Se concentrer
M2K - 21 novembre 2010 à 17:33Bah voila, j'ai de gros troubles de la concentration quand il s'agit d'étudier, n'en ayant jamais nécessité le besoin. Et aujourd'hui je me retrouve dans la merde à cause de ça, je suis encore dans la moyenne de la classe, mais je veux retourner au top niveau, comme B2O.
Chez moi ça gueule tout le temps => Déjà que j'ai du mal à me concentrer, c'est mort quoi.
Écouter de la musique => Ça me déconcentre encore + la plupart du temps.
La seule chose qui semble fonctionner pour me concentrer, c'est la musique classique, surtout Mozart et Vivaldi ou bien la douleur. Bizarrement quand je fous une droite quelque part et que ma main pisse le sang, je me sens comme anesthésié et je peux taffer sereinement.
Je dois revoir les bases en fonctions/développement/factorisation et tout le toutim en maths. Vous auriez des conseils/musiques/sites pour reprendre les bases à la manière du siteduzéro ?
Thx all, je vous aime.
Nightriku - 21 novembre 2010 à 17:59
J'avais le même problème que toi l'an dernier.
J'écoute de la musique a un volume raisonnable (va pas faire péter les basses hein, juste de quoi avoir un arrière-fond), et je privilégie soit la musique instrumentale (tout ce qui est OST, classique, musique de film), soit la musique douce. Au bout de vingt minutes, je suis a fond dans le taff.
Weby - 21 novembre 2010 à 18:00
J'te jure, c'est zarbi, mais pour moi, écouter l'OST pokémon ça me reconcentre à donf... C'est zarbi...
M2K - 21 novembre 2010 à 18:08
J'avais le même problème que toi l'an dernier.J'écoute de la musique a un volume raisonnable (va pas faire péter les basses hein, juste de quoi avoir un arrière-fond), et je privilégie soit la musique instrumentale (tout ce qui est OST, classique, musique de film), soit la musique douce. Au bout de vingt minutes, je suis a fond dans le taff.
Donne quelques liens stp
pikachu yellow surf - 21 novembre 2010 à 18:20
Pour te concentrer,il faut déjà choisir le bon moment de la journée(matin tôt ou soir)ensuite l'endroit ou tu te sens bien (chambre,cuisine),après tu te met en état de travailler(assis ou couché ou comme tu veux)et tu fais des plages horaires(tu décides de te mettre sur ce que tu fais pendant 30 minutes au départ et tu pourras augmenter après)
PS:inutile de dire que tu dois rester éloigne de tout ce qui est portable,ordi etc...Pour la muzik vu que ça crie déjà chez toi,écoute une petite musique de fond(attention a ne pas t'endormir!)
Ce sont les paroles d'un de mes profs
M2K - 21 novembre 2010 à 18:22
Merci beaucoup !
Par contre comme il faut que je révise les bases et que j'ai pas de livres scolaires hors ceux de cette année, va me falloir mon PC :(
bbpeach - 21 novembre 2010 à 18:55
Ecouter Mozart augmente nos capacité de concentration. Ca a été prouvé scientifiquement.
Bon pour ma part c'est Rachmaninov qui fonctionne le mieux.
Two-Wan - 21 novembre 2010 à 18:57
Avec un verre (mais vraiment 1, 2 à la limite) dans le nez, tu te concentre plus sur ce que tu as à faire, essaie, moi ça fonctionne, que ce soit dans les études ou aux jeux vidéo.
EVILANGEL - 21 novembre 2010 à 18:59
ZUN SORT DE CE CORPS!
vivien28 - 21 novembre 2010 à 19:00
Perso moi c'est zarb',mais quand j'ai la lumière de la télé sans aucun son je suis hyper concentré:/
M2K - 21 novembre 2010 à 19:06
Avec un verre (mais vraiment 1, 2 à la limite) dans le nez, tu te concentre plus sur ce que tu as à faire, essaie, moi ça fonctionne, que ce soit dans les études ou aux jeux vidéo.Je bois pas d'alcool
Perso moi c'est zarb',mais quand j'ai la lumière de la télé sans aucun son je suis hyper concentré:/Ton cerveau est con, il essaie de capter le son de la télé donc il se concentre à fond. Mais en fait, la télé a juste pas de son. :biere:
Emy => Wep j'écouterais ça
supersam2 - 21 novembre 2010 à 19:10
J'ai un livre avec des exos de concentration je peux t'en copier un ou deux stu veux
M2K - 21 novembre 2010 à 19:18
Vazy, je veux faire le derek stiles et imaginer des étoiles :D
supersam2 - 21 novembre 2010 à 19:28
Tu décompte de 100 à 0 par 3 sans te boucher les oreilles et en gardant les yeux ouverts dans un endroit bruyant. tu fais ca souvent. puis après pour augmenter la difficulté tu décompte en variant : -1 -2 -3. et enfin tu peux écrire une suite de nombre aléatoire de 1 à 5 et tu décompte ces nombres.
