Pouvez vous vérifier mon équipe ?

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Exo

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30 juillet 2016, 10:52
J'aimerais que l'on vérifie mon équipe pour savoir quoi faire
Je peux changer les capacités, les objets et les pokémon si besoin


Ectoplasma

Nature: Foufou

Objet: Boue Noire

Talent: Lévitation

Capacités:

-Coup Bas
-Dépit
-Regard Noir
-Ball'Ombre


Zoroark

Nature: Foufou

Objet: Roche Royale

Talent: Illusion

Capacités:

-Tranche-Nuit
-Griffe Ombre
-Vibrobscur
-Danse-Lames


Trioxhydre


Nature: Calme

Objet: Croc Rasoir

Talent: Lévitation

Capacités:

-Draco-Queue
-Vibrobscur
-Séisme
-Lance-Flammes

Rexillius

Nature: Sérieux

Objet: Griffe Rasoir

Talent : Tête de Roc

Capacités:

-Dracogriffe
-Tempête de Sable
-Hurlement
-Lame de Roc


Lucario

Nature: Rigide

Objet: Lucarite

Talent: Cœur Noble

Capacités:

-Aurasphère
-Dracochoc
-Pisto-Poing
-Ball'Ombre

(Je sais c'est con de faire taper sur le Spécial avec la Nature Rigide j'attends vos conseils à ce sujet)


Braségali

Nature: Doux

Objet: Métronome (J'ai quand même une Braségalite)

Talent: Brasier (Je mettrais Turbo à la place dès que j'aurais la Pilule Talent)

Capacités:

-Séisme
-Lance-Flammes
-Poing Boost
-Rafale Feu

skeets07

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30 juillet 2016, 11:30
Pas assez forte pour le UBER clairement , ta aucun pokémon pour encaissé quoi que ce soit , rien pour placé un petit piège de roc ou quoi ... rien qu'avec talonflame les 3/4 de ton équipe part en fumé... ( ectoplasma , lucario , brasegali et surement zoroark ).

Commence par prendre des pokémon beaucoup plus puissant si tu reste en UBER , ou alors ravise toi sur brasegali et mega lucario pour jouer en OU.

Implique au minimum un pokémon tanky sur les deux def qui puissent placé les piege de roc si tu veut jouer une Hypperofense...

Edit : j'oubliais , en soit ce sont tous de bon pokémon mais mis aux hasard dans une équipe sans y réfléchir , sa donne une équipe de merde sans aucune synergie.
« Modifié: 30 juillet 2016, 11:32 par skeets07 »

Exo

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30 juillet 2016, 16:29
Oui j'ai révisé cette équipe il manque un type eau, une résistance fée plus puissante que Pisto-Poing et un type fée
Sinon j'aimerai en savoir plus sur mon choix d'objets et sur ce que je met pour Lucario merci

P.S.Oui Zoroark s'en prends plein la gueule  :'(

skeets07

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30 juillet 2016, 20:55
pour encaissé le fairy ta metaloss qui fais le taf ... va voir les sets sur smogon , et abandonne ton duo lucario / brasegali ^^ 

Sugaku

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31 juillet 2016, 05:56
  Salut, désolé d'avance... Pour t'aider, je vais devoir t'écrire un roman! Bonne lecture par avance.
Je vais t'orienter vers l'OU. Car l'Uber est particulier... L'UU est encore mieux pour apprivoiser la stratégie, mais puisque l'OU regroupe aussi les pokémon de l'UU, au fil du temps, tu auras plus de connaissances.

Je te conseille de jouer sur ça :

http://pokemonshowdown.com/

Tout est en anglais certes... Mais contrairement à la console, tu auras tout ce qu'il te faut pour tester tes équipes. Les combats vont également plus vite que sur console, donc idéal pour tester.
De plus, tu joues à l'international.

