Pokémon X2 et Y2 ou bien Pokémon Z ?
Lamelune - 15 octobre 2013 à 00:17
Comment s'appellera selon vous le 2ème jeu de la 6G ? S'agira il de nouveau d'une version améliorée de la 1G jusqu'à la 4G, soit Pokémon Z ou bien une suite comme pour la 5G ?
JeungMin - 15 octobre 2013 à 01:07
Schéma depuis la GBA :
GBA - Rubs/Saphir/Emeraude puis remake.
DS - Diamant/Perle/Platine puis remake puis noir/blanc ensuite noir 2/blanc 2 (sachant que noir 2 et blanc 2 sont deux versions mettant en avant Kyurm, donc dans la logique de Gris).
3DS - X/Y... Surement un Z pour Zygarde, je vois mal une suite pour le scénario, bien que cela soit possible. Puis remake.
Ryuurei - 15 octobre 2013 à 01:12
Je pencherai plus pour Pokémon Z. Et je trouve étrange du peu de nouveau Pokémon, on a pas de trio légendaire (et je ne parle pas de Sulfura & co, ni ne considère pas Xernetruc, Yvemontant et Zyva comme "trio" habituel) et à moins d'une info d'ici peu, pas de 719ème par event ?
Donc voila, j'imagine très bien un Pokémon Z avec la région sud de la France (ouais, avec des fuckin' Racaillou à Marseilles ! Et les méchants à To loose !), 70 autres pokémon (environ) dont un trio légendaire et 1 en évènement. Je rêve un peu ?
Neo. - 15 octobre 2013 à 01:21
Pokémon ZX et ZY
Ang3l - 15 octobre 2013 à 13:56
Si ça donne accès au sud de la France j'achète
(bon j'achète dans les deux cas mais quand même)
Petit Cageot - 15 octobre 2013 à 14:24
Si ils refont de la merde avec X2 Y2, j'arrête
Slimfr01 - 15 octobre 2013 à 14:48
et à moins d'une info d'ici peu, pas de 719ème par event ?
Les pokémon event étaient connus en avance sur les précédentes gen car les infos étaient directement extraites du jeu via AR ou via la rom du jeu.
La 3DS n'étant pas hackés pour le moment, sauf si ça avance entre deux, on saura ça uniquement quand Nintendo diffusera l'info/distribueras les Pokémon.
Ryuurei - 15 octobre 2013 à 16:15
Ouais tu as raison, j'ai repensé à une chose. Y a un type dans une baraque du jeu qui regarde combien de nombre de bestioles de Kalos tu as récupéré, et il dit ??/70. Sauf que la liste qu'on peut voir sur P Trash en dénombre 69, donc y en a forcément un dont on connaitra les infos que plus tard. ^^
hremeraude - 15 octobre 2013 à 16:18
Je pense que se sera XX et XY
Pikaa - 15 octobre 2013 à 20:55
Les versions X et Y viennent de sortir, et vous vous pensez déjà aux prochains ? Eh bah.. =0
[Off du HS]
Personnellement, je pense que GF vont nous surprendre comme dans Pkmn B2N2, alors que tout le monde se disait que la prochaine version serrait la grise.
Que cette version sera inattendu et effondra toutes nos hypothèses, et que les nouveautés sont passable, sinon..
M'enfin j'espère ne pas avoir un genre de platine (c'est-à-dire même histoire mais juste quelque modif du scénario et du reste..) ou B2N2 (X année plus tard avec des modifs par ci par là..), comme je l'ai dis, il faut que ça soit inattendu.
Sinon bah.. peut-être qu'il y aura une remake de la version R/S/E avec la 3DS puisqu'ils n'auront plus d'idée à pondre et il faudra bien calmer le public.
Wiktooore - 15 octobre 2013 à 20:56
pourquoi il y aurait il forcément un nouvelle version ?
Aura Azure - 15 octobre 2013 à 20:58
Lamelune sérieux ta gueule.
Linck21 - 15 octobre 2013 à 20:59
Parce que ça suit un schéma.
On a eu jaune, cristal, émeraude, platine, etc
Aura Azure - 15 octobre 2013 à 21:00
[...] les infos étaient directement extraites du jeu via AR ou via la rom du jeu.