Nightriku - 21 novembre 2010 à 19:30
Mec go sur http://radio.sky-animes.com/?id=11269
Après tu choisis l'anime que tu veux pour les OST.
J'peux te conseiller to love ru, Tenjou tenge. Après y'a tout ce qui est connu, genre Bleach,naruto, Eyesehield.
butterfly - 21 novembre 2010 à 20:37
Ecouter Mozart augmente nos capacité de concentration. Ca a été prouvé scientifiquement.Bon pour ma part c'est Rachmaninov qui fonctionne le mieux.
+1 pour Rachmaninov. Bien que celui qui m'ait toujours aidé pour mes rédacs de français soit Tchaïkovski. J'aurais fait partie des rares cas chez qui Mozart n'augmente pas la capacité de concentration.
Pour en revenir au sujet, j'ai commencé cette année à vraiment étudier hors-cours pour garder mes moyennes au top. Le truc que j'ai trouvé qui pour le moment marche nickel, sachant que chez moi c'est impossible que je me concentre plus de 10 min, c'est d'aller à l'énorme bibliothèque de l'université près de mon lycée. C'est le calme total, les livres, du papier, des stylos et je peux bosser des heures durant. Si jamais j'en est vraiment besoin, je prends mon ordi mais j'évite, je préfére écrire mes cours pour les apprendre.
EVILANGEL - 21 novembre 2010 à 20:46
Pour me concentrer, je mange du chocolat et j'écoute du metal.
M2K - 21 novembre 2010 à 21:01
TU FAIS CHIER EDUALC TU FAIS CHIER BORDEL
Lezahna - 21 novembre 2010 à 21:17
Faut te mettre dans les conditions optimales pour être concentré à fond :
- en classe, sois attentif au moindre commentaire du prof, bois ses paroles, aussi inutiles soient-elles. Mets-toi tout devant, mais sur un côté distant du prof, pour éviter de te mettre mal à l'aise & de perturber ta concentration. Prends constamment des notes, comme si ta vie en dépendait.
- chez toi, mets-toi à l'aise : prends la table de la salle à manger, ton pc, & installe tout de façon à avoir un maximum de place. Fais craquer tes os avant de commencer quoi que ce soit, sois détendu, & commence à travailler en silence. Si tu ne supportes pas ce silence, mets une musique de fond, qui ne risque pas de t'entraîner dans des pensées divergentes (du classique, du chill, ou de l'ambient). Baisse le volume de sorte à ce que ce soit à peine audible : )
M2K - 21 novembre 2010 à 21:22
Chez moi ça gueule trop je peux pas taffer xD et le seul endroit que j'ai pour taffer c'est devant mon ordi, j'ai pas du bureau/whatever
Et ouais, je vais penser à me mettre devant, surtout que j'ai trop de flèches à mon arc, assis à côté de Gandhi j'arriverais à le pervertir.
EVILANGEL - 21 novembre 2010 à 21:26
TU FAIS CHIER EDUALC TU FAIS CHIER BORDELJ'ai raté quoi?
bbpeach - 21 novembre 2010 à 21:37
Bien que celui qui m'ait toujours aidé pour mes rédacs de français soit Tchaïkovski.[...]
Le truc que j'ai trouvé qui pour le moment marche nickel, sachant que chez moi c'est impossible que je me concentre plus de 10 min, c'est d'aller à l'énorme bibliothèque de l'université [...] je préfére écrire mes cours pour les apprendre.
+1 pour Tchaïkovski.
Sinon le bolero de Ravel, Dukas, Malher (symphonie n°4) et un Elgar très très calme...
Bref, la BU c'est vraiment ce qu'il y a de mieux surtout vers 8h30-9h et entre 15h et fermeture.
Bien sûr parfois c'est bruyant (relous qui ne connaissent pas la cafet' mais avec ton mp3 et une playlist adaptée ça fonctionne bien. Après ne pas oublier de faire une pause, café thé ou sirop, toutes les 1h- 1h30 et ça repart.
Conseils d'une ouf des révisions. Je passe ma vie à ça.
Ah, j'oubliais, quand malgré tout j'arrive pas à me concentrer je refais le tableau périodique (chimie) de tête. C'est radical.
(genre: Li Be B C N O F Ne
Na Mg ............... )
Lezahna - 21 novembre 2010 à 21:45
Chez moi ça gueule trop je peux pas taffer xD et le seul endroit que j'ai pour taffer c'est devant mon ordi, j'ai pas du bureau/whateverEt ouais, je vais penser à me mettre devant, surtout que j'ai trop de flèches à mon arc, assis à côté de Gandhi j'arriverais à le pervertir.
