Critères de selection DUT
M2K - 26 février 2011 à 21:56
Yo
Je veux aller en DUT Carrières Juridiques, et il se trouve qu'ils demandent des bulletins de 1ère, Terminale et lettres de motivation.
Je voudrais savoir, avec des bulletins de glandeur, en mettant toute mon âme dans la lettre, ça pourrait le faire ?
Thx de répondre
Lezahna - 26 février 2011 à 21:57
En fait, tout ce qu'on te demande, c'est du fake pour faire sérieux, au cas où les places seraient réellement limitées. Fais un truc original, sois franc, mais te casse pas la tête. Dis leur seulement que seul ton avenir t'importe, malgré un passé peu glorieux.

M2K - 26 février 2011 à 22:03
Merci mec c'est vraiment beau ce que tu viens de dire. Mais en général, y a combien de places dispo ?
Lezahna - 26 février 2011 à 22:11
Merci mec c'est vraiment beau ce que tu viens de dire. Mais en général, y a combien de places dispo ?Ca, c'est à toi de te renseigner, c'est pas mon domaine, mais en général, ils abusent toujours dans les annonces officielles (genre ils disent 30 places mais il en reste 50, etc). En fait, le monde de l'étudiant supérieur, c'est la vitesse & la performance : plus tu te bouges pour entrer quelque part ou obtenir quelque chose (chambre U, jobs, diplome etc), plus t'as de chances pour que ça marche. Mais t'inquiète, y'a toujours des places pour les retardataires. Tache d'avoir ton bac en essayant de choper la mention, ce sera déjà ça : )
M2K - 26 février 2011 à 22:42
Ouais, je vais viser la mention très bien maintenant que j'ai une motivation je vais pouvoir taffer =D
Thanks pour les tuyaux mec : )
Lezahna - 26 février 2011 à 22:43
T'inquiète.
Sur ce, je locke.
M2K - 26 février 2011 à 22:45
JE MATTE LOST PUTAIN TOUT LES EPISODES CENTRES SUR LOCKE, CE MEC A VRAIMENT EU UNE VIE DE MERDE XD
Lezahna - 26 février 2011 à 23:09
Non ça va encore. Franchement mec, à la fin de Lost, tu te demandes pourquoi on a fait planer tout ce mystère sur Locke alors qu'il a eu une vie pourrie & qu'il n'a absolument rien de spécial.
M2K - 26 février 2011 à 23:14
Ouais mais ce mec s'est fait baiser par Dieu si il existe :'
Lastar - 26 février 2011 à 23:17
K_Mas a tout dit en ce qui concerne ton problème mais j'aimerais juste savoir :
Pourquoi pas faire une Licence(-Master) Droit ? T'es pas trop études longues ?
Lezahna - 26 février 2011 à 23:19
K_Mas a tout dit en ce qui concerne ton problème mais j'aimerais juste savoir :Pourquoi pas faire une Licence(-Master) Droit ? T'es pas trop études longues ?
Parce que dans les facs de droit y'a que des trous du cul, parce que t'es quasiment sûr de rater ton année (pas de suivi, cours de fac quoi) & parce que DUT a bien plus de bons débouchés qu'une simple fac de droit.
M2K - 26 février 2011 à 23:20
Wep et en plus je veux multiplier les expériences. Je vais faire DUT2ans (pratique) Licence1an(Théorie) Master2ans(spécification)
3 diplomes in your motherfuckin face
M2K - 26 février 2011 à 23:26
Sinon, pourquoi faire un doctorat en droit ? C'est une sorte de stage au pole emploi non ?
Lastar - 26 février 2011 à 23:32
Ouais ça revient à une licence pro quoi.
Puis tu reviens dans le cursus "normal", t'aura plus de pratiques mais tu aura plusieurs lacunes à combler niveau théorie, c'est énorme mais surmontable, mon parrain a fait la même que ton projet.
T'es Fac K_Mas donc : question débouchés et suivi, t'es dans le même cas.
Et non, DUT -> Pas de métiers purement juridique, seulement assistant/secrétaire notaire, etc..
Donc vaut mieux un master, et plus de théorie te permettent de préparer mieux les concours avocats/huissiers/magistrats.
Pour les doctorats, c'est comme ceux qui veulent faire prof, c'est simplement parce qu'ils aiment enseigner, sinon c'est useless, mal payé, et t'es jamais sur déjà d'avoir une place, et surtout d'avoir une place dans la fac où t'a étudiée ou pas loin.
