d'ailleurs - au risque de paraitre pour le mec qui rage - je tiens à m'expliquer (même si l'usage de la première personnel du singulier ici ne me parait pas adéquat), non pas car je souhaite "rendre des comptes" ou je ne sais quoi, mais juste pour contrer la paresse intellectuelle qui est celle menant à cette lecture de la "casse"
déjà, rien que l'emploi du mot "casse" c'est connoté, négativement bien évidemment. car et oui : la terminologie, c'est important, et c'est aussi un vecteur super important d'intériorisation dans notre société pseudo pacifiée par de grands discours à l'international
là où l'on pourrait dire "émeute politique", "black block" ou encore "action directe", on dit "casse". on simplifie la chose. on la dépolitise. on lui enlève en sa consistance pour la voir de manière simpliste, homogène et monolithique
et donc, l''"action directe", ça n'est pas que le plaisir de se dire "je vais casser une vitrine" ; c'est le fruit d'une réflexion stratégique basée sur le refus d'un statu quo (en général ici, le Capitalisme, le fascisme & l'Etat). les républiques nous l'ont prouvé les unes après les autres, les alternances présidentielles également : ce n'est pas par le vote que les choses changeront. si le concept de la démocratie est agréable à entendre, il est pourtant (en se basant sur des études sociologiques, politiques, historiques & anthropologiques) un terreau fertile aux inégalités & à la négation de l'individu
l'état(s) & le capitalisme tuent. et asservissent. vivre libre ou vivre sous le paternalisme idiot et illégitime étatique et les oppressions du capitalisme (allant des différentes formes de fascisme ou sexisme ou à la ségrégation socio spatiale ?) : je te pose la question.
alors il est vrai que certains, faisant le triste constat que le Monde ne tourne pas rond ont fait un choix, celui de passer outre le Légal. car, si les règles d'un combat sont de base instaurées par l'un des deux combattants, où est l'équité ? la justice sociale ?
et il est vrai que passer le cap psychologique amenant à la validation de l'acte de destruction d'un bien étatique ou capitaliste n'est pas forcément chose aisée. si beaucoup s'arrêtent justement au concept de légalité, ils occultent justement celui de légitimité. une vitrine ou un distributeur de billet cassés valent ils autant que nos galères étudiantes ou professionnelles, nos précarités, nos mal-être & - de manière générale - nos Vies ?
l'Action Directe a toujours été utilisée. consciemment ou non. par les différentes révolutions politiques par le passé, ou par les insurrections de quartier. mais aussi par des armées : l'ETA, la RAF, le PKK, etc. ça existe depuis des siècles, c'est LE moyen historique politique contestataire non réformiste.
là où leur violence est principalement économique, sociale et symbolique, la notre sera physique. et pour cela, comme y incitait le comité invisible, nous sommes de ceux qui s'organisent.
et quel plaisir ! quelle adrénaline ! enfin ne plus se plier face à ce qui nous pourrit la vie. s'affirmer, en faire une fête. renverser, le temps de quelques instants, le rapport de force.
ns ne revendiquons rien si ce nest notre existence, et utiliserons tous les moyens d'expression que nos barres à mines ns permettent. et je le répeterai : nous ne voulons ni Travail ni Autorité. à commencer par l'autorité sociale selon laquelle une manifestation doit être calme, rangée et bienveillante. nous disons non à ces injonctions : nous nous affirmons tout entier, et en effet ça fait chier
pour citer de nouveau le comité invisible : "nous' sommes 'ceux pour qui la fin d'une civilisation n'est pas la fin du monde". et notre objectif est de faire comprendre une présence radicale. que le contestation existe que leur paix sociale n'existe que dans les journaux. que celles & ceux qui ont compris ont sacrément envie d'en découdre.
alors ouais, tu trouves étudiants en socio, en sciences po ou en autres sciences humaines & sociales, mais oh : bizarre (et ça faut aller sur place pour le savoir, mais ça : michel ne peut le savoir derrière son écran) le Peuple de manière générale également. combien de fois je suis resté pantois face à un mec de la cgt valenciennes/armentières de 40 piges qui préparait tranquillou bilou une molotov, ou face à un vieil ouvrier jetant avec détermination un pavé sur un keuf ?
le refus est total : nous allons même jusqu'à revendiquer le Droit à l'Urbanisme. les rues ne sont elles pas plus belles, une fois un vilain panneau de pub appauvrissant le paysage réduit à l'état de bris de verre ? une fois taggués sur les murs citations de rap & autres slogans des plus drôles ?
"on est nombreux, on fait ce qu'on veut". eh oui
et notre silence est éloquent, mais vous est si méprisant. là ou vous vous évertuez à utiliser moult mots pour un résultat minime, nous organisons des auto-reducs & volons les Riches pour organiser des gouters géants dans nos quartiers (généralement oubliés par la mairie, car n'ayant aucun interet touristique ?)
et ohhhh oui ... on dessert la cause, c'est vrai, snif snof. rappel : on fait juste partie d'un (très) large répertoire d'action politique collective ou individuelle, au même titre que le vote. sauf que l'un est légal & politique, et l'autre illégal & infrapolitique
ah oui : l'infrapolitique c'est un concept développé par james c scott, selon lequel il existe des moyens de faire de la politique sans passer par des schémas et des processus institutionnels. faut voir juste à une autre échelle. mais jcomprends, c'est pas facile pour tout le monde.
du coup, la casse vous reste mystérieuse. on ne cherche ni à convaincre, ni à persuader. anonymement, nous laissons juste notre trace, sans explications, comme si l'on signait "ne nous oubliez pas. on ne vous oublie pas". et "le sage parle par énigme" comme disait michel foucault aha.
pour conclure j'aimerais citer un extrait d'un article que j'apprécie beaucoup :
*La casse est l'explicitation muette de la vérité. C'est un acte de silence qui dit l'être même des choses. Vitrines brisés, graphs et éclats de peinture sont autant de marques par lesquelles ce qui est dissimulée - la corruption, le mensonge, le vol - advient dans la vie perceptive. Par l'acte de toucher, le casseur rend visible la vérité. Mais ceux qui restent en tiers ne peuvent qu'entretenir un rapport confus à cette vérité car elle ne transmet rien qui soit de l'ordre d'un savoir facilement assimilable. *
bisous
edit : ah, oui ok c'est les vacances mais pour autant hier encore j'étais en plein milieu d'une nasse avec notamment un crs armé d'une carabine. nos engagements ne sont pas à géométrie variable, désolé pour vous
Razibot - 7 août 2016 à 22:47
Wiktooore - 7 août 2016 à 23:52
merci jimmy dillustrer la paresse intellectuelle dont je parlais
Lezahna - 8 août 2016 à 00:11
Mais gros allez casser du flic ou des bâtiments étatiques, le symbolisme n'a jamais eu d'impact réel à l'échelle de l'action individuelle, et tant que vous serez cachés sous des foulards on ne vous reconnaîtra aucune légitimité. Je dis ça mais je suis d'accord avec vous sur le fond, mais soyez conscients que peu de gens peuvent comprendre vos revendications si vous les appliquez de cette manière.
faer - 8 août 2016 à 00:12
*La casse est l'explicitation muette de la vérité. C'est un acte de silence qui dit l'être même des choses. Vitrines brisés, graphs et éclats de peinture sont autant de marques par lesquelles ce qui est dissimulée - la corruption, le mensonge, le vol - advient dans la vie perceptive. Par l'acte de toucher, le casseur rend visible la vérité. Mais ceux qui restent en tiers ne peuvent qu'entretenir un rapport confus à cette vérité car elle ne transmet rien qui soit de l'ordre d'un savoir facilement assimilable. *
je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "dissimulation" et qu'il s'agisse d'un mensonge, il faudrait plutôt parler de compromis
le souci que je vois dans "vos" engagements, c'est que "vous" ne prenez peut-être pas assez compte l'idée que la "masse" n'est pas forcément un troupeau de gentil moutons qu'il faudrait libérer, mais des êtres potentiellement très consentants de la situation actuelle
nos sociétés modernes reposent sur la construction lente d'un libéralisme basé sur la limitation du pouvoir sur la "vie" du citoyen, tout en libérant ce dernier de la charge de l'administration politique : l'idéal du citoyen moderne est de pouvoir mener sa vie librement en ayant le moins possible besoin de se préoccuper de politique
du coup le citoyen moderne moyen déteste par dessus tout les intrusions violentes de la politique dans sa vie (grèves des autres citoyens, émeutes...)
cela dit au final ça ne change pas grand chose pour "vous" puisque vous ne cherchez pas réellement à atteindre "votre" but mais simplement à lutter pour le plaisir de lutter
Lezahna - 8 août 2016 à 00:12
En fait tes comme tyel, vous avez de bonnes idées mais vous les utilisez très mal et même si vous possédez les informations et l'intelligence, vous agissez sans réfléchir, ce qui fait que tous les six mois vous devenez un autre personnage.
