[Topic de suivi] Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil

Pages: [1] 2 3 4 5 6

MrDracoboy62

  • Membre
  • 1 posts
07 juin 2017, 14:52


Le Pokémon Direct de la semaine dernière a dévoilé au monde Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ! Sortie le 17 Novembre. Le trailer est assez peu informatif, mais on y apprend au moins que l'histoire ne sera pas celle de Sun et Moon, et que Lunaala et Solgaleo auront droit à une forme alternative. Probablement une.. fusion (?) avec Necrozma, un de ces Pokémon dont on sait qu'ils existent et c'est à peu près tout. On peut évidemment faire le rapprochement avec B/W 2, autant dans le format (US/UL seront des suites, a priori) que dans le délire de légendaire pimpés. D'autant que Kyurem, à l'époque des premiers B/W, avait lui aussi été très sous-exploité (bon pas autant que Necrozma c'est clair)

Bref ! votre avis ?

http://www.pokemontrash.com/3058-annonce-6-juin-2017.html
(faites pas attention à ce que raconte Aurablade c'est un fils de pute jamais content)
« Modifié: 15 juin 2017, 18:09 par Vvn Niger »

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
14 juin 2017, 18:08
Je peux faire que des suppositions

Je suppose que Nikolaï sera peut etre mis en avant dans son étude des Ultra-Breches et peut être mettra au point un objet similaire au pointeau ADN pour la fusion.

Pas d'entre nous reverrais d'une region supplementaire en post game le seul probleme est que GF ne semble pas près de faire, de plus sur 3ds le jeu rame apparament ( j'etais sur N3DS donc aucune idée) donc faudrait pas penser a ca pour tout de suite (peut etre sur Switch)

Un possible retour de Lilie est a envisager, je pense qu'on a aura a affronter et coopérer avec le maitre de la ligue c'est a dire nous dans SL.
J'ai des doutes sur une nouvelle apparition de la team Skull mais plus de Saubohne

Suppostion tres futuriste:
J'impression qu'un jour dans pokemon on combattra qu'en fusionnant avec des UC et non plus avec des poke ball.

Tolliug

  • Membre
  • 106 posts
14 juin 2017, 22:49
Mais donc on est bien d'accord, le pokemon qui sort en 2018 sur switch, c'en sera un nouveau ?

Dakhoss

  • Membre
  • 714 posts
15 juin 2017, 01:59
On a aucune news.
ça peut être un jeu de la série principale, mais peu de chances.
Vaut mieux s'attendre à un Colloseum like, voire un Conquest.
Dans tous les cas, va y avoir du lourd.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17772 posts
15 juin 2017, 18:10
(message original de MrDracoboy62 que j'ai dû enlever parce que je suis une brêle qui sait pas modérer sur phone et qui fait des conneries)

Citer
Bonjour, j'ignore si vous avez tous fait attention à ce qui va se passer sur pokémon US/UL, mais personnellement j'ai quelques théories qui dépendent de quelques autres jeux autour:

Ma principale théorie se passe autour des personnages:
- Premièrement Cathy (chef) : on apprend par Dahn et Beladonis que Cathy aurait traversé une ultra-brèche pour se retrouver dans ce monde, sans souvenirs. On apprend aussi qu'elle était une superbe dresseuse de pokémon dans une tour, comme sur Emeraude comme tout le monde l'aurait deviné, version qui n'a pas été reprise, mais peu importe vu que ROSA se passe après Sun et Moon.
MAIS! ROSA m'offre un indice plus qu'important: Beladonis ! On apprend par l'agent qu'il aurait perdu tout ses souvenirs ... Etrange non? Bizarrement, dans Sun et Moon il fréquente une personne qui a elle aussi subit ce genre de désagrément, peut-on supposer que Beladonis aurait subi un passage dans une ultra-brèche avant d'arrivée sur l'atoll de combat?
Autre chose: on le retrouve sur Sun et Moon même après la capture de Necrozma dans le motel de l'île de Mele-Mele, où il a l'air épanoui, et surtout, maître de ses souvenirs ... Alors s'il ne les a pas perdu ici, les perdra-til dans Ultra Sun et Ultra Lune? Ca semblerait donc se passer après Sun et Moon ...

