IDÉES et ENVIES pour PokémonGO

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-Max-

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28 juillet 2016, 15:50
Avec un titre "à la Trash" ce sujet ne peut être qu'intéressant, n'est-ce pas ?
Donc ne partez pas tout de suite, mettez-vous à l'aise et rêvez bande de fous ! RÊVEZ !

Trêve de plaisanterie, on est là pour partager nos plus grandes attentes pour PokémonGO, ce que nous souhaiterions y voir ajouté, ce qui, rien que de l'envisager, nous fait frémir et nous donne envie d'avoir une petite discussion privée avec les développeurs, if you know what I mean (¬‿¬)

Ne vous en faites pas, j'explique ces idées en détails.

INDEX (A-Z):

★ Baies
★ Bâtiments
★ CT
★ Confections
★ Drapeaux
★ Duels
★ Échanges
★ Menus (Oui, je sais, c'est très flou)
★ Objets
★ PNJ
★ Pokeblocs
★ Tournois
★ Véhicules


PROGRESSION :



Je sais, je suis lent (ಠ⌣ಠ), même très lent...
Le fait est que je m'applique à ce que mon premier post soit potable, du coup ça me prend du temps ^o^'

Toutes les parties en cours d'écriture ne sont pas forcément indiquées en rouge dans l'index.

J'espère que ce "recueil d'idées" va vous plaire, et n'oubliez pas que ce ne sont que de simples idées, et que je ne prétendrais en aucun cas avoir raison.
Bonne lecture de ce pavé monstrueux ! ^o^/


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Les BAIES
          Je sais, je sais, il y a déjà la Baie Framby dans le jeu, mais j'envisageais d'y inclure un plus grand nombre d'entre-elles, avec un système de récupération différent... Cette idée pourrait bien être un autre prétexte pour faire sortir les dresseurs de chez eux !
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Liste des potentielles BAIES :

Spoiler
En cours d'écriture ^o^/
N'hésitez pas à proposer les vôtres en attendant !


Comment les récupérer :

Il est vrai que de les implanter dans le jeu sans permettre au joueur de les récupérer est un peu bête (N'est-ce pas la Masterball ?!!)...
Elles pourraient donc être trouvées :

⬤ Dans les PokeStops
Sur des Pokémon (C.f. "Objets")
⬤ Grâce à un Cherche'Objet (C.f. "Objets")
⚫ Sur des plantations à baies

Hormis les nouveaux "systèmes" que je préciserai plus tard et les PokeStops, la récupération de baies pourrait donc se faire via des "plantations", comme dans les jeux.
Effectivement, en plus des arènes et des Pokestops, vous pourriez trouver des zones pour récolter des baies.

Bien évidement, tout ne serait pas indiqué en même temps, et vous pourriez changer de "carte".
Ce que j'entends par là est la possibilité de sélectionner différentes cartes, par exemple une map pour les PokeStops et arènes, une autre pour les plantations de baies, une autre pour les bâtiments, ... Ne vous en faites pas si vous n'avez pas compris, j'y reviendrai plus tard (C.f. "Menus")


Bref, ces plantations ne permettraient PAS au joueur de planter ses propres baies, étant donné que ce serait beaucoup trop simple d'y multiplier ses gains.
(L'on pourrait pourquoi pas envisager pour parer ce problème l'ajout de graines, qui elles pourraient être plantées pour donner une baie)

Une autre idée qui pourrait s'avérer intéressante serait le retour du Plante-Baies...


     Cet objet pourrait permettre au joueur d'y planter ses baies. Les baies pousseraient en fonction du temps (de jeu ou non), et le nombre de baies dépendrait de la puissance du Plante-Baies, et du hasard...

De plus, cet objet serait un peu comme l'Incubateur, un (illimité) serait offert au joueur et les autres (temporaires) pourraient être achetés/gagnés, sauf que la variable "Puissance" y serait ajoutée...


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Les CT
  Entre nous... Ce ne serait pas super de foutre la honte à quelqu'un avec un Pokémerde ? (¬‿¬)
Et bien ce serait possible... Mais ce qui serait VRAIMENT utile avec les CT serait de permettre aux joueurs d'optimiser leurs équipes!