La 3DS n'étant pas hackés pour le moment
La 3ds n'a pas besoin d'être hackée pour pouvoir extraire les roms et les données qu'elles contiennent, just saying.
Slimfr01 - 15 octobre 2013 à 21:44
La 3ds n'a pas besoin d'être hackée pour pouvoir extraire les roms et les données qu'elles contiennent, just saying.
Oui mais il faut au moins savoir comment vérifier les données contenus dans la rom ou savoir éditer les sauvegardes et y aller à tâtons, ce qui n'est pas encore assez avancés.
Actuellement on peut extraire les jeux et sauvegardes, mais c'est quasi-inutile ( la seule utilité est de pouvoir conserver une copie de sa sauvegarde )
Tout ça ce n'est pas du lancement de rom, mais ça reste du hack.
Aura Azure - 15 octobre 2013 à 21:46
Y'a absolument rien de compliqué à extraire la liste des pokémon depuis la rom de X/Y.
Pikaa - 15 octobre 2013 à 21:57
[À supprimer]
Aura Azure - 15 octobre 2013 à 22:07
C'est bien de poster deux fois le même message ?
Pikaa - 16 octobre 2013 à 07:54
Désolé,
J'avais eu un gros bug sur le Forum Trash, comme j'essayais de poster mon message bah.. la page ne voulait plus répondre, alors pour pas perdre ce que j'ai dis j'ai fais un c/c et j'ai attendue quelque minute plus tard pour reposter.
Mais on dirait que ça avait marcher.
Si quelqu'un pouvait supprimer mon doublon. :P
Slimfr01 - 16 octobre 2013 à 08:44
Y'a absolument rien de compliqué à extraire la liste des pokémon depuis la rom de X/Y.
Tu à des sources sur des avancés dont je ne suis pas au courant ( ce qui est possible ) ou c'est juste une fausse vérité balancée comme ça ?
Quand le cryptage est connus ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas encore le cas.
Crois moi que si les données était extractable aussi facilement, les solutions sur internet auraient étaient remplies depuis bien plus longtemps.
Aura Azure - 16 octobre 2013 à 20:28
Je dump mon jeu ce soir et te redis comment.
Yuxu97 - 17 octobre 2013 à 20:18
Je pense que ce sera version Z et qu y aura juste une histoire anexe ou on apprendra qui est zygarde (un peu comme pour platine avec giratina)
deuxio - 17 octobre 2013 à 22:44
Je pencherai plus pour Pokemon Z.
L'explication est toute conne : le principe des trois doigts.
X : abcisse.
Y : ordonnée.
Z : profondeur.
Le principe même de la 3D.
Aura Azure - 18 octobre 2013 à 19:30
roh mais vos gueules avec vos théories tirées par les poils de queue
FireEmblem - 18 octobre 2013 à 19:34
roh mais vos gueules avec vos théories tirées par les poils de queue
Z pour Zygarde. Et la description du pokedex me fait penser a celle de rayquaza et il a eu son jeu pour montrer que c'est lui le patron
Donc je pense que ce sera pokemon Z (ou XYZ) avec un scenario autour de zygarde qui fout une branlée au deux légendaires a la fois
Slimfr01 - 18 octobre 2013 à 19:42
à la base X et Y c'est pour les gênes, donc je ne verrais pas trop un Z en troisième car cela sortirait de cette logique.
à la limite un XX et un XY
Petit Cageot - 18 octobre 2013 à 19:45
Ou tu vois que c'est Génétique ?
J'aurai bien dit Z, juste pour Zygarde et les Axis
Yuxu97 - 19 octobre 2013 à 16:04
Je pencherai plus pour Pokemon Z.
L'explication est toute conne : le principe des trois doigts.
X : abcisse.
Y : ordonnée.
Z : profondeur.
Le principe même de la 3D.
logique
Agent X (Pokémon Ranger) - 19 octobre 2013 à 21:56
Je penche pour Z... Il y a évidement Zygrade, mais il y a aussi un côté génétique car certaines espèces ont un autre système de détermination sexuel le système ZW où c'est la femelle qui a deux sortes de chromosomes différents ZW et le mâle qui a les deux mêmes ZZ (merci Wikipedia).
