Des pokémons dans notre monde : Voltorbe

Pages: [1]

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
08 janvier 2014, 21:44
ARTICLE A REFAIRE

Spoiler
Bonjourbonsoirladies&gentlemen.

La Pokéscience classique a trop tendance a vouloir expliqué, justifié ou légitimé les différents éléments de la saga Pokémons. Je vous propose aujourd'hui la méthodologie inverse : Transposé les éléments de l'univers Pokémon dans notre monde histoire de voir ce que ça donne.

BEST INTRO EVER

Sans plus tarder et histoire de ne pas trop vous casser les couilles, rentrons dans le vif du sujet : Des Voltorbes sur Terre, ça donne quoi ?

"lol j sui constipé"
Une bestiole inbouffable, le tatoupaonmollusquetazer
Oui, je pense que si Voltorbe était un animal terrestre, il s'agirait d'une sorte de Tatou. Navrer de vous décevoir, mais je doute qu'il existe un animal de la taille de Voltorbe de forme strictement sphérique se déplaçant en roulant. Donc oui, il s'agirait d'un Tatou, mammifère appartenant à l'ordre des Cingulata (Merci Wiki), se protégeant en se roulant en boule, abriter par sa carapace renforcée en tungstène osseuse recouvrant son dos. Comme si notre Voltorbe réel hypothétique n'était pas assez protégé, la nature lui aurait fait don d'un autre moyen de défense contre les prédateurs :

Les Ocelles.
Clique si tu veut voir de bonnes grosses ocelles

Les ocelles sont, celons wiki, des "taches arrondies qui servent de leurre ou de moyen d'intimidation sur la peau ou les ailes d'animaux". Comme les paons bitches.
La carapace de notre tatou serait donc orné de symboles ressemblant à ce vieux regard d'ivrogne colérique si bien illustré par Ken Sugimori. La couleurs rouge, vive, avertirait le prédateur du danger que représente notre Tatoupaon.

Elle commence a être apte a pouvoir se défendre notre Pokéball animalisé. Tiens, temps que j'y pense, une Pokéball, c'est un objet probablement métallique ? Ajoutons du métal a notre créature. A ma connaissance, il n'existe qu'un seul animal utilisant le métal comme une armure :

Le Crysomallon squamiferum
Si tu veut voir la gueule de ce truc au nom singulier

Je vais simplement vous citer ma source afin de vous éclairer : "le Crysomallon squamiferum est le seul animal connu dont la coquille est partiellement composée de fer. Cette armure naturelle lui permet de susbsister dans un milieu extrêmement hostile, ou les sources acides peuvent atteindre une température supérieure a 300°. Mais c’est surtout contre les prédateurs que la cuirasse du Crysomallon est déterminante : elle lui permet par exemple de résister aux puissantes pinces des crabes, ou encore aux aiguillons venimeux de certains escargots de mer."(Source : http://www.axolot.info/?p=854)
Autant dire qu'il devient difficile de bouffer ce truc. Voila, je pense qu'un Voltorbe réaliste serait plus ou moins un animal regroupant les caractéristique d'un tatou, d'un paon et d'un crysopfgrozekghneofae.

 :nan: "Eh fils de pute je te rappelle que c'est un pokémon de type électrique, comment t'explique ça ?"

Ah oui. Bon bah disons qu'ils dispose d'organes électrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_%C3%A9lectrique
Façon sexe torpille, qui est un poisson capable de t'électrocuté sévère :
La beauté de la nature

Bien entendu, pour atteindre la force des décharges de la série, il devrait disposé d'organes bien plus puissant. Mais ce ne fut pas le but de mon petit exposé.
Cet article sera souvent édité, peaufiné (histoire de corrigé mes fautes d'orthographes que j'ai du mal a repéré de suite  :maxwell: ) , mais j'estime qu'il était temps que je partage cette petite réflexion avec vous depuis mon post où j’annonçais que je le ferais (phrase très beaucoup français).

Merci d'avoir consacré une partie de votre temps à lire cette immondice. J'attend avec impatience vos commentaires et suggestions.


« Modifié: 18 janvier 2014, 17:59 par Absolem »

Laoil

  • Membre
  • 512 posts
08 janvier 2014, 23:36
sympa comme théo rit

Damon

  • Membre
  • 1505 posts
11 janvier 2014, 12:49
Sabelette/Sablaireau s'approchent bien plus du tatou que Voltorbe, et ce malgré leurs noms français qui nous mettent sur une fausse piste, mais ce n'est pas un cas isolé. (Psykokwak est un ornithorynque par exemple) Voltorbe et Electrode seraient plutôt des mutations liées à une exposition nucléaire ou une expérience ratée.