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Comment ça fonctionne(rait) ?

Et bien le système est plutôt simple...
Le joueur utilise sa capsule sur le Pokémon désiré si il est compatible avec l'attaque...
Il existerait alors 2 types de CT:

⬤ Les dites "basiques" ou primaires... Telles que "charge" ou "lutte" ce sont des capacités qui ne nécessitent pas de chargement, et qui par conséquent sont "moins puissantes"

⚫ Et les autres dites "spéciales" ou secondaires... On ne va pas se le cacher, sans ces attaques ce serait UN PEU plus dur. Un peu. Un tout piti peu. (ಠ⌣ಠ)   Bref vous l'aurez compris il s'agit des capacités trich... puissantes !


Mais attention, les CT ne seraient utilisables qu'une seule fois !
D'où la rareté de ces capsules !


Comment les obtenir ?

Et non ! Pas d'arbustes à CT (ಥ_ಥ)...
De plus, ce seraient des objets rares, donc on ne tomberait pas dessus tout le temps !
Les divers moyens d'obtention seraient donc similaires aux autres objets, mais avec une fréquence d'apparition beaucoup plus faible :

⬤ Dans les PokeStops
Sur des Pokémon (C.f. "Objets")
⬤ Grâce à un Cherche'Objet (C.f. "Objets")
⚫ Donné par des PNJ (C.f. "PNJ")
⬤ Dans des magasins (C.f. "Bâtiments")


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Les BÂTIMENTS
        Bon, je vous préviens tout de suite, cette idée n'a pas que des avantages !
Au contraire ! Elle a pour but de vous faire bouger un peu plus, mais ça en vaudrait le coup ! Et puis, si les mises-à-jour ne rendaient que tout plus facile ce serait trop simple ! Ankama a bien compris ça... (Foutu niveau 200)

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Les magasins

Quitte à emmerd... faire bouger les joueurs, autant y aller franchement !

C'est simple, seuls les achats de pièces seraient possibles de n'importe où !
Pokéballs, leurres, encens, ... tout s'achèterait dans ces magasins !

Mais je ne suis pas un s❤laud à ce point, les joueurs y gagneraient quelque chose !
Les magasins pourraient bénéficier :

⚫ De journées de réduction (Pas grand chose à dire, mis-à-part que des "annonces" pourraient être faites)
⬤ D'objets rares, que ce soit temporaire ou non (Par exemple l'achat possible de CT, ...)
⚫ Du passage de certains PNJ

Pour éviter les "problèmes" que ces lieux pourraient engendrer, il y aurait des horaires d'ouverture et de fermeture, de 8:00 à 19:00 par exemple ! Désolé mon nounours :pedo:


Les centres de soin

Pour cette fois, j'ai décidé d'aider les joueur en PLS après un combat !
Effectivement ils n'auraient plus pour obligation d'utiliser de potions et des rappels pour soigner leurs Pokémon, car il leur suffirait de se déplacer!

Mais il n'y aurait qu'un seul centre Pokémon par ville, et il serait éloigné des Arènes ◔̯◔

Pas grand chose d'autre à dire, des PNJ pourraient pourquoi pas s'y trouver.


N'hésitez pas à proposer vos propres bâtiments !

Ces bâtiments pourraient pourquoi pas être l'occasion d'utiliser un peu plus la réalité augmentée... Ou le déplacement 3D...

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La confection (Le "craft")
          Cette idée est directement liée à celle des baies, car dans Pokémon, les Pokeballs sont faites avec des baies.
Ne me demandez pas pourquoi, ça n'a aucun sens ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

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Liste des potentiels CRAFTS :

Spoiler
En cours d'écriture \^o^/
N'hésitez pas à proposer les vôtres en attendant !


Comment confectionner ces pokeballs ?

Et bien je ne vois pas 36.000 solutions, cela pourrait se faire via un PNJ, ou bien dans un bâtiment prévu à cet effet !

Et oui ! Vous devriez encore avoir à vous déplacer !