Wiktooore - 8 août 2016 à 01:28
le symbolisme n'a en effet que peu d'impact, mais a un pouvoir de propagation très fort, très rapide, limite enivrant. si pour l'instant l'on réussit à déjà ainsi mettre à mal l'économie et la stabilité politique française, à xxx activistes, que pourrions nous faire si nous étions 10 fois plus ?
et la je ne parle ni de "massification" ou de "conscientisation" le plus généralement syndicale, utilitariste & démagogique, mais de ressenti partagé entre groupes afinitaires ? le mouvement social contre la loi travail répond à un vide dans le militantisme depuis quelques années, mais il est normal que psychologiquement, des individus puissent avoir une prise de conscience généralisée et décider de s'investir, et d'experimenter le quotidien accordement à leur idéologie ?
faer, nous savons pertinemment qu'il existe bon nombre de personnes qui se complaisent dans ce système ; à vrai dire on s'en bat pas mal les couilles. ils ne représentent rien de plus que des alliés objectifs du Capital et de l'Etat et seront donc également nos cibles. c'est pour cela qu'on s'en prend souvent à des entreprises privées, aux flics eux même, ou aux fafs. ça nous pose pas de soucis.
et je te rejoins sur le fait que tout cela perturbe le visionnage du spectacle de son quotidien du citoyen moyen moderne, mais qu'en penser ? il loupe politiquement, psychologiquement, socialement & esthétiquement de Grandes Choses, tout au plus
et tu as 100% vrai sur ta dernière phrase
Razibot - 8 août 2016 à 01:39
merci jimmy dillustrer la paresse intellectuelle dont je parlais
et pourtant je suis le plus en accord avec le sujet du topic..
Wiktooore - 8 août 2016 à 01:44
avec les deux tirets ? mon dieu, je pensais avoir le monopole
marvinrouge - 8 août 2016 à 02:06
mais pourquoi vous faites ça en fait ?
pour rétablir le communisme alors que tout le monde sait que ça n'a pas marché ?
et c'est vrai que vous êtes payés par la CIA ?
et pourquoi en 2017 vous allez tous voter pour manuel valls pour faire barrière au "fascisme" ?
Wiktooore - 8 août 2016 à 02:11
communisme & collabos ça commence pareil léo, et je doute que ce soit un hasard. le communisme c'est juste un capitalisme d'état, autoritaire et liberticide - aux antipodes de nos volontés.
et en 2017 nous n'irons simplement pas voter : la politique institutionnelle ne nous intéresse pas. nous sommes autonomes. ni syndiqués ni encartés, loin de tout cette politique politicienne. d'ailleurs j'ai cramé ma carte d'électeur sous montée de md à ma pendaison de crémaillère mdr
pour la cia cela dit je n'aurai rien à déclarer
Liger - 8 août 2016 à 02:58
et pourquoi en 2017 vous allez tous voter pour manuel valls pour faire barrière au "fascisme" ?
ahah jsais pas quels militants t'as fréquenté mais clairement ils sont pas représentatifs de ce "vous" que tu utilises
maitre splinter - 8 août 2016 à 03:56
pour la cia cela dit je n'aurai rien à déclarer
T'à un pull du mossad, t'est un soldat du tsahal.
marvinrouge - 8 août 2016 à 11:54
et pourquoi en 2017 vous allez tous voter pour manuel valls pour faire barrière au "fascisme" ?
ahah jsais pas quels militants t'as fréquenté mais clairement ils sont pas représentatifs de ce "vous" que tu utilises
ben plein,
aujourd'hui certains ont des gosses, ils sont casés avec des bonnes femmes et ont laissés derrière eux leur militantisme du lycée.
Et ils finissent socialistes comme leurs parents. Je demande qu'à croire Vico, mais son point de vu est extremement rare et je demande à voir où il en sera dans quelques années, moi-même j'en suis revenu avec pas mal de désillusions concernant ces gens, bourgeois de gauche pour la plupart, se revendiquant anarchistes mais favorable à un état armé quand il s'agit de voler les richesses des autres, ou de penser différemment d'eux et crament leur carte d'electeur pdt 10 ans et au final se mettent à voter melenchon au premier et socialiste au deuxieme.
Liger - 8 août 2016 à 12:35
Ah je comprends mieux du coup. Mais honnêtement, même pour faire barrage au Front National, un vote socialiste (D'AUTANT PLUS si c'est Valls) de la part de ces militants me paraît complètement improbable. Trop de déception, trop de haine à l'égard de cet austère Valls qui se perd littéralement toute l'année en discours rigoristes et en odes passionnées à la police et à l'autorité de l'Etat, trop de dégoût face au recours répété au 49.3. Chez ceux que je fréquente, le projet est le même que chez Victor : en 2017 on vote pas.
On verra bien ce qui va se passer évidemment, une partie ira sans doute soutenir Mélenchon au premier tour, mais vraiment un vote Valls j'y crois pas une seule seconde.
marvinrouge - 8 août 2016 à 12:43
ouais nan c'est sur j'exagère un peu
c'est plus le projet politique de ces mecs qui me dérange.
Sinon oui en 2017 on vote pas c'est une évidence.
tous derrière lamelune qui avait cramé sa carte d'électeur y'a qqs années
Liger - 8 août 2016 à 12:46
Mdrrrrrrrr on ira signaler ça à son chef ça compromettra son avenir dans la police
maitre splinter - 8 août 2016 à 13:18
Pour 2017 jvais mettre ma fiche de paye dans l'urne.
Aura Azure - 8 août 2016 à 13:30
Putain mais vous craignez tellement.
maitre splinter - 8 août 2016 à 13:31
Tkt on a de la marge face à toi.
Aura Azure - 8 août 2016 à 13:32
Oui, et la tu la creuses encore plus.
maitre splinter - 8 août 2016 à 14:41
Un peu comme ton gode en acier.
Aura Azure - 8 août 2016 à 14:42
Toujours pas de honte à être créatif.
Ulquiorra - 8 août 2016 à 14:42
Pour 2017 jvais mettre ma fiche de paye dans l'urne.
amin quand tu es plus sobre tes posts deviennent géniaux bb
sinon en 2017 perso je vote. enfin si j'oublie pas d'aller voter.
Ulquiorra - 8 août 2016 à 14:43
Toujours pas de honte à être créatif.
Toujours pas de honte à être un gros mytho
Aura Azure - 8 août 2016 à 14:47
Do explain
maitre splinter - 8 août 2016 à 15:03
Damaged.
maitre splinter - 8 août 2016 à 15:04
Ça n'à rien de personnel j'ai vu une photo marrante d'un gars avec un damaged sur son front.