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
14 janvier 2014, 10:18
Je ne crois pas que tu ai compris le but de l'article Damon.

Wisp

  • Membre
  • 1041 posts
14 janvier 2014, 19:58
Et toi, as-tu compris qu'avec tu il y a un s ? (D'ailleurs là c'est aiES)

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
15 janvier 2014, 16:13
Maintenant oui. Merci pour cette intervention.

Wisp

  • Membre
  • 1041 posts
16 janvier 2014, 17:39
De rien, toujours à l'aide des plus vieux que moi !

Citron Vert

  • Membre
  • 796 posts
16 janvier 2014, 21:16
J'ai pas lue. Mais les papillons sont bo.

Baitot

  • Membre
  • 491 posts

Damon

  • Membre
  • 1505 posts
17 janvier 2014, 21:43
Je ne crois pas que tu ai compris le but de l'article Damon.

Si si, sauf que j'ai ma petite idée de ce que serait un Voltorbe "réel" mais que je n'ai ni le nom, ni le concept en tête. Mais en gros ça touche au nucléaire. Et puis je m'étais arrêté au tatou parce qu'après, c'est bourré de fautes et que la théorie ne tient pas la route, si Voltorbe était un tatou qui aurait muté afin de se protéger contre des prédateurs, c'aurait été des Pokémon, car c'est une espèce qui a déjà un moyen de se protéger de ses prédateurs en se roulant en boule, pas besoin de mutation.

Après, si tu voulais faire un article absurde, il est plutôt mal traité...

Wisp

  • Membre
  • 1041 posts
17 janvier 2014, 23:00


Je préférais son ancien image, c'est sûr.

Baitot

  • Membre
  • 491 posts

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
18 janvier 2014, 13:30
Je ne crois pas que tu ai compris le but de l'article Damon.

Si si, sauf que j'ai ma petite idée de ce que serait un Voltorbe "réel" mais que je n'ai ni le nom, ni le concept en tête. Mais en gros ça touche au nucléaire.
Ce qui me confirme que tu n'a pas compris. Dans la réalité, le "nucléaire" ne provoque pas de jolies mutation façon X-men qui transforme et donne des pouvoirs. Le nucléaire, dans la réalité, sa génère juste des mutations anarchiques, navré de te décevoir.

Et puis je m'étais arrêté au tatou parce qu'après, c'est bourré de fautes et que la théorie ne tient pas la route, si Voltorbe était un tatou qui aurait muté[...]

Tellement de fautes que ça en est illisible ? Incompréhensible ? J'en doute. Je reconnais que mon orthographe laisse à désiré, mais j'ai indiqué que je viendrais souvent corrigé les fautes de ce post. Je suis à nouveau navré d'avoir offusqué François le Français qui tiens à ce que chaque accord et chaque mots soit parfaitement orthographié.
Pour conclure, je dirait que je suis étonnamment surpris qu'il y ai écrit "Rédacteur" sous ton pseudo. Ma théorie ne tiens pas la route parce que "si Voltorbe était un tatou qui aurait muté[...]".
Je parle encore de réalité, pas de nucléaire magique qui crée des mutations. Je parle d’évolutions, d'un tatou qui aurait développé de nombreux systèmes de défenses contre des prédateurs variés. Des prédateurs pokémon, mais encore une fois, réalistes. En fait, je répète tout simplement ce que j'énonce dans le premier post. Cela témoigne t'il d'un article mauvais ou d'un lecteur mauvais ?

Après, peut être qu'il ne s'agit la que d'un énorme quiproquo et que je n'arrive pas a distinguer vos conseils et votre pertinence parmi vos réponses. Merci de m'éclairé.
« Modifié: 18 janvier 2014, 13:33 par Absolem »

Shrapnel

  • Membre
  • 38 posts
18 janvier 2014, 16:11
Tu parle d'évolution et tu dis que le nucléaire provoque des mutations anarchiques mais il est fortement possible qu'avec l'évolution de la science la mutation nucléaire puisse être contrôler. Ce n'est qu'une hypothèse.

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
18 janvier 2014, 17:43
J'en doute. La radioactivité ne fait qu'endommager l'organisme à tout échelle. Contrôle les mutations passerais d'avantage par la thérapie génique ^^

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
18 janvier 2014, 17:45
J'ai pour habitude d'encourager ceux qui veulent se lancer dans la pokéscience mais il faut bien admettre que ton article ne tient pas la route, malgré les codes plutôt permissifs qu’octroie le genre.