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Les DUELS
           Vous ne pouvez pas le nier, nous voudrions tous voir les duels implantés dans le jeu ! Et si ils ne faisaient pas cette mise à jour je ne comprendrais définitivement plus rien à rien (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
C'est donc pourquoi je vais vous exposer différentes idées pour cette m.à.j. qui devrait venir... On t'attend, grouille ! (ಥ﹏ಥ)

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Système de classement

Et oui, de quoi comparer la sienne à celles des autres... Je parle de l'équipe ! Pas de méprise ! ◕‿↼
Et le principe est très simple, en faisant des combats officiels et non privés (J'y reviens après), vous gagnez des points, points qui vous permettraient d'apparaître sur le classement général (Par pays, ville, continent, monde, ...)

Le nombre de points reçus à la victoire dépendrait de plusieurs facteurs tels que :

⚫ La différence de niveaux entre vous et votre adversaire
⬤ Le nombre de Pokémon qui sont toujours en vie
...

Il faudra sûrement au préalable créer une "petite" équipe de combat, ou sélectionner les Pokémon avant le combat.
 



Combats privés et "système d'amis"

Quoi de mieux que de pouvoir défier vos amis à toute heure ? ...
Certainement un tas de choses, mais c'était pour la formulation ¯\_(ツ)_/¯

Breeeef, avec ce système d'amis qui est d'ajouter un joueur grâce à un code, vous pourriez défier vous amis où que vous soyez et quand vous le souhaiteriez... Pratique n'est-ce pas ? (ಥ﹏ಥ) C'est beau, je sais...

Mais ne t'enflamme pas ! Il s'agirait de combats privés, qui n'influeraient donc pas sur le classement ! Sorry BB 。◕‿◕。
 




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Les ECHANGES

           Allez ! Ce n'est pas l'heure de partir, on y est bientôt !
On s'attaque maintenant aux échanges, encore une màj qui devrait arriver. M'enfin, ça me semble logique ( ゚ヮ゚)
Je vais donc surtout exposer les contraintes possibles, et les éventuelles manières d'y parvenir !
Et oui, ce ne sera pas aussi simple que ça...
•_•) 
( •_•)>⌐■-■ 
(⌐■_■) DEAL WITH IT
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Comment faire ?

Je pense qu'il n'y a rien de spécial à imaginer ici, que les échanges se fassent avec les joueurs à proximité, ou à distance (Pourquoi pas via ces fameux "codes ami"), les deux sont possibles et envisageables. Qu'en pensez-vous ?

┌─┐
┴─┴
ಠ_ರೃ

Les starters

Un problème de taille se pose... La triche. Effectivement, l'on peut se créer autant de comptes que l'on souhaite, et ainsi l'on pourrait capturer encore et encore nos petits startounets chéris. Et le problème est que, ainsi, l'on pourrait les avoir à l'infini et farmer les bonbons.
Donc deux choses pourraient être mises en place pour éviter ce problème:

⚫ L'interdiction d'échanger les starters
⬤ Les bonbons ne seraient pas livrés avec le Pokémon



Des avantages dans tout ça ?

Et bien il y a le fait de pouvoir échanger n'importe quel Pokémon à n'importe qui est un superbe avantage déjà !
Mais en plus de cela des bonbons pourraient être offerts à chaque échange, et les Pokémon pourraient avoir une (très) faible chance d'évoluer.


De plus, cela pourrait rapporter pas mal d'expérience au joueur !

Bien évidemment l'on pourrait mettre en place un "taux" d'échanges limité (comme par exemple de "l'énergie" qui pourrait être rechargée avec le temps ou bien contre des PokePièces)

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Les MENUS

       Avec tout le b❤rdel que mes (indescriptiblement fantastiques) idées rajoute, il faut bien optimiser l'interface.
Je sais je sais, ça a l'air très chiant, même les études de droit auraient l'air plus intéressantes, mais je vous assure que ces petites idées pourraient vous plaire....

Vive le conditionnel ! °Д°

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Les différentes CARTES

Bon, déjà que dans certaines régions les villes sont noires de PokeStops et d'arènes, si l'on ajoutait ce que je propose, ce serait impossible de s'y repérer.

