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PKHeX - Un éditeur de sauvegardes 6G presque parfait

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Megadrifter:
Kaphotics a encore frappé fort. Et je suis très en retard pour faire cette annonce, mais c'était à moitié voulu. Je disais donc que l'un des quatre maîtres hackers de XY a encore une fois fait du bon boulot. Il a créé un éditeur de sauvegardes pour X Y plus complet que PikaEdit XY, qui lui n'est plus mis à jour depuis quelques temps.

Compatibilité :
- XY et ROSA
- Gateway, CYBER Gadget Save Editor pour les versions japonaises uniquement, sauvegardes décryptées manuellement (niveau expert, tu peux pas test)


Même Kaphotics fait honneur à la France en affichant son poulet de combat.
Cette belle bête que vous voyez là, c'est PKHeX. Sûrement le meilleur lecteur de sauvegardes à ce jour. Et si je dis lecteur, c'est parce que très peu des personnes qui liront ce topic sont en mesure d'extraire une sauvegarde et la décrypter à 100%. Mais passons...

Il vous permet de visualiser quasiment tout ! Avec une interface semblable à celle de PokéGen (il dit clairement s'en être inspiré avec l'accord de Codr), vous ne pourrez que mieux l'utiliser. Pokémon de l'équipe, Pokémon dans le PC, dans la Boîte de Combat, à la Pension. Toutes les formes disponibles, un éditeur de Cartes Miracles, un éditeur pour le Sac, un éditeur pour les choses diverses comme le nom du dresseur ou son argent. Vous pouvez consulter votre champ de Baies, les événements in-game que vous avez ou non réalisé.

Il vous permet aussi d'exporter vos Pokémon, vos boîtes et vos Cartes Miracles sous forme de fichiers, indépendant de la sauvegarde.

Je vous laisse consulter le topic de PKHeX sur ProjectPokémon pour suivre ses mises à jour, qui pourraient bien arrivées à leur terme puisque les avancées se font plus rares sur la scène. Mais rassurez-vous, ce sera certainement l'outil qui sera le plus rapidement mis à jour en cas de nouveautés.

Décrypter partiellement une sauvegarde provenant du Powersaves
Matériel
- Powersaves 3DS
- XORpad (version Mac OSX, nécessite Mono)

Manipulation

Téléchargez XORpad et créez un dossier que vous retrouverez facilement, puis mettez le logiciel dedans.

Faites un backup de votre partie actuelle avec le Powersaves. Nommez-la pour pouvoir la reconnaître facilement. Fermez Powersaves.

Ouvrez votre explorateur Windows, allez dans C:\Users\<vous>\Powersaves3DS. Trouvez votre sauvegarde et copiez-la dans le dossier que vous avez créé auparavant.

Note : le nom des sauvegardes ressemble à XXXXyyyyyyyy_AAAA-MM-JJ_HH-mm-ss_(nomdubackup).bin. Ne modifiez jamais ce nom vous-même ou le backup sera inutilisable.

Ouvrez XORpad. Cliquez sur Open Save 1 et ouvrez la sauvegarde dans votre dossier. Cliquez ensuite sur Clean Save 1. Une nouvelle sauvegarde apparaîtra dans votre dossier. Elle aura le même nom que l'originale suivi de -Fixed.

Dans le dossier Powersaves3DS, supprimez l'originale et mettez la version patchée. Renommez-la en retirant le suffixe -Fixed.

Restaurez cette nouvelle sauvegarde. Logiquement, le jeu démarrera comme si vous n'aviez pas de partie enregistrée. À l'écran de sélection de la langue, quittez le jeu.

Connectez votre jeu au Powersaves et utilisez un code de modification du premier objet de la poche Objets.

Retirez le jeu du Powersaves, puis ré-insérez-le. Faites un nouveau backup que vous nommerez Keystream.

Ouvrez Keystream avec XORpad via le bouton Open Save 1. Ouvrez une autre sauvegarde (celle dont vous avez fait une copie au tout début par exemple) avec le bouton Open Save 2. Et pour finir, cliquez sur XOR Saves, choisissez le nom de votre sauvegarde décryptée et enregistrez-la dans votre dossier personnel. Je vous conseille de laisser le préfixe XORpad dans le nom de votre sauvegarde pour la différencier des autres.

