La condamnation de Zemmour

Pages: 1 2 [3] 4

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
21 février 2011, 16:43
J'aime les débats culturels de ce forum  :orly:

Citer
K-MAS

So what.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
21 février 2011, 18:47
Sauf que là il ne prouve ni n'étoffe rien du tout, et c'est précisément ce qu'on lui reproche. Si ce qu'il dit à de bonnes chances d'être vrai - et encore, on ne peut en être totalement sûr puisque les études de ce genre sont interdites -, la manière dont il le dit, sans tenir compte des conditions sociales et économiques particulières de ces milieux, ça encourage surtout le racisme et l'incompréhension mutuelle. Après, pour la condamnation, c'était dans la fougue du débat aussi, pas dans un article qu'il a écrit, donc bon, c'est un peu normal dans un débat de ce genre qu'on ne parte pas immédiatement dans une thèse de 3 heures sur le sujet. L'amende est peu être un peu salée et hypocrite, mais on va dire que c'est pour le symbole.
^this

Castho

  • Membre
  • 29202 posts

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
21 février 2011, 19:02
Il dit qu'il est d'accord avec toi, et je pense que c'est suffisamment bien expliqué dans ton message.  :boogyfr:

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
21 février 2011, 19:03
Sérieux ? Kewl   :ahah:

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
21 février 2011, 19:48
Euh bah ouais, je suis sérieux, "^this" c'est pareil que "+1"...  :hum:

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
21 février 2011, 20:04
Pokémon Trash : chaque jour de nouvelles connaissances.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
21 février 2011, 21:47
Je suis d'accord avec Lezahna sur la partie "constante victimisation des minorités visibles" mais pas sur celle des dealers, perso, j'ai connu autant de dealers blancs que d'arabes donc voilà Vrille, c'est pas une question de milieu qui veut ça, juste le fait que des jeunes veulent se faire plus d'argent à la fin du mois, arabes ou blancs, c'est la même chose, pas la peine de trouver une excuse pour les arabes, ils vivent dans une galère, je suis d'accord, de plus, fortement influencés par la génération précédente mais le racisme dans le travail, faut arrêter, pourquoi on n'entend qu'eux s'en plaindre ?
Les jeunes de banlieue veulent se trouver une excuse pour rester dans le même cercle vicieux que tous leurs potes, ils veulent rester solidaires, qu'ils le restent mais qu'ils viennent pas dire de la merde.

Pour les banlieues, si les blancs ont peur des arabes dans ces endroits-là, c'est juste la faute à TF1, qu'est ce qu'on y peut nous ? Vous savez pas ce que ça fait d'avoir des préjugés là-dessus, même si les propos de TF1 sont très largement exagéré, ils restent un tantinet véridique, j'ai pas besoin d'aller loin pour voir des reubeus chiants, je vis à côté d'un quartier de reubeus qui se mettent eux-même à l'écart mais voilà, est-ce une raison pour généraliser ? Non du tout, faut juste pas se préoccuper de ce qui se passe ailleurs et faire au cas par cas, rien de plus.

Mais au passage, un truc qui me donne envie de violence a retenu mon attention :
Citer
Au passage tu n'as pas vécu dans l'une de ces familles immigrées, tu ne connais pas le choc culturel donc tg : )

Ma mère est une immigrée, y'a eu un choc culturel (mes grands-parents ne sont restés qu'une vingtaine d'années en France) ma mère n'a pas bruler de voitures ni exprimer son mal-être comme ça donc tu m'excuseras, mais Yacine 17 ans et Samir 15 ans qui vendent du shit au coin de la rue sont autant immigrés que moi, merci de la boucler un peu.

Vrille, certaines choses sont trèèèèèèès bancales dans ton argumentation, merci de t'abstenir.
« Modifié: 21 février 2011, 21:48 par Roxas »

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
21 février 2011, 21:51
Oups flemme d'edit mais pour rester dans le sujet :

Si on a inventé la liberté d'expression, c'est aussi pour que les idiots puissent s'exprimer, énervez-vous autant que vous le voulez devant votre ordinateur, l'amende n'a pas lieu d'être, quelque soit le sujet, point.