C'est pourquoi je propose un système pas piqué des hannetons (Only the true ones will understand :3) qui serait de pouvoir sélectionner entre plusieurs cartes... Je m'explique :

Grâce à un bouton qui serait ajouté, vous pourriez choisir entre différentes cartes...



C'est dégueulasse, je sais... ¯\_(ツ)_/¯

Et les "cartes" seraient en fait plusieurs sélections différentes, par exemple:

⚫ La carte de base qui ne montrerait que les PokeStops et les Arènes
⬤ Une autre carte qui ne montrerait que les bâtiments et les PNJ
⚫ Une qui ne montrerait que les dresseurs à proximité, les baies
...

Par ailleurs ces "cartes" pourraient tout aussi bien être des options cochables, qui permettraient de voir ou non les différents éléments.
À noter qu'il serait préférable de voir les Pokémon dans tous les cas.


Les raccourcis

Un problème déjà présent est que ce n'est pas toujours pratique...
À la longue, les actions répétées en ont gonflé plus d'un, et avec ces ajouts ce serait pire.

C'est pourquoi ces "systèmes' de raccourci seraient envisageables :

⬤ La sélection multiple :

Avouez-le, transférer une armée complète de Roucool pour quelques malheureux bonbons UN PAR UN ça devient très chiant à force. L'idée est donc très simple, pouvoir sélectionner plusieurs Pokémon pour une même action, pour les transférer, pour les soigner, ...

⚫ Les "pastilles" :

Les pastilles ou "boutons" seraient des petites icônes customisables, qui permettraient soit d'accéder aux différents inventaires (Pokémon, sac, ...) soit d'utiliser les différents objets (C.f. "Objets"), comme l'option "Equiper" dans les différents jeux.


Vous avez des idées pour d'autres raccourcis ? N'hésitez pas à les proposer ! ^o^/

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Je suis encore une fois désolé de ce monstrueux pavé, d'autant plus qu'il n'est pas fini !
La suite devrait arriver dans un post qui suit...

Merci encore d'avoir pris le temps de lire, ou au moins de cliquer sur ce topic ! ◕‿↼
N'oubliez pas que ce ne sont que de simples idées... Mais je suis curieux de connaître les votre ^o^/
Alors n'hésitez pas à me les partager, et qui sait, peut-être que nous allons avoir vu juste ^w^

Sur ce, je m'en retourne écrire la suite de ce post \^o^/

~ -Max-
Don't forget, reality is an illusion, the universe is a hologram, and the time is a lie! Bye!

« Modifié: 28 juillet 2016, 16:21 par -Max- »

Vespillo

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28 juillet 2016, 21:09
Je dois avouer que j'ai lu que les trois quarts. Mais au niveau des propositions, je tiens à dire quelques mots.

C'est bien sauf les magasins (on a déjà la boutiques, et ils ne te feront pas de meilleure offre que 15000 pièces pour 100€ ;D)

Les échanges je m'interroge: est ce qu'on garderait les cp ou bien l'arc de cercle? Est ce qu'ils donneront des bonbon? Même pour un individu qu'on aurait déjà reçu?
Mais je vois pas pourquoi une clause sur les starters, qui sont des pokemon +- comme les autres.
Y a encore trop de questions ...

Les duels je suis pour... Mais pas dans un combat ou tu dois tapoter l'écran (le concept cartouche fonctionne beaucoup mieux en combat, mais il est bien plus complexe) donc je sais pas, soit ça va vite devenir soulant, soit c'est trop ésotérique. Le classement pourrait être sympa, mais un classement de tapotage c'est bof, donc après l'amélioration des combats ça me va.