Wiktooore - 8 août 2016 à 16:54
ébahi devant la mesure avec laquelle les derniers posts ont rendu ce topic ennuyeux. comme quoi, c'est peut être systémique : weby craint. en toutes circonstances ... sale histoire.
pour répondre aux quelques personnes ayant le pris le temps de s'intéresser au sujet du topic, je pense que le sujet n'est pas "qui" voter mais le vote en tant que tel. pourquoi admettre de déléguer sa souveraineté à un individu, qui n'a généralement de représentatif que le nom, ainsi, si facilement ? et qui plus est en l'honorant de manière telle ? faut il être fier de participer au rituel démocratique, qui à chaque élections, sans ne remettre en cause à aucun moment le système établi, conforte certains & nous confirme son inutilité intrinsèque ?
la mascarade électorale consiste à proposer des choix, sur le papier antagonistes, mais qui concrètement convergent vers un même maintien du capitalisme et de l'état. je n'irai pas voter. et je n'irai surtout pas voter mélenchon, "figure de proue" de la gauche, que ce soit pour "faire barrière au fn", ou puisque "c'est le moins pire" ou que sais je. encore une fois je ne me plierai pas & n'accorderai pas ma liberté politique à un islamphobe travailliste d'un autre temps, basant sa campagne sur un culte de la personnalité et sur des mensonges éhontés.
le vote dépersonnalise, dépolitise, et fait passer l'Homme avant l'Idée. ce qui est évidemment détestable (à peu près tout aussi détestable que weby, pour illustrer)
donc, désolé de ne pas participer au spectacle de la démocratie. et je tiens à rajouter que je n'ai pas non plus de comptes à rendre, je ne sais non plus quelles idées je porterai dans 10 ans, mais elles ne changent en rien mon activisme contemporain.
Aura Azure - 8 août 2016 à 16:57
Ta gueule vico.
Wiktooore - 8 août 2016 à 16:59
ne sois pas si frustré stp tu risques un ulcère, jmen voudrais
Aura Azure - 8 août 2016 à 17:00
Tu veux changer le système mais ne fais rien pour.
Tu n'es qu'une sous-merde.
Je te souhaite bien des coups de matraque sur la tête, apparemment les fessées ne te suffisent pas.
maitre splinter - 8 août 2016 à 17:03
ébahi devant la mesure avec laquelle les derniers posts ont rendu ce topic ennuyeux. comme quoi, c'est peut être systémique : weby craint. en toutes circonstances ... sale histoire.
pour répondre aux quelques personnes ayant le pris le temps de s'intéresser au sujet du topic, je pense que le sujet n'est pas "qui" voter mais le vote en tant que tel. pourquoi admettre de déléguer sa souveraineté à un individu, qui n'a généralement de représentatif que le nom, ainsi, si facilement ? et qui plus est en l'honorant de manière telle ? faut il être fier de participer au rituel démocratique, qui à chaque élections, sans ne remettre en cause à aucun moment le système établi, conforte certains & nous confirme son inutilité intrinsèque ?
la mascarade électorale consiste à proposer des choix, sur le papier antagonistes, mais qui concrètement convergent vers un même maintien du capitalisme et de l'état. je n'irai pas voter. et je n'irai surtout pas voter mélenchon, "figure de proue" de la gauche, que ce soit pour "faire barrière au fn", ou puisque "c'est le moins pire" ou que sais je. encore une fois je ne me plierai pas & n'accorderai pas ma liberté politique à un islamphobe travailliste d'un autre temps, basant sa campagne sur un culte de la personnalité et sur des mensonges éhontés.
le vote dépersonnalise, dépolitise, et fait passer l'Homme avant l'Idée. ce qui est évidemment détestable (à peu près tout aussi détestable que weby, pour illustrer)
donc, désolé de ne pas participer au spectacle de la démocratie. et je tiens à rajouter que je n'ai pas non plus de comptes à rendre, je ne sais non plus quelles idées je porterai dans 10 ans, mais elles ne changent en rien mon activisme contemporain.
Rejoins le systeme A.
Liger - 8 août 2016 à 17:04
Tu veux changer le système mais ne fais rien pour.
c'est vrai c'est tellement simple de changer le système, suffit de..
euh attends
comment on change le système déjà
Aura Azure - 8 août 2016 à 17:08
Déjà faut pas être con.
Wiktooore - 8 août 2016 à 17:18
changer le systeme, changer le systeme, que de grands mots
frere jveux juste survivre au quotidien et me sentir libre, et tkt pas que trois six cinq ca y bosse, ne serait ce que par un travail sur soi d'information, de reflexion, et de deconstruction.. sauf que ta vision paternaliste (et idiote) de la politique ne le realise juste pas
et en un mouvement social, 4 squats, des dizaines de manifs et d'occupations, aucuns coups de matraques, tkt pas pr moi. l'organisation passe par la protection de soi, et ca on est rodé.
apres si t'as autres choses a dire que des ad hominem (a tout hasard des arguments) je prznds !
Aura Azure - 8 août 2016 à 17:29
Tu ne seras jamais libre, fdp.
Vespillo - 8 août 2016 à 17:40
Cocktail monotone: j'avoue que si c'est juste pour pas voter, ça sert à pas grand chose. Les gens que t'aime pas continueront à avoir la mainmise.
Alors soit plus personne ne va voter (Mais là, il va falloir se bouger pour dissuader les gens, au moins c'est pas un devoir comme en Belgique. x)
Soit tu te présentes aux élections, avec comme programme de déconstruire la "mascarade démocratique" mais tu vas autant chier, les gens ne soutiennent jamais ce genre de programme, mais ptêt qu'avec une bonne comm' :p
Soit tu trouve un territoire vierge à coloniser que tu pourras repeupler de gens qui pensent comme toi ( les "tu" ne sont pas péjoratifs ). Mais là tu résous rien, la France n'aura pas changé d'un poil...
C'est compliqué bordel de m*rde! Pourquoi est ce que je lis ce genre de topic? lol
Wiktooore - 8 août 2016 à 17:41
alors pk tu me casses les couilles avec ca alors frere, laisse moi vivre ca sera une premiere etape
Wiktooore - 8 août 2016 à 17:45
ouais bon vespillo t gentil mais tu comprends rien
notre but est ethique et non strategique, ns ne voulons pas le pouvoir mais simplement pouvoir, et que ce que tu dis est n'apporte rien au débat, a deja été dit et été réfuté.
et la France a longtemps flippé de l'Anarchisme, et c'est encore le cas quand tu vois des affaires judiciaires telles que celle de Tarnac..
et bon sur tes idées d'aller coloniser chépa oû jrepondrai ap cest abjecte
Vespillo - 8 août 2016 à 18:01
Ça va, la prochaine fois je te dirais d'aller te faire comme les autres disent. ^^ ( si c'est plus constructif )
Et je sais que je n'y connais rien, mais moi je ne donne pas une réponse vague comme toi. Soit tu as une réponse concrète à formuler, soit t'en n'as pas. Pcq tu m'as pas appris grand chose qd tu dit: " travail de réflexion ". Moi aussi, je peux sortir ce genre de phrase, mais je sais pas ce que ça veut dire ( je suis peut être teubé, mais t'es pas clair. Réfléchir, et après? comme si la solution tomberait du ciel...)
Soit dit en passant, on est d'accord que fuir sa merde pour l'apporter ailleurs n'a jamais rien résolu ( Comme quoi ça nous fait qd même un point commun )
Ulquiorra - 8 août 2016 à 18:09
/
Lezahna - 8 août 2016 à 18:15
Revendiquez l'importance du droit de vote et faites en sorte qu'il soit autant imposé dans la vie de tous les jours que les impots et autres contraintes sociales. Faites monter et valorisez le parti du vote blanc, méthode la plus légitime et apaisée pour renverser le système, et imposez l'idée ensuite d'une démocratie locale au tirage au sort. Bruler des voitures ne renvoie qu'au symbolisme et celui ci ne peut être compris que par une minorité très restreinte.
Vespillo - 8 août 2016 à 18:22
Perso, si on cramait ma caisse ( si j'en avais une ), je m'en branle que ce soit symbolique ou n'importe quoi d'autres. Qu'ils brûlent la leur (si le concept de possesion ne dérange pas, bien sûr).
Minute cucul : c'est facile de détruire, mais il est bien plus difficile de construire! (Ça ça veut dire quelque chose )
Ulquiorra - 8 août 2016 à 18:24
détruire c'est exactement la même chose que construire
ou plutôt : construction et destruction sont deux résultats entièrement corrélés et inséparables du changement
a fortiori dans le langage destruction et création sont associés à des jugements de valeur, parfois on parle de destruction quand on aime pas et de création quand on aime bien pour l'exacte même chose
surtout en politique
John-John - 8 août 2016 à 18:25
hashtag philosophie
Vespillo - 8 août 2016 à 18:31
/
Vespillo - 8 août 2016 à 18:31
Et je suis sur que tu me trolles même pas.
