Pokebanque Ouverte

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Kaisyr

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25 janvier 2017, 08:49
Yo les amis,

La PkBk est ouverte depuis ce matin 1h00

Voilà l'information est transmise je retourne breed mes PkBk

Bisous, Keur Keur

daruthin

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25 janvier 2017, 10:08
ouaip. j'ai aussi commencé le rapatriement de mes pokémons. ça fait du bien de pouvoir les transférer.  :education:

Kaisyr

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25 janvier 2017, 10:49
Tu l'as dit bouffie, par contre je me demande bien comment nous allons pouvoir réquisitionner nos fameuses mega-gemme 🤔

daruthin

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25 janvier 2017, 12:04
malheureusement, il va falloir retrouver tous les objets dans soleil et lune. :'(
Pour les mega gemmes c'est à l'arbre de combat.

moi aussi j'espérais ça notamment pour les oeufs chance, mais depuis le début c'était annoncé comme ça.

The Miz

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25 janvier 2017, 19:25
Ok on peut même pas transférer le Mew issu du bug du croupier sur la pokébanque.

lino49

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25 janvier 2017, 22:53
J'ai une question, quelle est la probabilité qu'un poké qu'on transfère depuis la 1G aie son talent caché?

Edualc

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25 janvier 2017, 23:22
100% sauf pour Smogo, Fantominus et leurs famille (codé en dur).

lino49

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25 janvier 2017, 23:23
Ouais logique mdr

Edualc

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25 janvier 2017, 23:33
D'ailleurs je comprends pas pourquoi, vu que comme c'est fait dans le jeu, les talents cachés de ces derniers sont identiques aux talents normaux, alors pourquoi les empêcher en dur dans le code si ça change rien pour le joueur? GF se réserve peut-être la possibilité de leur créer un vrai talent caché dans une gen future.

lino49

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26 janvier 2017, 00:12
Bah au final ça change rien du côté utilisateur donc c'est pas vraiment un problème

Edualc

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26 janvier 2017, 00:20
Ca change que si plus tard le talent caché venait à changer. (donc ouais maintenant ça change rien)
Sinon Mew aussi est bloqué sans talent caché. Si Le Pokémon est Mew, Smogo et sa famille ou Fantominus et sa famille, alors le talent 0 est forcé (0 ou 1 aucune différence pour nous vu qu'ils ont un seul talent, mais ça reste le 0 qui est forcé).

https://twitter.com/SciresM/status/824105682907578368

J'ai rarement vu un bout de code aussi mal branlé.

Edualc

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26 janvier 2017, 00:50
Sinon, parceque ça vous intéresse tous (et si ce n'est pas le cas, ça devrait):
http://www.serebii.net/games/natures.shtml
Long story short: la nature du Pokémon est déterminé par son nombre de points d'expérience au moment du transfert.
Cette valeur est clairement visible in game et tant que vous n'êtes pas lvl100, vous pouvez la changer. Il est donc facile d'avoir la nature que vous voulez.
Alors en gros vous prenez vos points d'EXP, vous faites un modulo 25, et vous regardez dans le tableau. Et hop. Et si vous ne savez pas ce qu'est un modulo car les cours de math ça sert surtout à dormir, c'est juste le reste de la division euclidienne. Le reste de la division quoi.

Sinon, les IVs et le sexe sont PUREMENT ALEATOIRES avec 3 stats à 31 points (5 stats pour Mew). Et pour savoir s'il est chromatique ou pas... google, j'ai plus la formule en tête. Mais faut connaitre les DVs (ancêtres des IVs) de votre pokémon pour ça (pas affichés ingame). Les DVs ne sont utilisé QUE pour déterminer si c'est chroma ou pas lors du transfert. A part ça, ils vont à la poubelle direct. (la formule utilisée est proche de celle pour le passage 1G -> 2G mais avec une erreur. Ca va grave foutre la merde dans le futur s'ils passent OAC sur console virtuelle avec compatibilité à la bank je sens)

Talent caché pour tous à 100% sauf ceux cités dans le message plus haut.

La white liste des combo moves+Pokémon qui passent semblent être celle de Jaune (pas de Mewtwo avec payday qui s'apprend pas dans jaune mais seulement dans RBG, ça jette, et oui c'est con).

Pikachu Surf ne passe PAS. Normal, on ne peut pas l'avoir ingame via console virtuelle.

Les rares Mew events Jap et UK sont les seuls à passer, ceux des glitches ne passent pas.
Certains autres glitchs passeront (pas mew, on rigole ZERO avec mew).
Les events autres que le Mew distribué sur console virtuel se font jeter (impossible à avoir ingame sans extraction depuis un jeu d'origine, normal que ça ne passe pas donc).

Je me demande s'il n'y a pas une embrouille avec Dragonfeu+Vol qui devrait passer car possible dans Jaune mais qui ne passe pas quand-même car wtfgamefreak, à vérifier.


Et vous devriez avoir un tour d'horizon presque exhaustif du bousin normalement.
« Modifié: 26 janvier 2017, 00:53 par Edualc »

Lord Keats

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26 janvier 2017, 14:28
merci Edualc du post, j'allais en créer un pour poster mes analyses o/

Dommage que le mew glitché ne passe pas et le pikachu surf aussi, fin sa aurait fait du bordel avec le calcul de nature et en mettant ses iv a 31.

slobro974

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27 janvier 2017, 20:02
bonjour la pokébank est elle payante?

Deviljho

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27 janvier 2017, 21:42
La vraie question c'est : peut-on transférer  Missingn0 ?

PorKySpamme

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Edualc

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27 janvier 2017, 23:51
Ca aurait été un tellement bon easter egg de fan service que d'officialiser MissingNo de cette manière en tant que vrai Pokémon. Tant pis.

lino49

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28 janvier 2017, 00:01
Nope je préfère le laisser en temps que glitch des versions game boy et ne pas le considérer comme un pokémon

Maanou

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28 janvier 2017, 15:12
Putain ils sont sérieux, je dois attendre 24heures pour pouvoir utiliser la pokebanque, car ma DS à pas su lire ma version Y, du coup ils me mettent "l'action précédente a été interrompue, et le serveur est temporairement bloqué" déjà que je jouais plus beaucoup :'(

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