Vous devriez pouvoir l'ouvrir avec PKHeX maintenant. Vous aurez deux messages en ouvrant ce type de sauvegarde :
- un premier vous indiquant que la sauvegarde n'est pas décryptée. Ne soyez pas étonnés, c'est vrai. Répondez Yes.
- un deuxième vous demandant si vous préférez ouvrir la sauvegarde normale ou le backup fait par le jeu. Répondez toujours Yes pour ouvrir la normale.

Il arrive que tout ne se passe pas bien, persévérez, vous y arriverez peut-être. Sinon vous n'êtes pas aptes à continuer et je préfère vous demander d'attendre que quelque chose de plus simple sorte.

david-delire:
J'sais pas si sert vraiment a quelque chose, mais j'me suis amusé a faire une traduction du logiciel.
Y'a plusieurs chose que je savais pas comment traduire et d'autres que j'ai pas reussi (la modification ne s'affichait pas  :-\)
Même si j'ai pas entièrement terminer, je poste quand même c'que j'ai déjà commencer :
Spoiler! PKHeX Interface Customization File
! Languages: Save this file accordingly and put it in the same folder as PKHeX's executable.
! lang_fr.txt = French
! lang_jp.txt = Japanese
! lang_en.txt = English
! lang_de.txt = German
! lang_es.txt = Spanish
! lang_it.txt = Italian
! lang_ko.txt = Korean
! Make sure that each edit has a ' = ' between Control name and new Text!
! For the Menu Bar, separate the DropDown Item names with ' ; '
!
! -----------------------------------------------------
- DO NOT CHANGE THIS SECTION. Ribbons / Medals UI Below
! Form1
- Change stuff below this line, not above.
----------------Overall PKX Interface------------------
Menu_File = Fichier ; Ouvrir... ; Enregistrer sous... ; Exit
Menu_Tools = Outils ; Afficher l'interface des boîtes ; Importer PKM 5G ; Charger/Dump Boites
Menu_Options = Options ; Language ; About PKHeX
--------------------Main Tab Data----------------------
Tab_Main = Main
Label_PID = PID:
Label_IsShiny = Shiny
BTN_RerollPID = Génerer
Label_Species = Espèce:
CHK_Nicknamed = Surnom:
Label_EXP = EXP:
Label_CurLevel = Niveau:
Label_Nature = Nature:
Label_HeldItem = Objet:
Label_Friendship = Bonheur:
Label_Form = Forme:
Label_Ability = Talent:
Label_Language = Langue:
CHK_IsEgg = Oeuf
CHK_Infected = Infecter
CHK_Cured = Guérri
Label_PKRS = PkRs:
Label_PKRSdays = J:
Label_Country = Pays:
Label_SubRegion = Ville:
Label_3DSRegion = Region 3DS:
---------------------Met Tab Data-----------------------
Tab_Met = Rencontre
Label_OriginGame = Cartouche:
Label_MetLocation = Lieu:
Label_Ball = Ball:
Label_MetLevel = Niveau:
Label_MetDate = Date:
Label_EncounterType = Rencontre:
CHK_Fateful = Rencontre Fatidique
---------------------Egg Met Data-----------------------
CHK_AsEgg = Oeuf reçu
GB_EggConditions = Info de l'oeuf
Label_EggLocation = Lieu:
Label_EggDate = Date:
--------------------Stats Tab Data----------------------
Tab_Stats = Stats
Label_IVs = IVs
Label_EVs = EVs
Label_Stats = Stats
Label_HP = PV:
Label_ATK = Atq:
Label_DEF = Def:
Label_SPA = AtqSp:
Label_SPD = DéfSp:
Label_SPE = Vit:
Label_Total = Total:
Label_HiddenPowerPrefix = Puissance Cachée:
Label_CharacteristicPrefix = Characteristic:
BTN_RandomIVs = IVs aléatoire
BTN_RandomEVs = EVs aléatoire
Label_ContestStats = Contest Stats
Label_Cool = Cool
Label_Beauty = Beauté
Label_Cute = Grâce
Label_Smart = Intell
Label_Tough = Robust
Label_Sheen = Sheen
-------------------Attacks Tab Data---------------------
Tab_Attacks = Attaques
GB_CurrentMoves = Attaques actuelles
Label_CurPP = PP
Label_PPups = PP+
GB_RelearnMoves = Réapprendre attaques
-------------------OT/Misc Tab Data---------------------
Tab_OTMisc = OT/Misc
GB_OT = Info Dresseur
Label_TID = ID:
Label_SID = SID:
Label_OT = DO:
RB_OTM = M
RB_OTF = F
GB_nOT = Latest (not OT) Handler
Label_PrevOT = DO:
RB_nOTM = M
RB_nOTF = F
GB_ExtraBytes = Extra Bytes
GB_Markings = Marques
BTN_Ribbons = Rubans/Medailles
BTN_History = Memoires/Amis
Label_EncryptionConstant = Encryption Constant:
BTN_RerollEC = Génerer
-----------------Save Data Interface--------------------
Tab_Box = Boîtes