Alors travaille à la bibliothèque de ta ville, au CDI, ou dans un bar (souvent la musique n'y est pas très forte, & l'ambiance est générale est agréable & non-stressante).
Salem - 21 novembre 2010 à 23:45
La seule chose qui semble fonctionner pour me concentrer, c'est la musique classique, surtout Mozart et Vivaldi ou bien la douleur. Bizarrement quand je fous une droite quelque part et que ma main pisse le sang, je me sens comme anesthésié et je peux taffer sereinement.Pour la musique classique, rien à redire, et c'est ce que j'utilise. Vangelis aussi optionnellement.
Mozart, Vivaldi et Tchaïkovsky en premier lieu.
Pour la douleur, c'est l'action des endorphines, elles agissent en anti-douleurs et provoquent une sensation de bien-être. Même principe que la morphine.
Weby - 21 novembre 2010 à 23:49
Même principe que les emos qui se coupent les bras un peu partout...
Miou - 21 novembre 2010 à 23:59
J'arrive rarement à rester concentré chez moi. Ou alors je met de la musique en arrière-fond pour me concentrer. Sinon faut que sois à la bibliothèque ou dans un endroit studieux et calme, de préférence tout seul. N'importe quoi peut me déconcentrer, c'est chiant >_<
M2K - 22 novembre 2010 à 00:00
Pareil. Sinon lol en arrière fond :D
Thx à tous pour vos réponses :biere:
LordBowba - 22 novembre 2010 à 09:45
J'ai jamais réussi à me concenter, sauf pour quelquechose qui me plait vraiment.
Tiwoly - 22 novembre 2010 à 11:07
En effet, en cours, il faut se mettre devant, non seulement tu entends mieux mais en plus les gestes du prof te stimuleront et t'aideront à ne pas décrocher et à être plus attentif
yago58 - 22 novembre 2010 à 11:56
Ça c'est le genre de truc qui me faisais dormir plutôt :ahah:
Pour me concentrer un fond sonore et du chocolat noir :D
Pierick - 22 novembre 2010 à 12:55
Chocolat noir et/ou sucre pour le cerveau.
Le cacao contenant presque la même molécule que le canabis (relaxation)...
Sinon, musique sans paroles (ça déconcentre, on essais de les écouter), donc tout ce qui est, comme l'a déjà été indiqué, classique et/ou instrumental.
Au pire, si ya vraiment du bruit chez toi, un lecteur et des écouteur de type "isolation sonore", qui feront que tu n'entend que ce que tu diffuse, et plus le monde extérieur.
Sinon, t'as toujours les idoze pour l'effet placebo (mais faut aimer avoir un bourdonnement à la con dans les oreilles).
Meilleure place en cours pour moi, c'était 2e ou 3e rang (sur 4 ou 5). Suffisamment proche du tableau et du prof pour suivre et entendre sans soucis, pas trop près pour pas être dérangé par les mouvements. Et surtout, le plus important, ne pas se focalisé sur un défaut du prof (zozottement, tic de langage, forte respiration à chaque fin de phrase, etc...) : ça c'est LE truc parfait pour faire sauter la concentration.
Pour les révisions, si les bouquins de maths sont toujours aussi bien fait que quand j'étais en collège/lycée, les cours fournis dedans sont une excellente synthèse de ce qu'il faut savoir (+ refaire les exos corrigés ensuite). En général les chapitres sont organisés en trois parties : "cours", "exercices corrigés", "exercices". Éventuellement il y a une 4e voire une 5e partie (approfondissement et Devoir).
Yokubari - 22 novembre 2010 à 14:14
Bien que celui qui m'ait toujours aidé pour mes rédacs de français soit Tchaïkovski.[...]
Le truc que j'ai trouvé qui pour le moment marche nickel, sachant que chez moi c'est impossible que je me concentre plus de 10 min, c'est d'aller à l'énorme bibliothèque de l'université [...] je préfére écrire mes cours pour les apprendre.
+1 pour Tchaïkovski.
Sinon le bolero de Ravel, Dukas, Malher (symphonie n°4) et un Elgar très très calme...
Bref, la BU c'est vraiment ce qu'il y a de mieux surtout vers 8h30-9h et entre 15h et fermeture.
Bien sûr parfois c'est bruyant (relous qui ne connaissent pas la cafet' mais avec ton mp3 et une playlist adaptée ça fonctionne bien. Après ne pas oublier de faire une pause, café thé ou sirop, toutes les 1h- 1h30 et ça repart.
Conseils d'une ouf des révisions. Je passe ma vie à ça.