Avant de te guider dans la construction d'une équipe... Consulte ces liens :

Les notions de base

http://www.pokepedia.fr/IV

Sur simulateur, ils seront tous à 31 (sauf exception, puissance cachée...) donc te souci pas de comment on les maximise. Comprends juste ce que c'est.

http://www.pokepedia.fr/EV

Tu dois à tout prix maîtriser cette notion. C'est le B.A... BA !

http://www.pokepedia.fr/Nature

Indispensable également en stratégie...
Les natures clefs : Timid, Jolly, Modest, Adamant, Bold, Calm...

http://www.pokepedia.fr/STAB

Tout aussi nécessaire à comprendre que les EV. Une attaque feu sur arcanin sera meilleure que sur un non type-feu, logique!

http://www.pokepedia.fr/Table_des_types

Je te conseille de toujours l'avoir sur toi en combat pokémon et lorsque tu construis une équipe. à force de la regarder, tu la maîtriseras. Sur Youtube, tu peux trouver des méthodes pour la retenir.

Un autre outil indispensable, le calculateur de dégâts. Au niveau 100 :

Deg max = 0,84 x Atk x Pui x Eff / Def
Les dégats minimum s'obtiennent en retirant 10% de cette valeur.

Exemple : Latios, orbe vie, lance draco meteor sur un autre latios. ça tape sur le spécial, et donc on prend en compte la défense spéciale et l'attaque spéciales des 2 pokémon

Deg max = 0,84 x 359 x 130 x &1,5 x 1,3 x 2 / 256
Latios avec 252EV et 31IV, la nature timide possède 359 d'attaque spéciale, avec 256 de défense spéciale (il est toujours joué comme ça). L'attaque draco meteor possède une puissance de 130, plus le STAB x1,5 et l'orbe vie x 1,3 donc : 130x 1, 5 x 1,3.
Sans compter la faiblesse dragon de latios qui nous fait multiplier le chiffre par 2.
Le pauvre latios sera KO après cette attaque.

Ce sont les notions de base en stratégie pokémon. à chaque fois que tu joueras ou constuiras une équipe, elles interviendront. Tu ne comprendras pas un traître mot de ce que je vais dire après si tu ne les comprends pas ou ne cherche pas à les comprendre.

Les notions avancées :

Avant de construire une équipe, il faut répondre à ces questions :

1) Quel tiers ? Réponse : OU.

2) Quel type d'équipe ? Balanced ? Stall ? Offense ?
Puisque les Offenses sont les plus simples à jouer, va construire une offense.

3) Ma stratégie au sein de mon équipe ?
Ici, on veut faire sweep Mélodelfe avec Plénitude. (Pourquoi pas ?)

4) Est-ce que je contre la majorité des pokémons joués ? D'ailleurs, qui sont-ils Dédé ?

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v5-see-page-21-post-502.3571990/

Pour leurs sets :
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/

Cela te permettra de savoir comment ils sont joués dans la majorité des cas. Donc, de les contrer.
5) Est-ce que je joue un pokémon qui pose piège de roc ? Est-ce que je joue un pokémon qui possède tour rapide / Anti-brume ?
Si oui, étape suivante. Sinon, on l'accomplit.

6) Est-ce je possède une double faiblesse à un type courant ? Une triple faiblesse à un type lambda ?
Si oui, on revoit l'équipe. Sinon, tant mieux !

7) Mon pire math-up c'est stall. Il me faut au moins 1 StallBreaker et 2 Wallbreaker ou 3 putains de Wallbreaker. Si non, je refais la team.
Les types courants : Vol, fée, acier, dragon, feu, sol, roche et combat.

Si toute ces étapes sont remplies, l'équipe est déjà sur un bon chemin.
Ensuite, il faut la jouer pour apprendre à la maîtriser. Et corriger ce qui ne va pas.

Les choses à éviter :

C'est bien de construire son équipe avec des résistances à pleins de types... Mais si elles sont dispersées à travers tous tes pokémon, tu ne pourras pas contrer les gros attaquants (sweeper) car ils ont un movepool (liste d'attaque) très diversifié.
Par exemple, Méga Charmina est joué avec : Psykoudboul, Poinglace, Pied Voltige et Bluff/Pisto-Poing. Tu auras beau avoir une résistance acier/psy/Glace avec Heatran, High Jump Kick (pied voltige), te tuera... etc etc.
C'est donc foutrement inutile. Il te faut des contres à des pokémons, et naturellement, tu auras forcément des résistances aux types les plus courants !


La construction de la team

Avant toute chose, tu peux la copier. Je m'en fous. Elle est là pour te guider et te faire progresser. D'autant que c'est une team standard. Je te conseille de jouer les gros top-tiers de l'OU (S rank, A rank) car ce sont les plus faciles à jouer et rentrer dans une équipe. Les autres, demandent un peu plus d'expérience.



