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[TUTO NEW] Pokémon Signature Editor v5.2 : support total des versions N/B

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M@T:
Salut à tous,

J'ai mis à jour mon éditeur de signature en version 5.2.
(voir les Notes de version pour les principaux changements)

Ce programme permet d'éditer la signature présente au dos de votre carte de dresseur en important une image, et ce pour les versions de Pokémon Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold, Argent SoulSilver, Noire et Blanche.

Voici donc sans plus attendre où vous pourrez télécharger le Pokémon Signature Editor v5.2 :
http://code.google.com/p/pokemon-signature-editor/downloads/list
(ne prenez pas la 5.3 bêta pour le moment, il n'y a de nouveau que la possibilité de traduire le programme)

(J'ai créé un dépôt SVN sur Google Code pour la source, il se trouve ici pour ceux qui seraient intéressés : http://code.google.com/p/pokemon-signature-editor/source/checkout.)

Note : vous aurez besoin du .NET Framework 3.5 de Microsoft pour faire fonctionner le programme, que vous pourrez trouver ICI si vous ne l'avez pas déjà.

Veuillez me reporter tout problème constaté, et me faire part de vos éventuelles idées d'amélioration.  :)

Quoi que vous fassiez, pensez toujours à faire un backup de votre sauvegarde originale, on ne sait jamais.


Notes de versionPrincipaux changements entre la 5.1 et la 5.2 :
 - Correction d'un bug avec l'ajustement de la sensibilité
 - ENFIN ! Toutes les images de la carte de dresseur, de 0 à 5 étoiles, pour les deux versions !
 - Diminution de la taille des images PNG avec OptiPNG (on gagne quelques ko)

Principaux changements entre la 5.0 et la 5.1 :
 - Correction d'un bug avec le glisser/déplacer
 - Nouvelles images pour la prévisualisation des versions N/B (je viens juste de remarquer que les cartes de dresseur étaient légèrement différentes pour chaque version, et j'ai ajouté la carte dorée de 4 étoiles)
 - La prévisualisation dans l'onglet d'édition de sauvegarde utilise désormais la signature du fichier de sauvegarde au lieu de celle qui est en haut
 - Le bouton "Animer/Arrêter" dans la prévisualisation pour N/B change quand il est pressé désormais (comme dans le jeu)
 - Ajout d'un icône animé de Baggiguane.  :you:

Principaux changements entre la 4.9 RC et la 5.0 :
 - Ajout des langues autres que le Japonais pour la génération de codes AR dans les versions N/B (étant donné que comme prévu, l'adresse du pointeur n'a pas changé, ça
 - Ajout de la prévisualisation de la signature animée pour N/B, ainsi que de 3 nouvelles couleurs de carte de dresseur (1 à 3 étoiles : violette, rouge et argentée)
 - Ajout du support du glisser/déposer pour les fichiers de l'image et de la sauvegarde
 - Nouvelle icône, avec un Baggiguane (ce Pokémon est énorme  :D )
 - Taille du programme moins importante (suppression des icônes redondantes)

Principaux changements entre la 4.9 bêta et la 4.9 RC :
 - Ajout du support du checksum pour les sauvegardes B/W (l'édition de sauvegarde fonctionne parfaitement désormais)
 - Les codes AR pour B/W utilisent désormais un pointeur (comme ça les codes pour Black et White sont identiques)
 - Le chemin de la sauvegarde chargée est affiché
 - Quelques petites corrections et améliorations

Principaux changements entre la 4.0 et la 4.9 bêta :
 - Support des versions Black & White (toujours en bêta pour l'édition de sauvegarde)
 - Support de toutes les langues pour les jeux 4G (j'ajouterai les autres langues pour la 5G quand les jeux sortiront)
 - Support des fichiers .dsv (ça fonctionnait aussi avant, mais c'était enregistré comme un .sav normal, sans les 122 octets supplémentaires à la fin)
 - Optimisations du code et renommage des noms symboliques pour que ce soit plus "propre".