Ah, j'oubliais, quand malgré tout j'arrive pas à me concentrer je refais le tableau périodique (chimie) de tête. C'est radical.
(genre: Li Be B C N O F Ne
Na Mg ............... )
Même méthode, et je bosse comme un fou comme ça !
Buck - 22 novembre 2010 à 16:16
Napoleon mangea allégrement six poulets sans clamser après :'d
dracomangeur - 22 novembre 2010 à 18:04
moi j'arrive a me concentrer seulement en cours mais chez moi je décroche et je finis par aller sur mon ordi télé ou je fais un tour
Sasu - 22 novembre 2010 à 18:04
Victime d'une industrie de consommation
D@dou - 22 novembre 2010 à 18:54
Se concentrer c'est facile mais la plupart du temps, c'est inutile à cause de toute les facilité qui nous sont offerte (ordinateur... calculatrice, ...
Two-Wan - 22 novembre 2010 à 19:37
En tout cas si tu décides de suivre les conseils donnés et que tu cherchez des trucs non vocaux.
bbpeach - 22 novembre 2010 à 20:10
Napoleon mangea allégrement six poulets sans clamser après :'dsans claquer Arsène de mon côté !
Sinon demain j'ai un contrôle de chimie inorga. ils nous demandent les bloc s et p par cœur trop cool les amis: finger in the nose avec notre méthode ^^
The Miz - 22 novembre 2010 à 20:14
Hahaha je n'ai plus de DS avant dans 3 semaines, je suis heureux.
pikachu yellow surf - 22 novembre 2010 à 22:32
Les musiques de death note ça donne une pulsion d'intelligence et de concentration :win:
MonkeyMMRS - 22 novembre 2010 à 22:36
Les musiques de death note ça donne une pulsion d'intelligence et de concentrationj'avoue les OST y donnent la rage et d'autre il te mettent bien
Rond - 23 novembre 2010 à 11:36
Moi j'ai un pitit problème (bien que pour l'instant ce n'est pas encore un problème...):J'ai toujours eu une assez bonne mémoire, toujours déjeuné le matin & suivi les cours, ce qui a fait qu'apprendre était pratiquement inutile pour moi. Donc je n'ai jamais eu besoin de travailler, je n'ai jamais réellement bossé et par conséquent je ne sais pas bosser. Seulement voilà, pour l'instant je peux continuer comme ça encore un moment (je suis en 4°) mais quand j'entrerai au lycée, n'aurai-je point besoin de m'actionner le fessier ?
Et voilà, je préfère essayer de me mette à travailler dès maintenant, histoire de m'y habituer et de rehausser encore un peu mes notes. Voilà, vous n'auriez pas des conseils sachant que :
Je passe généralement de 0 à 10 minutes devant mes devoirs (juste le temps de faire mes exos) et si j'essaie d'apprendre une leçon, ça me gave en un temps record...
Help !
Déjà si tu veux vraiment réapprendre à bosser, évite d'attendre le dernier moment pour avoir une masse de travail d'un coup. Ensuite, commence par relire les cours que t'as eu dans la journée. C'est pas trop chiant, et ça sert bien pour la mémoire. Pour l'instant t'en as peut être pas besoin mais ça peut toujours servir par la suite. Ensuite t'apprends t'es cours pour le lendemain (en théorie tu le fais avant pour pas avoir des trucs à faire pour le lendemain, mais c'est l'idée) et après seulement tu fais tes exercices.Chacun a une capacité de concentration qui lui est propre. Moi après 20 min sur une même matière je perds déjà en efficacité. Dans ce cas tu fais des pauses dès que tu sens que ta concentration n'est plus au rendez vous. Pas des pauses de 3h, mais 5 min histoire de te changer les idées. Si t'es vraiment débordé par le travail (c'était mon cas en prépa) tu fais ta pause en changeant de matière. C'est pas le top mais ça fonctionne.
N'hésite pas aussi à faire des recherches perso sur des points que t'as pas compris.
Voilà, c'est sur qu'en 4ème t'en as pas besoin mais si tu veux aller un peu plus loin que le bac, tu vas vite devoir t'y mettre. Le tout, comme dit Nightriku, c'est de te donner des heures fixes, voire de te faire un planning de travail. Ca sert à rien de faire un planning de nazi au début, mais juste histoire de te structurer. Ensuite t'auras pris l'habitude et ça ira mieux
La flemme de faire le tri, li le passage qui te concerne.
Sinon arrête la musique et investit dans un casque anti-bruit.
Lezahna - 23 novembre 2010 à 20:10
J'arrive à me concentrer facilement dans un pub ou un bar, au chaud, sur une table isolée. Je me sers d'abord un chocolat chaud ou un ACE, puis je prends une pinte de bière. Le bourdonnement de fond, l'ambiance sonore & la musique me mettent dans un état d'euphorie intérieure, & je suis à l'aise pour travailler tranquillement.