Comme dit précédement, on veut faire sweep ce petit bout de chou :



Mélodelfe(F) @ Restes
Ability: Garde Magique
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Plénitude
- Rayon Lunaire
- E-Coque
- Cage-éclair

Lorsque l'on regarde de plus près l'OU, on constate qu'il se fait contrer en majorité par :

Les aciers : Heatran, Métalosse, Jirachi, Minotaupe, ...
Ectoplasma (cradovague avec orbe vie le tue proprement)
Volcanion avec lunet.choix car cradovague le tue proprement et qu'il résiste parfaitement moonblast.
Mélodelfe
...

On va donc créer un noyau offensif pouvant mettre à néant toutes ces menaces.
Les acier, en dehors de cizayox, n'aiment pas séisme. Encore plus quand le pokémon qui l'utilise est plus rapide qu'eux... Un pokémon qui dépasse heatran avec mouch.choix, un pokémon qui dépasse ectoplasma et qui le OS proprement, un pokemon qui OS volcanion...



Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Sand Rush 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Earthquake 
- Iron Head 
- Rapid Spin 
- Sword Dance

Tu peux le jouer Life Orb pour OHKO Ectoplasma avec tête de fer et Clefable. Chose qu'il ne fait pas à 100% sans, cependant la danse-lame nous assure un sweep plus performant et une plus longue longévité. Avec Air Balloon, il peut se placer sur les séisme, mais en général les gens savent jouer autour. Le balloon facilite le placement de la tour rapide, et de la danse-lame.

Eboulement peut-être est là pour méga Dracaufeu Y et pourquoi pas, Flambusard. Mais vu qu'on va jouer Tyranocif et qu'il les contre sans souci, on le jouera avec danse-lame.

Si on le joue avec Balloon, c'est surtout parce qu'on joue Tyra' et que ça nous donne un free placement sur pas mal de pokémon. Donc, autant en profiter non ?
On le jouera pas mouch.choix avec sandforce car il dépasse plus jirachi mouch.choix donc peut se faire flinchlocke.
Evidemment, on ne peut pas contrer tout ça sans la tempête de sable. Il nous faut donc un utilisateur de ceci :



Tyranitar (M) @ Smooth Rock 
Ability: Sand Stream 
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD 
Adamant Nature 
- Crunch 
- Pursuit 
- Stealth Rock 
- Stone Edge

Son rôle principal est de piège les types psys comme Latios/Latias et Ectoplasma/Alakazam (s'ils ratent Exploforce - Qu'il ne joue pas PRLVMNT destin). Mais aussi de poser piège de rock.
Il contre parfaitement Flambusard et les types feu en général. L'objet permet de sweep plus longtemps avec Minotaupe.
Il ne fait pas parti du core offensif, ici il aura uniquement un rôle de support et de trapper.

Minotaupe ne peut pas venir sur volcanion car Déflagration/Steam Eruption le tuent. On manque de type eau, de type feu... Pourquoi ne pas jouer volcanion également ? On pourrait aussi jouer Motisma - Eau à la place. Car on jouera Boréas et ils forment un très bon Volt-Turn. Cependant, Azumarill Cognonbidon se fait toute la team... Il faut donc un contre décent :



Volcanion @ Choice Specs 
Ability: Water Absorb 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Earth Power 
- Fire Blast 
- Sludge Wave 
- Steam Eruption

Aborb'eau, son talent. Grâce à lui on dit merde à Azumarill. Il gère le type fée... Il est complémentaire avec Excadrill. Tu te places sur un Mon' que tu sais tuer, pas dur en même temps. Soit il switch et prend cher, soit il crève.
Un très bon atout malgré sa lenteur. On maximise la vitesse pour dépasser les stall.




Tornadus-Therian (M) @ Life Orb 
Ability: Regenerator 
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe 
Hasty Nature 
- Air Slash 
- U-turn 
- Heat Wave 
- Superpower

Regenerator est combo avec orbe vie. Il n'aime pas trop piège de roc mais regenerator permet d'accuser le coup.
On joue pas Hurricane car déjà que c'est pas précis... Alors avec la tempête de sable, encore moins. Il sera souvent le lead.
Air slash est donc jouée en remplacement. Le flinch peut sauver des games dès fois.
Je joue superpower au lieu de focus blast car plus précise. Les EV sont réglés de telle sort à OHKO Tyra and co' avec.
Heat wave car c'est toujours utile de gérer scizor une fois de plus, et que ça fait de lui un bon Wallbreaker, comme Volcanion.
Mélodelfe est donc soutenu par le noyau Minotaupe - Volcanion - Boréas.