Le craft je passe( c'est un jeu mobile, la batterie je l'utilise pour jouer, si je dois en plus me faire chi... à me déplacer pour ça!) Mais si c'est fait à partir d'un menu en 2 min c'est oui. Je suis un peu réfractaire, mais c'est à cause du traumatisme du premier monster hunter (le seul que j'ai touché): où t'es obligé de faire des réserves d'éléments rares que t'obtiens en tuant des dragons trop chaud à tuer (pour moi) sans équipement adapté, que tu améliore en tuant les dragon!! (Cercle vicieux qui m'a fait ragé, je sais pas gérer un inventaire   :'( )

Pour le reste c'est fort envisageable (surtout les ct que je réclame depuis un bout de temps)

Sinon, ne prend pas la peine de parler des véhicules: soit tu veux les ajouter dans le jeu, et ce serait bizarre, pour pas dire stupide.
Soit tu veux qu'on adapte le jeu, son GPS, les éclosions, et les apparitions de pokemon pour les voitures à une vitesse supérieure à 30 km/h: là je t'arrête tout de suite, si on faisait ça, on ouvrirait la boîte de Pandore. Un accrochage à 20 km/h ça froisse de la tôle, ou bouscule un piéton, ce n'est pas le cas sur une nationale ou une autoroute... Déjà que des teubés sont arrivés à avoir des accidents alors que l'appli fonctionne pas bien en roulant! (Aucun intérêt, une caisse>>>>>>une appli)

Voilà j'ai fini ;)
En attendant la suite des propositions et idées.
« Modifié: 28 juillet 2016, 21:41 par Vespillo »

Asia81

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28 juillet 2016, 21:36
C'est pourquoi je propose un système pas piqué des hannetons (Only the true ones will understand :3)
-> Friendxem?

-Max-

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  • 3 posts
28 juillet 2016, 22:04
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre! ^o^/

Citation de: Vespillo
est ce qu'on garderait les cp ou bien l'arc de cercle?
Dans mon idée, oui, les Pokémon seraient conservés tels quels, mais je viens de réaliser que cela pose des problèmes, auxquels je n'avais pas pensé plus tôt :

¤ Trop simple de compléter son Pokedex rapidement
¤ Le jeu pourrait perdre de son intérêt, avec des bas-niveau trop forts par rapport aux autres dresseurs..

Donc je te l'accorde, tu m'as eu ^^"

Citation de: Vespillo
Est ce qu'ils donneront des bonbon? Même pour un individu qu'on aurait déjà reçu?

Alors j'envisageais effectivement de donner des bonbons suite aux échanges, mais ce pourrait se faire via des "récompenses". Je devrais y revenir dans le prochain "gros post" \^o^/

J'ai sûrement dû oublier/mal m'exprimer, mais je souhaitais dire que les Pokémon ne seraient échangeables qu'une seule fois entre deux dresseurs.. Et pour éviter le farm intensif des bonbons, j'ai proposé le système d'énergie limitée ^o^/
N'hésite pas à me dire si je n'ai pas su te répondre ^w^"

Citation de: Vespillo
Mais je vois pas pourquoi une clause sur les starters, qui sont des pokemon +- comme les autres.

Je me suis sûrement trompé, mais il me semblait que l'on pouvait se créer des comptes en illimité, et que ainsi avec deux téléphones l'on pourrait s'échanger les starters autant de fois que l'on recommençait un compte ^o^

Citation de: Vespillo
Y a encore trop de questions ...

Je suis ouvert à tout, et j'ai mon temps ^o^/

Citation de: Vespillo
dans un combat ou tu dois tapoter l'écran

Je suis d'accord, et un vrai combat serait fantastique :D
Mais malheureusement je ne l'envisage/ais même pas (ಥ_ಥ)
Trop compliqué? Trop éloigné du jeu actuel?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à l'imaginer... Mais ne t'en fais pas, je suis de ton avis!

Citation de: Vespillo
fait à partir d'un menu en 2 min

Je dois t'avouer que c'est une excellente idée!
Pourquoi pas un petit menu rajouté... ça colle bien!
De quoi confectionner des Pokeballs rapidement, sans avoir à se déplacer, c'est mieux!

Citation de: Vespillo
ne prend pas la peine de parler des véhicules:

Ce qui est drôle, c'est que tu as plus ou moins deviné l'idée ^o^/
Mais tu n'as soulevé que les défauts (ಥ_ಥ)
On croirait m'entendre! xD

Si la partie est inintéressante, je ne la posterai pas, ne t'en fais pas pour ça! \^w^/



Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!