M2K - 26 février 2011 à 23:43
En gros tu me conseilles quoi ?
Lezahna - 26 février 2011 à 23:44
Justement, je sais ce qu'est la fac. Moi je ne me fais pas d'illusions : je n'ai pas la carrure du mec au métier formidable, qui ramènera de l'argent etc. Je suis plutôt dans l'âme de l'artiste, à l'étranger, étant bilingue & gagnant sa vie comme il le peut. De toute façon, le boulot nous suit pendant des dizaines d'années après, alors autant faire ce qui nous plait.
Lastar - 26 février 2011 à 23:49
M2K : Bah ça dépend ce que tu veux faire mec. Mais ton choix est vraiment pas mal, si t'a en plus la motiv de lire des livres de droit question théorie c'est presque parfait.
Dut t'es bien plus sur de réussir, comme le souligne Lez, mais si t'a la motivation nécessaire Licence, mais t'es parti pour 3 ans de galère où tu sera pas encadré sache le.
K_Mas : Oui après si t'es plus artiste, comme ceux qui font histoire de l'art, tu fais ça pour le plaisir, donc ok, GG pour assumer que vous vous embarquez dans des études sans grands débouchés et pour continuer quand même.
C'est le genre de chose que je trouve admirable.
M2K - 27 février 2011 à 00:02
Non mais licence c'est pas assez pratique et je vais galérer pour trouver un taff...
Après la motivation, je suis à bloc là
Lezahna - 27 février 2011 à 00:03
Le seul secret en fac, c'est qu'il faut bouffer du bouquin tous les jours sans exception, & de noter tout, surligner tout, écrire & créer : )
Je sais que Izops est un branleur qui ne fait que lire & ça lui réussit : )
Lezahna - 27 février 2011 à 00:03
M2K : bah non, si tu fais un master après ça revient au même. Mais c'est juste que c'est plus long & que la motivation à bloc doit valoir. Parce que tu ne te sentiras jamais plus seul qu'à la fac.
Lastar - 27 février 2011 à 00:11
Tu galérera surement moins avec un master, ce sera des métiers plus qualifiés mais si tu sens que tu veux faire plus de pratique, t'aura un boulot rien qu'avec ton Dut/Licence Pro, mais bien moins qualifié.
Après si tu continue jusqu'au Master, si t'a pas assez renforcé ta théorie, tu te plantera au Master donc tu reviendra pas au même.
M2K - 27 février 2011 à 00:21
Plus long ? Dut=>Licence=>Master = Licence=>Master en durée non ?
Lastar=>Licence pro ? Kesaco ?
Lezahna - 27 février 2011 à 00:25
Tu dis DUT 2 ans & Licence 1 an, donc logiquement ça revient au même, mais d'un côté je vois pas l'intérêt de l'année de licence, je pense que tu peux passer direct en Master après.
M2K - 27 février 2011 à 00:28
Je capte plus rien, désolé
Licence pro ? Je peux pas faire une licence normal en 1 an après un DUTCJ ?
Lastar - 27 février 2011 à 00:35
C'est la licence pro, en gros un équivalent de la licence. Dut 2 ans + 1ans de complément en Licence = Licence de Droit en 3 ans.
Plus long ? Dut=>Licence=>Master = Licence=>Master en durée non ?Oui, c'est le but, une durée égale, sauf que nombre de gens provenant d'une licence pro redoublent
M2K - 27 février 2011 à 00:38
Donc y a pas de différence entre Licence normale et Licence pro au final ?
Et c'est impossible de faire une Licence normale en 1 an après un DUT ?
Aurelgadjo - 27 février 2011 à 02:10
Wep et en plus je veux multiplier les expériences. Je vais faire DUT2ans (pratique) Licence1an(Théorie) Master2ans(spécification)3 diplomes in your motherfuckin face
Ouais mais bon, après un DUT, faire une licence c'est dur, on se fait bien chier ! haha
Sinon, pourquoi faire un doctorat en droit ? C'est une sorte de stage au pole emploi non ?Je t'aime
Sinon pour ta première question en fait ça dépend grave des IUT.
Si ils se la jouent snobs élitistes de merde (genre IUT A de Lille) ils vont que regarder tes notes et d'où tu viens.