Ptêt que qd je serai master, j'pigerai cette phrase x)
Liger - 8 août 2016 à 18:45
Cocktail monotone: j'avoue que si c'est juste pour pas voter, ça sert à pas grand chose. Les gens que t'aime pas continueront à avoir la mainmise.
A mon avis tous les candidats sont des "gens qu'il n'aime pas" alors je ne pense pas que ça change grand chose pour lui lol
Sa réflexion c'est qu'un vote (perdu entre des millions de votes similaires) a moins d'impact qu'une absention. Un pourcentage important d'absentionnisme est porteur de plus de convictions qu'un bulletin blasé en faveur du candidat pour lequel vote traditionnellement la famille, et qu'on soutient du bout des lèvres sans avoir lu son programme. L'absention de Cocktail monotone est un acte militant car il veut la fin du système démocratique tel qu'il est aujourd'hui, et la fin de ce grand cirque que sont les campagnes électorales aussi.
Lezahna - 8 août 2016 à 19:08
C'est bien de vouloir, en attendant l'abstention n'a aucune légitimité ça a été prouvé en 2012, car même si abstention a été foutue dans le même panier que les votes blancs, les deux ensemble représentaient une large majorité et pourtant ils ont été snobés comme jamais auparavant.
Vespillo - 8 août 2016 à 19:12
Ok, je comprend mieux sa démarche.
Je vais pas tenter de faire le bonhomme (je rentre à peine en 2e bachelier ^^)
Mais entre les intentions et le résultat, il y a tout un monde. Alors ok, il a sa conscience tranquille. Mais quitte à agir pour pas avoir de remords, autant être psychopathe ou trop con pour se rendre compte que quelque chose ne va pas... (s'il faut juste se sentir apaisé)
Wiktooore - 8 août 2016 à 19:36
Revendiquez l'importance du droit de vote et faites en sorte qu'il soit autant imposé dans la vie de tous les jours que les impots et autres contraintes sociales
le vote ne saura être un outil de lutte & d'expression utile, représentatif & fonctionnel que lorsque nous saurons le contextualiser correctement. le vote n'a à l'heure actuelle aucune valeur si ce n'est celle d'offrir de manière institutionnellement légitimée blanc seing à des loups en col blancs. sans vouloir flirter avec le mépris de classe : le citoyen ne sait voter, car ne se voit pas accordé la chance de par son déterminisme (& par divers processus ayant achevé de mettre la démocratie comme système reine des Abus à l'échelle individuelle) de comprendre les tenants & aboutissants le concernant. et ne venez pas dire que vous n'êtes pas d'accord quand c'est le plus généralement ainsi que vous expliquez le vote FN... et le vote ne couvre que les idéologies comprenant le système partiste : quid des anarchistes ? de ceux ayant décidé de refuser l'aliénation de l'organisation bureaucrate & anti-individuelle ?
Faites monter et valorisez le parti du vote blanc, méthode la plus légitime et apaisée pour renverser le système, et imposez l'idée ensuite d'une démocratie locale au tirage au sort.
le vote blanc peut en effet apparaitre, si l'on souhaite être pragmatique et matérialiste, la moyen solution pour exprimer son refus de l'Existant. pour autant est ce une bonne tactique de faire savoir sa contestation par le silence d'un moyen institutionnalisé & programmé pour canaliser les protestations ?
le tirage au sort est encore une fois une mauvaise idée selon moi : délégation encore une fois. donnons nous les capacités de nous gérer nous même, nous nous débrouillerons très bien. et c'est déjà ce que l'on fait avec l'auto défense populaires, les AG ouvrières, l'ouverture de squats, etc.
Bruler des voitures ne renvoie qu'au symbolisme et celui ci ne peut être compris que par une minorité très restreinte.
"il faut des mouvements sociaux qui puissent bruler des voitures" disait bourdieu ; en effet je te rejoins sur le fait que le symbolisme n'est compris que par une minorité très restreinte, mais présente malgré tout l'avantage d'être un sacré moyen de formaliser son opinion, même inconsciemment (cf. les jeunes de cité qui ns rejoignent pendant les émeutes "psk ils ont vu que ça pétait"
Perso, si on cramait ma caisse ( si j'en avais une ), je m'en branle que ce soit symbolique ou n'importe quoi d'autres. Qu'ils brûlent la leur (si le concept de possesion ne dérange pas, bien sûr).
Minute cucul : c'est facile de détruire, mais il est bien plus difficile de construire! (Ça ça veut dire quelque chose )
nous n'avons pas de voitures, & n'en voulons pas. et nous nous en foutons que quelqu'un puisse voir sa voiture bruler, que ce soit un prolo ou un banquier : qu'était ce plus qu'un gros bout de métal ? la possession vous est elle si chère pour que l'explicitation de sa destruction vous émeuvent autant ? ah, vous dites que ça représentait des années de labeur pour un pauvre homme ? oups, c'est ce qu'on signifie. la preuve, vous le comprenez.
& le travail de réflexion (je ne m'imaginais pas un jour devoir expliquer ce que cela signifie lol) c'est simplement de la documentation, de la théorisation, de l'apprentissage et l'analyse d'idées, des convergences conceptuelles, etc. donc désolé si tu pour toi ça ne veut rien dire. ta vie doit être quelque peu fade.
je passerai en y sur ta dernière phrase qui par contre, elle ne veut rien dire.
C'est bien de vouloir, en attendant l'abstention n'a aucune légitimité ça a été prouvé en 2012, car même si abstention a été foutue dans le même panier que les votes blancs, les deux ensemble représentaient une large majorité et pourtant ils ont été snobés comme jamais auparavant.
alors arrêtons de tout considérer au sein du jeu institutionnel & politique actuel et activons nous pour changer nos quotidiens ? nous n'avons pas besoin d'eux autant qu'eux ne le pensent : renversons la tendance, abolissions les formes d'inerties adoptées par l'être séparé de la vie, vivons heureux & à notre guise.
Mais entre les intentions et le résultat, il y a tout un monde. Alors ok, il a sa conscience tranquille. Mais quitte à agir pour pas avoir de remords, autant être psychopathe ou trop con pour se rendre compte que quelque chose ne va pas... (s'il faut juste se sentir apaisé)
alors profite bien de ta vie hypocrite & sans buts aucuns ; perdu dans le désert de l'absence c'est toi en pâtira mon gars, pendant que nous observerons notre glissement à travers la plus belle des lignes de fuite qui puissent exister, par la destruction de la banalité, notre besoin de désirer & dans l'articulation de nos offensives.
c'est quel âge second bachelier ?
Senoses - 8 août 2016 à 19:45
la possession vous est elle si chère
bah ouais c'est le premier droit non naturel de l'Homme, la possession c'est la société et c'est pour ça que le socialisme est un fiasco total à toutes les échelles, des mirs russes au grand communisme national
Wiktooore - 8 août 2016 à 19:48
qui t'a parlé de socialisme ou de communisme ?
Vespillo - 8 août 2016 à 20:00
J'ai pas doublé, mais fait autre chose pendant une année (tu t'en branles). Mais ça me fait 19 piges.
Et pour le travail de réflexion, je sentais cette réponse comme si le problème était: calculez moi l'intégrale définie de... en x
Et que toi tu me répondais en m'expliquant qu'il fallait réfléchir lol ( le prof attend une réponse, pas le moyen d'y parvenir)
Donc je sais réfléchir, je sais juste pas quoi chercher ( le ton cynique n'était pas nécessaire)
P.-S. quand tu répond c'est clair, et sensé. Un peu de mal avec le dernier paragraphe, mais j'ai pigé ce que tu voulais dire.
Tu vois tout ce qu'on peut, avec de la courtoisie et de la patience.
Parce que le côté osef ne sert pas ton message auprès des autres (sauf si c'est comme ça que tu vis ta philo)
Senoses - 8 août 2016 à 20:19
qui t'a parlé de socialisme ou de communisme ?
premièrement le communisme c'est du socialisme, deuxièmement c'est toi qui te réclame du communisme (à moins que ça ait changé depuis les trois dernières semaines, vue ton inconsistance ça ne m'étonnerait pas)
Liger - 8 août 2016 à 20:37
communisme & collabos ça commence pareil léo, et je doute que ce soit un hasard. le communisme c'est juste un capitalisme d'état, autoritaire et liberticide - aux antipodes de nos volontés.
faer - 8 août 2016 à 20:58
J'ai pas doublé, mais fait autre chose pendant une année (tu t'en branles). Mais ça me fait 19 piges.
