Putains d'enculés de mecs qui se suicident sur les quais de rer et putain d'enculés d'incapables de la ratp qui bloquent le rer B et le métro 4. T'as un mec qui se suicide, et tout le trafic est arrêté dans tout paris, gros wtf.
Sérieux, j'avais concours blanc aujourd'hui, j'arrive trente minutes en retard (par ma faute d'une part, mais surtout parce que le rer s'arrête entre deux stations comme ça, pendant 15 minutes).
Puis en rentrant, c'est à dire vers midi 50, on apprend qu'un mec a eu un accident sur la voie. Donc le rer s'arrête à Denfert. On nous dit qu'on doit patienter une demi heure.
On prend le métro 4, pour ensuite prendre un bus. Bus qui, contenait au moins 250 personnes alors qu'il n'a de la place que pour 60.. C'était un cauchemar le truc, le pire c'est d'entendre les gens se plaindre genre "olala mais vou prenez de la plass monsieure". Oui ben dsl mamie, si tu te restais pas en plein milieu, je t'écraserais pas. On pouvait même pas lever les bras. Vous voyez les heures de pointes à Paris ? Ben c'est ça en 5 fois pire. J'sais même pas comment on a fait pour rentrer :'D
Bref, on arrive à Bourg la reine vers 14h30, et on voit que les trains ne sont toujours pas opérationnels.
La gare était fermé, genre les portes pour rejoindre les quais étaient bloquées, les machines pour valider marchaient plus, c'était assez drôle :')
Au final, j'suis arrivé chez moi à 16h26, alors que je finissais à 12h40. Le seul point positif c'est que j'ai croisé des potes à la gare, et je vais surement pécho un truc pas trop mauvais d'ici vendredi.
Merci la ratp. J'sens que ce sera la sncf qui va être casse couille vendredi quand j'devrais prendre le train.
Bref, c'était mon coup de gueule de la journée