Changes
M2K - 22 octobre 2011 à 17:59
On a tous à un moment donné effectué un quelconque changement en nous. Un lieu, une phrase, un livre, une chanson, un évènement...
Moi l'une de ces prises de conscience se fut durant l'écoute d'une chanson de Kanye West, "Last Call".
"I COULD LET THESE DREAM KILLERS KILL MY SELF-ESTEEM OR USE MY ARROGANCE AS THE STEAM TO POWER MY DREAMS."
En gros, t'as le droit de te montrer égocentrique du moment que tes actes soient à la hauteur de tes paroles par la suite.
Et vous, y en a eu ?
Lezahna - 22 octobre 2011 à 18:49
People are afraid of themselves, of their own reality; their feelings most of all. People talk about how great love is, but that's bullshit. Love hurts. Feelings are disturbing. People are taught that pain is evil and dangerous. How can they deal with love if they're afraid to feel? Pain is meant to wake us up. People try to hide their pain. But they're wrong. Pain is something to carry, like a radio. You feel your strength in the experience of pain. It's all in how you carry it. That's what matters. Pain is a feeling. Your feelings are a part of you. Your own reality. If you feel ashamed of them, and hide them, you're letting society destroy your reality. You should stand up for your right to feel your pain.
Texte qui m'avait enfin permis d'accepter la vie avant tout, sans jamais avoir de regret.
Neo. - 22 octobre 2011 à 19:31
Je suis pas très original, mais quand j'ai écouté cette chanson la première fois je me suis dis "mais oui". C'était la première fois que ça me le faisait en écoutant une chanson.
http://www.dailymotion.com/video/xny5z_john-lennon-imagine_music
Lezahna - 22 octobre 2011 à 19:42
Imaginer c'est illusoire, c'est la chanson la plus commerciale ever en fait :/ vendre du rêve aux gens. Même s'il s'agit d'une chanson de Lennon, tout le monde l'identifie directement aux Beatles. & pourtant ils ne connaissent aucune autre chanson d'eux. Pourquoi ? Car il s'agit d'une chanson simple, retranscrivant ce que tout le monde veut mais n'aura jamais (ici la paix, mais cf la musique commerciale d'aujourd'hui, que les jeunes écoutent, en se rêvant célèbres & entourés de fric & de jolies nanas, sachant pourtant pertinemment que ça ne leur arrivera jamais).
Je n'aime pas cette chanson, & ne l'ai jamais vraiment aimée, elle ne transmet pas de message en moi qui puisse permettre quelconque changement (mis à part un regard rêveur sur le coup, mais sur le long terme, je la trouve malsaine).
"Imagine quelque chose qui n'arrivera jamais, chantons tous ensemble sans rien faire". Bref. Les désillusions de Lennon à travers sa période sobre & saine. Ce Lennon-là ne me plaît guère, car c'est sous produits psychotropes qu'il portait le regard le plus juste sur le monde.
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 19:46
Le jour où je suis passé de Thocast de PF à Thocast. C'est pas entièrement faux d'ailleurs, on va dire que ça a symbolisé pas mal de changements psychologiques.
Maniak - 22 octobre 2011 à 19:48
Le jour où je suis passé de Thocast de PF à Thocast. C'est pas entièrement faux d'ailleurs, on va dire que ça a symbolisé pas mal de changements psychologiques.
Thocast, t'es atteint. :fail: :fail: :fail:
Pour répondre au post initial, je cherche encore, mais il y a pas mal de petits évènements qui ont légèrement changé ma vie.
Neo. - 22 octobre 2011 à 19:52
Oui, mais je suis pas d'un naturel peace et cool, je suis fils d'un militaire/pdg élevé dans la doxa et la violence banalisée (récit de guerre, éducation sévère). A 18 ans quand tu entends ça, c'est l'explication du désir de paix que tu attendais.