Et pour le travail de réflexion, je sentais cette réponse comme si le problème était: calculez moi l'intégrale définie de... en x
Et que toi tu me répondais en m'expliquant qu'il fallait réfléchir lol ( le prof attend une réponse, pas le moyen d'y parvenir)
Donc je sais réfléchir, je sais juste pas quoi chercher ( le ton cynique n'était pas nécessaire)
P.-S. quand tu répond c'est clair, et sensé. Un peu de mal avec le dernier paragraphe, mais j'ai pigé ce que tu voulais dire.
Tu vois tout ce qu'on peut, avec de la courtoisie et de la patience.
Parce que le côté osef ne sert pas ton message auprès des autres (sauf si c'est comme ça que tu vis ta philo)
Cocktail monotone ne pourra pas t'expliquer parce qu'il ne théorise pas (même si l'écrit le laisse penser), il expérimente, et une expérience on en témoigne, ce qu'il fait
fais attention avec tes lignes de fuite quand même victor, ce genre de chose il vaut mieux les travailler lentement, c'est une ligne, elle est raccrochée à quelque chose, c'est le contraire d'une coupure
Senoses - 8 août 2016 à 21:07
communisme & collabos ça commence pareil léo, et je doute que ce soit un hasard. le communisme c'est juste un capitalisme d'état, autoritaire et liberticide - aux antipodes de nos volontés.
ouais mais la dernière fois que je lui ai parlé il était communiste, j'y peux rien si il change de bord tous les mois
Senoses - 8 août 2016 à 21:09
Cocktail monotone ne pourra pas t'expliquer parce qu'il ne théorise pas (même si l'écrit le laisse penser), il expérimente, et une expérience on en témoigne, ce qu'il fait
normalement on théorise avant d'expérimenter quand même
faer - 8 août 2016 à 21:12
normalement
Vespillo - 8 août 2016 à 21:53
Tkt faer: je suis pas dans la tête des autres, mais le fait de le voir essayer me suffit à cerner à peu près ce qu'il veut dire ( pcq sans son argumentation, avec juste les " je veux me sentir libre mon frère!" Et les " on matera la décadence du monde" en mode épicurien. C'est pas ça qui satisfait la curiosité des gens)
D'ailleurs, le simple fait de lui demander de m'expliquer son point de vue montre que je fais un effort et un travail de remise en question ( c'est pas du troll, comme certains le font, j'attendrai qu'il m'agresse pour lui souhaiter la matraque ^^ , ce qui n'arrivera pas )
Et pour la théorie, le test de l'image "canard lapin" tend à prouver que ta vision du monde est chargée de théorie ( donc théorie partout, en tout temps ), ça doit être un truc de psychologie de la forme et de phénoménologie. Mais ça c'est pour les années à venir.
faer - 8 août 2016 à 22:50
Tkt faer: je suis pas dans la tête des autres, mais le fait de le voir essayer me suffit à cerner à peu près ce qu'il veut dire ( pcq sans son argumentation, avec juste les " je veux me sentir libre mon frère!" Et les " on matera la décadence du monde" en mode épicurien. C'est pas ça qui satisfait la curiosité des gens)
D'ailleurs, le simple fait de lui demander de m'expliquer son point de vue montre que je fais un effort et un travail de remise en question ( c'est pas du troll, comme certains le font, j'attendrai qu'il m'agresse pour lui souhaiter la matraque ^^ , ce qui n'arrivera pas )
Et pour la théorie, le test de l'image "canard lapin" tend à prouver que ta vision du monde est chargée de théorie ( donc théorie partout, en tout temps ), ça doit être un truc de psychologie de la forme et de phénoménologie. Mais ça c'est pour les années à venir.
ce n'est pas un test, c'est une image connue (y a la vieille - jeune femme aussi) qui montre l'intentionnalité du regard
c'est de la phénoménologie oui, dans le sens où ça permet de mettre en lumière les conditions de l'expérience sensible et de son actualisation (le regard détermine l'existence du lapin ou du canard)
mais on ne peut pas réduire la théorie à la simple manifestation de l'intentionnalité dans les conditions de l'expérience, ce qui charge ton regard sur le monde c'est un ensemble de déterminations, pas des théories qui appartiennent plutôt au registre du travail conscient d'interprétation du monde
pour reprendre ton exemple du canard-lapin, la théorie ça serait ce qui tenterait d'expliquer pourquoi tu vois un canard et/ou un lapin dans la même image, et non le pourquoi tout court
Vespillo - 8 août 2016 à 23:04
J'aurai dû sortir ça à mes profs :p
Mais comme on a fait qu'effleurer ces courants, je suppose que les précisions, ce sera pour ceux en master phénoménologie...
Donc la théorie c'est le discours? ( on va peut être pas entrer dans les théories du langage et de la connaissance, pcq il se fait tard, et qu'il m'a fallu un mois pour réaliser que ces disciplines existaient pour de vrai ^^)
Chris_TCK - 8 août 2016 à 23:09
d'ailleurs - au risque de paraitre pour le mec qui rage - je tiens à m'expliquer (même si l'usage de la première personnel du singulier ici ne me parait pas adéquat), non pas car je souhaite "rendre des comptes" ou je ne sais quoi, mais juste pour contrer la paresse intellectuelle qui est celle menant à cette lecture de la "casse"
déjà, rien que l'emploi du mot "casse" c'est connoté, négativement bien évidemment. car et oui : la terminologie, c'est important, et c'est aussi un vecteur super important d'intériorisation dans notre société pseudo pacifiée par de grands discours à l'international
là où l'on pourrait dire "émeute politique", "black block" ou encore "action directe", on dit "casse". on simplifie la chose. on la dépolitise. on lui enlève en sa consistance pour la voir de manière simpliste, homogène et monolithique
et donc, l''"action directe", ça n'est pas que le plaisir de se dire "je vais casser une vitrine" ; c'est le fruit d'une réflexion stratégique basée sur le refus d'un statu quo (en général ici, le Capitalisme, le fascisme & l'Etat). les républiques nous l'ont prouvé les unes après les autres, les alternances présidentielles également : ce n'est pas par le vote que les choses changeront. si le concept de la démocratie est agréable à entendre, il est pourtant (en se basant sur des études sociologiques, politiques, historiques & anthropologiques) un terreau fertile aux inégalités & à la négation de l'individu
l'état(s) & le capitalisme tuent. et asservissent. vivre libre ou vivre sous le paternalisme idiot et illégitime étatique et les oppressions du capitalisme (allant des différentes formes de fascisme ou sexisme ou à la ségrégation socio spatiale ?) : je te pose la question.
alors il est vrai que certains, faisant le triste constat que le Monde ne tourne pas rond ont fait un choix, celui de passer outre le Légal. car, si les règles d'un combat sont de base instaurées par l'un des deux combattants, où est l'équité ? la justice sociale ?
et il est vrai que passer le cap psychologique amenant à la validation de l'acte de destruction d'un bien étatique ou capitaliste n'est pas forcément chose aisée. si beaucoup s'arrêtent justement au concept de légalité, ils occultent justement celui de légitimité. une vitrine ou un distributeur de billet cassés valent ils autant que nos galères étudiantes ou professionnelles, nos précarités, nos mal-être & - de manière générale - nos Vies ?
l'Action Directe a toujours été utilisée. consciemment ou non. par les différentes révolutions politiques par le passé, ou par les insurrections de quartier. mais aussi par des armées : l'ETA, la RAF, le PKK, etc. ça existe depuis des siècles, c'est LE moyen historique politique contestataire non réformiste.
là où leur violence est principalement économique, sociale et symbolique, la notre sera physique. et pour cela, comme y incitait le comité invisible, nous sommes de ceux qui s'organisent.
et quel plaisir ! quelle adrénaline ! enfin ne plus se plier face à ce qui nous pourrit la vie. s'affirmer, en faire une fête. renverser, le temps de quelques instants, le rapport de force.