De plus d'après cette vidéo cela colle vraiment à la cosmogonie... Après à vous d'en juger..
http://www.youtube.com/watch?v=RJKoK1U0i6Q#
Nocx03 - 19 octobre 2013 à 22:00
Je pencherai plus pour Pokemon Z.
L'explication est toute conne : le principe des trois doigts.
X : abcisse.
Y : ordonnée.
Z : profondeur.
Le principe même de la 3D.
logique
À part que le jeu lui même soit en 3D, j'vois pas trop l'rapport avec la 3D dans l'jeu.
Petit Cageot - 19 octobre 2013 à 22:21
Selon votre logique, la 3D jesaispakoi serait utilisable tout le temps ?
X = Peut etre un Chromosome ou un truc génétique
Y = idm
Z = Fusion des 2
PKMX - 4 mars 2014 à 13:06
Pour: Elyiøs
Si le nom du dernier des jeux pokemon sur 3DS a etait inspiré des chromosome: X et Y .... Si pourquoi l'aurait-il appeler comme sa ? tu peut regardez sur n'importe quel forum il disent tousse que X et Y (le nom du jeux) vien des chromosome...
Erwan69 - 4 mars 2014 à 13:43
c'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont forcément raison, y'a aucun lien avec la génétique dans le jeu.
Aura Azure - 4 mars 2014 à 13:55
Oubliez les troisièmes versions des jeux, c'est plus le même réalisateur et ils ont plus de raison d'en faire.
Adracstar - 4 mars 2014 à 13:58
pour moi, un remake de saphir ou rubis c'est pas de refus, car j'ai pas vraiment connu les jeux. mais l'idee d'un pokemon avec le reste de la france est pas bete meme voir logique (car de souvenir les createurs on fait le tour de la france je crois).
Appryl - 5 mars 2014 à 08:01
Si si, X, Y et Z ça représente bien la génétique, c'est pas flagrant, d'ailleurs ?
Xerneas la vie (ou la naissance), Yveltal la mort, si ça c'est pas en lien avec la génétique eh bah je n'sais pas ê.e
Dialgaufeu - 5 mars 2014 à 10:00
Osef au pire.
Sinon je suis du même avis qu'Adracstar. S'ils font enfin ce foutu remake de Rubis/Saphir, je l'achèterai de suite !
J'ai adoré Saphir, et redécouvrir Hoenn en 3D, ça serait vraiment sympa !
D'autant plus qu'il y a moyen d'avoir les Méga-Évolution des 3 Starters de la région, du coup (imaginez Méga-Laggron herbivore, le truc pété), mais d'autres Pokémon aussi de la 3G (Tenefix).
Sans oublier le Barpau super dur à choper... :°)
Kyurarom - 5 mars 2014 à 11:26
Je sais pas si vous vous souvenez y'a un PNJ qui nous parle de Yveltal dans X et de Xerneas dans Y et y'a quelque chose d'intéressant dans ce qu'il dit il dit que avant Xerneas et Yveltal ne formait qu'une âme un truc dans le genre donc peut être que si pokemon Z sortirait on aurait sans doute le pouvoir de les fusionner de la même manière que Kyurem noir et Kyurem blanc vous pensez pas ?
tarsly67 - 5 mars 2014 à 11:31
sérieusement Pokemon Z c est plus realiste
Ang3l - 5 mars 2014 à 11:45
Oubliez les troisièmes versions des jeux, c'est plus le même réalisateur et ils ont plus de raison d'en faire.
Si. Une nouvelle série de jeux dans une même génération c'est facile à faire pour eux et ça rapporte toujours un max d'argent.
Lamelune - 5 mars 2014 à 11:49
Le X et le Y ne font pas référence à la générique mais aux axes d'un graphique.
X = abscisses.
Y = ordonnées.
Donc logiquement le Z viendrait qu'ajouter pour que l'on soit dans un univers à 3 dimensions comme l'est la 3DS.