Tab_PartyBattle = Boîte combat-équipe
Tab_Other = Autre
Tab_Tools = Outils
Tab_SAV = SAV
B_OpenPokePuffs = Pofiteroles
B_OpenItemPouch = Objets
B_OpenTrainerInfo = Info Dresseur
B_OpenBoxLayout = Fonds
B_OpenWondercards = Carte Miracle
B_OpenBerryField = Baies
B_OpenOPowers = O-Aura
B_OpenEventFlags = Event Flags
B_OpenPokedex = Pokédex
--------------------Tab Internals-----------------------
L_Party = Equipe:
L_BattleBox = Boite Combat:
GB_Daycare = Pension
GB_GTS = GTS
GB_Fused = Fused
GB_SUBE = Old Man
DayCare_HasEgg = Oeuf disponible
L_DaycareSeed = Seed
L_ReadOnlyOther = Cet onglet sert pour la lecture
B_BoxIO = Ouvrir/Sauv boîtes
B_JPEG = Sauv PGL .JPEG
B_OUTHallofFame = Panthéon
B_OUTPasserby = PSS
L_IntegrityCheck = Integrity Check:
B_VerifyCHK = Checksums
B_VerifySHA = Hashes
L_SAVManipulation = Save File Manipulation:
B_SwitchSAV = Switch SAV
B_ExportSAV = Exporter SAV
! End
! -----------------------------------------------------
- DO NOT CHANGE THIS SECTION. Ribbons / Medals UI Below
! RibbonMedal
- Change stuff below this line, not above.
----------------------Buttons--------------------------
BTN_All = Tout cocher
BTN_None = Tout décocher
BTN_Cancel = Annuler
BTN_Save = Sauvegarder
-------------------Ribbons/Medals----------------------
Tab_Kalos = Common Ribbons
Tab_Extra = Extra Ribbons
Tab_Medals = Training Medals
GB_Kalos12 = Set 12
Kalos1a_0 = Maître de Kalos
Kalos1a_1 = Maître de Hoenn
Kalos1a_2 = Maître de Sinnoh
Kalos1a_3 = Best Friends
Kalos1a_4 = Training
Kalos1a_5 = Skillful Battler
Kalos1a_6 = Expert Battler
Kalos1a_7 = Effort
---
Kalos1b_0 = Alerte
Kalos1b_1 = Choc
Kalos1b_2 = Déprime
Kalos1b_3 = Négligence
Kalos1b_4 = Détente
Kalos1b_5 = Sieste
Kalos1b_6 = Sourire
Kalos1b_7 = Sublime
---
GB_Kalos34 = Set 2
Kalos2a_0 = Royal
Kalos2a_1 = Royal Sublime
Kalos2a_2 = Artiste
Kalos2a_3 = Empreinte
Kalos2a_4 = Record
Kalos2a_5 = Légende
Kalos2a_6 = Pays
Kalos2a_7 = National
---
Kalos2b_0 = Terre
Kalos2b_1 = Monde
Kalos2b_2 = Classique
Kalos2b_3 = Premier
Kalos2b_4 = Événement
Kalos2b_5 = Anniversaire
Kalos2b_6 = Special
Kalos2b_7 = Souvenir
---
GB_Extra1 = Set 3
Extra1_0 = Souhait
Extra1_1 = Battle Champ
Extra1_2 = Regional Champ
Extra1_3 = National Champ
Extra1_4 = World Champ
L_PastContest = Past Contest Ribbons:
L_PastBattle = Past Battle Ribbons:
------------------Super Training---------------------
L_SuperTraining = Normal Super Training
L_Rank1 = Rank 1
TMedal1_3 = PV
TMedal1_4 = Atq
TMedal1_7 = Def
TMedal1_2 = AtqSpé
TMedal1_5 = DefSpé
TMedal1_6 = Vit
L_Rank2 = Rank 2
TMedal2_1 = PV
TMedal2_2 = Atq
TMedal2_5 = Def
TMedal2_0 = AtqSpé
TMedal2_3 = DefSpé
TMedal2_4 = Vit
L_Rank3 = Rank 3
TMedal2_7 = PV
TMedal3_0 = Atq
TMedal3_3 = Def
TMedal2_6 = AtqSpé
TMedal3_1 = DefSpé
TMedal3_2 = Vit
CHK_Secret = Secret Training Enabled
L_Rank3 = Rank 4
TMedal3_4 = Troubles
L_Rank3 = Rank 5
TMedal3_5 = Plante
TMedal3_6 = Feu
TMedal3_7 = Eau
TMedal4_0 = Cibles Fuyantes
L_Rank3 = Rank 6
TMedal4_1 = Riposte
TMedal4_2 = Rapide
TMedal4_3 = Longue
L_Rank3 = Rank 7
TMedal4_4 = Lépidonille
TMedal4_5 = Ballon Pixel
TMedal4_6 = Trioxhydre
L_Rank3 = Rank 8
TMedal4_7 = X/Y
! End
! -----------------------------------------------------
- DO NOT CHANGE THIS SECTION. Memories / Amie UI Below
! MemoryAmie
- Change stuff below this line, not above.
---------------------Bottom UI-------------------------
BTN_Cancel = Cancel
BTN_Save = Sauvegarder
L_Handler = Current Handler:
-
Tab_OTMemory = Memories with: OT
L_OT_Friendship = Bonheur:
L_OT_Affection = Affection:
Tab_CTMemory = Memories with: notOT
L_CT_Friendship = Bonheur:
L_cT_Affection = Affection:
Tab_Residence = Residence
--
- **Please leave the {0} in your line. The OT name will show instead.
--
L_Arguments = Disabled ; Never left ; OT ; Past Gen ; Memories with
! End
A la ligne "CHK_Secret = Secret Training Enabled", je savais pas trop comment traduire, puisque c'est le nom des Défi du SPV, et que j'allais pas tout écrire entièrement, sa allais prendre trop de place. J'vais continuer demain  ;)