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
23 février 2011, 23:12
Concentré de merde pure & dure. Vrille, le genre de mec/fille totalement désintéressé de ce qui se passe autour de lui. J'ai envie de dire : tu fais partie de la majorité des français, càd ceux qui regardent la télé pour s'informer sur le monde plutôt que de juger eux-même de la situation de leur environnement.
Alors, d'une, n'oublie pas que je viens du Pas-de-Calais. J'y ai vécu pendant 12/13 ans, & j'ai eu une vie miséreuse. Mes parents étaient couverts de dette, & ma mère peinait à trouver du boulot. Pareil pour toute ma famille & les proches : pourtant, aucun des jeunes ne s'est mis à vendre du shit. Oui j'ai vécu la misère, & non je ne m'en plains pas, car je faisais avec, & on se serrait les coudes. J'ai eu la chance, en déménageant dans le Sud, d'avoir une vie plus aisée (mère trouvant un job peu après ses deux ans de dépression, & père upgradé). Alors n'essaie pas de m'apprendre la vie.
D'où est-ce que tu penses que les parents sont impliqués dans leur situation ? T'as déjà vu une racaille arabe avec des gens quelconque, les adressant & parlant en wesh, & l'instant d'après avec son père, parlant correctement & faisant le lèche ? Voilà où je veux en venir : les vieux arabes sont des gens courageux, galérant pour gagner leur pain, faisant tous les jobs que les connards de français refusent de faire. Ils oeuvrent pour le bien de leurs familles, de leurs progénitures. Mais celles-ci se foutent de leurs gueules, en arrêtant l'école par pure flemme (ouais mec, ose me dire que le lycée c'est cher, que bosser à l'école est payant). Ne me dis pas que c'est la faute de la situation financière des parents : beaucoup de mes potes arabes étaient dans une galère totale, & s'en sont sortis : maintenant ils sont en BTS, IUT, etc. Alors arrête de dire de la merde.
Non je n'encourage pas les vendeurs de shit (= les arabes, va trouver -sauf exception- un reubeu qui vend de la weed), je les blâme, d'autant plus qu'ils vendent de la merde la plupart du temps. J'achète ma weed à des mecs qui plantent chez eux, & qui vendent CHEZ EUX, pas dans la rue.
& je le répète, le shit ramène énormément. Alors tu penses vraiment qu'ils vendent du shit parce qu'il n'y a aucun emploi ? Non, il y a du travail partout. Du travail de merde, peut-être, dans lequel il faut se démener pour gagner son blé, mais c'est du travail honnête, mérité. Penses-tu que l'argent qu'ils gagnent avec leurs ventes part au bled ou pour leur famille ? Non. La plupart des arabes qui vendent s'achèteront des consoles, des chaussures à 150€, des voitures pour se la péter, voire pire pour les quartiers chauds (armes, etc). Penses-tu pouvoir justifier ce fait par la misère ? Non. C'est juste de la fainéantise, & stop dire le contraire.

Dieudonné est & a toujours été une merde à mes yeux.
Concernant Zemmour, je ne l'admire pas, il dit très souvent de la merde, des opinions communes, & c'est ce qui fait son succès. Mais être jugé sur un fait VERIDIQUE qu'il a dénoncé, je trouve ça injuste.

& va te faire enculer Vrille, comme si toi, tu connaissais la misère, fils/fille de pute/chien.

<3

Same thing en Suisse, la majorité des dealers sont blacks/arabes (je parle des dealer de la rue, pas de mes potes dealer) et la plupart vendent de la merde, ou vendent trop cher. C'est les mêmes qui se foutent sur la gueule à la sortie des boîtes, les mêmes qui claquent la thune du deal en bagnoles, pompes à 500 balles, filles, boîtes, etc...
C'est pas du racisme c'est simplement LA REALITE. J'ai tout mon respect pour les étrangers qui sont réglo, qui foutent pas trop la merde, mais aucune tolérance pour ces cassos de banlieue qui se prennent pour des rois et crachent sur leur pays d'accueil.
J'ai encore moins de respect pour les fils de pute qui censurent à tout va sous prétexte de politiquement correct et qui veulent instaurer une politique de langue de bois. La liberté d'expression, la liberté tout court, c'est la valeur la plus importante pour l'être humain. On le voit assez au Moyen-Orient actuellement...
Alors une condamnation comme celle de Zemmour, même si je ne suis pas fan de Zemmour, c'est simplement intolérable, c'est de l'injustice pure et une violation de la liberté d'expression.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
24 février 2011, 20:48
Et ne parlons même pas de ceux qui consomment les-dites drogues.