Cette chanson a été entendu partout jusqu'à l'intoxication et utilisée n'importe comment. Je me souviens juste avec nostalgie de sa première écoute et du bonheur qui m'a envahi. Pour le reste je m'identifie aucunement à elle, tu auras remarqué que de vivre sans religion et sans pouvoir avec les petits oiseaux qui chantent c'est pas mon truc :imbecile:
arkane91 - 22 octobre 2011 à 19:54
http://www.youtube.com/watch?v=87zYkl8Db28
Passé le jours de la mort de mon meilleur amis, j'ai réalisé que je voulais pas finir comme lui, abattue dans un garage pour une histoire de came.
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 19:55
Je pourrais aussi vous parler du livre mais flemme, on restera donc sur le pseudo.
Neo. - 22 octobre 2011 à 19:55
La vie virtuelle n'existe pas (c'est presque totologique comme phrase), on peut très bien construire sa personnalité à partir du web, le tout c'est d'être cohérent du réveil jusqu'au coucher (càd être winner sur le web et avoir la même gagne dans la vraie vie, sinon la douche froide une fois le pc éteint)
Lezahna - 22 octobre 2011 à 19:56
Je suis aussi d'un naturel hippie, à la différence près que le hippie a une once de réalisme dans ses paroles : même s'il désire la paix, il ne l'imagine pas, car il connait les bases de la nature violente de l'homme.
Mais je conçois que, dans une éducation stricte, tu aies pu y voir quelque source de changement psychologique
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 20:01
Calm down M2K c de lumor, j'ai dit que c'était pas entièrement faux, ça sous entendait que ça l'était quand même fortement et que je développais pas par pure flemme. Et excusez moi de pas ressentir le besoin d'exposer ma vie dans des pavés de 150 lignes sur un forum pokémon, même tu noircis fortement le tableau.
Nightriku - 22 octobre 2011 à 20:02
Lol Mysd'if...
J'aime beaucoup la phrase de K_MAS.
Pour ma part, je cherche, je cherche.
M2K - 22 octobre 2011 à 20:07
Calm down M2K c de lumor, j'ai dit que c'était pas entièrement faux, ça sous entendait que ça l'était quand même fortement et que je développais pas par pure flemme. Et excusez moi de pas ressentir le besoin d'exposer ma vie dans des pavés de 150 lignes sur un forum pokémon, même tu noircis fortement le tableau.
J'suis pas vénère ou autre, j'trouve ça juste triste la manière dont tu vois le forum, fin de la parenthèse.)
Pareil pour la phrase de Jim Morrison, il me semble qu'il l'avait déjà posté sur Décharge des Quotes
arkane91 - 22 octobre 2011 à 20:10
Passé le jours de la mort de mon meilleur amis, j'ai réalisé que je voulais pas finir comme lui, abattue dans un garage pour une histoire de came.
Là tu me parles, le premier album de Sinik ou l'un des premiers je crois, j'avais vraiment accroché à cette chanson et "pardonnez-moi" avec Zoxea entre d'autres...
http://www.youtube.com/watch?v=zSdpvq0QSCU
Tiens ça c'est du sinik époque de Los Monzas c'est tout mon enfance.
Nab - 22 octobre 2011 à 20:10
Mon plus grand changement ?
Le jour où je me suis rendu compte que j'ai été un gros boulet autant dans ma vie privée que sur le web, avant de jurer que je ne recommencerais plus.
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 20:13
Non mais juste que je raconte déjà ma vie sur le forum mais plutôt en privé (MP/ MSN/whatever) et que ça engendre une flemme certaine de répéter la même chose sur le forum, d'autant que c'est pas non plus d'un intérêt capital. Je raccourcissais le changement de pseudo parce c'était symptomatique du passage de l'esprit PF à PT, lui même symptomatique de mon changement d'état d'esprit, lui même du à, wait for it...
