(Et c'est parti pour une demi-heure d'angoisse de la page blanche
)Tout d'abord expliquons le pourquoi du comment : Pokémon et moi c'est une grande histoire d'amour. J'ai commencé tout fièrement avec la version Rouge sur GameBoy Color (je sais j'ai triché je suis pas passé par la GameBoy classique en noir et blanc) et ma vie a ensuite été rythmée par les nouvelles sorties de cartouches aux noms de plus en plus accrocheurs. Des joies mais également des questions existentielles m'ont été accordées par ce jeu : comment un Taupiqueur peut-il utiliser l'attaque griffe alors que n'émerge du sol que sa tête? Si on sépare un Magnéton ça donne trois Magnéti? ou encore Comment se fait-il que des Pokémon n'évoluent que pendant un échange? Serait-ce une question de d'influence électromagnétique sur leur structure moléculaire? Enfin autant de questions inutiles et auxquelles on n'a toujours pas (enfin je crois) trouvé de réponse.
C'est en grandissant que j'ai découvert comment exploiter internet au profit du monde Pokémon. Et de fil en aiguille je suis tombé sur toutes sortes de sites dont beaucoup m'ont, comment dire, fait déprimer ! C'est ainsi que j'avoue avoir été pendant un certains temps adepte du site Pokebip (
) ou encore de...Puissance Pokemon
. J'avoue aujourd'hui encore en éprouver une certaine honte quand je les compare à d'autres sites bien plus complets. Enfin bref tout ça pour dire que, depuis un ou deux ans (oui tout de même) je suis les péripéties du site PokémonTrash dont je trouve les thèmes abordés plus intéressants les uns que les autres (la sections pokéscience m'a fait passer une bonne heure béat devant mon écran, étant au moment où je vous parle au beau milieu de mon cursus universitaire en Biologie) et l'humour décalé parfois de très haut niveau.Pour continuer dans l'égocentrisme je vais en dire un peu plus sur moi. A l'heure où j'écris ces lignes je suis agé de 19 ans même si, selon mon entourage et ce à ma plus grande frustration, je fais plus jeune. Grand fan de littérature je lis beaucoup SAUF du Policier et du Thriller ('faudra m'expliquer comment font les gens pour dormir après avoir lu un Jean-Christophe Grangé). Né dans une famille de musiciens c'est tout naturellement que je pratique le piano et la guitare à mes heures perdues quand j'en ai. Pas très mélomane je me cantonne au bon vieux Rock des années 70 sans préférence particulière pour tel ou tel groupe : 'faut juste que ça déménage tout en restant avec une ME-LO-DIE ! Comprendre par là que je ne suis pas DU TOUT adepte du Métal et autres chants vomitifs.
Mon lien avec la stratégie Pokémon est assez Zarbi si j'ose dire. Dans le sens où je débute un peu et que le mieux que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant est un Ronflex prudent avec malédiction et poing de feu. Alors, me direz-vous, pourquoi m'inscrire ici ? Hé ben parce que, malgré mes années d'anciennetés sur Pokémon, je commence seulement à en comprendre les subtilités et je reste persuadé qu'il me reste encore plein de choses à découvrir (pauvre n00b que je suis
) et que je souhaitais le faire en votre compagnie. Bon ben l'essentiel est dit. Juste vous remercier pour avoir lu jusque là (je viens de me rendre compte que j'ai quand même écrit pas mal ^^'')