Pour un DUT info je me suis fait jeter de lille avec des notes "normales", qqes lacunes en maths mais sinon ça allait. Alors que j'ai eu aucun pb à avoir mon DUT dans un autre IUT qui lui n'a pas du tout rechigné à me prendre
En gros jte conseille de postuler à plein d'IUT pour etre sur d'aller là où tu veux
Par contre renseigne toi bien, pour un même diplome les cours varient quand même pas mal d'un IUT à l'autre. Et pour les licences c'est pareil, chaque FAC à vraiment un programme différent.
Et en plus de ça, pour les FAC comme les IUT, tu peux avoir plus de profs pourri dans telle univ ou telle autre. Et pour faire le tri, faut visiter tes IUT/FAC que tu cibles... hf
Aurelgadjo - 27 février 2011 à 02:14
Donc y a pas de différence entre Licence normale et Licence pro au final ?Et c'est impossible de faire une Licence normale en 1 an après un DUT ?
Si grave. Mais bon, des gens qui trouvent pas de taf après une licence pro y'en a quand même pas mal j'ai l'impression... J'entends bcp de critiques à propos des licences pro
Sinon bah faire une licence après le DUT c'est pas un cursus "logique" ni "normal". Faut que l'IUT où tu vas puisse te l'assurer + ou -. Mais généralement ils peuvent pas te l'assurer.
Sur ma promo (DUT info pour rappel), sur 50 personnes, genre 15 ont dû demander à aller en licence 3 info (normale, pas pro) et y'en a 5 à qui on a dit "non non, certes vous avez votre DUT mais vous avez pas assez sucé pour aller en licence 3, on vous prend mais en licence 2".
En paralléle ces gens là ont fait des dossiers dans d'autre fac et on pu etre pris en licence 3... Mais pas forcément.
Bref y'a pas vraiment de régle générale. Et pour les licences pro, pareil, les places sont souvent limitées. Mais les IUT qui font des licences pro donnent priorité aux étudiant qui ont eu leur DUT chez eux (mon IUT avant deux licences pro et ils filaient les places en priorité à ceux qui avaient leur DUT dans l'IUT)
M2K - 27 février 2011 à 02:21
Ouais je vois :/
Je pense que je vais faire DUT=>LPro=>Master finalement... Thx les gars :D
Lastar - 27 février 2011 à 02:25
D'accord avec l'énarque.
Par contre renseigne toi bien, pour un même diplome les cours varient quand même pas mal d'un IUT à l'autre. Et pour les licences c'est pareil, chaque FAC à vraiment un programme différent.Et en plus de ça, pour les FAC comme les IUT, tu peux avoir plus de profs pourri dans telle univ ou telle autre. Et pour faire le tri, faut visiter tes IUT/FAC que tu cibles... hf
Pour la 1ère année c'est pareil, les deux autres années aussi, à quelques avantages/inconvénients près :
Les petites facs te permettent de mieux réussir genre Prof plus présent, etc..
Les Grosses facs te forment souvent mieux, car ils ont la plupart des bons profs qui se font connaitre par leur livres.
Aurelgadjo - 27 février 2011 à 02:30
D'accord sur le principe, moins sur la réalité... J'étais dans une plutot petite fac perso, et l'IUT était rattaché à cette petite FAC.
Autant on avait des profs très compétents, autant d'autres très mauvais.
Par contre oui, ils étaient très accessibles, on n'a aucun problème à mail ces profs ou à leur parler après leurs cours...
D'ailleurs en DUT on avait des cours magistraux mais dans lesquels on pouvait poser des questions sans problème (des promos de 70 ça aide)
Aurelgadjo - 27 février 2011 à 02:31
Ouais je vois :/Je pense que je vais faire DUT=>LPro=>Master finalement... Thx les gars :D
Y'a aussi des master pro.
Enfin, je crois qu'il y a master pro ou master recherche... Pas besoin de dessin pour comprendre à quoi ça sert je pense ;p
M2K - 27 février 2011 à 02:36
Ouais, master pro c'est pour un métier et master recherche c'est pour pas de métier en gros.
Lastar - 27 février 2011 à 02:37
Oui question promo, j'aurais préféré 70 à 700 x).
Non master recherche, c'est pour glander pour continuer vers le Doctorat.
M2K - 27 février 2011 à 02:40
Ça me rappelle une BD ça
Le prof : "Encore une note de merde ! Tu vas encore redoubler !"
L'élève : "Bof, il fait chaud ici ça va "
Le prof : "La lâcheté habituelle... Tu as peur d'affronter le monde extérieur alors tu as décidé de rester à l'école pour le reste de ta vie !"