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
25 février 2011, 15:41
J'ai pas lu vos pavés mais ils ont l'air interessants

Je rappelle juste la condamnation de Zemmour qui est, on peut dire, justifiée aux justes propos.

Le délit de diffamation n'a pas été retenu (donc en gros, il n'a pas été condamné pour avoir dit que les noirs et les arabes sont des trafiquants). Il a été condamné pour son cautionnement a une pratique discriminante (donc les propos qu'il a tenu sur France Ô, les patrons on le droit de ne pas embaucher des noirs et des arabes, ce qui juridiquement est faux).

La sanction n'est pas lourde, c'est pas un problème. Mais le truc c'est quand France il n'y a aucune liberté d'expression, la liberté étant paralysée par la loi Gayssot. C'est un loi a abroger afin de retrouver une liberté d'expression et liberté d'opinion comme en Angleterre ou aux Etats Unis.

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
25 février 2011, 16:06
Bon j'ai un peu lu votre débat. Lez a un point de vue semi exageré et Vrille un point de vue semi laxiste.

Je vais être bref, selon une étude du ministère de l'intérieur la population carcérale française est majoritairement représentée par des français issus de l'immigration. Zemmour le dit, Soppo le président de SOS racisme le dit (dans son ouvrage SOS Antiracisme). Ensuite je ne peux pas affirmer que dans ce même milieu carcéral, ces français d'origines purgent des peines pour traffic de drogue. Mais là encore, on peut s'imaginer quels genre de peines ils peuvent purger (il faudrait que je trouve une étude statistique sur ce sujet).

Dire que c'est la faute de la société et d'eux même me paraît trop facile. Il y a le principe de responsabilité qui s'applique. On ne va pas vendre de la drogue quand on a pas de travail. Un parce que c'est illégal, deux parce qu'on devrait justement chercher du travail par tout les moyens (et dieu sait qu'il y en a en France, pôle emploi entre autre, aides de l'état diverses etc...). L'éducation est gratuite et laïque en France. Un jeune peu facilement aller jusqu'à l'université gratuitement, et avec un CAP, BEP voir un bac dans les mains, c'est quand même plus facile de trouver un job dans ce que l'on veut faire. Ne me faites pas croire qu'il est si difficile que ça de décrocher le bac ou d'autres petits diplômes. Il y a aussi des formations, et pour les plus pauvres, elles sont prises en charge par l'état (tout ce qui peut être BAFA etc...). Donc dire qu'il y a une expulsion des français d'origine du marché de l'emploi, j'y crois pas une seconde, surtout qu'on met en place des CV "anonymes" et des quotas dans les boîtes.

Le problème que l'on peut rencontrer ensuite c'est que justement, du travail, ça court pas les rues. Bien sur a part des boulots de merde. Mais là encore, c'est pas que les français d'origines qui sont touchés, mais l'ensemble des classes pauvres et classes moyennes bénéficiant d'aucun piston, d'un manque d'expérience, ou d'un défaut de diplôme. Bref c'est la merde mais on s'y accomode, on a pas le choix. Je m'étend pas sur les problèmes du marché de travail, c'est pas le sujet.

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
26 février 2011, 00:16
Roxas > Si ! Le social joue énormément, ce serait complétement irréaliste de croire que l'Homme n'est pas influençable, libre totalement et donc que tout dépend de sa volonté. Alors qu'il est par nature, social.
Le racisme existe dans les deux camps ("arabes"/"blancs"), dans les deux sens (positif et négatif), perso je n'aime subir aucun de ces racismes : de me faire traiter de facho, nazi par les racistes arabes parce qu'attention je suis métisse et donc à moitié blanc, donc blanc...
Et de petite merde qui pollue la nation, pique le travail et profite de l'argent des p'tits gens parce que j'ai un air d'arabe sans avoir l'air 100% pur bœuf.
Quand je parle c'est en connaissance de cause, je suis capable contrairement à toi de me projeter en dehors de ma petite bulle et de ne pas parler que de moi (sauf pour ce poste mes argumentations précédentes manquaient de subjectivité).
Et pour terminer : Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie)

Yokubari > L'illégalité n'est pas un argument, tu crois que les révolutions dans le monde Arabe sont/ont été approuvés par les autorités renversées/en places et qu'elles n'étaient/ne sont pas un tantinet illégales.

