PokéGen : PokéDex qui ne s'auto-édite pas

Pages: [1]

noefreyy

  • Membre
  • 17 posts
11 avril 2016, 00:50
Bonjour,

tout d'abord désolé si je ne respecte pas certains usages, je suis nouveau sur ce forum.

Après de longues heures sur Pokémon Emeraude Plus de Tdam, je me suis intéressé au moyen de transférer tout ce que j'avais attrapé sur Platine pour y finir une partie, et je projette de faire la même chose en finissant sur SoulSilver en essayant de finir le PokéDex national.

Donc, j'ai utilisé d'abord A Save pour exporter tous mes Pokémons d'Emeraude sur mon PC en version 3G (fonctionne très bien), ensuite j'ai converti avec pk2pk tous ces fichiers en version 4G (fonctionne très bien), après je les fait passer par TrashBytes.exe pour qu'ils soient legit (fonctionne très bien) et enfin j'utilise PokéGen pour créer ou importer les Pokémons que je veux.
L'importation vers Platine fonctionne très bien, les Pokémons sont là où je l'avais prévu, aucun bug, bon niveau etc... Mais ils ne s'ajoutent pas au PokéDex !
Je sais que je peux modifier le PokéDex via PokéGen mais j'ai 212 Pokémons (bientôt plus) à ajouter à Platine, ce serait donc très long et je redoute les bugs.
L'option PokéDex mis à jour automatiquement est cochée.

J'ai essayé en envoyant un seul Pokémon qui est lui aussi à Sinnoh (Cizayox) et même là le PokéDex ne se met pas à jour.

Une solution ?

Cordialement.

PS : Je joue à Emeraude sur VBA et Platine/SoulSilver sur DesMume, aucune importance pour ma question je pense mais on sait jamais.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8358 posts
11 avril 2016, 00:54
Ajouter un pokémon directement dans la save ne touche pas au pokédex.
Y'avais bien la gts pour le déposer/reprendre et ajouter l'entrée au pokédex, mais il reste que la pension vu qu'elle à fermer

noefreyy

  • Membre
  • 17 posts
11 avril 2016, 02:26
Sur les tutos PokéGen on aurait cru, si j'comprend bien c'est que pour ceux qu'on crée...
Bon bah au moins j'le sais maintenant, merci ! C'est parti pour 3h de pension x)

Urta

  • Membre
  • 82 posts
11 avril 2016, 11:34
Mais on peut utiliser le transfert normal avec desmume, il suffit d'aller dans Config -> Slot 2 de Desmume, sélectionner GBA cartridge, selectionner ta rom gba et verifier à ce que dans le dossier de ta rom la save à le même nom que la rom

noefreyy

  • Membre
  • 17 posts
11 avril 2016, 11:49
J'sais que c'est une fois par jour normalement mais les émulateurs c'est merveilleux donc j'essayerais !

Pages: [1]    En haut ↑