que très peu de conséquences néfastes sur le plan technique. Certes, on peut toujours reprocher au jeu son clipping ou ses cinématiques qui transpirent le manque de finition. Mais in-game, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à la réalisation en dehors du fait que les complexes militaires manquent de variété. Pour le reste, c'est un sans-faute. Le jeu est fluide, les décors magnifiquement dépaysants et les déplacements félins de Rico font systématiquement leur petit effet.
Jouabilité
16/20Le gameplay nécessite environ 3 à 4 heures de pratique pour être en partie maîtrisé. Manier aisément le grappin n'est pas immédiat mais dès lors qu'il a enregistré les mécanismes de Just Cause 2 dans sa petite tête, le joueur prend un plaisir fou à se déplacer avec Rico. Il apprécie également la variété des contrôles et la possibilité de rendre justice à sa façon. L'expérience peut être réellement différente d'un utilisateur à l'autre, en fonction de son goût plus ou moins prononcé pour les gunfights et/ou la plate-forme.
Durée de vie
17/20Comptez un peu moins de 20 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, vous pouvez facilement doubler le compteur tant Panao regorge de lieux à découvrir puis à explorer et de missions annexes comme les fameuses courses à checkpoints. Notre plus grand regret est l'absence de multijoueur, un mode qui se serait pourtant parfaitement marié avec le style de Just Cause 2.
Bande son
16/20Les bruitages des moteurs ont été vraiment soignés, à l'instar de tous ceux qui entourent Rico lorsque celui-ci est en parachute ou en chute libre. Les musiques sont elles aussi particulièrement bien choisies, notamment en exploration. En revanche, les doublages français laissent perplexe.
Scénario
12/20Vous l'aurez deviné, il ne faut pas s'attendre à une histoire et à des dialogues aussi riches que dans un GTA. Au contraire, on ne peut pas faire beaucoup plus plat et les développeurs ne s'en cachent même pas en nous resservant 50 fois les mêmes cinématiques, simplement différemment doublées. Un point qu'on pourra tout de même leur reprocher et qui donne au jeu ce côté inachevé qui dérange fortement.
Note Générale
15/20Just Cause 2 est le résultat épatant d'une recette assez simple mais que les équipes d'Avalanche Studios maîtrisent bien. En s'adressant directement à un public qui n'a que faire de dialogues inspirés et d'une trame haletante, Just Cause 2 offre un fun jusqu'à présent jamais atteint et un sentiment de liberté que rien ni personne ne pourra lui enlever. Pourtant, on demeure assez frustré de ses faux pas, que ce soit la répétitivité des missions ou le manque de soin apporté à certains aspects du jeu qui en sus, se révèle quelque peu buggé. S'il manque une marche, ce GTA-like n'en reste pas moins fort recommandable car doté d'un gameplay particulièrement appréciable après une bonne dizaine d'heures de jeu. Amusant, visuellement impressionnant, Just Cause 2 réussit son pari et s'impose comme un jeu que les fanas d'action se doivent impérativement de posséder.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Note Lecteurs
17/20
Ma note générale :
Un bon 19/20
Jeu génial
Si t'aime Gta,t'as encore rien vu

euuuuuuuuh :nan:
PetitsPoisCarottes - 9 mai 2011 à 16:21
Kotor II est complétement foiré quand on a joué au premier. j'ai adoré l'idée de former ses propres disciples mais le reste que ça soit l'histoire, le gameplay, les personnages, ya rien à dire.
L'explication vient sûrement des développeurs, Bioware s'est chargé du premier et Obsidian du second. Obsidian aka la boite qui s'occupe des opus que les autres équipes ne veulent pas continuer et qui n'égalisent jamais leurs prédécesseurs.
New Vegas c'est eux, Neverwinter Nights 2 c'est eux aussi.
Pour en revenir à Kotor, dans mon petit coeur de fangirl je mise tout mes espoirs sur le mmorpg de Biowzare, Swtor. sur le papier il a tout ce qu'on peut attendre d'un pareil jeu. Scénario, full voice, alignements, choix dans l'histoire, pvp, système d'artisanats, NPC intéressants, combats spatiaux.
val790 - 9 mai 2011 à 19:53
je peux faire un autre test?
The New Azerty - 9 mai 2011 à 19:54
Bah oui !
Nightriku - 9 mai 2011 à 19:54
Non, c'est interdit. TON TEST, TU TESTES DONC TU ES, point.
Sasu - 9 mai 2011 à 21:37
Je pense faire un test de Goldeneye DS dans pas longtemps (1 mois max. si j'ai pas la flemme).
CZERO - 11 mai 2011 à 12:26
j'suis pas allé plus loin que le niveau 1, les ennemis c'est des cibles quoi ils tirent debout et ils bougent pas d'un pouce (et pourtant j'étais en difficulté classique 007) alors du coup qu'est-ce qu'on s'emmerde
Sasu - 11 mai 2011 à 21:15
Surtout la hitbox qui est vraiment chiante, tu fais un headshot, rien :/.
val790 - 21 mai 2011 à 14:13
Non, c'est interdit. TON TEST, TU TESTES DONC TU ES, point.:tibia:
Sasu - 21 mai 2011 à 14:18
Cool story bro !
Nightriku - 21 mai 2011 à 14:33
C'était de l'ironie hein :cheval
Sinon quand vous faîtes vos tests, ça serait possible de développer vos idées, parce que de ce que je vois sur cet page, y'a qu'un argument pour chaque idée.
Sasu - 21 mai 2011 à 14:35
En fait non pour Goldeneye.
La hitbox est trop chiante, et je suis bloqué :/
val790 - 21 mai 2011 à 21:44
C'était de l'ironie hein :chevaltu parles à moi ou à sasu?
Sasu - 22 mai 2011 à 10:47
Sasu*
marvinrouge - 13 août 2011 à 01:42
up, j'aimais bien ce topic je vais me refaire un petit test dans pas longtemps
Najaa - 10 octobre 2012 à 20:55
Je te trouve un peu sévère Foorseguire.
Pierre2011 - 10 octobre 2012 à 20:55
Wtf?
Ulquiorra - 10 octobre 2012 à 20:56
vg un peu
ColtsRtw - 25 novembre 2012 à 13:57
ok mais le test c'est censé être objectif, quand tu veux acheter une ferrari et que t'as un pro lamborghini qui teste la ferrari, c'est pas comme si c'était un fanboy ferrari.C'est la même chose dans les jeux.
alors, tu nous fais un test de ta Ferrari?
vivien28 - 25 novembre 2012 à 17:35
Re : VOS test ;VOS règles du jeux ; et Votre avis !! JE TESTE,DONC JE SUIS !!!
best titre ever
Kmille10 - 25 novembre 2012 à 17:39
Relaissez pas couler ce topic svplz