Spoiler

Lu à l'âge de 14/15 ans, c'est un enchaînement de préceptes super simples, de banalité et de philosophie pour débutant mais on va dire que ça a enclenché un certain mouvement de réflexion, et de mise en doute de ce que je croyais acquis jusque là. Ca a fondamentalement modifié mon avis sur l'autorité, la politique, la peine de mort, la guerre, l'argent, le savoir et pas mal d'autres choses en tout cas, tout en me donnant l'envie de pousser un peu plus loin à chaque fois et de commencer ma petite introspection. Voilà voilà. :you:
M2K - 22 octobre 2011 à 20:17
Bah voila, on en avait marre de l'anecdote du changement de pseudo, là c'est cool
Sainior - 22 octobre 2011 à 20:19
Je me souviens que quelque chose a profondément changé ma vision de la vie, mais je me rappelle plus ce que c'était exactement. Fuck.
M2K - 22 octobre 2011 à 20:19
MDR ALPHA AS FUCK
Answer - 22 octobre 2011 à 20:33
Un truc qui a changé ma vie? En bon fanboy, je répondrais bien Doctor WHo, et ce serais à moitié vrai, mais l'autre moitié je la consacre à Daniel Pennac et ses deux œuvres: Comme un Roman et Chagrin d'École.
Je dirais que le premier m'a fait comprendre qu'il ne sert à rien de se forcer à agrandir sa culture, mais qu'il faut plutôt la laisser venir à soi en saisissant les opportunités. Le deuxième m'a tout simplement appris que l'on peut toujours avoir une autre chance.
C'tout.
Tyel - 22 octobre 2011 à 20:43
Bon, j'ai une quinzaine de minutes devant moi avant de repartir bouffer du rêve, et le sujet m'intéresse, alors je viens poster. Le seul truc qui m'a fait réfléchir, c'était cette année, mi-octobre. J'étais tranquille au fond de la classe, je jouais à Mario sur ma calculatrice pour tuer l'heure d'histoire. D'un coup je crève, donc je décide de poser l'engin et de prendre en note mes lignes en retard. Je commence à choper mon stylo quand mon voisin d'en face achève l'histoire qu'il racontait à son voisin de gauche, et il a terminé en répondant à une question du même voisin part : "La vie est courte.", avec une abnégation malsaine et tellement charismatique, comme si c'était naturel de vivre des vices les plus atroces. J'avais la scène des deux types en premier plan, et le paysage d'automne en second plan, derrière la vitre, flou. Je m'arrête quelques secondes, et son petit ending "la vie est courte." résonnait en moi. Puis le premier plan devint flou et ma vision s'accommodai vers l'horizon, l'aube rougeoyante saturait les contours feuillues d'une saison pleine de couleur, et je me suis transposé, je me suis dit que merde, il avait raison, et depuis, je vis chaque seconde de ma vie plus intensément qu'avant, comme vous avez pu le lire au court de mes pavés.
Mon temps de liberté s'écoule, alors je me tire, salut et à lundi bande de petits pédés.
Mysdi` lf - 22 octobre 2011 à 21:45
Lol Mysd'if...
Le pire c'est que c'est vrai :-[
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 23:35
Je suis le responsable du plus grand moment de ta vie et tu refuses de voter selon mes instructions, salaud. :'(
dark-red - 22 octobre 2011 à 23:49
Le jour ou j'ai compris que j'etait seul et que les gens était avec moi juste pour avoir les réponse au interro, me clasher et que je l'ai aide niveau informatique et jeuxvideo.
Le jour ou j'ai compris que j'etait détester de tous, que tout le monde me trouver anormal et que j'ai remarqué par moi même que j'etait bien anormal (si la normalité existe dans ce monde) car perso un mec qui chante la music de bleach a fond en dansant et sautillant dans la rue et qui imagine qu'il se bat contre des monstre(et donc qui tape dans le vide en hurlant).
Le jour ou j'ai compris qu'il n'y avait que sur internet ou les gens m'apprécier pour ce que j'etait.
Le jour ou j'ai découvert se forum et que j'ai essayer de murir pour me mettre au rang des plus grand.
Le jour et j'ai compris que je haïssait les hommes/femmes.