-Max-

  • Membre
  • 3 posts
28 juillet 2016, 22:05
C'est pourquoi je propose un système pas piqué des hannetons (Only the true ones will understand :3)
-> Friendxem?

Exactement ...

•_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■)

Vespillo

  • Membre
  • 104 posts
28 juillet 2016, 22:17
Ok, je te promets de lire tes propositions en entier qd tu les auras finies.
Et j'attend de voir pour les véhicules ;)
Bon taf.

TontonMori

  • Membre
  • 10 posts
02 août 2016, 23:18
Sinon, les pokémons échangés ne donnent pas de bonbons si transférés. Parce qu'un mec motivé, il se transfère 200 salamèches/caraputes/bulbizarres et basta, tant qu'on est dans des cheats de galériens autant galérer jusqu'au bout...

Pour les magasins, oui mais non, le but de Niantic, c'est quand même de favoriser tes achats compulsifs. Combien de payeurs auront la flemme de bouger pour acheter leur lot d'oeufs ?

GGNP

  • Membre
  • 4 posts
19 août 2016, 11:42
Hey, c'est pas mal toutes ces petites idées. Juste pour les duels et les échanges il faudrait contrôler un peu tout ça.
Imagine tu te balades tranquillement dans un parc parisien à chasser tes magicarpes et là, comme c'est un parc, qu'il y a 500 dresseurs au mètre carré, tu reçois en l'espace de 2 minutes, 15 demandes de duel et 10 demandes d'échange.
De une, t'as rien demandé, tu te fais spammé, de 2, ta batterie je suis pas sûr qu'elle aime (et oui tout le monde ne chasse pas avec la batterie externe), donc le pauvre qui voulait juste chasser comme ça, il se fait pourrir. Bref l'idée est bien mais à voir s'il ne faudrait pas rajouter un mode "invisible" pour ceux qui voudraient être tranquille.


Sinon je voulais rajouter des petites propositions, alors je me suis dis que ton post était le mieux pour ça :)

Je trouve qu'il y a un gros point noir dans le jeu (excepté le radar qui a disparu mais dont tout le monde à déjà du parler), ce sont les arènes.
2 trucs m'énervent dans cette gestion, le fait de ne croiser que des aquali (leviator, ronflex et dracolosse aussi) et tous à des niveaux 5000 (bonjour les petits nouveaux qui lancez le jeu et bonne chance pour vous amuser) et aussi le fait que quand tu viens de te battre pour pouvoir prendre une arène, un petit malin passe par là et profite pour prendre la place (sans dépenser d'objet donc), c'est pas très fair-play.

Donc la première chose serait qu'à la fin d'un combat, si l'arène devient neutre, qu'elle soit bloquée pendant 5 minutes pendant lesquelles seule le dresseur qui vient de conquérir l'arène peut déposer un pokémon (comme ça il se fait pas avoir et le petit malin qui passait par là devra dépenser aussi y aller de son combat s'il veut l'arène), ça me parait plus sport

Deuxième chose, ajouter des types d'arènes, ou des fourchettes, ou les 2.
  • - Un type d'arène, comme dans le jeu original ou on avait une arène roche, une arène eau etc, obligerait à ne déposer que des pokémons d'un certain type. Mais que l'on pourrait combattre avec n'importe lequel. ça permet de ne pas voir des aqualis partout et aux nouveaux de potentiellement attaquer certaines arènes (un pokemon feu niveau 700 peut se permettre d'attaquer des plantes niveau 1500)
  • - Une fourchette permettrait aux pokemons de combattre à leur niveau et serait vraiment top (on aurait des arène 0-500, 500-1000, 1000-1500, ainsi de suite) ou on ne pourrait déposer et combattre uniquement avec des pokemons dont les pc sont dans la fourchette. ça donnerait sa chance à tout le monde, augmenterait un peu la stratégie (plus besoin de juste envoyer son dracolosse niveau 5000) et permettrait de croiser même des chenipan et rattatta dans les arènes.

qu'en pensez vous ?