Ce qu'il reste à faire :
 - Utiliser des fichiers de langue pour faire une traduction du programme  [C'est quasiment terminé dans la v5.3 bêta, il ne reste plus qu'à trouver une façon de traduire les messages]
- Correction automatique du checksum pour les saves de Black/White  Fait
- Ajouter une prévisualisation de la signature animée pour B/W  Fait
- Support du glisser/déposer pour les fichiers de l'image et de la sauvegarde  Fait
- Mettre à jour l'icône du programme (peut-être avec les logos B/W)  Fait - Avec une icône de Baggiguane  :you:

Voici comment utiliser ce programme :

 •  Partie Générateur de codes AR :

On part d'une image de 192x64 pixels EXACTEMENT (évitez les GIF et PNG transparents, ça provoque des erreurs lors de la conversion en monochrome), prenons par exemple le logo de Pokémon.
Logo de Pokémon
Si vous avez une image dont la taille est différente (ce qui est très probable), vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur d'images afin de la remettre à la bonne taille, ou encore utiliser ce site, qui a l'avantage de faire des redimensionnements de très bonne qualité.

Maintenant, dans le programme, cliquez sur "Ouvrir une image" puis choisissez l'image que vous voulez.
L'écran principalComme la signature est en noir et blanc, il va falloir convertir l'image en monochrome.
Vous pouvez glisser le curseur en haut à droite pour modifier la sensibilité au noir.
Plus la valeur est élevée, plus l'image sera sombre.

Ensuite, choisissez la version et la langue du jeu pour lequel le code AR doit être généré.
Cela se passe à droite dans la fenêtre principale.

Ceci fait, vous pouvez vérifier le résultat en cliquant sur le bouton "Prévisualisation..." en haut à droite.
L'image de la carte de dresseur change automatiquement en fonction de la version choisie.
De plus, vous pouvez avoir un aperçu pour chaque couleur de carte de dresseur en ajustant la partie "Nombre d'étoiles".
Prévisualisation du résultat
En prévisualisant pour les versions Noire et Blanche, vous aurez également la possibilité de cliquer sur le bouton "Animer" (image "play" noire).
Cela fera s'afficher chacune des deux moitiés de l'image tour à tour, exactement comme dans le jeu quand on clique sur le même bouton.

Une fois que l'image vous convient, vous pouvez cliquer sur "Générer !".
Si vous jouez sur émulateur (No$GBA par ex.), il faudra cocher la case "Couper le code en deux" qui se trouve à droite. En effet, le code est très long (presque 200 lignes) et fait planter l'émulateur. Vous aurez donc deux codes de 100 lignes, et ça ne plantera plus.

Vous pouvez aussi choisir quelles touches vous devrez presser pour activer le code. Pour cela, cliquez sur le bouton "Activateurs...".
Lorsque vous validez, le code est automatiquement mis à jour si vous en aviez déjà généré un.
Choix des touches à presser
Si vous passez votre souris sur le bouton "Activateurs..." de l'écran principal, vous verrez quelles touches sont actuellement définies.

Lorsque tout est comme vous le souhaitez, vous pouvez copier le(s) code(s) généré(s) grâce aux boutons qui se trouvent en bas.

Si vous avez séparé le code, il faudra entrer les deux parties comme deux codes distincts.
Ils ont bien évidemment les mêmes activateurs.

Dans le jeu, après avoir entré le(s) code(s), appuyez sur les touches que vous avez choisies et... tada !
Admirez votre magnifique nouvelle signature au dos de votre carte de dresseur.  :ah:
La magie a opéré !

Suite du tuto plus tard pour la partie d'édition de sauvegarde (oui, pour de vrai cette fois... enfin, normalement :j ).
De toute façon, y'a rien de compliqué, c'est assez intuitif.
Les screenshots de la nouvelle versions arrivent aussi, sans doute plus tard dans la journée.

En fait, j'ai pas beaucoup de temps, désolé.
Je ferai de mon mieux pour mettre tout ça à jour au plus tôt.

Brounaus:
Bravo

T'es le meilleur comme d'hab

Boogy:
Cool !

tyty47:
Merci,c'est super !!! :win: :win:

(Ce serait super d'épingler le sujet !!!)

Joey Wheeler:
jtm m@t

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