hremeraude:
Entraînement Secret Activé (ça permet de faire les entraînements secrets une fois qu'on a un Pokémon parfait)

lol05709:
Je peux tenter de lire une sauvegarde si tu veux.

ben84:
28/06/14Fixed: Translation not translating last elements of UI dropdowns.
Fixed: SAV related buttons are now disabled when no data for them is loaded.
Fixed: Pokerus infection/curing logic.
Fixed: Memory loading now doesn't error out with no data, and has all memory types and locations.
Added: DE/FR (early) language translations.
Added: Shiny/PKRS Cured/Pentagon sprites to marking.
Added: Ribbon sprites from ingame; Expert Battler (Super Maison ribbon) now has proper sprite. Also added the 40/8 complete Memory ribbons.
Added: Base friendships for Kalos Pokemon.
Added: Clicking Friendship Label now toggles between Base & Max; pressing with Control resets it.
Added/Fixed: Clicking IsEgg will now set the Hatch Counter to 1 (GTS still tampers with it...).
Added: Clicking PPups Label now sets all 4 PPUps to 3; pressing with Control sets them back to 0.
Changed: Gender labels for Pokemon and Trainers now use ♂♀. Clicking will toggle between.
Changed: Markings no longer display check boxes; instead they act like Ribbons which can be toggled by clicking.
Changed: When a PID is shiny, it will now display the shiny marking instead of text.
Changed: Setting a nickname to species name will now depend on the Pokemon's language, not the UI language. Changing the species will also auto fill the nickname the same way.

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