L'élève : "Bah, comme vous monsieur."
Lezahna - 27 février 2011 à 02:49
Je suis dans une des meilleures facs de lettres de France, si ce n'est la meilleure : ) ! & une fac de droit grandiose (mais remplie de cons) siège à 500 mètres : ) ! On a un nombre incroyable de bibliothèques de section à proximité, on est hyper encadrés par les combats pour les jeunes (parfois c'est très chiant), & on a les meilleurs profs d'Europe : )
M2K - 27 février 2011 à 02:54
par les comba... WAT ?
Lezahna - 27 février 2011 à 02:55
Bah les communistes, les militants, les jeunes qui nous expliquent comment & où se faire du blé, où s'orienter, etc.
M2K - 27 février 2011 à 02:58
ah, see ya
sont chiants ces gauchos à vouloir enroler tout le monde
Lastar - 27 février 2011 à 02:59
Ça me rappelle une BD çaLe prof : "Encore une note de merde ! Tu vas encore redoubler !"
L'élève : "Bof, il fait chaud ici ça va "
Le prof : "La lâcheté habituelle... Tu as peur d'affronter le monde extérieur alors tu as décidé de rester à l'école pour le reste de ta vie !"
L'élève : "Bah, comme vous monsieur."
Tellement vrai, ça deviens mon sentiment à force. :-[
K_Mas : T'es à quelle Fac ?
Lezahna - 27 février 2011 à 03:02
Aix-Marseille 1.
Lastar - 27 février 2011 à 13:33
C'est pas Paris I la meilleure fac de lettres ?
Lezahna - 27 février 2011 à 14:12
En aspect, administration, richesse, réputation, etc. En réalité, c'est ma fac qui possède les meilleurs cours & les meilleurs profs : )
Nutz - 27 février 2011 à 20:23
En fait, tout ce qu'on te demande, c'est du fake pour faire sérieux, au cas où les places seraient réellement limitées. Fais un truc original, sois franc, mais te casse pas la tête. Dis leur seulement que seul ton avenir t'importe, malgré un passé peu glorieux.Surtout pas.
M2K - 27 février 2011 à 20:32
Je suis franc quoi que je dise.
Lezahna - 27 février 2011 à 22:29
En fait, tout ce qu'on te demande, c'est du fake pour faire sérieux, au cas où les places seraient réellement limitées. Fais un truc original, sois franc, mais te casse pas la tête. Dis leur seulement que seul ton avenir t'importe, malgré un passé peu glorieux.Surtout pas.
Toi t'es une femme, donc il te faut forcément mentir ^^
Nutz - 27 février 2011 à 22:39
C'est tout un art la lettre de motivation, être lèche cul au maximum sans que la bave déborde du papier.
J'en ai fait des dizaines et des dizaines, pour entrer dans des écoles, dans des facs, pour trouver des stages, de l'alternance, un job d'été, un job d'étudiant, un job tout court.
Je crois que c'est le truc le plus chiant du monde.
M2K - 27 février 2011 à 22:40
T'as pas un exemple à donner ? T'as l'air douée avec ta langue...
Aurelgadjo - 27 février 2011 à 23:55
Je suis franc quoi que je dise.Ouais mais elle à raison, dans les lettres de motivation c'est pas vraiment ça qu'il faut, et dans les entretiens d'admission, idem, y'a des trucs à pas dire
Lezahna - 27 février 2011 à 23:59
Mec faut être vraiment con pour avoir des pensées de merde genre 'je viens juste pour me faire de la thune, sans but, sans motivation' ! Moi j'ai toujours écrit que je voulais assurer mon avenir, que je venais honnêtement pour gagner de l'argent (pour les jobs) ou pour réussir à obtenir des expériences supplémentaires (fac, lycée), j'ai toujours obtenu ce que je voulais : )
Aurelgadjo - 28 février 2011 à 00:00
Non mais je te parle d'entretiens plus poussés évidemment. Juste qu'il faut faire une reflexion sur ce qui va plaire ou pas à l'interlocuteur, que ce soit le mec qui lira ta lettre ou le mec qui te pose une question
Lezahna - 28 février 2011 à 00:08
Il n'est pas question de mentir, dans ce cas-là, juste de sélectionner les mots qu'il faut dans ce que tu veux signifier : )
Aurelgadjo - 28 février 2011 à 00:14
j'ai pas dis qu'il fallait mentir mais y'a clairement des choses à ommetre ou à déformer si on tente de te pousser à la faute
Lezahna - 28 février 2011 à 00:28
C'est pour les faibles qui ne croient pas en eux, ça : )
Chris_TCK - 28 février 2011 à 13:03
Je suis nul pour les entretiens, même pour un stage, j'ai envoyé bouler le patron parce-qu'il me forçait limite à faire de la lèche (du genre "trouvez-vous notre entreprise dynamique et motivante ?", j'en ai rien à branler de l'entreprise, jviens pour taffer connard) mais bon, j'étais jeune et inexpérimenté !