Ce serait utile d'avoir une méga évolution quand même ? Elles sont pétées, autant en profiter.

Pour faire le choix, il faut regarder les 5 pokemon de plus près : Mélodelfe, Boréas, Minotaupe, Tyranocif et Volcanion.
On possède 2 Wallbreaker. Il nous faut un autre pokémon capable de mettre une pression offensive suffisamment forte pour briser les murs défensifs adverses et ne pas prendre 6 - 0 bêtement face à une stall.

On va donc opter pour :



Medicham-Mega @ Medichamite 
Ability: Pure Power 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Ice Punch 
- High Jump Kick 
- Bullet Punch 
- Zen Headbut

Ice Punch pour taper fort Landorus. Ce qu'on ne faisait pas avant, on tient le séisme du scarf [sauf sous piège de roc]. Les dragons sont aussi une bonne cible.
High jump kick fait tellement mal du haut de ses 600 d'attaque... Il rend rotom defensif inutilisable, il detruit tous les noyaux défensifs sauf... Slowbro sauf que slowbro permet à Mélo' de placer des Plénitudes gratuitement. Si c'est une stall avec slowbro, c'est game.

Bullet punch car le pokémon est lent, donc face à des hyper offenses rapides... Il risque de pas être utile. Je ne joue pas bluff car beaucoup s'y attendent et switch donc en prévision. Autant Bluffer le bluff et taper comme un sourd !

Par contre, rien ne t'empêcher de le placer sur un pokemon que tu sais plus lent et de balancer un gros high jump kick, il fait très mal. Dans notre team, tornadus s'en charge plutot pas mal. Sinon, on laisse un Mon' mourir et on ramène excadrill sous sand'. Clefable aurait pu le gérer s'il n'avait pas zen...
C'est une des raisons pour laquelle je lui ai mis Psykoud'boule. On tient la MoonBlast [sauf sous piège de roc] donc on le 2HKO avec Zen'. C'est le système D si tu perds excadrill.
De plus, Méga Florizarre est une plaie. S'il est sur le spé, on a Charmina pour le tuer. Et s'il défend sur le physique, Boréas et Charmina le tue aussi. C'est plus par sécurité.


Voilà pour la team, teste-là sur showdown, en essayant de bien comprendre les choix. Construis des équipes en suivant méthodiquement chacune des étapes et d'ici quelques temps, tu seras plus à l'aise.
Spoiler
Clefable (F) @ Leftovers 
Ability: Magic Guard 
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Calm Mind 
- Moonblast 
- Soft-Boiled 
- Thunder Wave 

Excadrill (M) @ Air Balloon 
Ability: Sand Rush 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Earthquake 
- Iron Head 
- Rapid Spin 
- Swords Dance 

Tyranitar (M) @ Smooth Rock 
Ability: Sand Stream 
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD 
Adamant Nature 
- Crunch 
- Pursuit 
- Stealth Rock 
- Stone Edge 

Volcanion @ Choice Specs 
Ability: Water Absorb 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Earth Power 
- Fire Blast 
- Sludge Wave 
- Steam Eruption

Tornadus-Therian (M) @ Life Orb 
Ability: Regenerator 
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe 
Hasty Nature 
- Air Slash 
- U-Turn
- Heat Wave 
- Superpower 

Medicham-Mega @ Medichamite 
Ability: Pure Power 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Bullet Punch 
- High Jump Kick 
- Ice Punch 
- Zen Headbutt 


Au lieu de corriger entièrement ta team qui est brouillonne, j'ai préféré te donner des notions de stratégie et une team qui fonctionne correctement. Histoire que tu aies de bonnes bases pour débuter.