Je te rejoins par contre sur le principe de responsabilité sauf qu'il faut pour cela que l'individu ait les moyens de répondre de ses actes. Comment peut-on juger une personne qui n'a pas eu les moyens de se développer normalement avec le comportement mental d'un enfant de 12 ans (bien caricaturé) à savoir complétement irresponsable. On les emprisonne (physiquement et mentalement), on leur retire la citoyenneté ou bien on les aide à prendre conscience de leurs responsabilités envers la société civile, tout en remboursant les tords commis en aidant cette même société.
On ne peut pas condamner une personne selon ces actes, selon des suppositions douteuses et des sondages obscurs sur la couleur de peau sans en assumer les responsabilités derrières ; accompagnement pénal pour la justice, "amende" de 2000€ pour Zemmour.

23% de Chômage chez les jeunes actifs (15-25 ans) ça veut dire que seules les personnes ayant déjà étaient introduites sur le marché du travail sont prises en compte. On ne compte pas le nombre total de chercheurs d'emplois, ni même de la précarité de ceux-ci, hein. Les politiques publics auraient du plomb dans l'aile.

Le système éducatif français est bien pensé, mais inadapté aux demandes réels, je sais personnellement qu'il faut que je tape un bac +3, si ce n'est +5 pour faire ce que je veux. Et les causes de tous ces malêtres est justement la frustration de ne pas avoir ce que l'on veut (vraiment, hein !? Pas les meufs, la décapo, mais ce que l'on souhaite faire comme activité, travail (la vente de drogue, c'est de la vente avant tout)).

Pour le dernier paragraphe je suis d'accord avec toi. C'est l'angoisse du travail, la pane de l'ascenseur social, mis sur un fond de crise mondiale, doublé par le pessimisme français qui sont des causes du bordel actuel. Même si la "bonne" natalité française ne prouve pas qu'on a confiance en l'avenir, elle prouve au moins qu'on a confiance dans les autres pour éduquer nos enfants. Comme quoi le cas n'est pas totalement désespéré.

PS : Je ne suis pas laxiste, mais un con d'humaniste.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 février 2011, 00:29
Non tu es une grosse merde : )

Yuan

  • Membre
  • 6480 posts
26 février 2011, 05:07
Tu pourrais faire un effort pour les débats sérieux quand même..

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
26 février 2011, 11:57
Roxas > Si ! Le social joue énormément, ce serait complétement irréaliste de croire que l'Homme n'est pas influençable, libre totalement et donc que tout dépend de sa volonté. Alors qu'il est par nature, social.
Le racisme existe dans les deux camps ("arabes"/"blancs"), dans les deux sens (positif et négatif), perso je n'aime subir aucun de ces racismes : de me faire traiter de facho, nazi par les racistes arabes parce qu'attention je suis métisse et donc à moitié blanc, donc blanc...
Et de petite merde qui pollue la nation, pique le travail et profite de l'argent des p'tits gens parce que j'ai un air d'arabe sans avoir l'air 100% pur bœuf.
Quand je parle c'est en connaissance de cause, je suis capable contrairement à toi de me projeter en dehors de ma petite bulle et de ne pas parler que de moi (sauf pour ce poste mes argumentations précédentes manquaient de subjectivité).
Et pour terminer : Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie)

Yokubari > L'illégalité n'est pas un argument, tu crois que les révolutions dans le monde Arabe sont/ont été approuvés par les autorités renversées/en places et qu'elles n'étaient/ne sont pas un tantinet illégales.

Je te rejoins par contre sur le principe de responsabilité sauf qu'il faut pour cela que l'individu ait les moyens de répondre de ses actes. Comment peut-on juger une personne qui n'a pas eu les moyens de se développer normalement avec le comportement mental d'un enfant de 12 ans (bien caricaturé) à savoir complétement irresponsable. On les emprisonne (physiquement et mentalement), on leur retire la citoyenneté ou bien on les aide à prendre conscience de leurs responsabilités envers la société civile, tout en remboursant les tords commis en aidant cette même société.
On ne peut pas condamner une personne selon ces actes, selon des suppositions douteuses et des sondages obscurs sur la couleur de peau sans en assumer les responsabilités derrières ; accompagnement pénal pour la justice, "amende" de 2000€ pour Zemmour.