Vespillo

  • Membre
  • 104 posts
19 août 2016, 13:28
GGNP: d'accord avec toi, sauf pour l'équilibrage. Je suis niveau 18, et j'assume de pas avoir assez joué pour pouvoir vaincre des gens niveau 30.

Si on équilibre tout, on nivelle par le bas le jeu. Ce qui va pas trop pousser à jouer longtemps (Même si être trop bas niveau peut être handicapant... Mais c'est pas irréversible)

Par contre les arènes par types c'est bien, si tu peux choisir qd tu l'as prise, imagine avec la 2g qd ça passera ténèbres, ceux qui auront ni noctali ni demolosse ni cornebre... Vont rager de pas pouvoir gagner de pièces.

Mais il faudrait plus diversité.

Et j'ai déjà garder la gare principale d'une ville de plus de 100 000 hab. Avec un chenipan pendant 20min, en plein après midi  B)

Asia81

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  • 8357 posts
22 août 2016, 11:04
Avec un chenipan pendant 20min, en plein après midi
-> J'ai déjà fait la même en prenant 10 arènes et déposant 10 Roucool PC 10...
J'ai fait une belle récolte xD

A 5h du mat, y'avais prsonne pour me déranger le temps que je fasse la récolte.

GGNP

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  • 4 posts
06 septembre 2016, 17:17
Merci de ta réponse Vespillo, malheureusement je ne connais pas la 2g, mon âge fait que je n'ai connu que la première génération par les versions rouge, bleu et jaune ^^
Donc d'ici à ce qu'ils mettent à jour je vais être perdu (et sûrement arrêter d'y jouer parce que je crois que ça va jusqu'à presque 1000, et qu'à la fin ils ressemblent plus à rien pour moi)

Pour les fourchettes je trouve vraiment que ça serait le top, et en plus un potentiel bon filon pour Niantic. Je m'explique, un dresseur de bon niveau possède beaucoup plus de pokémon et des PC allant de 0 à 3000 ou plus. Si il veut se battre dans des arènes à fourchette 0-500 il se doit donc de conserver des pokemons de types variés avec des PC avoisinant les 450. Donc plus de pokemon sur soi. Or, le nombre de pokemon que l'on transporte étant limité et sachant qu'il faut des pièces pour augmenter la limite, tu vois le truc.

Autre point positif, aujourd'hui j'ai l'impression que les arènes tu réfléchis pas, tu attaques avec ton dracolosse pc 3000, ton ronflex et ton aquali en soutien et tu démontes tout. Avec des fourchette, tout de suite tu dois utiliser des pokemons que tu n'aurais jamais utilisé autrement. et comme les PC sont proches, le type prend de l'importance, donc la stratégie. Parce que bon, un Aquali pc 2500 qui te poutre 6 pokemon plante pc 1500 avec des attaques de type eau c'est juste relou.

Personnellement ça me redonnerai un attrait pour le jeu que je commence à perdre (avouons-le, la partie communautaire avec les échanges et combats entre dresseurs manque certes, mais la partie stratégie ou il te faut une équipe complète pour pouvoir combattre partout contre tout type de pokemon est là aussi absente)

Moi aussi je conçois bien qu'étant un niveau moyen (23) je ne puisse pas lutter avec les dresseurs niveau 35. MAIS, je n'ai ni un bon aquali, pas de ronflex, ni de dracolosse. Autant dire que c'est compliqué pour les arènes, même contre des dresseurs niveau 16 qui possèderaient un des 3. J'ai encore croisé une arène niveau 9 avec 5 dracolosse et 4 ronflex... et ce genre de truc se fait de moins en moins rare. Je veux pouvoir affronter des onix, des gravalanche ou autre papilusion (des qu'on voit jamais quoi, de la diversité que diable, ils sont 150, on en croise 5 dans les arènes, même pas 10%)

BenoitDaupeyroux

  • Membre
  • 3 posts
14 octobre 2016, 17:48
+1 pour les vrais combats !
:)

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