Mentir ne sert à rien, surtout sur le CV, la lettre de motivation, il faut dire surtout POURQUOI on veut de l'argent (si on le dit), mais un truc genre "je souhaite faire mes études ailleurs et il me faut de la tune blabla" et pas "je veux le dernier mac", l'employeur se dira inconsciemment que ça part d'un but solide et qu'il y a forcément de la motivation derrière.
Non mais sérieux, sur une lettre de motivation, faut toujours mentir un peu du genre "trop motivé for you" sinon lol.
Ah et petite astuce tout à fait légale : vous avez le droit de dire à l'employeur que vous avez le permis même si vous ne l'avez pas, une fois engagé, s'il apprend la vérité, il ne pourra pas vous renvoyer sur ce motif (ouais par contre, faut vous assurer d'avoir un transport s'il vous demande de taffer un dimanche)
Parce-que oui, les employeurs ont l'habitude de ne pas engager les jeunes sur le motif du permis
Merci les cours de communication sur le recrutement, tu portes enfin tes fruits !
Yuan - 28 février 2011 à 13:15
L'intérêt d'une lettre de motivation c'est vraiment "pourquoi moi et pas un autre". Montre que t'es intéressé, que c'est LA filière qu'il te faut.
Dis que t'es allé aux portes ouvertes (si tu peux citer des noms de profs c'est le top), que tu as apprécié l'accueil, le personnel, les locaux.
Parle de ton projet professionnel, de tes atouts pour y arriver etc. Ca c'est important, ne parle que de tes atouts, jamais de tes défauts.
Tout ça écrit dans un bon français, ta lettre aura du poids.
Lastar - 28 février 2011 à 13:16
Roxas : T'a pris ces cours sur le recrutement oussa ?
Aurelgadjo - 28 février 2011 à 22:47
C'est pour les faibles qui ne croient pas en eux, ça : )Non, c'est pour passer malgré tes convictions.
J'ai foiré un entretien pour une école d'ingé à cause de ça. J'ai eu qqch comme 6/20 à l'entretient alors que j'avais 14+ aux 3 autres tests (maths/logique/compréhension, mémorisation & synthese).
ça à juste pas plu que je soutienne que le management c'était pas pour moi (à cette époque là on parlait bcp des suicides à france telecom à cause des politiques de management par la peur, ça m'a influencé à dire ça) et que le travail en groupe c'était pas ce que je préférais. Un discours du genre "ouais plus tard je veux etre chef parce que j'aime bien rencontrer les gens" serait large passé.
Et oui je suis certain d'avoir foiré à cause de ça, vu la façon dont ils ont insisté sur cette partie...
M2K - 1 mars 2011 à 21:34
Donc si l'IUT me met un vent après le DUT et qu'ils ne me laissent pas faire de licence pro, je me suicide ?
Lastar - 1 mars 2011 à 22:32
Ils peuvent pas te laisser un vent.
Donc tu sera pas dans la merde.
Yokubari - 3 mars 2011 à 12:13
C'est pas Paris I la meilleure fac de lettres ?Paris IV gros
Paris I est très réputé pour sa fac de droit, et en ce qui concerne sa fac de lettres elle affiche le meilleur taux de réussite au CAPES et l'agrégation.
Yokubari - 3 mars 2011 à 12:17
Ouais, master pro c'est pour un métier et master recherche c'est pour pas de métier en gros.
Oui question promo, j'aurais préféré 70 à 700 x).Non master recherche, c'est pour glander pour continuer vers le Doctorat.
Pas du tout. C'est grave de penser cela.
Je donne un exemple, notamment dans le domaine du droit.
Avec un master pro en droit pénal, tu vas pouvoir devenir juriste, administrer un cabinet, conseiller des clients, assister l'avocat etc...