23% de Chômage chez les jeunes actifs (15-25 ans) ça veut dire que seules les personnes ayant déjà étaient introduites sur le marché du travail sont prises en compte. On ne compte pas le nombre total de chercheurs d'emplois, ni même de la précarité de ceux-ci, hein. Les politiques publics auraient du plomb dans l'aile.

Le système éducatif français est bien pensé, mais inadapté aux demandes réels, je sais personnellement qu'il faut que je tape un bac +3, si ce n'est +5 pour faire ce que je veux. Et les causes de tous ces malêtres est justement la frustration de ne pas avoir ce que l'on veut (vraiment, hein !? Pas les meufs, la décapo, mais ce que l'on souhaite faire comme activité, travail (la vente de drogue, c'est de la vente avant tout)).

Pour le dernier paragraphe je suis d'accord avec toi. C'est l'angoisse du travail, la pane de l'ascenseur social, mis sur un fond de crise mondiale, doublé par le pessimisme français qui sont des causes du bordel actuel. Même si la "bonne" natalité française ne prouve pas qu'on a confiance en l'avenir, elle prouve au moins qu'on a confiance dans les autres pour éduquer nos enfants. Comme quoi le cas n'est pas totalement désespéré.

PS : Je ne suis pas laxiste, mais un con d'humaniste.

On est d'accord sur plusieurs point. J'ai pas répondu a Roxas mais il est vrai comme tu le dis que Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie). Ce sont des civilisation très différentes car religion différente, déjà l'adaptation a la société française est moins aisée pour un musulman que pour un italien catholique, un britannique réformé, voir un slave orthodoxe.

L'humanisme n'a pas grand chose a voir dans ce débat, tout le monde peut se prétendre humaniste, c'est un terme qui ne veut plus rien dire, surtout quand je vois des personnalités de gauche se disant humanistes et faisant impasse sur leurs valeurs pour leur propre intérêt.

Les révolutions dans le monde arabe ces derniers temps ne sont pas des "révolutions" mais des "contre-révolution", j'ai mon point de vue la dessus mais c'est pas le sujet. Cela dit c'est illégal de jouer au révolutionnaire c'est sur mais je trouve la comparaison inapproprié avec les trafiquant de stupéfiants.

Pour revenir sur le gros du sujet. On exclue pas les jeunes, ils ne sont pas emprisonnés comme tu le dis, on ne les empêche pas de "se développer". On encadre la jeunesse avec une institution que tu as visiblement oublié : l'école.
L'école est faite pour apprendre la vie en citoyenneté, apprendre des notions, des compétences utiles pour le reste du parcours scolaire. Mais la plupart des jeunes dans des quartiers sensibles (et je parle des blancs comme des blacks ou des beurs) sèchent les cours, si on supprime les allocs a une famille dont l'enfant fait l'école buissonnière, ça ferait un peu réfléchir je pense et bouger les choses. On ne peut pas tout rejeter sur la société, ce n'est pas totalement de sa faute si on a un problème de délinquance aussi grave.

Tu oublies quelque chose aussi, c'est pareil pour les autres. Mais les jeunes, délinquants, d'origine maghrébine ou d'Afrique noire, sont une minorité ! Sur 100 marocains par exemple, combien vont vendre du shit ? Aller je dirai 5 ou 6, je me fit pas sur des études réalisées mais je pense que je suis pas loin. De ce fait Vrille, veux tu tout bouleverser pour des minorités, certes visibles, au dépend peut être d'une grande majorité intégrée ? Je pense que le système est bien fait. En France nous avons comme tradition l'assimilation conduisant a l'intégration. On ne se base pas sur un modèle communautariste (et c'est tant mieux, car le cas de l'Angleterre est extrême comparé à la France...).

Pour l'éducation menant a l'emploi et l'emploi lui même. Je trouve ca assez scandaleux d'être "diplomé a bac+3 ou +5" pour faire un boulot dont quelques semaines de formation en entreprise suffise. J'exclue les travaux manuels qualifiés (menuiserie, horlogerie, coiffure etc...) ou là, effectivement, il faut mieux avoir un diplôme faisant foi. Mais pour faire de la vente banale (pas du marketing ou de la stratégie), pour tenir un guichet dans une banque, un guichet tout court un peu partout d'ailleurs, travailler a la poste ou dans des centres sociaux (sauf les médicaux), le bac suffirait honnêtement... Tu vas trimer comme un con a Bac + 5 pour gagner un smic et des tickets restau mais nique je comprends ce désarroi. Je suis totalement d'accord avec toi sur les système éducatif qui n'est pas en phase avec la demande réelle du marché du travail.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 février 2011, 17:12
Tu pourrais faire un effort pour les débats sérieux quand même..

