Un peu de lecture...
Croutix - 4 juin 2009 à 21:44
Un titre évocateur, je présume. Je ne sais pas si un topic à déjà était fait dessus mais je ne l'ai pas trouvé avec la fonction "rechercher". Donc ici, on échange ses bons plans littéraire, que ce soit bouquins, collections, festivals... Voici une petite liste non-exhaustive de mes favoris:
Milan Kundera pour L'intolérable légèreté de l'être. Maxime Chattam pour, notamment, Le cinquième règne. René Barjavel pour, surtout, Ravage. Pablo Ignacio Taibo pour, un exemple parmis tant d'autres, Ombre de l'ombre. J.R.R Tolkien pour la trilogie Le seigneur des anneaux.
Et je ne traite pas des Rowling, Grangé, Zola, Owen etc...
Donc pour ceux qui passent une bonne partie de leurs journées à bouquiner en été et bien...echangons donc.
PS: Le premier qui cite Twilight provoquera surement le mépris et l'incompréhension des autres.
NonoLkeupon - 4 juin 2009 à 22:03
Heu twilight...
Ok, ok, j'arrête les blagues pourries... :fail:
Ma référence littéraire, c'est Daniel Guérin. Auteur politique (anarchiste) et "socio-analyste". Je lis ces deux là de lui, mais en mode un chapitre comme une nouvelle (avec sa façon d'écrire ça le fait bien!), et dans le désordre : "Front populaire, révolution manquée" et "Ni dieux, ni maitre, le Tome1"
Sinon j'essaye de lire toutes les parutions des éditions libertaires (bibliothèque rue Amelot à Paris pour ceux qui ont l'occasion d'y passer...). "Petite histoire des drogue" "Les V.A.A.A.G, une expérience libertaire" entre autre (je suis membre du SCALP ). Je pense me mettre bientôt à Pierre-Joseph Proudhon et Élisée Reclus... J'ai beaucoup aimé "Mon chien stupide" de John Fante (extrêmement marrant mais pas comique). Et à ma plus grande surprise j'ai adoré un livre scolaire : "Les fleurs du mal" de Baudelaire. Et tant d'autres
Antoine D.Tank - 4 juin 2009 à 22:06
Je conseille à tous:
Amélie Nothomb, "Mercure", "Stupeurs et Tremblements" Roman de Renart Guy de Maupassant "Boule de Suif" Emile Zola "J'accuse" (Seul titre de cet auteur que j'appréçie au passage) Les contes de Charles Perrault Les contes des Mille et Une Nuits Victor Hugo "Le dernier jour d'un condamné" Daniel Pennac "Chagrins d'Ecole" Jean Teulé "Le Magasin des Suicides"
PS: Le premier qui cite Twilight provoquera surement le mépris et l'incompréhension des autres.
http://otahyoni.livejournal.com/130432.html
Maxwell - 4 juin 2009 à 22:31
Y'avait pas un topic du genre? Actuellement ma table de chevet est recouverte par: *Les Bas-Fonds de Londres : Crime et prostitution sous le règne de Victoria de Kellow Chesney *Super documentaire détaillé sur la face cachée de Londres