Avec un master recherche en droit pénal, tu vas pourvoir devenir chargé d'étude, consultant, intégrer l'école du barreau pour devenir avocat, juge, greffier... continuer en doctorat, devenir docteur en droit etc...
Lastar - 3 mars 2011 à 18:42
C'est pas Paris I la meilleure fac de lettres ?
Paris IV grosParis I est très réputé pour sa fac de droit, et en ce qui concerne sa fac de lettres elle affiche le meilleur taux de réussite au CAPES et l'agrégation.
C'est justement parce que je suis en droit que je connais Paris I pour sa réputation.
Pas du tout. C'est grave de penser cela.Je donne un exemple, notamment dans le domaine du droit.
Avec un master pro en droit pénal, tu vas pouvoir devenir juriste, administrer un cabinet, conseiller des clients, assister l'avocat etc...
Avec un master recherche en droit pénal, tu vas pourvoir devenir chargé d'étude, consultant, intégrer l'école du barreau pour devenir avocat, juge, greffier... continuer en doctorat, devenir docteur en droit etc...
Non mais tu sais, humour quoi, moi si je trouve pas de métier qui me plait, ou si je rate mes concours (Barreau, ESM,...), je continuerais jusqu'au Doctorat avec un boulot à coté.
Et je vais nécessairement faire un Master Recherche, si possible, le tant convoité master crimino x3
M2K - 4 mars 2011 à 07:32
Kyaaaaa
Je veux devenir avocat crimino ou bien commissaire histoire de revoir tout mes potes après le lycée perso (y)
Lastar - 4 mars 2011 à 12:26
LOOOL x)))
Lezahna - 4 mars 2011 à 12:32
T'as quel âge pour être si mal orienté ? ^^
M2K - 4 mars 2011 à 19:06
Tu peux reformuler ça ? :black:
Chris_TCK - 6 mars 2011 à 13:27
Roxas : T'a pris ces cours sur le recrutement oussa ?J'suis en STG, ça fait partie de mon programme en communication (recrutement, ressources humaines, etc)
Donc si l'IUT me met un vent après le DUT et qu'ils ne me laissent pas faire de licence pro, je me suicide ?C'est pas l'IUT qui va te refuser pour une licence pro, c'est la fac.
Si t'as ton DUT mais que t'es pris nulle part en licence pro, bah soit tu commences à chercher du taff, soit enjoy ta L1.
Mais honnêtement, passer le doctorat est utile pour la vie active ? Parce-que bon, mon professeur d'éco-droit de l'an-dernier avait un doctorat en droit et il a fait des boulots de merde jusqu'à devenir prof quoi :/
Lezahna - 6 mars 2011 à 13:33
Faut savoir qu'à la fac, les métiers hors de l'enseignement ou du partage de la connaissance sont très très rares (interprète, archéologue, médecin, ingénieur ? Ouais mais faut avoir de la chatte, de la motivation, & surtout des sous pour passer encore des concours ^^).
M2K - 6 mars 2011 à 14:25
Ok thx Roxas
Pas trop mal vu un mec qui se retape 3 ans de licence après un DUT ?
Vu que j'ai sauté une classe ça sera juste comme si je m'étais gourré de licence non ?
Lezahna - 6 mars 2011 à 14:31
Putain mec, y'a que des mecs de 22-25 ans en licence 1 pratiquement, & y'a même des mamans, voire des mamies qui viennent xD osef de ton âge à la fac ^^
M2K - 6 mars 2011 à 14:35
Si j'ai mon bac mention très bien, ces chiens pourront me refuser en DUT ?
Lezahna - 6 mars 2011 à 14:44
T'es ouf xD
Lezahna - 6 mars 2011 à 14:45
A part les grandes écoles privées cucul qui jugent sur la personne, on te jugera que sur tes notes de bacs : les appréciations du dossier sont la plupart du temps secondaires & aident à départager les élèves s'il y a vraiment un manque de places.
M2K - 6 mars 2011 à 14:57
Ok bah je sais ce que je ferais après le bac. J'ai le droit de mettre qu'un voeu ?
downhill - 6 mars 2011 à 15:02
Oui bien sûr, mais les profs te le conseilleront pas x )
M2K - 6 mars 2011 à 15:03
C'est là dans 2 mois je change d'avis et je veux aller en fac de médecine :'
Donnez moi des idées de voeux divers et variés à mettre
Lezahna - 6 mars 2011 à 15:08
Ouais, mais fous-en d'autres à côté, parce que si t'es pas pris pour ton DUT, tu seras bien dans la merde. Mets même fac de droit, ou une connerie du genre, ça paye pas de mine & c'est la fac, donc t'arrêtes quand tu veux ^^
M2K - 6 mars 2011 à 15:24
Genre si je veux je fais :
1 an de fac.=>UT=>Je reprends la fac ???
