RMT [OU 6g] I hate breeding.

Pages: [1] 2 3 4

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 00:05
I HATE BREEDING.



Yo. Chose promise, chose due, j’avais dit que si je me qualifiais dans les 8 meilleurs à la Pokémon Party 6, je ferais une RMT et analyse de ma team. OR, il se trouve que j’ai gagné ce tournoi, et donc en plus de la faire, je la fais tôt.

Avant toute chose, cette team est TRÈS efficace dans les mains de bons joueurs. Je vous préviens parce que tout gagner c’est pas forcément drôle (dixit Alexis). Perso, sur la bonne centaine de match que j’ai fait, j’en ai perdu un. Ca donne 2077 sur Showdown (64ie) pour l’instant au niveau palmarès. Pas si mal pour un style de jeu obsolète !

Car oui, ma team est orientée sur le BALANCED. Oui oui, c’est pas du stall, c’est pas de l’hyperoffense, c’est pas du climat, c’est pas du semi-stall, c’est pas du bulky offense, c’est du putain de balanced. 3 pokémons défensifs, 3 pokémons offensifs, qui se lient tous bien entre eux, et avec un peu de prédiction, vous battre est très, très difficile.

Attention : certains des noms seront en anglais parce que je joue en anglais mais je fais des efforts pour mettre du français quand je peux et je vous merde si ça vous va pas, je suis un mec international moi.

I) LE SUPER IMPORTABLE

Spoiler

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 4 Spd / 252 Atk
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Belly Drum

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 4 SAtk / 252 HP / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Atk / 24 Def / 22 SDef
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Rest

Ferrothorn (F) @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 208 SDef / 48 Def
Relaxed Nature
IVs: 14 Spd
- Leech Seed
- Protect
- Power Whip
- Stealth Rock

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 4 Spd / 252 HP / 252 Def
Impish Nature
IVs: 20 SDef
- Substitute
- Protect
- Earthquake
- Toxic

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
IVs: 26 Atk / 30 Def / 27 SAtk / 26 SDef
- Sludge Bomb
- Shadow Ball
- Substitute
- Disable

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Def
Adamant Nature
IVs: 0 Spd
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Brick Break


II) LE MEGA TEAM BUILDING

La team a été construite comme je construis toujours mes teams : d’abord un noyau défensif, ensuite un noyau offensif de 2 pokémons comportant un scout et un pokémon capable de revenge kill, et enfin un pokémon que j’appelle « 6ie slot », qui peut se débrouiller tout seul et qui se joue plutôt en mode solo (à savoir qu’il ne fait pas partie du core de résistances et synergie du reste de la team).

Pour construire cette team, qui a donc été construite sur cartouche, j’ai commencé par vouloir mon pokémon favori, Gliscor. Ce pokémon a fait partie de la grosse majorité de mes teams depuis que je joue, et j’ai été leader OU avec en 5g pendant plusieurs mois (acrofling forever in my heart), c’était donc sans même y penser que j’ai choisi de le jouer.



Puisque j’avais décidé de centrer mon core défensif autour de Gliscor (et donc la team entière vu mon style de jeu), il me fallait un pokémon capable de bien s’établir avec lui sur le plan de la défense spéciale. Rotom- W, également un pokémon que j’ai utilisé presque toute la 5g, me semblait idéal : double type énorme défensivement, faiblesse rare (et nœud herbe comme coverage sur la majorité).



Cependant un core de 3 pokémons n’est équilibré qu’avec 3 pokémons, et il me fallait un poseur de piège de roc DISPONIBLE en 6g (adios Tyranitar, adios Bronzong, etc). Un pokémon capable de tanker aussi bien le physique que le spécial, qui s’axe bien avec les deux précédents. Il n’y a qu’un seul pokémon répondant à ces critères (à part Arceus). C’est bien évidemment Ferrothorn, qui a été choisi, pour son double-type qui est juste trop bon et le fait qu’on peut compter sur lui dans plein de situations différentes.