Si tu parles à moi, je voudrais juste te dire qu'entrer dans des débats avec des incultes qui se prétendent connaisseurs, ça m'énerve au plus haut point (lolVrille qui parle de la drogue, on dirait un politique qui parle de politique).

Yuan

  • Membre
  • 6480 posts
26 février 2011, 17:21
Bah tu lui faire comprendre autrement que part une insulte, 'fin bref.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 février 2011, 17:29
Bah tu lui faire comprendre autrement que part une insulte, 'fin bref.

"PS : Je ne suis pas laxiste, mais un con d'humaniste."

Mec que veux-tu que je réponde à ça ?

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
26 février 2011, 18:09
L'Humanisme n'est pas laxisme, l'autorité légitime est nécessaire pour que les liens sociaux restent stables et pacifiques afin de permettre le développement de tous les humains.
K_Mas, tu te défiles à chaque fois, bravo. Même plus besoin de te justifier, tu vas répondre encore par des insultes. Tu ne m'aimes pas, tant mieux, le sujet est clos.

Yokubari >
Quand je parlais de l'emprisonnement, c'était les lois sécuritaires qu'a fait voter le président actuel, répondant à la peur ambiante qui nourrit de plus en plus le FN. Si les membres du barreaux sont de plus en plus souvent en grève ce n'est pas pour rien.
Je te rejoins sur la responsabilité des parents, je l'avais déjà énoncé au début
Mais parce que les parents n'étaient pas forcement présent pour leurs enfants voir carrément néfastes et que l'image qu'ils ont d'eux même n'est pas forcement bonne voir qu'ils sont un p'tit peu mégalo sur les bords.
Je ne retire pas non plus toutes responsabilités du sujet, c'est pas parce que tu es noir ou arabe et petit trafiquant de drogue issu d'un milieu défavorisé que tu es obligatoirement irresponsable.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 février 2011, 19:01
Non mec, le fait que tu te désignes comme un humaniste fait de toi tout sauf un humaniste. & tes arguments sont tellement à chier que ça me donne envie de troller, & pas de répondre avec des arguments solides : ) Mec, t'es tellement immature, tellement illusionné par tes idées fausses ! Change de vie, je sais pas, mais arrête de dire de la merde. Tes débats sont aussi passionnants que ceux que j'ai avec les gens inintéressants IRL, càd sans envergure. Personne ne peut te répondre sérieusement, puisque tes pavés sont 100% pure chiasse !

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
27 février 2011, 13:23
Citer

On est d'accord sur plusieurs point. J'ai pas répondu a Roxas mais il est vrai comme tu le dis que Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie). Ce sont des civilisation très différentes car religion différente, déjà l'adaptation a la société française est moins aisée pour un musulman que pour un italien catholique, un britannique réformé, voir un slave orthodoxe.

Vous ne comprenez pas : on va reprendre ton exemple Yoku mais sur 100 "français d'origine maghrébine" qui ont entre 12 et 25 ans, combien font partie de l'immigration ? Je dirai aussi entre 5 et 6, leurs parents ont émigrés voire leur grands-parents, pas eux, ils sont nés et ont toujours vécu en France, pourquoi sont-ils les seuls à ressentir ce malaise ? Parce-que c'est les parents qui leur font ressentir, j'ai pris l'exemple de ma mère pour imager que je me comporte en français avec des habitudes françaises et non espagnoles (je ne suis même pas bilingue) et des arabes qui se comportent avec des habitudes française, je n'en connais que trèèèèès peu, la religion, ok, mais faut arrêter là, quand on décide de s'installer dans un pays, on essaye de s'insérer et non de se plaindre que le pays n'est pas laïque, le pays évolue (bjr les mosquées et les restaurants qui proposent du halal), il leur faut quoi d'autres ? Je suis désolé mais le malaise de "l'immigrant" je veux bien le comprendre chez un vieux algérien de 60 ans mais pas chez des petits cons de 12/16 ans.