Lezahna - 6 mars 2011 à 15:28
Non, un an de fac à blanc en attendant d'être pris en DUT (histoire de ne pas rien foutre), puis DUT & ensuite tu commences vraiment la fac.
M2K - 6 mars 2011 à 15:41
Bah dans ce cas nique la fac de droit, je fais un an en fac d'histoire non ?
Lezahna - 6 mars 2011 à 16:11
Bah dans ce cas nique la fac de droit, je fais un an en fac d'histoire non ?Comme tu veux ! Mais va voir conseillère d'orientation
M2K - 6 mars 2011 à 16:14
cette pute sied à ma bite comme un chaussure à un pigeon, elle sert à rien
Lezahna - 6 mars 2011 à 16:32
Je te parle pas de celle de ton lycée, ce sont des stagiaires à deux balles qui cherchent seulement à se débarrasser des élèves ^^
M2K - 6 mars 2011 à 22:45
Thx. THX
Cette pute se démarque tantôt par son absence physique, tantôt par son absence mentale et son manque de physique.
STYLÉÉÉÉ
Lastar - 6 mars 2011 à 23:17
Tous des putes, si j'avais suivi leurs conseils, je serais en BEP Comptabilité à l'heure actuelle :cheval
M2K - 6 mars 2011 à 23:24
et moi je serais allé me faire foutre.
Lastar - 6 mars 2011 à 23:26
ça gagne pas mal gigolo, garde ça en plan de secours si on te jete après le Dut.
Sasu - 6 mars 2011 à 23:26
:ahah:
M2K - 6 mars 2011 à 23:46
je serais un gigolo influençable ? :(
Lastar - 6 mars 2011 à 23:49
Tu influencera, mais tu ne te fera jamais influencé.
Si tu veux, je pourrais être ton Mac pour veiller à cela.
M2K - 6 mars 2011 à 23:50
:D ça change pas beaucoup alr :'( :'( :'( :() (<= on dirait le renoi qui met une canette dans sa bouche dans la vidéo)
supersam2 - 7 mars 2011 à 02:04
Nique sa mère la chagasse les examens d'entrées en écoles d'ingénieurs sont chauds. Srx c'est de la merde la système scolaire :(
M2K - 7 mars 2011 à 19:03
Sinon, les DUT font leur choix avant le bac, comment le bac peut il être pris en compte ?
Aurelgadjo - 7 mars 2011 à 21:15
ben si t'as pas le bac t'es pas pris
Lastar - 7 mars 2011 à 21:24
& y'a plusieurs phases d'admissions, dont une après le Bac, mais là c'est du souvent à des gens n'y vont pas, donc places libres, là tu peux glisser une lettre avec en gros "Prenez moi bande de larves, j'ai eu Mention très bien même si j'ai rien foutu avant".
M2K - 8 mars 2011 à 19:51
mais là c'est souvent si des gens n'y vont pasnigga wat ? J'ai rien compris XD
Lastar - 8 mars 2011 à 20:37
Je devrais plus souvent me relire x)
Bah y'a trois phases d'admissions pour les trucs sur dossier : Dut, etc..
Une qu'est début juillet, donc après le Bac, et, si y'a de la place, c'est souvent du à des gens qui vont finalement autre part.
Tu peux même espérer en Septembre mais c'est rare, sauf pour les Dut pas très demandé, donc faudra voir avec le tien.
M2K - 8 mars 2011 à 21:30
Et les deux autres phases stp ?
Lastar - 8 mars 2011 à 21:38
:(
Dans ton dossier, tu peux glisser une lettre, en disant de manière subtile, et recherchée, que malgré un manque de travail flagrant durant le lycée, t'a réussi à avoir mention très bien au Bac, donc qu'ils te prennent car t'es un très bon élément.
M2K - 8 mars 2011 à 21:43
<3
Chris_TCK - 29 juillet 2013 à 22:42
pokemontrash
Lamelune - 29 juillet 2013 à 23:09
Il n'y'a pas vraiment de sélection en DUT ? Mon frère a pourtant été admis en DUT Génie mécanique avec 5 en physique au lycée.