Bon jeu à toi. J'espère que j'ai pas fait trop compliqué !
« Modifié: 31 juillet 2016, 07:34 par Sugaku »

Exo

  • Membre
  • 3 posts
31 juillet 2016, 09:38
Pour vous répondre à tous les deux en fait j'ai enlevé Ectoplasma, Zoroark et Trioxhydre et je les ai remplacé par Airmure, Gigalithe et Azumarill je ne leur ai pas encore mis leur capacités mais je pense à

Pour Airmure

Objet: ?

-Picots
-Piège de Roc
-Aile d'Acier
-Aéropique

Pour Gigalithe

Objet: Sable Doux ?/Bracelet Macho ?

-Séisme
-Lame de Roc
-Abri
-Piège de Roc (au cas où Airmure meurt trop vite)

Pour Azumarill

Objet: Restes

-Anneau Hydro
-Calinerie
-Cognobidon
-Aqua-Jet

(Juste pour le fun ! :win:)

Alborada

  • Membre
  • 47 posts
31 juillet 2016, 23:15
Yo Sugaku, vu que t'as l'air bien motivé j'ai corrigé quelques coquilles dans ton post, j'espère que ça t'aidera!


Les notions avancées :

Avant de construire une équipe, il faut répondre à ces questions :

1) Quel tiers ? Réponse : OU.

2) Quel type d'équipe ? Balanced ? Stall ? Offense ?
Puisque les Offenses sont les plus simples à jouer, va construire une offense.

Fais gaffe, t'as à mon sens inversé les points 2 et 3, ce qui explique l'erreur qui va suivre. Choisir le playstyle en premier n'est pas le meilleur à faire, et le fait que les HOs soient faciles à jouer est discutable aussi mais je vais pas te saouler sur ça haha

3) Ma stratégie au sein de mon équipe ?
Ici, on veut faire sweep Mélodelfe avec Plénitude. (Pourquoi pas ?)

Ouais Du coup tu veux faire une HO sur melodelfe, ce qui est loin d'être le plus adapté puisqu'il s'agit d'un bulky set-upper bien passif: il risque de couper la pression offensive des autres pokémons. Tous les pokés ne se valent pas sur tous les playstyles, mais bon ton choix n'est pas une aberration non plus


4) Est-ce que je contre la majorité des pokémons joués ? D'ailleurs, qui sont-ils Dédé ?

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v5-see-page-21-post-502.3571990/

Pour leurs sets :
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/

Cela te permettra de savoir comment ils sont joués dans la majorité des cas. Donc, de les contrer.
5) Est-ce que je joue un pokémon qui pose piège de roc ? Est-ce que je joue un pokémon qui possède tour rapide / Anti-brume ?
Si oui, étape suivante. Sinon, on l'accomplit.

La plupart des HOs peuvent se passer de hazard removal, tant que tu ne joues pas un truc genre talonflame ou 4 faiblesses roche. C'est le cas pour les bulky offense, et pas mal de balanced aussi

6) Est-ce je possède une double faiblesse à un type courant ? Une triple faiblesse à un type lambda ?
Si oui, on revoit l'équipe. Sinon, tant mieux !

7) Mon pire math-up c'est stall. Il me faut au moins 1 StallBreaker et 2 Wallbreaker ou 3 putains de Wallbreaker. Si non, je refais la team.
Les types courants : Vol, fée, acier, dragon, feu, sol, roche et combat.

Nn, pas la peine de se préparer autant pour un playstyle aussi rare sinon tu perds en efficacité, surtout quand 2 pauvres pokémons avec un bon match-up suffisent à passer ce genre de teams

Si toute ces étapes sont remplies, l'équipe est déjà sur un bon chemin.
Ensuite, il faut la jouer pour apprendre à la maîtriser. Et corriger ce qui ne va pas.

Les choses à éviter :

C'est bien de construire son équipe avec des résistances à pleins de types... Mais si elles sont dispersées à travers tous tes pokémon, tu ne pourras pas contrer les gros attaquants (sweeper) car ils ont un movepool (liste d'attaque) très diversifié.
Par exemple, Méga Charmina est joué avec : Psykoudboul, Poinglace, Pied Voltige et Bluff/Pisto-Poing. Tu auras beau avoir une résistance acier/psy/Glace avec Heatran, High Jump Kick (pied voltige), te tuera... etc etc.
C'est donc foutrement inutile. Il te faut des contres à des pokémons, et naturellement, tu auras forcément des résistances aux types les plus courants !