Citer
Quand je parle c'est en connaissance de cause, je suis capable contrairement à toi de me projeter en dehors de ma petite bulle et de ne pas parler que de moi (sauf pour ce poste mes argumentations précédentes manquaient de subjectivité).

Ok t'es au courant que je donne mon point de vue depuis le début ? (vu que t'as l'air con, un point de vue = subjectif)
Ensuite, je n'ai jamais dis le contraire par rapport au fait qu'il y ait de la discrimination, je vois pas le rapport avec ton cas qui sert un peu à rien, tu te fais insulter dans les rues, bah écoute, moi aussi, d'autres personnes aussi, que veux-tu ? Nous jeter de la culpabilité au visage ? J'y peux rien moi, la société est conne, c'est un fait, mais les victimes et les coupables se trouvent dans les camps donc c'est un peu un débat sans fin.

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
03 mars 2011, 11:54
Je vois un peu mieux ton point de vue Michou, cela rejoint ma thèse que j'avais pondu une fois ici. Les jeunes français d'origine maghrébine n'ont pas le mal du pays ou le manque d'intégration comme la génération antérieure. Il s'agit dans leur moeurs d'un instinct de contre-révolution par les moeurs. Ils reviennent a une culture que je qualifierait de "dépassée" par rapport à ce qu'il se passe dans leur pays d'origine. C'est a dire, un islam qu'ils ne connaissent pas forcément (rarement même, du moins il ne le respectent pas dans le dogme), il en crée un nouveau avec leur propre loi et leur aspirations. Un mélange de vieil islam comme on l'avait au début du XXeme siècle modernisé avec la  société d'aujourd'hui. Ca en fait des réacs, parfois violents. Le bug étant que dans les pays de Maghreb, on ne pratique pas un islam aussi radical que ce que ces jeunes français veulent l'entendre.

Ca c'était ma version, rapide et peu développée, avant les émeutes en Tunisie et en Egypte notamment. Désormais ces pays reviennent a un conservatisme fort, un peu comme les jeunes musulmans de France. L'avenir nous dira la suite de ces évènements. 

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
03 mars 2011, 12:46
Si tu parles à moi, je voudrais juste te dire qu'entrer dans des débats avec des incultes qui se prétendent connaisseurs, ça m'énerve au plus haut point.

Tu comprends maintenant pourquoi les 3/4 des gens ne veulent pas causer avec toi, Leza. Y a du progrès.


Pour le débat en lui-même, je tiens juste à faire remarquer que si la plupart des dealers repérés dans la rue sont issus d'une immigration récente, souvent leurs grand-parents/parents [perso, je n'ai jamais connu que deux jeunes qui étaient eux-même immigrants, l'un turc l'autre arménienne, sur une centaine de personnes ou plus, ça fait quand même du faible pourcentage] c'est peut-être tout simplement parce que :
_ c'est ceux-là que la police traque, que les médias stigmatisent, que l'opinion publique pointe du doigt comme le nerf du commerce illégal en France [alors que c'est faux, la majorité du trafic illégal, drogues/armes/etc se fait dans les beaux quartiers, ici comme dans le reste du monde libéral]
_ ils n'ont pas les moyens financiers permettant aux dealers des "beaux quartiers" de former un réseau efficace, de cultiver eux-même en masse, et de se planquer pour toutes les parties du trafic [de la production à la consommation]
_ là où on consomme le plus de drogue, c'est là où on en a les moyens. Donc forcément, quand ils voient des random pouffàmèches comme un Leza ou quoi ou qu'est-ce en masse dans les rues, ils proposeront plutôt à ces types qu'au clochard du bout de la rue. :'|

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
03 mars 2011, 14:50
ptdrrrrrrrrr t'as trop regardé de films mec, va te coucher stp.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
03 mars 2011, 14:56
Merci Leza d'avouer que tu es con et que j'ai en partie raison, ça fait plaisir un peu de coop.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
03 mars 2011, 15:02
Non en fait tu dis vraiment d'la merde, & le fait que tu sortes ta merde d'un ton si sérieux, si sûr de toi, ça me fait péter un câble. Donc je réitère ma demande : tg.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts

Pages: 1 2 [3] 4    En haut ↑