Enyka - 23 novembre 2010 à 21:04
Je m'installe confortablement, je me fais beaucoup de place avec à côté un verre de sirop de préférence. Et j'écoute aussi du metal comme Edulac.
LordBowba - 23 novembre 2010 à 23:46
No stress putain ! Faites votre boulot à l'arrache merde !
Je n'en rame pas une et je réussis et ce depuis des années.
butterfly - 24 novembre 2010 à 00:01
No stress putain ! Faites votre boulot à l'arrache merde !Je n'en rame pas une et je réussis et ce depuis des années.
Ah mais ta gueule toi. On a pas parlé de stress, on a parlé de moyens pour bosser en efficacité. Si toi tu fous rien tant mieux pour toi, le jour où tu te prendras du travail dans la gueule et que tu sauras pas gérer on rira bien. Je sors de mon conseil de classe, j'ai 16,5 de moyenne générale avec félicitation, je peux te dire que ceux qui comprennent en cours mais qui en foutent pas une ou travail à l'arrache peuvent pas en dire autant. C'est bien mignon, quoi t'es en 3ème, seconde ? lol moi non plus j'ai jamais ouvert un livre ou cahier chez moi pendant ces années. Reste que arrivé à un certain point, ne pas faire de boulot personnel n'est pas une option.
Alors pitié, mais pitié tais-toi, pas qu'ici mais pour tout le forum. Ton comportement m'écœures.
sinon m2k ça marche les conseils ? : )
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 00:03
Ah mais ta gueule toi.Woot.
Nightriku - 24 novembre 2010 à 00:04
16,5 chapeau. Je suis passé de 14 à 12 de moyenne générale.
Combien de temps tu travailles par jour ? Et le weekend ?
Lezahna - 24 novembre 2010 à 00:07
No stress putain ! Faites votre boulot à l'arrache merde !Je n'en rame pas une et je réussis et ce depuis des années.
Ah mais ta gueule toi. On a pas parlé de stress, on a parlé de moyens pour bosser en efficacité. Si toi tu fous rien tant mieux pour toi, le jour où tu te prendras du travail dans la gueule et que tu sauras pas gérer on rira bien. Je sors de mon conseil de classe, j'ai 16,5 de moyenne générale avec félicitation, je peux te dire que ceux qui comprennent en cours mais qui en foutent pas une ou travail à l'arrache peuvent pas en dire autant. C'est bien mignon, quoi t'es en 3ème, seconde ? lol moi non plus j'ai jamais ouvert un livre ou cahier chez moi pendant ces années. Reste que arrivé à un certain point, ne pas faire de boulot personnel n'est pas une option.Alors pitié, mais pitié tais-toi, pas qu'ici mais pour tout le forum. Ton comportement m'écœures.
MANON (L) !!
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 00:09
MANON (L) !!elle à été forte là
elle à dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas
LordBowba - 24 novembre 2010 à 00:09
No stress putain ! Faites votre boulot à l'arrache merde !Je n'en rame pas une et je réussis et ce depuis des années.
Ah mais ta gueule toi. On a pas parlé de stress, on a parlé de moyens pour bosser en efficacité.ne pas se prendre la tête d'abord, et m2k commence mal... Et puis toi version donneuse de leçons... :tibia:
Lezahna - 24 novembre 2010 à 00:10
N'empêche qu'elle t'a enculé à sec avec du gravier : )
M2K - 24 novembre 2010 à 00:11
Butterfly, je t'aime (L) <3 E> S2
Bah j'ai pas trop eu l'occaz de réviser ces temps-ci, mais bon, je mettrais surement en pratique demain (Bac blanc de SES) ^^'
Thx all pour vos conseils
Lackbar, ta gueule, va te cacher et fais toi oublier 2-3 mois avec ce que tu viens de prendre .
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 00:11
N'empêche qu'elle t'a enculé à sec avec du gravier : )pire !!! x)
John-John - 24 novembre 2010 à 00:13
No stress putain ! Faites votre boulot à l'arrache merde !Je n'en rame pas une et je réussis et ce depuis des années.
Ah mais ta gueule toi. On a pas parlé de stress, on a parlé de moyens pour bosser en efficacité. Si toi tu fous rien tant mieux pour toi, le jour où tu te prendras du travail dans la gueule et que tu sauras pas gérer on rira bien. Je sors de mon conseil de classe, j'ai 16,5 de moyenne générale avec félicitation, je peux te dire que ceux qui comprennent en cours mais qui en foutent pas une ou travail à l'arrache peuvent pas en dire autant. C'est bien mignon, quoi t'es en 3ème, seconde ? lol moi non plus j'ai jamais ouvert un livre ou cahier chez moi pendant ces années. Reste que arrivé à un certain point, ne pas faire de boulot personnel n'est pas une option.Alors pitié, mais pitié tais-toi, pas qu'ici mais pour tout le forum. Ton comportement m'écœures.
sinon m2k ça marche les conseils ? : )
Tu* peux tenir jusqu'à la L2 sans rien branler si tu gères bien.