Dialgaufeu - 5 mars 2014 à 13:08
Kyurarom : Tu confonds avec Noir et Blanc, toi, non ? (Un mec qui dit qu'avant Zekrom et Reshiram n'étaient qu'un, etc). Puis de toute façon, j'ai déjà tenté le Pointeau ADN sur eux, et ça fonctionnait pas.
Lamelune : En effet, oui. Sachant que ça correspond aux légendaires aussi (Yveltal vole par exemple, il peut se déplacer verticalement donc).
hremeraude - 5 mars 2014 à 13:16
Pointeau ADN c'est pour kyurem, normal que ça marche pas...
Dialgaufeu - 5 mars 2014 à 13:32
Bah qui sait, ça aurait pu :°)
Lamelune - 5 mars 2014 à 17:06
Quand au remake de R/S/E, je ne vois pas pour quelle raison ils pourraient le faire maintenant à part faire plaisir aux joueurs. Les remakes des 2 premières générations, c'était pour les 10 ans des jeux originaux, mais le problème c'est que cet anniversaire est passé aujourd'hui pour R/S/E.
Alki - 5 mars 2014 à 17:10
Non mais arrête de dire n'importe quoi, s'ils ne l'ont pas fait à l'occasion des 10 ans des opus originaux c'est parce qu'il était presque inutile de faire un remake sur DS des versions GBA alors qu'ils avaient déjà prévu la première gen 3DS pour X/Y.
On les aura les remake R/S/E sur 3DS c'est simplement logique.
Ang3l - 5 mars 2014 à 17:17
Ou alors les remakes 1G et 2G sont sortis pour pallier à l'absence de compatibilité avec ces deux jeux, non ?
Lamelune - 5 mars 2014 à 17:32
Je rejoue à Diamant/Perle et c'est seulement sur le coup que je me rends compte du très grand nombre de références à Johto par rapport aux autres régions. Et au final on a eu le remake. Et c'est un peu pareil dans X/Y avec Hoenn donc oui je suis convaincu qu'il verra le jour. Mais reste à savoir si ce sera le prochain jeu annoncé.
A-Ry - 5 mars 2014 à 17:33
Au début c'était surement pour cette raison, mais franchement, les remakes 1G et 2G ont étés d'énormes succès pour Nintendo et leur ont permis, à peu de frais (Pas besoin d'une nouvelle histoire, juste ajustement graphique et adaptation aux nouvelles gen) , de ramasser un max de thune et de retoucher leur ancien public. Donc je vois pas pourquoi il s'en priverait. Surtout que dans XY ils font tout pour troller les joueurs à propos de ce remake. Il le feront juste quand on s'y attendra le moins et surement après l'épisode complémentaire.
hremeraude - 5 mars 2014 à 17:35
Je pense qu'il sortira un jour mais je pense qu'on peut attendre encore un moment :/
Mais ouais ça fait de l'argent plus rapidement que si ils doivent faire un jeu complet..
Kyurarom - 5 mars 2014 à 23:18
Damstorm: Quand tu vas à Flusselles dans une des maisons y'a un vieux PNJ qui dit : "Il y a près de 800 ans, un pokémon du nom de Xerneas illumina les cieux de Kalos à l'aide bla bla bla Il y a 3000 ans la région de Kalos a sombré dans une guerre dévastatrice. On raconte qu'un Pokémon aurait volé au secours de ses congénères blessés. Certains pensent que ce pokémon et Xerneas ne font qu'un." ça fait pas penser à Yveltal qui ne ferait qu'un avec Xerneas ? ( Il parle peut - etre d'un autre pokémon du genre Zygarde j'en sais rien )
DatBadMofo - 6 mars 2014 à 00:02
Je pense à une version Z , car dans une interview Masuda a dit que les noms X et Y avait été choisis pour définir deux façon de penser différement que l'on pourrait définir par des droites , qui ces dites droites se croiseraient en un point Z obviously :skin:
Aura Azure - 6 mars 2014 à 00:07
non
Kyurarom - 6 mars 2014 à 00:14
D'accord avec Weby je dirait plus un remake R/S/E c'est le plus logique
Ang3l - 6 mars 2014 à 00:30
non
Kyurarom - 6 mars 2014 à 00:32
non
Ba tu vois quoi d'autre alors ?