- Secondement, et le lien pourrait paraître anodin mais la présence de Red et de Blue m'interpelle: On a eu beaucoup de bons dresseurs dans chaque jeu, alors pourquoi eu? Surtout que parallèlement à eux, on a eu le cousin du prof Chen qui, à part nous expliquer comment certains pokémon fonctionnent dans l'archipel, ne nous est pas vraiment utile au final ... pourquoi faire apparaître un personnage pareil alors? Autre chose: Lilie parle d'aller rencontrer Léo car il aurait subi une fusion avec un pokémon, dans le but de sauver sa mère ... Tout aurait un rapport avec la région de Kanto? Mais je n'ai pas de théorie sur leurs liens.

Ma seconde théorie se porte sur les pokémon se Soleil et Lune:
- Premièrement les formes shiny des pokémon tutélaires: Pourquoi avoir shiny locked les pokémon tutélaires? D'après moi, c'était pour ne pas "dévoiler" l'arrivée du nouvel opus car, comme Solgaléo et Lunala de Ultra Soleil et Ultra Lune, leur forme fait pensé à une potentielle fusion avec Necrozma (leur corps semble être noir obsidienne et semble pouvoir refléter la lumière).
Pour rester sur le thème des totems une idée me chiffonne : un totem selon moi est un empilement de sculpture (en bois ou autre) formant un pilier sculptés ... cela sous-entendrait donc une forme totem de ces 4 pokémon en 1 seule (ce n'est pas comme si leur forme pouvant sous-entendre un certain ordre dans leur empilement) mais pourquoi une telle forme dans ce cas? Ce serait une forme de combat style "Power Rangers"?
Ca ou autre chose: après l'ouverture de l'ultra-brèche par Elsa-Mina, la fondatrice et ancienne dirigeante de la fondation Aether (actuel Gladion), on voit Pectorus sur un sentier qui est surpris par Mouscoto ou Cancrelove selon votre version, ainsi que l'apparition électrifiée de Tokorico près à en découdre,  et je ne sais pas pour vous mais la coupure au moment du contact me laisse perplexe ... pourquoi couper à ce moment et pas se contenter de laisser le face à face? comme s'ils voulaient nous prévenir d'une forme de combat du pokémon, mais sans nous la montrer? (il a fumé ou quoi, c'est juste une vidéo ^^)

- Secondement : Coupons un peu ce pavé pour enchaîner sur les formes d'Alola. Selon moi, nous n'avons pas encore vu toutes les formes, dans le sens où le pokédex nous explique que les formes d'Alola existent car les pokémon ont du s'adapter au climat différent des autres régions (c'est compréhensible pour Goupix et Sabelette notamment), mais aussi par rapport à quelque chose qui est vivement souligné par la fondation Aether et le pokédex: les prédateurs ! Selon moi, beaucoup de pokémon devraient avoir une forme Alola du fait qu'il possède bons nombres de prédateurs, ça serait le cas notamment de Corayon, qui pourrait développer une carapace de corail pour survivre aux assauts de Vorastérie ... Ou encore un autre pokémon: nous avons souvent parlé du mignon Nounourson, mais nous n'avons pas eu de pokémon pouvant subvenir à ses besoins ... genre un Apitrini pouvant lui apporter du miel? je pense que ce n'est pas à mettre de côté ...
Autre chose concernant ces pokémon: tout le monde se souvient de la légende d'Arcéus non? Ce pokémon qui n'est apparu que de rares fois sur le monde actuel, et Type-0 est inspiré de ses cellules ... Comment la fondation Aether a pu obtenir de telles cellules? Et surtout créer les modules qui s'inspire des plaques d'Arcéus (vu qu'on en trouve au Mastouffe'objet sur l'île de Mele-Mele, pas étonnant qu'ils aient pu en récupérer) ...

