Première équipe stratégique(6g) J'au besoin de votre aide

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DarkShadow1505

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22 octobre 2016, 13:49
Bonjour/Bonsoir à tous. Je remercie deja ceux qui lirons et m aiderons en repondant.Je viens de me lancer dans la stratégie pokemon il y a peux et j aimerais bien me faire une team digne de ce nom. C est pourquoi je vous demande de m aider en me disant ce qui ne fonctionne pas, les attaques/pokemon à changer , et tout ce que vous jugiez utile merci😉
Sur ce mon equipe:

Togekiss- fée/vol

Bâillement
Dévorerěve
Éclat magique
Pouvoir antique


Dracolosse-dragon/vol

Danse draco
Dracocharge
Lance flamme
(Je ne sais pas vos suggestions sont les bienvenues)



Metalosse-acier/psy

Psyko
Marto-poing
Poing météorologiques
 (Ultralaser à remplacer)




Tyranocif-roche/tenebre


Seisme
Piège de roc
Laser glace
Vibroscur



Et la j ai des hésitations dans les deux pokemons suivant


Mackogneur/gallame

Luxray/galvaran




Merci de m avoir lu

Sugaku

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22 octobre 2016, 16:40
 Salut !

  Je ne vais corriger ton équipe, car ce serait t'en donner une totalement faite sans que tu m'aies fourni une base... Et il manque énormément de choses (IV, EV, nature et objets.).
De plus, ton équipe est mal présentée. Regardes d'autres équipes postées (section stratégie --> RMT --> I Hate breeding) et tu auras une petite idée.
Une chose que tu dois savoir : La stratégie pokémon, au début, c'est énormément de connaissances à accumuler, je vais te donner les principales :

   Dans la suite, je te mettrai les noms anglais entre parenthèse, car pour tester tes équipes tu le fais sur simulateur donc ici :
http://play.pokemonshowdown.com/

  Il est en anglais, si tu veux apprendre à jouer et t'améliorer, tu ne trouveras jamais mieux.
Je te conseille d'apprendre les noms anglais, sur internet, tu trouveras facilement le swtch anglais <-> français.


                                                                       Voici les bases élémentaires :

La table des types

Toujours l'avoir sur toi quand tu joueras. Elle est fondamentale et indispensable que ce soit lorsque tu construiras ton équipe ou sera en match.

Les natures :

http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/natures_pokemon.php

Elles améliorent une caractéristiques des pokémons, ça sert à les renforcer.

 

Les gènes des pokémons et EV
(la base, le BA.BA... de la stratégie, tu dois absolument comprendre ce principe)
http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/dvev_pokemon.php

Sache que sur simulateur, tu peux régler tes IV(DV). Le mieux est de tous les mettre à 31, tu auras de meilleures statistiques.
Tu peux aussi régler tes EV, cela facilite énormément la construction de l'équipe.
Sur cartouche, c'est plus laborieux. Le "breed" = créer ses pokémon de A à Z. (IV, EV, moveset , ...)
Donc joue sur simulateur en attendant.


Les objets :

Ils sont supers importants.
Tous tes pokémons doivent en porter un (sauf exception, mais osef pour l'instant)
Je te donne une liste d'objets classiques :

Ceinture Force (focus sash)
Bandeau Choix (Choice Band)
Lunettes Choix (Choice Specs)
Mouchoir Choix (Choice Scarf)
Restes (Leftovers) ou son équivalent pour le type poison bouée noire (black sludge)
Veste de combat (assault vest)
Orbe Vie (Life Orb)
Les méga-gemme (scizorite, dracaufite X ou Y...)

Il y'en a d'autres, mais ceux-ci sont les plus utilités et utiles.

Les types d'équipe :

Heavy Offense [ 0/1 Suicid Lead/ Lead + 2/3 Wallbreaker + 1/2 Cleaner + 0/1/2 Solomon/Defoger/Spinner]
Bulky Offense  [ 1 Lead + 1 Utility + 2 Wallbreaker + 1 Cleaner + 1 Solomon / Defoger / Spinner ]W
Balanced          [ 3 Utility/Staller + 1 Cleaner + 1/2 Wallbreaker + 0/1 Solomon/Defoger/Spiner]
Semi-Stall        [1 Cleaner/Anti spiner-Defoger + 4 Staller + 1 Spiner/Defoger]
Stall                 [ 5 Staller + 1 spinner/Defoger]

Chaque type de teams à ses avantages et ses défauts. La manière de jouer vs l'une est différente de l'autre. Apprendre à jouer contre ces teams vient avec l'expérience.