*("Tu" général)
M2K - 24 novembre 2010 à 00:18
Admettons, mais il me manque les bases en :
-Espagnol (Prof qui allumait les élèves au lieu de faire cours en 3ème (elle a failli se faire violer récemment par un élève il parait oO) et prof avec un semblant de troubles bi-polaires en 2nde, 1ère et cette année aussi mais ça va mieux hmdl)
-Maths (Rien foutu en 4ème/3ème/2nde, du coup j'ai pas les bases en fonctions, développement, factorisation etc.)
LordBowba - 24 novembre 2010 à 00:21
N'empêche qu'elle t'a enculé à sec avec du gravier : )Bordel mon trou du cul sert de sortie, pas d'entrée !
butterfly - 24 novembre 2010 à 00:21
16,5 chapeau. Je suis passé de 14 à 12 de moyenne générale.Combien de temps tu travailles par jour ? Et le weekend ?
Je travaille pas la semaine en générale, pas le temps, mais le samedi aprem je vais à la bibli et je bosse vraiment un bon moment, voir l'aprem. Depuis la 6ème j'écoute toujours en cours et je comprends vite, donc c'est déjà une moitié de chemin. Depuis cette année, je suis dans le section que j'aime, je suis à fond dans tous mes cours parce que c'est vraiment ce que je préfére, rien que la motivation ça te fait des notes puissantes : ) Après j'ai toujours aimer me cultiver, musées, livres de tous genres donc j'ai un bon paquet en réserve de culture générale c'est ce qui fait la différence dans les notes.
Bonne chance pour le bac blanc. : ) !
Ah oui, je pouvais plus ne rien dire, le seuil de connerie a débordé. J'accepte les crétins mais faut pas charrier.
Après certes, tu peux ne pas bosser je dis pas le contraire, mais faut pas s'attendre à mention Très Bien non plus hein. Si t'avais un QI de plus de 150 je te dirais rien mais le tien ne doit pas être plus haut que 100 donc je me permet.
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 00:22
personnellement a cause de prof qui m'ont cassé les couilles pendant 1 an et que j'avais pas taffé j'ai du recourir a un prof particulier durant toutes les vacances de 15jours
mon niveau a vite remonté et avec quelqu'un à tes coté (ça peux être gavant si la personne est pas "cool" pas besoin de concentration ou plutot de "forte" concentration vu que t'a plus rien apart lui/elle a t'occuper
lVl477l-l13Ll - 24 novembre 2010 à 00:23
Après certes, tu peux ne pas bosser je dis pas le contraire, mais faut pas s'attendre à mention Très Bien non plus hein.J'ai pas bossé pour le Bac et j'ai eu TB.
Mais j'ai commencé à bosser après, en grandes écoles ça le fait pas de rien foutre.
butterfly - 24 novembre 2010 à 00:26
Après certes, tu peux ne pas bosser je dis pas le contraire, mais faut pas s'attendre à mention Très Bien non plus hein.J'ai pas bossé pour le Bac et j'ai eu TB.
Mais j'ai commencé à bosser après, en grandes écoles ça le fait pas de rien foutre.
Oui mais toi t'es pas l'autre idiot. Rien quand lisant tes posts on voit que y'a un cerveau derrière.
Mais tu rejoins mon post qu'il faut bosser à un point.
LordBowba - 24 novembre 2010 à 00:27
Papillon... Vie IRL=/=Vie Trashienne ^^
Mon QI est pas a 150 non plus... Ptet allez... 130 au max. Après on va revenir au truc du intelligence=/=culture qui est directement rélié à QI.
C'est juste ma mémoire, perso je m'estime chanceux et j'en profite. Après je dois tourner a 15 de moyenne... Mais bon bordelique jusqu'au bout et surtout en cours...
lVl477l-l13Ll - 24 novembre 2010 à 00:30
Mon QI est pas a 150 non plus... Ptet allez... 130 au max.New quote pour ma sign', thx. :-*
LordBowba - 24 novembre 2010 à 00:33
Mon QI c'est pas mon intelligence, je suis con mais j'en ai dans la caboche... Même si ici c'est impossible a voir puisque je dis volontairement des conneries a longueur de temps.