La construction de la team

Avant toute chose, tu peux la copier. Je m'en fous. Elle est là pour te guider et te faire progresser. D'autant que c'est une team standard. Je te conseille de jouer les gros top-tiers de l'OU (S rank, A rank) car ce sont les plus faciles à jouer et rentrer dans une équipe. Les autres, demandent un peu plus d'expérience.



Comme dit précédement, on veut faire sweep ce petit bout de chou :



Mélodelfe(F) @ Restes
Ability: Garde Magique
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA  16 Vitesse pour le speed creep
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Plénitude
- Rayon Lunaire
- E-Coque
- Cage-éclair

Lorsque l'on regarde de plus près l'OU, on constate qu'il se fait contrer en majorité par :

Les aciers : Heatran, Métalosse, Jirachi, Minotaupe, ...
Ectoplasma (cradovague avec orbe vie le tue proprement) Ne tanke pas sur le long terme, se mange une para et se fait set-up dessus s'il revient: osef
Volcanion avec lunet.choix car cradovague le tue proprement et qu'il résiste parfaitement moonblast pareil qu'ecto.
Mélodelfe
T'as zappé les pokémons qui peuvent outstall (CM slowbro, CM reuni qui ont tous les deux psyshock, suicune qui se balade avec roar chez les bons joueurs, SD spedef gliscor qui l'outdamage, taunt talonflame)
...

On va donc créer un noyau offensif pouvant mettre à néant toutes ces menaces.
Les acier, en dehors de cizayox, n'aiment pas séisme. Encore plus quand le pokémon qui l'utilise est plus rapide qu'eux... Un pokémon qui dépasse heatran avec mouch.choix, un pokémon qui dépasse ectoplasma et qui le OS proprement, un pokemon qui OS volcanion...

C'Est là que build une HO sur clef te pose problème: t'as ajouté excadrill en pensant HO,  or il fallait un truc qui puisse switch-in sur tout ce qui menace clef. Ce n'est pas le cas de minotaupe qui se fait démonter sur le switch par tous les pokémons cités plus haut



Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Sand Rush 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Earthquake 
- Iron Head 
- Rapid Spin 
- Sword Dance

Tu peux le jouer Life Orb pour OHKO Ectoplasma avec tête de fer et Clefable. Chose qu'il ne fait pas à 100% sans, cependant la danse-lame nous assure un sweep plus performant et une plus longue longévité. Avec Air Balloon, il peut se placer sur les séisme, mais en général les gens savent jouer autour. Le balloon facilite le placement de la tour rapide, et de la danse-lame.

Eboulement peut-être est là pour méga Dracaufeu Y et pourquoi pas, Flambusard. Mais vu qu'on va jouer Tyranocif et qu'il les contre sans souci, on le jouera avec danse-lame.

Tyra se fait ohko par focus blast de zard y et ne touche plus talonflame s'il s'est pris un WoW.

Si on le joue avec Balloon, c'est surtout parce qu'on joue Tyra' et que ça nous donne un free placement sur pas mal de pokémon. Donc, autant en profiter non ?
On le jouera pas mouch.choix avec sandforce car il dépasse plus jirachi mouch.choix donc peut se faire flinchlocke.
Evidemment, on ne peut pas contrer tout ça sans la tempête de sable. Il nous faut donc un utilisateur de ceci :



Tyranitar (M) @ Smooth Rock 
Ability: Sand Stream 
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD 
Adamant Nature 
- Crunch 
- Pursuit 
- Stealth Rock 
- Stone Edge

Son rôle principal est de piège les types psys comme Latios/Latias et Ectoplasma/Alakazam (s'ils ratent Exploforce - Qu'il ne joue pas PRLVMNT destin). Mais aussi de poser piège de rock.
Il contre parfaitement Flambusard et les types feu en général. L'objet permet de sweep plus longtemps avec Minotaupe.
Il ne fait pas parti du core offensif, ici il aura uniquement un rôle de support et de trapper.

Minotaupe ne peut pas venir sur volcanion car Déflagration/Steam Eruption le tuent. On manque de type eau, de type feu... Pourquoi ne pas jouer volcanion également ? On pourrait aussi jouer Motisma - Eau à la place. Car on jouera Boréas et ils forment un très bon Volt-Turn. Cependant, Azumarill Cognonbidon se fait toute la team... Il faut donc un contre décent :

Rotom reste un check valable à azu dans un HO tant que tu lui files 44 evs speed.