Edit : Ha et aussi le jour ou je me suis rendu compte que le fait de voir les gens mourir et de savoir que moi même j'allais mourir ne me fesait rien.
RainbowTouch - 22 octobre 2011 à 23:56
:win:
thocast de pf - 22 octobre 2011 à 23:58
Toi, je vais te demander une scéance de coaching avec Konrad.
M2K - 22 octobre 2011 à 23:58
M'enfin des truc basique quoi.
wtf
dark-red - 23 octobre 2011 à 00:07
Quoi c'est pas basique?
Ou alors c'est moi qui suis zarb...
M2K - 23 octobre 2011 à 00:10
Le fait que tu aie édité peu avant que je te cite prouve que tu le sais.
dark-red - 23 octobre 2011 à 00:19
J'ai effacé cette partie sans faire exprès.
Et j'avais la flemme de retaper.
Ha et aussi y a le jour et j'ai compris que j'allais me faire chier a bosser toute ma life pour rien.
Et aussi le jour ou je me suis rendu compte que le choix le plus important de ta vie t'avais a le faire quand t'était gosse...
M2K - 23 octobre 2011 à 00:21
Le choix le plus important c'est scolaire ?
dark-red - 23 octobre 2011 à 00:24
Oui parce que en plus de travailler toute ta vie tu peux faire un travail chiant si ta pas choisis la bonne voie par rapport a ce qui t'intéresse.
Je suis désolé mais entre la 3eme/seconde et la fin de tes étude ta vachement évoluer et ta plus les même centre d'interer.
thocast de pf - 23 octobre 2011 à 00:27
He connais plein de gens qui travaillent dans un domaine totalement différent de leurs études, il se passe quoi pour toi ?
dark-red - 23 octobre 2011 à 00:29
Rien j'étudie encore(1ere).
J'ai envie de faire des étude plus pousser en informatique/programmation/graphisme après.
Je cherche ou je devrais allez(on ma parler de epitech)quelle BTS je devrais faire.
J'aimerai pouvoir travailler dans un max de domaine différents.
M2K - 23 octobre 2011 à 00:33
Tu dois être en S. J'ai longuement hésité entre Médecine, Informatique, Histoire, Sociologie, Psychologie, Geographie et Droit notamment.
Je te donnerai un conseil : essaie de te renseigner un maximum sur chaque métier qui t'intéresse, ne laisse pas les promoteurs et autres publicitaires décider pour toi.
dark-red - 23 octobre 2011 à 00:36
En faite je suis en pro(SEN System Electronique et Numerique).
Beaucoup de personne me dise que la section STI et mieux donc j'hésite a changer (en cour d'année).
On ma dit que l'on fesait la même chose en plus rapide.
Mais je sais pas si y a beaucoup de pratique en STI car a la base j'etait en G(en seconde)mais j'ai décidé de partir car les cour était trop théorique et me souler.
Trailokiavijaya - 24 octobre 2011 à 11:52
Sujet intéressant.
J'ai changé toute ma vie par des petits évènements ou des chansons ou d'autres choses diverses et variées, comme tout le monde
Mais le plus important c'est quand on n'a pas pu récupérer une victime, accidentée de la route, jeune femme de 23 ans coincé dans la voiture contre un arbre, à cause de la négligence/irresponsabilité/connerie de son mec, un 2 janvier. Quel nouvel an.
1er mort sur intervention, intervention pathétique de la part des anciens qui croient toujours tout savoir, sentiment d'impuissance, de défaite quand tu la soulèves sur la planche et que tu la poses au sol avec ses yeux vides qui te regardent, puis de tristesse quand tu sais qu'elle est morte, quand tu comprends ensuite de retour à la caserne qu'on a pas fait notre maximum, que t'es un bleu qui savais pas quoi faire, qu'on s'est branlé les couilles par l'imcompétence de certains de nos supérieurs.
Après t'en cauchemardes pendant 3 mois.