Chris_TCK - 29 juillet 2013 à 23:26
ça dépend, y'a une sélection mais elle est pas "ouf" du moins, ça dépend de l'iut, j'ai été refusé à lyon alors que j'ai été prit à perpignan, ça dépend les villes et ce qu'ils regardent dans ton dossier, mais généralement, c'est les notes du bac qui les intéressent
d'ailleurs, vu que je remonte ce topic par connerie, c'est chaud de faire une L3 générale après le dut ? genre j'vais en GLT parce-que j'ai été accepté et que j'sais pas quoi faire (et vu que j'sais que le DUT est pas un mauvais diplome en soi...ça m'évitera le smic déjà), genre j'ai envie de déboucher en communication, sachant que j'ai pas mal de com dans mon prog j'me dis ça pourra ptet le faire mais en vrai, y'a vraiment rien qui dit tous les réels débouchés et j'ai pas très envie d'me lancer en logistique lol :/ j'ai lu aussi qu'il y avait moyen de faire L3 économie/gestion/droit mais voilà, je sais pas si ça se fait et ça sa se tente
faer - 29 juillet 2013 à 23:29
bah t'auras une commission qui regardera tes acquis et décidera si t'as eu les bonnes études pour passer en L3 de telle matière, et si oui si y a quand même 2-3 UE que tu dois repasser des années précédentes en même temps
mais honnêtement les L3 que tu cites sont chaudes d'accès, m'étonnerait qu'ils te laissent y accéder après un IUT
faer - 29 juillet 2013 à 23:34
quoique je dis de la merde, je regarde sur le site de l'IUT de Bordeaux IV, ils proposent des poursuites d'études en licence générale éco gestion après un DUT GLT
Chris_TCK - 29 juillet 2013 à 23:47
ouais ça m'a étonné, mais économie-gestion, ça m'intéresse pas du tout, genre j'ai lu que c'était possible d'aller en aes, géographie et droit à côté, limite j'irai en droit mais je vise plutôt une l pro en com, enfin, jsais que la fac de lyon fait une l pro qui m'intéresse en apprentissage donc du coup, j'verrai si y'a moyen mais ça va être chaud jcrois
faer - 29 juillet 2013 à 23:50
nan je mate les UE du DUT GLT là, y a moyen je pense pour une L pro comm, ptet qu'ils te feront passer une ou deux UE de L2 en même temps j'sais pas, faudrait que je compare avec le cursus des L comm de ma fac
franchement ça a l'air de le faire, je sais pas à quel point les enseignements sont poussés en DUT, mais j'ai à peu près tout vu de ce qui se fait en comm, avec une approche moins généraliste peut-être
t'as même de l'outil statistique et mathématique
Chris_TCK - 30 juillet 2013 à 00:34
ouais il me semble aussi vu que j'ai lu qu'ils prenaient des DUT tech de co/gea et sachant que c'est sensiblement dans la même branche, mais c'est jamais précisé, enfin cimer quand même, je pense demander directement à l'iut à la rentrée, j'espère au moins qu'il y a possibilité pour L3 info-com, c vraiment ce qui me branche mais j'ai vrm besoin de me recadrer et la fac de suite, ça va pas le faire
Nightriku - 30 juillet 2013 à 13:21
Je vais peut être essayer de m'inscrire en dut info pour la prochaine rentrée, vous pensez que j'ai encore des chances d'être pris ?
Lastar - 30 juillet 2013 à 13:24
Oui
Du coup t'abandonnes le reste ? pourquoi ?
Nightriku - 30 juillet 2013 à 13:26
Ben parce qu'en France c'est trop dur/cher. Roumanie c'est pas sur et belgique 1/4 chance de rentrer.
M2K - 30 juillet 2013 à 13:51
:( ça me fait grave chier pour toi ça a tellement l'air de te tenir à coeur. Tu pourrais pas trouver un taf ou une formation en un an cette annee et retenter ta chance l'année prochaine ?
Chris_TCK - 30 juillet 2013 à 14:07
gab, contacte les iut directement parce-que des places se libèrent, mais espère pas trop avoir qlqchose sur paris par contre lol, mais vu que t'as un bac S, c'est easy pour y rentrer en général
Chris_TCK - 30 juillet 2013 à 14:13
du coup mk, c'est toi qui a lancé le topic mais tu fais quoi en fait ?