ns ne revendiquons rien si ce nest notre existence, et utiliserons tous les moyens d'expression que nos barres à mines ns permettent. et je le répeterai : nous ne voulons ni Travail ni Autorité. à commencer par l'autorité sociale selon laquelle une manifestation doit être calme, rangée et bienveillante. nous disons non à ces injonctions : nous nous affirmons tout entier, et en effet ça fait chier
pour citer de nouveau le comité invisible : "nous' sommes 'ceux pour qui la fin d'une civilisation n'est pas la fin du monde". et notre objectif est de faire comprendre une présence radicale. que le contestation existe que leur paix sociale n'existe que dans les journaux. que celles & ceux qui ont compris ont sacrément envie d'en découdre.
alors ouais, tu trouves étudiants en socio, en sciences po ou en autres sciences humaines & sociales, mais oh : bizarre (et ça faut aller sur place pour le savoir, mais ça : michel ne peut le savoir derrière son écran) le Peuple de manière générale également. combien de fois je suis resté pantois face à un mec de la cgt valenciennes/armentières de 40 piges qui préparait tranquillou bilou une molotov, ou face à un vieil ouvrier jetant avec détermination un pavé sur un keuf ?
le refus est total : nous allons même jusqu'à revendiquer le Droit à l'Urbanisme. les rues ne sont elles pas plus belles, une fois un vilain panneau de pub appauvrissant le paysage réduit à l'état de bris de verre ? une fois taggués sur les murs citations de rap & autres slogans des plus drôles ?
"on est nombreux, on fait ce qu'on veut". eh oui
et notre silence est éloquent, mais vous est si méprisant. là ou vous vous évertuez à utiliser moult mots pour un résultat minime, nous organisons des auto-reducs & volons les Riches pour organiser des gouters géants dans nos quartiers (généralement oubliés par la mairie, car n'ayant aucun interet touristique ?)
et ohhhh oui ... on dessert la cause, c'est vrai, snif snof. rappel : on fait juste partie d'un (très) large répertoire d'action politique collective ou individuelle, au même titre que le vote. sauf que l'un est légal & politique, et l'autre illégal & infrapolitique
ah oui : l'infrapolitique c'est un concept développé par james c scott, selon lequel il existe des moyens de faire de la politique sans passer par des schémas et des processus institutionnels. faut voir juste à une autre échelle. mais jcomprends, c'est pas facile pour tout le monde.
du coup, la casse vous reste mystérieuse. on ne cherche ni à convaincre, ni à persuader. anonymement, nous laissons juste notre trace, sans explications, comme si l'on signait "ne nous oubliez pas. on ne vous oublie pas". et "le sage parle par énigme" comme disait michel foucault aha.
pour conclure j'aimerais citer un extrait d'un article que j'apprécie beaucoup :
*La casse est l'explicitation muette de la vérité. C'est un acte de silence qui dit l'être même des choses. Vitrines brisés, graphs et éclats de peinture sont autant de marques par lesquelles ce qui est dissimulée - la corruption, le mensonge, le vol - advient dans la vie perceptive. Par l'acte de toucher, le casseur rend visible la vérité. Mais ceux qui restent en tiers ne peuvent qu'entretenir un rapport confus à cette vérité car elle ne transmet rien qui soit de l'ordre d'un savoir facilement assimilable. *
bisous
edit : ah, oui ok c'est les vacances mais pour autant hier encore j'étais en plein milieu d'une nasse avec notamment un crs armé d'une carabine. nos engagements ne sont pas à géométrie variable, désolé pour vous
je suis d'accord
faer - 8 août 2016 à 23:33
J'aurai dû sortir ça à mes profs :p
Mais comme on a fait qu'effleurer ces courants, je suppose que les précisions, ce sera pour ceux en master phénoménologie...
Donc la théorie c'est le discours? ( on va peut être pas entrer dans les théories du langage et de la connaissance, pcq il se fait tard, et qu'il m'a fallu un mois pour réaliser que ces disciplines existaient pour de vrai ^^)
ben non, le discours c'est le discours
Rokumad - 9 août 2016 à 00:03
mdr je casse des vitres
Liger - 9 août 2016 à 00:38
mdr je passe la journée à rt du Offensive Memes
pd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aura Azure - 9 août 2016 à 00:40
Vico, avec tout le respect que je te dois, qui, au passage, est nul, tu as une chance inouïe que le meurtre ne soit pas légal.
Liger - 9 août 2016 à 00:44
Mdrrrr Weby a changé de cible Lamelune va pouvoir souffler un peu
Aura Azure - 9 août 2016 à 01:10
Non mais lamelune c'est différent les lois contre le meurtre ne s'y appliquent pas.
Ça fait quelques heures qu'il est absent c'est pas pour rien.
Wiktooore - 9 août 2016 à 01:19
faer, je reconnais entièrement que je ne connais rien, que j'expérimente au quotidien, et que mes mots ne sont qu'une maladroite façon de cacher mes lacunes & maladresses, mais j'irai jusqu'à le revendiquer. je considère que même si ma lutte est basée sur une reflexion fondée elle même sur une lecture matérialiste du monde, elle l'est également sur un large pan d'affect, d'émotionnel, de naïveté. car tout est fluctuant, et je n'ai pas envie de me canaliser, mais au contraire de laisser mes idées vagabonder d'une émotion à l'autre. c'est un réel besoin de ré-enchanter la politique actuelle, lui redonner en romantisme et lui faire perdre en rationnalité, la faire exister en tant que telle, de manière positive & infinie.
et tyel, je ne suis aucunement communiste ; je fais tout cela sans pour autant aimer le moins du monde les gens et l'humanité, mais je réclame juste ma possibilité de vivre, ni sous le joug d'impératifs économiques capitalistes, ni sous le joug d'autorités politiques médiocres & illégitimes. je veux que l'individu puisse vivre pour lui, certes avec les autres, mais en le faisant pour survivre : supprimer de nos activités & échanges cette laide coquille qu'est le Travail, s'affirmer de manière individualiste, mais s'affirmer totalement sans avoir à affronter le caractère réprimé de nos êtres
Wiktooore - 9 août 2016 à 01:23
néanmoins, ce que je note c'est que les plus bas d'entre vous ne s'intéressent qu'à la forme de mes propos et éclipsent ainsi mes arguments, en dépolitisant ainsi mes dires pour ne pas avoir à les confronter, se confortant dans ses clichés jusqu'à se noyer dans son ignorance. je suis ouvert au débat, et il me semble avoir répondu à quasiment toutes les réactions pertinentes de ce topic, et reçu en réponse principalement des remarques sur ma manière de m'exprimer et non sur mes idées propres.
Wiktooore - 9 août 2016 à 01:25
Vico, avec tout le respect que je te dois, qui, au passage, est nul, tu as une chance inouïe que le meurtre ne soit pas légal.
je dois t'avouer te rejoindre sur ce point : les lois ne sont que des créations hors sol étatiques, hierarchiques & bourgeoises annihilant nos libertés. rien n'est vrai, tout est permis nicolas, je pensais que tu le savais.
Lezahna - 9 août 2016 à 01:43
Les lois évoluent constamment elles sont le résultat de la demande sécuritaire du peuple et correspondent à la défense de la personne. Ceux qui régissent les lois ne devraient tout simplement pas le pouvoir cela dit, elles devraient évoluer simplement passant par l'évolution sociale. Démocratie au tirage au sort. Pas de loi, retour à letat sauvage..
Rokumad - 9 août 2016 à 17:28
mdr je passe la journée à rt du Offensive Memes
pd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jui offensé
Linck21 - 9 août 2016 à 21:01
Les lois évoluent constamment elles sont le résultat de la demande sécuritaire du peuple et correspondent à la défense de la personne. Ceux qui régissent les lois ne devraient tout simplement pas le pouvoir cela dit, elles devraient évoluer simplement passant par l'évolution sociale. Démocratie au tirage au sort. Pas de loi, retour à letat sauvage..
ue ? nn
Lezahna - 9 août 2016 à 21:04
Un état sans loi met fin aux droits collectifs lol il n'y a plus de protection, plus d'accords de confiance, on en revient à la stricte survie par ses propres moyens.