-Troisièmement : ce couplet concerne Necrozma!
Necrozma ... Necrozma ... il nous met un peu le Q entre 2 chaises lui, parce que le pokédex nous affirme qu'il s'agit d'une ancienne ultra-chimère qui aurait perdu ses propriétés d'ultra-chimère ... donc UC ou pas UC au final? Non ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire c'est son rôle:
        => Necrozma serait apparamment une UC arrivé dans ce monde bien avant les UC que l'on a pu rencontré en travaillant avec le P.L.O.U.C., ce qui implique donc l'ouverture d'une ultra-brèche (naturelle ou non) à une lointaine époque (théorie qui se corrobore avec la présence de la fondation Aether qui, comme je le rappelle, est venue à Alola menée par Elsa-Mina car les ultra-brèches étaient déjà apparues là-bas), mais dan ce cas qu'est ce qui a provoqué cette ouverture? Necrozma lui-même? Mais dans ce cas pourquoi n'est-il pas reparti, ou alors pourquoi n'a-t'il pas pu repartir?
       => En parallèle, Lunala et Solgaléo ont retrouvé leur forme basique, Cosmog, commet l'ont-ils retrouvés, mais surtout pourquoi? Mais surtout si eux possèdent 2 pré-évolutions, Necrozma pourrait en avoir aussi? Ce que l'on voit sur la vidéo annonce de Ultra Soleil et Ultra Lune ... l'espèce de fusion avec la carapace de Necrozma, cette fusion concerne Solgaléo et Lunala directement? Ou cela concerne Cosmog/Cosmovum qui garde cette carapace à l'évolution?


J'ai encore pas mal de questions que je me pose, mais j'aimerais avoir votre avis (j'ai pas mis d'image pour éviter d'alourdir un peu plus le sujet, vous êtes assez grand pour chercher les images :D ), j'espère ne pas trop vous donner mal au crâne :D

« Modifié: 15 juin 2017, 18:11 par Vvn Niger »

Vvn Niger

  • Membre
  • 17772 posts
15 juin 2017, 18:15
On a aucune news.
ça peut être un jeu de la série principale, mais peu de chances.
Vaut mieux s'attendre à un Colloseum like, voire un Conquest.
Dans tous les cas, va y avoir du lourd.
Je sais pas ce qu'ils veulent dire par RPG par contre ils ont bien précisé "core game" donc un crossover/spin-off vraiment extérieur à la série principale j'y crois pas vraiment

EDIT : petite précision, pour parler du futur jeu sur Switch ce sera plutôt ici !
« Modifié: 15 juin 2017, 18:19 par Vvn Niger »

karl032

  • Membre
  • 1 posts
11 juillet 2017, 10:22
Je peux faire que des suppositions

Je suppose que Nikolaï sera peut etre mis en avant dans son étude des Ultra-Breches et peut être mettra au point un objet similaire au pointeau ADN pour la fusion.

Pas d'entre nous reverrais d'une region supplementaire en post game le seul probleme est que GF ne semble pas près de faire, de plus sur 3ds le jeu rame apparament ( j'etais sur N3DS donc aucune idée) donc faudrait pas penser a ca pour tout de suite (peut etre sur Switch)

Un possible retour de Lilie est a envisager, je pense qu'on a aura a affronter et coopérer avec le maitre de la ligue c'est a dire nous dans SL.
J'ai des doutes sur une nouvelle apparition comparateur assurance chien de la team Skull mais plus de Saubohne

Suppostion tres futuriste:
J'impression qu'un jour dans pokemon on combattra qu'en fusionnant avec des UC et non plus avec des poke ball.
Bonjour!
Je suis toujours en train de jouer mais je n'arrive pas à m'améliorer assez rapidement!
Merci!

KaliRus

  • Membre
  • 30 posts
11 juillet 2017, 10:32
La fusion de Nécrozma x Solgaleo/Lunala sera expliqué par une chose: les formes soleil levant et éclipse des 2 légendaires. En effet, lorsque les légendaires les activent, c'est pour ouvrir l'ultra-brèche créée par E-M, Je pense donc que Necrozma pourra retrouver ses capacités d'UC une fois que Solgaléo ou Lunala activeront ces formes (notons qu'on les avait vus apparaître sur le site officiel de pokemon S/L mais que mis à part pour leurs moves signatures, elles ne servaient pas à grand choses). D'ailleurs, point qui appuie cette théorie, les couleurs de Ultra Solgaléo et Ultra Lunala qui sont extrêmement explicites dans le trailer.

KaliRus

  • Membre
  • 30 posts
20 juillet 2017, 08:16
Est ce qu'il y aura un nouveau topic juste pour USUL du coup ou ce sera juste les différents thèmes qui vont changer?

Lamelune

  • Membre
  • 8808 posts
12 août 2017, 00:51
J'espère que les arènes et les badges seront de retour, c'est bien d'avoir voulu innover mais pour moi c'est un pillier de la série principale qui est intouchable.