1. Les fautes, t'as peut être l'impression de pas en faire tant que ça mais pourtant ça m'a dérangé dès les premières phrases. Sachant que dans la pokéscience la majeure partie du travail consiste à rédiger comme si l'on était un expert en la matière, les fautes entravent totalement cette notion.

2. Le sujet, il est intéressant à la base mais mal traité. (trop de références au monde réel, même si tu apportes de véritables informations que tout le monde ne connait pas forcément, tu te perds dedans et ça part en couilles)

3. Le style rédactionnel, il est juste mauvais. C'est très cash dit comme ça mais on dirait que t'as lu l'ensemble des articles pokéscience du site pour en recracher un ersatz à peine contrôlé. Je rappelle que le style Trashien réside dans la verve et l'insolence la plus justifiée, et ne se contente pas de placer de simples références et autres vulgarités un peu au hasard comme tu le fais.

Donc voilà, j'apprécie la tentative car la pokéscience mérite qu'on s'y intéresse, mais en ce qui te concerne je trouve ça assez médiocre.

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
18 janvier 2014, 17:53
Merci bien pour tes conseils Alki, tu m'avance assez. Il y a encore des points sur lesquelles je ne comprend pas la faute, mais bon. Est-il possible de delete ce topic histoire que je le remanie ?

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
18 janvier 2014, 17:58
Moui c'est possible, mais tu te priverais de critiques constructives par rapport à ton style rédactionnel actuel, et je pense que t'en as encore besoin, donc je le laisse ouvert encore un peu au cas ou d'autres voudraient apporter leur pierre à l'édifice.

Profites-en pour te relire consciencieusement et t'imprégner de tes erreurs afin de ne pas les reproduire, si vraiment tu veux continuer dans cette voie, tu risques d'en avoir besoin

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
18 janvier 2014, 18:03
Certes.
Merci encore.

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
18 janvier 2014, 18:18
J'en profite pour préciser que les commentaires à la Baitot, Foudre et Citron Vert ne sont d'aucune utilité ici et seront donc modérés en conséquence.

Damon

  • Membre
  • 1505 posts
18 janvier 2014, 18:49
C'est un peu facile à dire, mais Alki a dit à peu de choses près ce que je n'arrivais pas à énoncer. Et puis j'avoue ne pas avoir été très tendre. Mais quand je parlais de nucléaire, je voulais dire qu'il fallait prendre en considération les espèces animales, les objets, les choses réelles qui ont inspiré le Pokémon. En l'occurrence Voltorbe, c'est assez compliqué, et ce n'est pas forcément un très bon choix. Je ne m'étais pas fait bien comprendre en disant que Voltorbe serait plutôt une particule nucléaire qui aurait muté, sachant qu'il lié à l'expérimental et qu'il a pour particularité d'exploser pour se défendre. Je suis néanmoins d'accord pour dire qu'il y a de l'idée.

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
18 janvier 2014, 22:55
J'en doute. La radioactivité ne fait qu'endommager l'organisme à tout échelle. Contrôle les mutations passerais d'avantage par la thérapie génique ^^
Pour en revenir là-dessus: le nucléaire provoque des mutations, certes.
Mais qu'est-ce que l'évolution des espèces? Je cite, tiré de Wikipédia: "l'évolution est la transformation des espèces vivantes qui se manifeste par des changements de leurs caractères génétiques et morphologiques au cours des générations".
Donc, techniquement, les mutations sont la cause même de l'évolution.

Absolem

  • Membre
  • 41 posts
19 janvier 2014, 08:28
Oui, mais l'évolution est causé par une accumulation de mutations naturelles légères couplées à la sélection naturelle. Je rappelle bien qu'une mutation est une erreur qui apparait durant la mitose. La radioactivité elle, causes des milliers d'erreur d'un seul coup, ceux qui ne peut rien générer de bon.

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
19 janvier 2014, 21:44
Enfin, après ça reste à discuter.
Une mutation étant aléatoire, qu'elle soit d'origine nucléaire ou non, son effet peut être bénéfique tout comme il peut ne pas l'être (après, je te le concède, les effets sont souvent négatifs).
Si l'évolution les mutations naturelles semblent plus positives, c'est tout simplement parce que celles négatives ont disparues avec justement la séléction naturelle que tu évoques.

Pages: [1]    En haut ↑