Linck21 - 9 août 2016 à 21:07
Un état sans loi n'est pas un état du coup
faer - 9 août 2016 à 21:10
état =/= Etat
Ulquiorra - 10 août 2016 à 01:18
Un état sans loi met fin aux droits collectifs lol il n'y a plus de protection, plus d'accords de confiance, on en revient à la stricte survie par ses propres moyens.
sauf que ton retour à l'état "sauvage" (tu voulais dire quoi, apolitique ?) durerait trente secondes à peu près avant que les gens produisent de nouveau des solutions à la vie dans un monde où le nombre d'humains est supérieur à un
comme n'importe quelle autre espèce sociale
Aura Azure - 10 août 2016 à 01:47
Man is good/Man is bad debate all over again.
Senoses - 10 août 2016 à 01:57
quand j'entends des types parler de retour à l'état sauvage en soirée je suis obligé de prendre mon verre et de partir en étouffant mon rire
Chris_TCK - 10 août 2016 à 03:02
quand j'entends des types parler de retour à l'état sauvage en soirée je suis obligé de prendre mon verre et de partir en étouffant mon rire
les gitans s'en sortent biens
LouisLeRoux - 15 août 2016 à 23:32
En fait tes comme tyel, vous avez de bonnes idées mais vous les utilisez très mal et même si vous possédez les informations et l'intelligence, vous agissez sans réfléchir, ce qui fait que tous les six mois vous devenez un autre personnage.
ça me rappelle quelqu un...
Lezahna - 15 août 2016 à 23:35
Je reste fidèle à moi même, je nagis pas, je n'ai pas de bonnes idées. Tu me connais très mal
LouisLeRoux - 15 août 2016 à 23:37
ça fait 5 ans que je te lis et j ai pu voir ton évolution, elle n est pas ce que tu dis qu elle est
tu passes ta vie à contredire ce que tu pensais avant, mais ce n est pas du ping pong donc tu as au moins le bon ton de démontrer que l opposition binaire n existe pas
et une personne en dépression ne se connait pas par définition, tu es donc au mieux aussi mal placé que moi pour parler de toi
et une personne en dépression ne se connait pas par définition
c'est faux
mais leza est pas dépressif non effectivement
Lezahna - 16 août 2016 à 15:00
non je ne le suis pas
je souffre d'une dépression, ce n'est pas pareil
sinon blague à part, fermez donc vos gueules et allez étaler vos diagnostics à d'autres personnes dignes d'un intérêt plus grand médicalement parlant, genre weby et sa bipolarité, lamelune et son autisme, ou encore vous-mêmes, avec votre homo/métrosexualité, votre orgueil démesuré et vos soucis de reconnaissance
Lezahna - 16 août 2016 à 15:01
buck qui parle de dépression sans rien y connaître et en ne faisant que juger ceux autour de lui qui en sont atteints mdr
Senoses - 16 août 2016 à 15:09
tu es vraiment surréaliste comme personnage et je t'adore
LouisLeRoux - 16 août 2016 à 15:23
et une personne en dépression ne se connait pas par définition
c'est faux
mais leza est pas dépressif non effectivement
la dépression cest lincapacité à se poser les bonnes questions sur soi, donc en amont cest lié à une incompréhension du soi (ou un refus)
non je ne le suis pas
je souffre d'une dépression, ce n'est pas pareil
sinon blague à part, fermez donc vos gueules et allez étaler vos diagnostics à d'autres personnes dignes d'un intérêt plus grand médicalement parlant, genre weby et sa bipolarité, lamelune et son autisme, ou encore vous-mêmes, avec votre homo/métrosexualité, votre orgueil démesuré et vos soucis de reconnaissance
mdrrrr tiens ça me rappelle encore quelquun
Lezahna - 16 août 2016 à 15:33
Dr Buck
Ulquiorra - 16 août 2016 à 15:36
mdrrrr pk lire psychologies magazine quand on a un compte pokemontraj :'/
(sinon leza n'est plus metrosexuel il porte des bobs maintenant !!)
LouisLeRoux - 16 août 2016 à 15:37
c hype hop non ???
et c koi ta def de la depression ? :teci:
Lezahna - 16 août 2016 à 15:47
Mais buck ça fait presque cinq ans qu'on s'est pas vus, tout ce à quoi il a accès sont mes posts trash et auparavant mes partages fb (sachant que je poste presque jamais rien de personnel, aucune de mes idées, aucun de mes idéaux), les rares conversations qu'il daigne entamer avec moi, soit il veut rigoler sous pétard, soit il parle de sujets sérieux quand moi je lui réponds de la merde pour qu'il ait le seum, le gars connait donc absolument rien de moi, et il vient parler de moi comme si on était meilleurs potes ever mdr, ça fait plus de deux ans que je traine officiellement une dépression diagnostiquée non seulement par de nombreux medecins (et là je dis pas psychologues hein, nique eux), un truc que j'ai refoulé pendant des années et que mon entourage me faisait remarquer, truc héréditaire d'ailleurs, et le mec vient me faire des leçons de morale après avoir vaguement recherché dépression sur wikipédia sans même avoir cerné ce dont il s'agit. Tes définitions de la dépression sont non seulement absurdes, elles sont aussi dérisoires, et d'ailleurs ça me rappelle les arguments et les connaissances biaisées des carnistes qui rencontrent pour la première fois un vegan et s'improvisent anthropologues et nutritionnistes. Ya des manières de gérer une dépression, ma mère l'a supportée en restant allongée deux ans sur un canapé, moi je l'accepte en essayant d'y penser le moins possible, et en ajoutant des notes positives dans ma vie qui n'est sûrement pas celle qui se pose comme la plus désirable, et le seul gars qui vient me la rappeler, étonnamment, c'est celui qui me connait le moins. Bref nique bien ta mère buck, continue ta course folle vers la connaissance absolue et le déni d'autrui, peut être qu'un jour ça te réussira, en attendant je préfère côtoyer des personnes dignes dinteret qui savent accepter l'autre plutôt que des gens comme toi qui jugent avant même de se remettre en question (c'est peut être Paris qui t'a rendu comme ca, qu'en sais je ?).
Lezahna - 16 août 2016 à 15:50
Mec la dépression c'est un état, elle fluctue selon les individus, est plus ou moins intense et ne se définit pas dans l'absolu. On est incapable encore ajd de la soigner et tout ce qu'une personne en dépression peut faire, c'est apprendre à vivre avec. Certains s'entourent de gens positifs et affectueux, d'autres ont recours aux médicaments, d'autres se confient à des "spécialistes" (en fait il s'agit seulement de médecins capables d'entendre les malheurs des autres à longueur de journée), mais il n'existe aucune solution viable, même si certains aiment à s'imaginer quil ne s'agit que d'un phénomène chimique.
Ulquiorra - 16 août 2016 à 15:51
c hype hop non ???
c moche ue
la dépression c complike et ça change beaucoup d'un patient à l'autre mais la majorité des cas de dépression observés c'est des taux bas de monoamines produits ou des espaces intersynaptiques trop petits pour en contenir assez, ou des neurorécepteurs qui couillonnent
tout ça avec plein de causes possibles, chroniques ou non
Lezahna - 16 août 2016 à 15:51
mdrrrr pk lire psychologies magazine quand on a un compte pokemontraj :'/
(sinon leza n'est plus metrosexuel il porte des bobs maintenant !!)
Je t'apprendrai que leza n'a plus de sexualité depuis un bon moment mtn
Lezahna - 16 août 2016 à 15:53
Sinon par exemple, gruy et mich et gab et razi sont de très belles âmes, ce sont les types de personnes dont toute personne en dépression devrait s'entourer.