Et aussi qu'on en sache beaucoup plus sur Aether ou la Team Skull : lequel des 2 est le véritable méchant ?

Dakhoss

  • Membre
  • 714 posts
12 août 2017, 03:02
Ni l'un ni l'autre en fait...
Skull est une bande de racaille qui a juste suivi le leader Guzma, qui était subjugué par Elsa Mina
Et Aether est une bande de gentils qui a juste suivi les ordres d'une tarée.
Le seul méchant c'est Elsa-Mina ctout.
Guzma est une victime qui s'est perdue en chemin, Saubhonne est juste ambitieux sans être un gros connard. Quoique.

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
19 août 2017, 20:31
Avec la nouvelle Ile apparu sur la map, on pourrait meme faire une theorie genre Lilie n'a pas pu aller a Kanto et a echouer sur "cette Ile mirage", ou bien un nouveau post-game.

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
20 août 2017, 01:00
je ne suis plus aussi intéressé par la trame principale (bien qu'elle devienne de plus en plus enfantine)

mais mettez plus de contenu après-game svp, c'est tout ce que je demande
« Modifié: 20 août 2017, 01:15 par Aryk »

Cavalaire

  • Membre
  • 2339 posts
20 août 2017, 14:39
Avec la nouvelle Ile apparu sur la map, on pourrait meme faire une theorie genre Lilie n'a pas pu aller a Kanto et a echouer sur "cette Ile mirage", ou bien un nouveau post-game.
Où vois-tu une nouvelle île sur la map ?
Tu parles de celle en haut à droite avec une espèce de plante dessus ? Si oui, elle y était déjà sur la map de Soleil / Lune mais c'est juste pour faire beau.

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
20 août 2017, 19:55
Non je parle de la nouvelle île au sud entre poni et ula ula. , elle est encore masque par les nuages et semble de la même taille que ula ula

Nouvelle carte:
Spoiler

Ancienne carte:
Spoiler
« Modifié: 20 août 2017, 19:59 par Baliste »

Cavalaire

  • Membre
  • 2339 posts
20 août 2017, 22:12
Mais je vois pas pourquoi tu penses qu'il y a une île en fait ?
On a toujours eu des maps avec des nuages et ça n'a jamais caché une zone exploitable dans les jeux après...

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
20 août 2017, 22:34
Mais je vois pas pourquoi tu penses qu'il y a une île en fait ?
On a toujours eu des maps avec des nuages et ça n'a jamais caché une zone exploitable dans les jeux après...

Ben parce que je vois bien une la forme d'une ile et qu'on aperçoit qu'un partie de la cote. De plus l'ile est vraiment proche de poni et ula ula et dans l'ancienne carte elle n'apparait pas, c'est gros comme un elephant que c'est une ile.

En fait je comprends pas pourquoi tu me demande de t'expliquer une chose aussi evidente juste en regardant les 2 maps ;D ;D ;D
Je suis confus.... Je me blesse dans ma confusion.

Cavalaire

  • Membre
  • 2339 posts
20 août 2017, 23:24
Tu parles bien du gros nuage en bas à gauche à côté de l'Île Noadkoko ?
Je vois vraiment pas où tu vois une côte à ce niveau déjà + si on suit ta logique l'autre nuage du côté d'Ula-Ula est aussi une île.
Pour moi ça n'a aucun sens car on est pas dans une suite comme N2 / B2 mais dans un univers parallèle, ce qui exclut à mon sens tout endroit supplémentaire (à part des petits changements, mais pas des ajouts comme une 5ème île grosse comme les 4 autres).

Alpha-Aquilae

  • Membre
  • 767 posts
21 août 2017, 03:45
Bah jusqu'à preuve du contraire, il y a rien qui dit qu'on est dans un univers parallèle, si ça se trouve, c'est bien une suite à la N2B2.
Après, les nuages, ça veut dire tout et son contraire. Si ça se trouve, GF a juste mis ça pour qu'on croit à une nouvelle île.

Mais je pense que GF devrait ajouter une nouvelle île, histoire que la map soit pas trop semblable à celle de SL. Parce que foutre un nouveau bâtiment dans chaque ville, ok, mais si c'est pour que le reste soit du copier coller sur le dernier jeu...