Puis tu décides d'être le meilleur, pas pour passer à la télé et être un héros, j'en ai rien à foutre, mais pour sauver un maximum de vie, pour vivre ta vie différemment, donc tu t'entaines tous les jours, pompier pompier pompier.
Ca fait un peu patriotique, mais pour sauver des vies j'dirais c'est légitime.
"Bel" évènement finalement, tu prends conscience de beaucoup (trop) de choses.
Phénix - 24 octobre 2011 à 12:20
Le jour où j'ai lu le Cygne Noir de Taleb, aka le bouquin qui m'a fait le plus réfléchir dans mon existence
Le jour où j'ai mis les pieds dans ce gros foutoir mondial que l'on appelle Internet
Le jour où j'ai appris à mes dépens qu'il valait définitivement mieux être seul que mal accompagné
Si je devais définir trois moments qui m'ont vraiment changé, ça devrait être ceux-là
M2K - 3 décembre 2011 à 20:52
J'écoute Imagine de Lennon là, ça m'a fait penser à ce topic
Kmille10 - 3 décembre 2011 à 22:51
Vers le début de ma puberté, et je pense que ça peut se ressentir sur mes très vieux posts ici, j'étais un gars très discret et surtout très timide, limite taciturne dans le sens le plus négatif du terme. Un jour, c'était pendant des vacances de Toussaint, j'ai pecho une grippe impensable qui m'a totalement cloué au lit pendant de nombreux jours. J'étais absolument incapable de me lever, je passais mes journées dans le lit à regarder la télé quand les médicament sensés apaiser mes maux de tête fonctionnaient, selon ma mère je délirais même souvent pendant la nuit.
La maladie s'est finalement barrée presque du jour au lendemain, j'avais l'impression de me réveiller d'un long sommeil. Mais c'est quand je suis retourné au collège que je me suis rendu compte que j'avais changé entre temps, mon comportement envers les autres, sans être excessif, devenais de plus en plus décontracté et naturel contrairement à ce qu'il en était avant.
C'est aussi vers cette période que j'ai rencontré ma copine, un coup de foudre instantané qui à ma grande surprise, ne m'a pas effrayé: au lieu de tomber dans un drame pseudo-romantique comme je l'aurai fait auparavant, j'étais super heureux et surtout confiant, une confiance justifiée puisque tout vas encore très bien aujourd'hui. En plus de ça, j'ai été pas mal transformé physiquement: poussée de croissance assez impressionnante et modification radicale de la forme de mon visage.
Donc voilà, pour moi y'a eu aucun évènement déclencheur concernant mon changement pourtant rapide, je continue à tenir la route sans avoir ajouté grand chose, sauf peut être un peu de maturité acquise grâce à ce forum qui, même si ça fait un peu con de le dire comme ça, a joué et joue encore un rôle assez important dans ma vie.
thocast de pf - 3 décembre 2011 à 22:55
Au fond, je pense que cette période est entrain de marquer un fameux changement pour moi, sur le plan intellectuel, social, culturel toussa, je vous raconterai dans quelques semaines avec le recul si ça s'est révélé vrai jusqu'au bout.
M2K - 3 décembre 2011 à 22:55
En fait t'es mort et tu t'es réincarné sans t'en rendre compte
thocast de pf - 3 décembre 2011 à 22:56
Mais trop.
(Je parle bien Pour IkinZ hein)
Kmille10 - 3 décembre 2011 à 23:23
C'est une hypothèse à approfondir. :teci:
Sasu - 3 décembre 2011 à 23:43
Le forum, même si c'est très con de le dire, m'a permis de changer et d'avoir d'autres points de vue sur différents thèmes, et m'a également permis d'être moins con que la majorité des gens que je côtoie.
butterfly - 4 décembre 2011 à 02:52
J'écoute Imagine de Lennon là, ça m'a fait penser à ce topic
J'étais en train de la chanter en latin en lisant ça. cétrofou. Voilà j'avais envie de le dire a+