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 00:34
putain mais 2 d'affilé , dommage que j'ai pas envie de remplir ma sign de truc inutiles x)
pikachu yellow surf - 24 novembre 2010 à 00:40
Je commence a travailler maintenant même si le niveau est a chier dans ma classe.La j'essaie de faire le plus d'avance possible surtout en français parce que en collège bon la prof de français.. :pedo:
yago58 - 24 novembre 2010 à 01:43
Je le crois pas, LB a avouer qu'il était con .
Sasu - 24 novembre 2010 à 07:18
Pour l'instant, j'ai une bonne mémoire, qui m'a toujours servi.
Les cours comme Latin/Anglais/Maths (tant que c'est pas de la Géo), je les lis & basta.
J'suis à 15-16 de moyenne sans trop réviser, mais faudra que je commence pour le brevet (je vois déjà venir : c'est facile le brevet )
lVl477l-l13Ll - 24 novembre 2010 à 10:32
De toute façon, c'est facile le brevet.
Rond - 24 novembre 2010 à 12:04
Ah mais ta gueule toi. On a pas parlé de stress, on a parlé de moyens pour bosser en efficacité. Si toi tu fous rien tant mieux pour toi, le jour où tu te prendras du travail dans la gueule et que tu sauras pas gérer on rira bien. Je sors de mon conseil de classe, j'ai 16,5 de moyenne générale avec félicitation, je peux te dire que ceux qui comprennent en cours mais qui en foutent pas une ou travail à l'arrache peuvent pas en dire autant. C'est bien mignon, quoi t'es en 3ème, seconde ? lol moi non plus j'ai jamais ouvert un livre ou cahier chez moi pendant ces années. Reste que arrivé à un certain point, ne pas faire de boulot personnel n'est pas une option.Alors pitié, mais pitié tais-toi, pas qu'ici mais pour tout le forum. Ton comportement m'écœures.
Violent, j'aime ça :you:
Par contre en grande école je t'assure qu'on en fout vraiment pas une ! C'est juste le concours et la prépa qui sont durs.
The Miz - 24 novembre 2010 à 14:19
Ouah c'était violent ce soir. Butterfly je devrais te réprimander pour ton attitude envers LB, mais je ne vais pas le faire
Sasu - 24 novembre 2010 à 14:20
De toute façon, c'est facile le brevet.:(
LordBowba - 24 novembre 2010 à 14:23
Ouah c'était violent ce soir. Butterfly je devrais te réprimander pour ton attitude envers LB, mais je ne vais pas le faireDe toute façon j'aurais protesté contre toute sanction envers butterfly (WTF ! papillon = beure volant ?)
C'est bien mon nouveau pseudo, les initiales changent pas...
lVl477l-l13Ll - 24 novembre 2010 à 14:25
(WTF ! papillon = beure volant ?)Plutôt "mouche du beurre", mouche se disant fly.
Dans le même genre, t'as aussi dragonfly qui signifie libellule.
LordBowba - 24 novembre 2010 à 14:26
Je sais pas, mais cela est vraiment étrange... Des fois y a des traduction quand tu regarde de plus près c'est... étrange... très étrange...
thocast de pf - 24 novembre 2010 à 21:06
J'ai envie de dire PWN3D en beauté Lackbar. :you:
bbpeach - 24 novembre 2010 à 21:10
(WTF ! papillon = beure volant ?)Plutôt "mouche du beurre", mouche se disant fly.
Dans le même genre, t'as aussi dragonfly qui signifie libellule.
idem avec firefly !
Mais bon LB reste et restera LB...
MonkeyMMRS - 24 novembre 2010 à 21:20
Mais bon LB reste et restera LB...
Rond - 24 novembre 2010 à 22:17
idem avec firefly !Oui mais firefly ça veut dire mouche à feu donc à la limite c'est normal ^^ C'est de vraies saloperies d'ailleurs ces bestioles !
Salem - 24 novembre 2010 à 22:25
De mon expérience personnelle, c'est la prépa qui a été la plus exigeante en terme de travail. Au collège, je ne travaillais pas (de toute façon, qui travaille au collège), au lycée si peu, et depuis que je suis à la fac je bosse ce qu'il faut.
J'ai des facilités certes, mais les facilités ne remplacent jamais le travail. Bon, après la prépa, je peux te dire que tout te parait simple.
Rond - 24 novembre 2010 à 22:49
De mon expérience personnelle, c'est la prépa qui a été la plus exigeante en terme de travail. Au collège, je ne travaillais pas (de toute façon, qui travaille au collège), au lycée si peu, et depuis que je suis à la fac je bosse ce qu'il faut.J'ai des facilités certes, mais les facilités ne remplacent jamais le travail. Bon, après la prépa, je peux te dire que tout te parait simple.
Comment ça se fait que tu fasses une fac après ta prépa ? T'as foiré ? :hum:
Salem - 27 novembre 2010 à 00:18
Non, c'est moi qui l'ai choisi. Je voulais avoir une préparation littéraire et un bagage méthodologique.