Je vais te décrire les rôles que je t'ai donné, en gros.

  1 Suicid Lead

Exemple :

 Mélodelfe (Clefable)
Objet : Ceinture Force (focus sash)
Talent : Garde Magique (magic guard)
IV : Tous à 31, attaque à 0

Lance-Flamme (flamethrower)
Rayon Lunaire (moonblast)
Piège de Roc (stealth rock)
Cage-éclair (thunder wave)

Le but ici est de l'envoyer en premier, poser piège de roc. Tu sais que tu vas tenir n'importe quoi car avec la ceinture force, tu ne peux mourir.
Ensuite, suivant ce que tu as en face et ce que tu souhaites faire, tu attaques ou paralyses.
Le but d'un suicid lead c'est de poser les Entry-Hazard (piège de roc, picôts)... Afin d'affaiblir les pokémons adverses qui entreront en jeu et de les éliminer facilement.
Le terme suicid vient du faire qu'on va souvent le laisser mourir. Les suicid lead ont toujours focus sash ou la capacité spéciale Sturdy. (Airmure-skarmory)

Lead + Utility

Démétéros - Therian (Landorus - T)
Capacité : Intimidation (intimidate)
Objet : Restes (leftovers) / Yache Berry / Rocky Helmet (casque brut)
IV : Tous à 31
EV : 248 PV , 252 défense, 4 vitesse

Séisme (earthquake)
Piège de roc
Lame de roc (stone edge)
Demi-Tour (U-turn)

Sache que dans toutes tes teams, tu dois avoir 1 pokémon qui puisse poser piège de roc, tu te rendras vite compte que cette attaque est très utile, quel que soit le type d'équipe.
Il est là pour poser piège de roc ou gérer les menaces adverses qui tapent sur le physique sans avoir d'attaque eau ou glace.

Staller + Pivot

Motisma - Eau (Rotom - Wash)
Capacité : Lévitation (lévitate)
Objet : Restes
IV : tous à 31
EV : 252 défense, 248 PV , 4 speed
Nature : (+ défense, - attaque)

Hydro Canon (Hydro Pump)
Balance (Pain split)
Change- éclair (volt switch)
Will-o-wisp

C'est un pivot car tu vas "pivoter" entre-lui et démétéros car les deux se complètent bien. C'est un staller car il est là pour défendre et gérer les menaces petit à petit.
Un staller (pokémon défensif) doit défendre sur un plan (ou deux, mais seuls quelques pokémons en sont capables).

Remarque :

  Si ton pokémon défend sur le physique, tu lui mets une nature qui boost sa défense et tu maximises ses EV en défense et en PV. Tu subiras ainsi moins de dégats et tu pourras contrer les pokémons qui attaquent sur le physique plus facilement.

Des capacités spéciales aident des pokémons à défendre physiquement : Intimidation (elle baisse l'attaque du pokémon adverse et en quelques sortes, augmente ta défense)
Idem, des attaques : will-o-wisp (qui divise par deux l'attaque en lui faisant perdre des PV à chaque tour : Brûlure)

C'est la même chose pour un pokémon qui défend sur le spécial.
Tu maximises les EV en PV et défense spéciale et tu lui mets une nature qui augmente sa défense spéciale (calme, par exemple)

  Il n'existe pas, à proprement parler, d'attaque ou capacité spéciale qui diminuent directement l'attaque spéciale du pokémons adverse à 100%. En revanche, les pokémons qui défendent sur le spécial ont souvent l'attaque cage-éclair. Elle divise par 4 (bientôt 2) la vitesse du pokémon adverse, ce qui t'assure à coups sûrs de le dépasser le tour d'après et d'avoir l'avantage (quand soleil et lune sortiront, le pokémon devra avoir au moins 180 en vitesse pour espérer profiter de cette attaque...
Ce qui va énormément lui faire perdre en intérêt, car des EV en vitesse, ce sont des EV de perdus en défense et donc un pokémon plus fragile ! )

NB : Rotom + Lando-T est un duo très efficace dans les bulky offense et les balanced.



Wallbreaker

C'est un pokémon avec un objet choix (choice band / Choice spec) ou la Life Orb et qui possède une bonne stats attaque spéciale (min 100 de base) ou attaque, et un move STAB d'une base de puissance minimale 100 (hydro pump, draco meteor, flare blitz, outrage, close combat...)
D'où son nom, tueur de mur. Un Wall est un Staller, donc un pokémon avec de bonnes défenses.
Ici, on tape le plus fort possible pour l'amocher le plus possible sur le switch et pourquoi pas, le tuer juste après.