Volcanion @ Choice Specs 
Ability: Water Absorb 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Earth Power 
- Fire Blast 
- Sludge Wave 
- Steam Eruption

Aborb'eau, son talent. Grâce à lui on dit merde à Azumarill. Il gère le type fée... Il est complémentaire avec Excadrill. Tu te places sur un Mon' que tu sais tuer, pas dur en même temps. Soit il switch et prend cher, soit il crève.
Un très bon atout malgré sa lenteur. On maximise la vitesse pour dépasser les stall.




Tornadus-Therian (M) @ Life Orb 
Ability: Regenerator 
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe 
Hasty Nature 
- Air Slash 
- U-turn 
- Heat Wave 
- Superpower

Regenerator est combo avec orbe vie. Il n'aime pas trop piège de roc mais regenerator permet d'accuser le coup.
On joue pas Hurricane car déjà que c'est pas précis... Alors avec la tempête de sable, encore moins. Il sera souvent le lead.
Air slash est donc jouée en remplacement. Le flinch peut sauver des games dès fois.
Je joue superpower au lieu de focus blast car plus précise. Les EV sont réglés de telle sort à OHKO Tyra and co' avec.
Heat wave car c'est toujours utile de gérer scizor une fois de plus, et que ça fait de lui un bon Wallbreaker, comme Volcanion.
Mélodelfe est donc soutenu par le noyau Minotaupe - Volcanion - Boréas.



Ce serait utile d'avoir une méga évolution quand même ? Elles sont pétées, autant en profiter.

Pour faire le choix, il faut regarder les 5 pokemon de plus près : Mélodelfe, Boréas, Minotaupe, Tyranocif et Volcanion.
On possède 2 Wallbreaker. Il nous faut un autre pokémon capable de mettre une pression offensive suffisamment forte pour briser les murs défensifs adverses et ne pas prendre 6 - 0 bêtement face à une stall.

Assez ironiquement le choix de medicham ici est 100% useless. Sableye est dans toutes les stall et le contre à 100%

Jolly Nature 
- Ice Punch 
- High Jump Kick 
- Bullet Punch il te faut vraiment fake out à la place.
- Zen Headbut

Ice Punch pour taper fort Landorus. Ce qu'on ne faisait pas avant, on tient le séisme du scarf [sauf sous piège de roc]. Les dragons sont aussi une bonne cible.
High jump kick fait tellement mal du haut de ses 600 d'attaque... Il rend rotom defensif inutilisable, il detruit tous les noyaux défensifs sauf... Slowbro sauf que slowbro permet à Mélo' de placer des Plénitudes gratuitement. Si c'est une stall avec slowbro, c'est game.

Bullet punch car le pokémon est lent, donc face à des hyper offenses rapides... Il risque de pas être utile. Je ne joue pas bluff car beaucoup s'y attendent et switch donc en prévision. Autant Bluffer le bluff et taper comme un sourd !

Par contre, rien ne t'empêcher de le placer sur un pokemon que tu sais plus lent et de balancer un gros high jump kick, il fait très mal. Dans notre team, tornadus s'en charge plutot pas mal. Sinon, on laisse un Mon' mourir et on ramène excadrill sous sand'. Clefable aurait pu le gérer s'il n'avait pas zen...
C'est une des raisons pour laquelle je lui ai mis Psykoud'boule. On tient la MoonBlast [sauf sous piège de roc] donc on le 2HKO avec Zen'. C'est le système D si tu perds excadrill.
De plus, Méga Florizarre est une plaie. S'il est sur le spé, on a Charmina pour le tuer. Et s'il défend sur le physique, Boréas et Charmina le tue aussi. C'est plus par sécurité.

Quelques problèmes dans la team: Bisharp, exadrill et keldeo sont de grosses menaces bien trop courantes pour que tu puisses les ignorer. Rotom va bien te briser les couilles si bien joué également. Assez tristement tu te fais 6-0 par une stall (melo ne passe pas amoon, volcanion ne passe pas chansey, medi ne passe pas sableye, et torn a besoin de Hurricane + taunt pour être vraiment utile).

Mais ta team reste sympa, wp

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