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
21 août 2017, 06:59
Tu parles bien du gros nuage en bas à gauche à côté de l'Île Noadkoko ?
Je vois vraiment pas où tu vois une côte à ce niveau déjà + si on suit ta logique l'autre nuage du côté d'Ula-Ula est aussi une île.
Pour moi ça n'a aucun sens car on est pas dans une suite comme N2 / B2 mais dans un univers parallèle, ce qui exclut à mon sens tout endroit supplémentaire (à part des petits changements, mais pas des ajouts comme une 5ème île grosse comme les 4 autres).

C'est bien ça le nuage en bas a gauche de l'ile noadkoko. D'ailleurs je l'ai pas évoque mais le nuage du cote de ula ula me fait penser a une île a hauteur de 40% alors que le gros nuage j'en suis sur a 100%
Au final je pense qu'en novembre, tu auras la confirmation de cette île.
Quand je vois une nuage aussi gros et aussi proche qui n'existait pas avant ça ne m'a pas laisse de doute.

Dakhoss

  • Membre
  • 714 posts
21 août 2017, 15:58
C'est une suite.
Des bâtiments qui étaient en construction dans Sun et Moon et qui sont finis dans USUL, j'appelle pas ça un univers parallèle perso hein

Elyiøs

  • Membre
  • 3107 posts
14 septembre 2017, 07:18
mdrr uc empilage

BlackFox

  • Membre
  • 15 posts
14 septembre 2017, 11:06
Et sinon, Célébi en cadeau sur S/L/US/UL si on achète Pokémon or ou argent sur l'eShop ;)

Asia81

  • Membre
  • 8358 posts

hremeraude

  • Membre
  • 11394 posts
14 septembre 2017, 14:09
Et sinon, Célébi en cadeau sur S/L/US/UL si on achète Pokémon or ou argent sur l'eShop ;)

Si c'est les pré-commandes, et que le code n'est pas dans les "code en boîte", c'est de l'arnaque totale

Alpha-Aquilae

  • Membre
  • 767 posts
14 septembre 2017, 14:57
Logiquement, le code est utilisable pour tout le monde, puisque le Célébi sera aussi distribué si tu achètes direct sur l'Eshop.

hremeraude

  • Membre
  • 11394 posts
14 septembre 2017, 15:01
Ouais fin quitte à acheter le code en boite, j'ose espérer avoir le droit à ma petite carte imprimée "un celebi en cadeau".

Alpha-Aquilae

  • Membre
  • 767 posts
14 septembre 2017, 15:04
Ouais fin quitte à acheter le code en boite, j'ose espérer avoir le droit à ma petite carte imprimée "un celebi en cadeau".
Mouais, je t'avoue, c'est le genre de papier que je lis une fois et que j'oublie au fond de la boite posée sur une étagère. Ça pourrait être ça ou un post-it que la plupart des gens s'en fouteraient.


Sinon, plus le temps passe, et moins je suis hypé. Le jeu est censé être une suite à la N2B2, et pourtant j'ai l'impression qu'ils se sont contentés de reprendre la map de base, de changer 2-3 trucs dans le scénar et de faire une presque quasi copie de SL.
N2B2 avait changé plein de trucs sur sa map, mais là, les nouveautés sont tellement discrètes que ça aurait pu être la map de SL.
« Modifié: 14 septembre 2017, 15:42 par Alpha-Aquilae »

hremeraude

  • Membre
  • 11394 posts
14 septembre 2017, 15:12
Ouais fin quitte à acheter le code en boite, j'ose espérer avoir le droit à ma petite carte imprimée "un celebi en cadeau".
Mouais, je t'avoue, c'est le genre de papier que je lie une fois et que j'oublie au fond de la boite posée sur une étagère. Ça pourrait être ça ou un post-it que la plupart des gens s'en fouteraient.

Ma console est hackée, je l'achète "juste" parce qu'ils ont eu la décence de fournir une boîte, le code je compte même pas l'utiliser pour tout te dire...
Donc à ce compte là, tout est bon à prendre, même pour rester dans une boîte.
Usun et Umoon ne me branchent pas plus que ça, mais j'ai pas acheté les premiers du nom donc pour la version "complète" pourquoi pas.
De toute façon si ils arrêtent pas de déconner, ce sera le dernier jeu de la licence que j'achèterai.

Asia81

  • Membre
  • 8358 posts
14 septembre 2017, 15:18
à ce stade autant le garder sous blister

Pages: [1] 2 3 4 5 6    En haut ↑