Ang3l - 6 mars 2014 à 00:33
Une version complémentaire, soit X2/Y2, soit une version Z. Pourquoi forcément des remakes RSE ?
Alki - 6 mars 2014 à 00:44
Non mais des remake il y en aura mais plus tard lol
Jackbogoss - 6 mars 2014 à 01:00
Je prend plaisir à lire vos idées, mais moi j'attendrai les vrai annonce officiel. Je reste patient, pas la peine de se donner raison.
Kyurarom - 6 mars 2014 à 01:10
La vrai annonce sur pokébip ou tu laisses ton PC allumé jusqu'a qu'il reste 1 seconde et quand cette seconde est écoulé t'a envie d'aller au WC pour etre plus léger et courir plus vite vers le magasin Fnac le plus proche ? J'ai déjà vécu ça pour pokémon Blanc 2
Lamelune - 6 mars 2014 à 01:11
Le remake de R/B/J était sorti avant Emeraude donc ça peut très bien être le prochain jeu annoncé.
Crockodile - 6 mars 2014 à 11:21
Et ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une version complémentaire ET un remake.
xRock - 6 mars 2014 à 11:43
J'suis plus pour pokemon Z pour Zygarde, avec la nouvelle arrivée de la Team Flare (:domo qui veut controler Xerneas et Yveltal avec son Aura.
On pourra capturer les 3 dans Z.
PS : je suis nouveau mais ça Osef.
Kyurarom - 6 mars 2014 à 12:30
Regardez je suis tomber sur cette page un peu chelou....... regardez:
http://www.gameblog.fr/blogs/maniax/p_97888_preview-de-pokemon-z
Fox-Air4 - 6 mars 2014 à 12:51
C'est troublant ...
Ang3l - 6 mars 2014 à 13:06
Gameblog
arxswt - 6 mars 2014 à 13:50
Ce serait juste énorme de faire les 6G en meme temps sur un jeu, avec environ 500 niveaux, commencé à la 1ere G finir par la 6eme G
KySykes - 6 mars 2014 à 14:10
Regardez je suis tomber sur cette page un peu chelou....... regardez:
http://www.gameblog.fr/blogs/maniax/p_97888_preview-de-pokemon-z
Y a pas mal d'élèments qui puent le fake, pas de source toussa toussa, puis, y a des trucs auxquels GF ne toucherai jamais, genre la tradition de donner un nom d'arbre au Pr. de la version. "Kolai" c'est pas un arbre ça, c'est du foutage de gueule pour faire des views sur son site ^-^
Ang3l - 6 mars 2014 à 14:13
Bah c'est Gameblog en même temps, un pur ramassis de merde ce site.
KySykes - 6 mars 2014 à 14:15
Je connaissais pas avant, mais je veux bien te croire :D
Dialgaufeu - 6 mars 2014 à 14:16
Vraiment bidon ce fake de Gameblog...
D'autant plus que Février 2014, bah c'est passé de toute façon '-'
Voxdown33 - 6 mars 2014 à 14:18
Mdr le héros avec une barre de vie, les centres poké payants ._.
Wtf ce fake
Kyurarom - 7 mars 2014 à 11:56
Mais dans un nintendo direct ils s'avaient pas annoncés que un jeu pokémon sortirait et que dans ce jeu l'apparence de Pikachu serait différente ?
Draphyp - 7 mars 2014 à 12:04
Je crois que tu parles du jeu où Pikachu est un détective.
3DSinBordeaux - 7 mars 2014 à 16:15
Bien entendu que c'est un fake...
Déjà, il suffit de regarder, les dates et si ça ne suffit pas de regarder l'absence de source.
Ça ressemble étrangement à RE4, enfin j'y ai pensé à plusieurs reprises.
Ça pourrait être un bon jeu, seulement c'est Nintendo et le jour où Nintendo fera des jeux de ce genre, je serai sans doute canonisé.
EDIT : Au fait, il s'agit d'un simple blog et non d'un véritable article fait par la rédaction de GameBlog. :p