Ulquiorra - 16 août 2016 à 15:54
même si certains aiment à s'imaginer quil ne s'agit que d'un phénomène chimique.
c'est pas chimique c'est électrochimique bb
tu es électrochimique
et ça peut se soigner oui
Ulquiorra - 16 août 2016 à 15:55
Sinon par exemple, gruy et mich et gab et razi sont de très belles âmes, ce sont les types de personnes dont toute personne en dépression devrait s'entourer.
uwu
Lezahna - 16 août 2016 à 16:09
même si certains aiment à s'imaginer quil ne s'agit que d'un phénomène chimique.
c'est pas chimique c'est électrochimique bb
tu es électrochimique
et ça peut se soigner oui
je pense que le phénomène persiste psychologiquement, il s'agit seulement d'une question de refoulement ou d'acceptation, mais la dépression reste là, prête à resurgir, il suffit seulement de savoir la calmer et la maîtriser, et elle se tait ensuite d'elle-même. ça peut paraître placebo tout ça, mais regarde les anciens fumeurs de clope : toute leur vie l'envie persiste, seulement ils ont fait en sorte de la tapir et de ne plus y penser, cela dit si une personne vient lui reparler de son addiction ou de la clope en général, la personne est susceptible d'une rechute
le cerveau est faible, et je pense pas que ça se limite à des interactions électrochimiques
LouisLeRoux - 16 août 2016 à 16:27
mdrrrr si je ne te connais pas comment ce que je te dis peut il autant t atteindre ? personne n est capable de ça avec moi, parce que je me connais mieux que personne ne le pourra jamais
la vérité c est que tu es un lâche et un faible, ça te fout le seum et tu appelles ça dépression
je sais ce que je suis et ce que je veux depuis que j ai quoi, 7 ans et j ai vécu une dépression à la puberté psk tout autour de moi tentait de me nier cette réalité, j en suis sorti progressivement et avec intelligence et plus rien ne pourra m y faire retomber quoi qu il arrive
Lezahna - 16 août 2016 à 16:56
parce que tu me harcèles comme une pucelle en manque de zèle
lâche bof, tout ce que j'ai entrepris, je l'ai mené à terme, sauf les études psk rien à foutre, autrement trouve moi un truc dont je voulais déterminer la finalité que je n'ai pas accompli, on en reparlera ; faible oui, je ne m'illusionne pas des foutaises d'une prétendue force : dès lors où tu peux crever en traversant une route, je vois mal en quoi un homme peut se prétendre plus fort qu'un autre
dépression à la puberté, ça n'existe pas, sauf exceptions type chocs traumatiques, t'as simplement vécu une crise existentielle dans ta campagne de merde voilà tout
LouisLeRoux - 16 août 2016 à 17:42
mdrrrr :you:
Chris_TCK - 17 août 2016 à 11:38
mdrrrr si je ne te connais pas comment ce que je te dis peut il autant t atteindre ? personne n est capable de ça avec moi, parce que je me connais mieux que personne ne le pourra jamais
c pr ça que tu baisses les yeux en disant bonjour et n'assume jamais les seums que tu peux avoir comme lastar, on devrait trouver un nom pour ce syndrome qui soit autre que la mauvaise foi
la vérité c est que tu es un lâche et un faible, ça te fout le seum et tu appelles ça dépression
je sais ce que je suis et ce que je veux depuis que j ai quoi, 7 ans et j ai vécu une dépression à la puberté psk tout autour de moi tentait de me nier cette réalité, j en suis sorti progressivement et avec intelligence et plus rien ne pourra m y faire retomber quoi qu il arrive
continue à parler d'écologie, de cinéma et de tes années de fac ratées que t'assumes pas stp
Chris_TCK - 17 août 2016 à 11:39
Mais buck ça fait presque cinq ans qu'on s'est pas vus, tout ce à quoi il a accès sont mes posts trash et auparavant mes partages fb (sachant que je poste presque jamais rien de personnel, aucune de mes idées, aucun de mes idéaux), les rares conversations qu'il daigne entamer avec moi, soit il veut rigoler sous pétard, soit il parle de sujets sérieux quand moi je lui réponds de la merde pour qu'il ait le seum, le gars connait donc absolument rien de moi, et il vient parler de moi comme si on était meilleurs potes ever mdr, ça fait plus de deux ans que je traine officiellement une dépression diagnostiquée non seulement par de nombreux medecins (et là je dis pas psychologues hein, nique eux), un truc que j'ai refoulé pendant des années et que mon entourage me faisait remarquer, truc héréditaire d'ailleurs, et le mec vient me faire des leçons de morale après avoir vaguement recherché dépression sur wikipédia sans même avoir cerné ce dont il s'agit. Tes définitions de la dépression sont non seulement absurdes, elles sont aussi dérisoires, et d'ailleurs ça me rappelle les arguments et les connaissances biaisées des carnistes qui rencontrent pour la première fois un vegan et s'improvisent anthropologues et nutritionnistes. Ya des manières de gérer une dépression, ma mère l'a supportée en restant allongée deux ans sur un canapé, moi je l'accepte en essayant d'y penser le moins possible, et en ajoutant des notes positives dans ma vie qui n'est sûrement pas celle qui se pose comme la plus désirable, et le seul gars qui vient me la rappeler, étonnamment, c'est celui qui me connait le moins. Bref nique bien ta mère buck, continue ta course folle vers la connaissance absolue et le déni d'autrui, peut être qu'un jour ça te réussira, en attendant je préfère côtoyer des personnes dignes dinteret qui savent accepter l'autre plutôt que des gens comme toi qui jugent avant même de se remettre en question (c'est peut être Paris qui t'a rendu comme ca, qu'en sais je ?).
c vrai
Chris_TCK - 17 août 2016 à 11:59
pirest topic 2016, même buck en vient à la psychologie de comptoir srx
marvinrouge - 17 août 2016 à 12:14
se faire des potes sous pet' et penser qu'on est le plus cools, la bande la plus soudée hardcore noyau dur pokémontrash et se prendre la tête au bout d'un an pour des histoires de merde...
Razibot - 17 août 2016 à 13:07
pokémon trash
Chris_TCK - 17 août 2016 à 13:13
jprécise que c tjrs mes potes et que cette histoire me concerne pas cela dit!!!!!!! mais c genre la deuxième fois que ça vient ici et qu'ils m'en parlent tous les deux donc jme retrouve un poquito au milieu et à les trouver relous donc ma réaction est utra subjective dsl
marvinrouge - 17 août 2016 à 13:15
jprécise que c tjrs mes potes que cette histoire me concerne pas cela dit!!!!!!! mais c genre la deuxième fois que ça vient ici et qu'ils m'en parlent tous les deux donc jme retrouve un poquito au milieu et à les trouver relous donc ma réaction est utra subjective dsl
merci michel pour ce temoignage
témoin suivant silvopet' !
Chris_TCK - 17 août 2016 à 13:24
merci juge léopold : continuons le débat
marvinrouge - 17 août 2016 à 13:25
cette dispute marque la fin de cette génération
je propose de laisser place à la nouvelle XxX_DarkPgmBg6942_XxX pokethegame344
et rokumad deviendra un mec cool
Senoses - 17 août 2016 à 13:34
Est-ce qu'on va s'aligner au sommet d'une montagne et poser en silence nos yeux sur l'horizon ?
Razibot - 17 août 2016 à 14:41
chiche
Lezahna - 17 août 2016 à 16:49
Nn mais jmen balec de buck internet, c un peu comme izops avec moi internet : si je le vois irl je suis content, mais sinon nsm
Razibot - 17 août 2016 à 18:02
tu as des mots durs, mais ils sont justes
LouisLeRoux - 18 août 2016 à 15:28
Nn mais jmen balec de buck internet, c un peu comme izops avec moi internet : si je le vois irl je suis content, mais sinon nsm
mr et madame ien ont un fils...
Razibot - 18 août 2016 à 15:56
c'est jean
LouisLeRoux - 19 août 2016 à 19:22
jean est notre père à tous
Lastar - 19 août 2016 à 19:25
Nn mais jmen balec de buck internet, c un peu comme izops avec moi internet : si je le vois irl je suis content, mais sinon nsm
mr et madame ien ont un fils...
chhhhhh..
Lezahna - 19 août 2016 à 20:57
Mdrrrrr
Izops - 26 août 2016 à 02:14
Nn mais jmen balec de buck internet, c un peu comme izops avec moi internet : si je le vois irl je suis content, mais sinon nsm
Pourtant si jte vois j'organise une barmitzva, je fais payer le double aux F. et avec le caisse on fout des cendres incandescentes pour tt les festivals electro pendant 10 ans pour que les connards aient une bonne raison de fait des sauts. Et on regarde cela en mangeant des ailes de poulet végans.