Résultat des courses: je ne suis pas déçu.
Rond - 27 novembre 2010 à 00:27
Etrange... Surtout qu'une prépa c'est payant et c'est cher...
YmirAlaHache - 27 novembre 2010 à 00:29
J'te jure, c'est zarbi, mais pour moi, écouter l'OST pokémon ça me reconcentre à donf... C'est zarbi...Moi aussi, je comprends pas pourquoi.
Ulquiorra - 27 novembre 2010 à 00:45
Etrange... Surtout qu'une prépa c'est payant et c'est cher...Une prépa, payante ? wut ? Pas en lycée public. O_ô
Rond - 27 novembre 2010 à 01:12
Oui, j'excluais les lycées public du fait de leur niveau trop bas ou trop élevé (un niveau trop bas et il ne sert à rien de faire la prépa ; trop élevé, le mec la quitte pas volontairement pour aller en fac). Quant à ce qui est des lycées publics "moyens" là c'est pareil, à quoi bon faire une prépa pour aller en fac ? Juste pour te structurer ? Excuse moi mais je trouve quand même ça relativement idiot...
Après si tu fais une prépa que tu rates le concours ou que tu ne passes pas en deuxième année et que tu demandes l'équivalent en fac oui mais sinon...
Ulquiorra - 27 novembre 2010 à 01:36
On peut aussi commencer une prépa puis changer de voie pour une fac pour faire totalement autre chose. Mais oui, à part si on se plante ou si on est dans un lycée médiocre, ya pas quarante douze choses pour lesquelles on passerait de la prépa à la fac, en effet.
Rond - 27 novembre 2010 à 01:58
Oui c'est sur mais si j'ai bien compris lui a juste fait les 2 ans de prépa et s'est barré... C'est ce que je trouve étrange, car en général après les 2 ans tu tentes au moins des concours, mais il dit qu'il n'a pas échoué... Et je pense que tu t'en rends compte largement avant les deux ans si ça ne te convient pas :you:
Salem - 28 novembre 2010 à 00:54
J'ai choisi d'aller au bout (j'ai fait mon choix au courant de la seconde année) et de tenter le concourt. Et j'ai effectivement réussi le concourt, pour rien puisque j'ai décidé de partir et non de continuer. Et j'ai fait une prépa dans le public, pour des raisons financières (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis rabattu sur la fac).
Je n'aurais finalement tenté le concourt que par orgueil.
Rond - 28 novembre 2010 à 00:58
Ca devait être un petit concours alors parce qu'en général quand tu le tentes et que tu l'as, tu le prends, surtout après t'être tapé deux années de prépa :cheval
supersam2 - 28 novembre 2010 à 01:09
Je peux avoir quelques éclaircissements sur le système scolaire français? à savoir fac, prépa et concours
Rond - 28 novembre 2010 à 01:18
Arf c'est assez long à expliquer. En gros, mais alors très très gros, une fosi que t'as passé le bac, tu peux faire soit une fac, soit une prépa (je passe les IUT, DUT, etc.). La fac tu peux passer une licence (deux 3 ans), tu peux continuer jusqu'au master (5 ans) et aller jusqu'au doctorat si tu veux (7 ans). Pour le concours c'est deux ans de prépa après le bac. Le concours ouvre généralement à des grandes écoles et la prépa est très dure et intensive.
supersam2 - 28 novembre 2010 à 01:46
En gros concours ca sert a aller dans les écoles très prisées parceque très bonnes c'est ca? et fac = univ...
Weby - 28 novembre 2010 à 01:47
J'aime pas les gens qui disent "j'vais à la fac"...
Une faculté est une partie d'une université => une uni comporte plusieurs facultés.
Je vais à l'uni, c'est comme ça qu'on devrait dire quoi...
supersam2 - 28 novembre 2010 à 01:53
m'en fous j'suis un fou j'vais aller en fac d'informatique
Rond - 28 novembre 2010 à 01:54
En gros concours ca sert a aller dans les écoles très prisées parceque très bonnes c'est ca? et fac = univ...En gros ouep
LordBowba - 28 novembre 2010 à 13:09
Moi je voulais faire CAP Boucherie-Charcuterie mais mes parent voulaient que je fasse général... :cheval
Sasu - 28 novembre 2010 à 13:26
wtf le gars qui veut faire comme Kratos :boogyfr:
LordBowba - 28 novembre 2010 à 13:27
wtf le gars qui veut faire comme Kratos :boogyfr:Ouais, je voulais découper du Steak !
downhill - 28 novembre 2010 à 14:15
Une licence c'est normalement 3 ans mec :you:
Navigation: Page suivante ->