Par exemple :

Keldeo (Keldeo)
Capacité : Justified
Objet : Choice specs
IV : tous à 31
EV : 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense spéciale
Nature : Timide (- attaque, + vitesse)

Vent Glace (Icy Wind)
Hydro Canon
Ebullition (Scald)
Lame Ointe (Secret Sword)

Latios (latios)
Capacité : Lévitation
Objet : Life Orb
IV : tous à 31
EV : 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 Défense spéciale
Nature : Timide (- attaque, + vitesse)

Draco Meteor
Choc Psy (psyshock)
Soin (Recover)
Surf (Surf)

Ici, le type dragon est contré par le type acier et fée, mais surf et psyshoc permettent de les taper.
Si tu regardes bien, on maximise leur attaque spéciale car ces pokémons tapent uniquement sur le spécial. On les appelle des sweepers spéciaux.
On ne sert pas du tout de leur statistique d'attaque, donc on peut la diminuer et favoriser la vitesse. Plus ils sont rapides, plus tu as de chance d'attaquer en premier.

En général, pour les pokémons offensifs, on augmentera leur attaque / Attaque spéciale et leur vitesse. Afin qu'ils puissent taper le plus vite et le plus fort possible.
Les natures utiles : Jovial, Timide, Rigide et Modeste.


Cleaner

C'est un pokémon qui se boost et qui est là pour faire des trous. Ils sont essentiels car tout aussi efficace contre les équipes offenses ou défensives, suivant l'attaque de boost.

Dracaufeu X
Capacité : Griffe Dure + Brasier
Objet : Dracaufite X
IV : tous à 31
EV : 252 attaque, 252 vitesse, 4 défense spéciale
Nature : Jovial

Dracogriffe (dragon claw)
Danse Draco (dragon dance)
Séisme
Boutefeu (flare blitz)

Le but ici est de battre les équipes offenses, car danse draco augmente la vitesse ET l'attaque, ce qui permet de dépasser, très souvent, l'ensemble de l'offense adverse.
Il est donc très efficace, après un boost, contre les équipes offensives et les balanced.

Scarhino (heracross)
Objet : Heracrossite
Capacité : Skill link (multicoups)
IV : tous à 31
EV : 252 attaque, 252 Vitesse, 4 défense spéciale
Nature : Jovial

Close Combat (Close Combat)
Boule Roc (Rock Blast)
Dard-Nuée (Pin Missile)
Danse-Lame (Sword Dance)

Ce pokémon est lent et danse-lame lui boost "seulement" son attaque, mais la double. Ce pokémon dépasse en vitesse les pokémons défensifs usuels et peut donc battre sans souci une équipe défensive.
A contrario, il sera peu efficace contre une équipe offensive et aura besoin d'un support pour l'être. (Tailwind, Thunder Wave, Distorsion, etc...)

  Sache qu'en général, tu laisseras un de tes pokémons mourir pour amener ton cleaner et tu l'amènes sur un pokémon où t'es sûr de pouvoir placer ton boost.

Il existe des clean "entre les deux" c'est à dire efficace contre les équipes défensives et offensives, cependant ils possèdent "plus" de contres, mais en revanche possède une attaque de priorité ou sont rapides, de base, et peuvent se booster. Cela signifie qu'ils attaqueront avant l'autre, en général sans prendre en compte les vitesses des deux protagonistes.
Mais ils sont plus difficiles à faire entrer en jeu ou à faire sweep (attaquer).

Par exemple :

Azumarill
Capacité : Coloforce (huge Power)
Objet : Sitrus Berry
IV : tous à 31
EV : 252 attaque, 252 speed, 4 défense spéciale
Nature : Jovial

Aquat-Jet
Cognobidon (belly drum)
Calinerie (Play Rough)
Surpuissance (Super Power)

Sa priorité +1 (aquat-jet) te permet d'attaque en premier, peu importe la vitesse du pokémon adverse.
Cognobidon augmente son attaque x4. Ce qui lui fait un total de 1700 d'attaque ! Un vrai tueur.
Avec 218 de vitesse, il dépasse énormément de pokémons défensif et peut donc les taper fort avec son STAB Calinerie.
Seulement, il est plus dur à placer que les autres. (heureusement x) )

Spiner / Defoger


C'est un pokémon avec l'attaque tour rapide (rapid spin) ou anti-brume (defog) dans son moveset. Cette attaque te permet d'enlever tous les entrey hazard du jeu, soit :

Piège de roc
Picots
Pic toxique
Sticky Web
Vampigraine
...

C'est important d'en avoir un si tu sens que ton équipe est sensible à l'une de ces attaques.

Par exemple :

Latios (Latios)
Capacité : Lévitation
Objet : Orbe Vie
IV : tous à 31
EV : 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense spéciale
Nature : Timide

Anti-Brume
Draco Meteor
Choc Psy
Soin (Recover)

OU

Minautope (Excadrill)
Capacité : Baigne Sable
Objet : Ballon (Air Balloon)
IV : Tous à 31
EV : 252 attaque, 252 vitesse, 4 défense spéciale
Nature : Rigide

Tour Rapide
Séisme
Tête de fer (Iron Head)
Danse-lame

Lorsque tu joues une équipe avec un pokémon qui ne peut se développer à cause de piège de roc, alors tu joueras un de ces types de pokémons pour plus de confort. Ils ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés.

Besoin de support à cause de piège de roc :

Dracaufeu (Charizard)
Flamubusard (Talonflame)
Dracolosse (Dragonite)

En gros, tout ce qui est faible au type roche.

Les tiers

  Sur Pokémon Showdown, il existe beaucoup de tiers différents [Uber, OverUsed, UnderUsed, RareUsed , Never Used ou encore VGC)... Cependant, le plus célèbre et pour moi, là où tu accumuleras le plus de connaissances c'est l'Over Used en un contre un.
C'est le tiers où il y'a le plus de pokémons jouables tout en essayant de rester équilibré. Mais rien ne t'empêche de jouer aux autres, il faut savoir varier les plaisirs.
Mais comme tu es débutant, essaie de te perfectionner dans un seul tiers avant de tester les autres.



  Piège de Roc

Je t'en ai beaucoup parlé.
Cette attaque est sûrement la meilleure de tout le jeu. Tu dois jouer, dans toutes tes équipes, en Over Used, un pokémon la possédant.
Dans les autres tiers, elle est moins "omniprésente". Cette attaque permet de gérer des pokémons, qui sans elle, seraient sûrement sur un piedestal.
Je laisserai ton expérience de jeu en prendre conscience.
Mais en gros, un pokémon qui entre en jeu perd 12,5 à 50% de sa vie suivant sa faiblesse aux rochers.
Les 12%, c'est souvent ce qu'il te manquera pour OHKO ou 2HKO des pokémons lorsque tu joueras offensifs.
Et lorsque tu joues du plus défensifs, tu emmagasines énormément de switchs du côtés adverse...
Un rapide calcule : 1 switch = 12%, 2 = 25%... 10 = 125% soit plus d'un KO.
 
Je pense que tu commences à comprendre la force de cette attaque.
Son avantage par rapport aux picôts c'est que t'as besoin d'un seul lancer pour infliger (presque 12,5 vs 16) autant de dommages que 3 stacks de picots, tu gagnes donc énormément de temps.

Les liens utiles

https://www.youtube.com/watch?v=h_L3hP1QGq4&index=1&list=PLLVXOvjpWK7lqI-1hPGIbk5ksEjeVMWFk

Cette playliste te dira tout ce que je viens te dire + pas mal d'autres choses longues à écrire, mais en vidéo. Ce sera donc beaucoup plus facile pour ton apprentissage.

http://www.smogon.com/forums/forums/overused.281/

Le meilleur forum de la stratégie OU pokémon. C'est ici qu'énormément de stratèges FR ont appris tout ce qu'ils savent (le juge pokémon, fildrong, edualc, alborada, Gwadalexis, etc...)
Il est en anglais, mais bon.

Il existe un site français, mais beaucoup moins actif et efficace : OverUsed.net ou encore neverUsed.

http://www.smogon.com/dex/

Ici, tu apprendras quels sont les sets les plus efficaces pour exploiter le potentiel de chaque pokémon.

Voilà, je t'invite à accumuler tout ceci et poster une équipe avec des EV, IV, nature, objets etc... bien présentée !
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici, ou sur le chat français de Pokemon Showdown, on te répondra avec plaisir.

DarkShadow1505

  • Membre
  • 2 posts
22 octobre 2016, 18:27
Merci beaucoup pour tout tes conseils . C est super sympa de m aider. Sur ce je vais essayer de mettre en application tout ce que tu m as dit, merci beaucoup

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