Avec un core défensif aussi solide, constituer le reste d’une team laisse beaucoup de choix. Au vu du nombre de pokémons rapides qui trainent, il me fallait un bon utilisateur de prio, et je voulais constituer un core de volt-turn avec Rotom, gérant bien les faiblesses l’un de l’autre. Salut Scizor, je t’aime toujours autant qu’avant, même en 6g, même si c’est vrai que tu perds un peu en efficacité, promis. Bisoux.



On a une base ultra solide, qui résiste bien les coups mais putain je suis pas super rapide. De plus j’ai rien pour bloquer les spins et vu les Dracaufeu et les Flambusard, ça peut être bien rentable de garder les rocks en place. Salut Gengar, je t’aime beaucoup, je t’ai jamais joué à haut niveau mais pourquoi ne pas commencer vu que ton double type est devenu un des meilleurs du jeu?



Et maintenant le filler. La 6iè roue du carosse à 5 roues (faites pas chier), mais qui est quand même super utile parce que c’est un sweeper, et qu’il en faut quand même. J’ai pas mal hésité, avec Alakazam, ou Kangourex, mais Azumarill et son double-type fée/eau si bon offensivement, sa stat d’attaque de 150 grâce à coloforce et son accès à la priorité ont fini par me convaincre.



Et voilà donc la team au complet, prête à faire des carnages partout où elle passera.

III) LES MAGNIFIQUES SETS


Gliscor « HP Ice ? » @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 4 Spd / 252 HP / 252 Def
Impish Nature

- Substitute
- Protect
- Earthquake]
- Toxic

Le set :

Oh comme je suis détesté pour jouer Gliscor. Oui mais autant il est horrible à affronter, je vous l’accorde, autant c’est du bonheur de le jouer, de sentir l’adversaire réaliser qu’il ne pourra PAS tuer ce scorpion. L’idée est de venir sur un coup résisté ou sur un pokémon qui ne peut pas vous toucher (à savoir la grosse majorité des pokémons qui tapent sur le physique, a l’exception de Kangourex-mega, d’Azumarill, de Mammochon eeeet c’est à peu près tout), d’utiliser Clonage pendant que le mec switche ou s’acharne, et la, avec le soin poison et Abri (qui sert aussi de fantastique moyen de prédiction), tu n’est plus descendable. 32 tours d’invincibilité potentielle, eh ouais. Paire ça avec Toxic, qui empêche tout ce qui n’est pas poison ou acier de rester trop longtemps sur le terrain, et tu obtiens un des combos les plus frustrants du jeu. Juste derrière les utilisateurs de prankster/cage-éclair/swagger (mais sans avoir recours au hax).  Cela dit, si tu veux pas faire trop le chieur, tu peux utiliser Séisme, qui reste un move qui tape bien fort (stab et 95 base attack steplait) et qui a le bon ton d’être super efficace sur les pokémons qui ne peuvent pas être empoisonné… En bref, un pokémon fantastique qui me gagne un bon tiers des matchs que je fais pratiquement seul.

Répartition et changements éventuels :

La répartition du set substall a normalement assez de vitesse pour outspeed Lucario adamant mais vu qu’il est rare et vu que les Flambusard et autres Aegislash sont légion, il est à mon avis plus safe de le jouer full def. On pourra lui coller 28 EVs en vitesse pour dépasser Jirachi défensif quand la pokébanque sera là si nécessaire



Rotom-Wash « Washin U » @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 4 SAtk / 252 HP / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Atk / 24 Def / 22 SDef
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Rest

Le set :

Ma chère machine à laver, magnifique tank spécial avec des résistances clés à l’eau, au feu, à la glace et une neutralité bienvenue à l’électricité qui le laisse faible au type plante, qui est souvent couvert avec nœud herbe (20 base power sur ce poids plume). Changéclair   est le move clé du set, qui se paire avec Scizor et son demi-tour (synergie parfaite des deux pokémons en passant). En fait tu viens sur un attaquant spécial que tu sais tenir, et soit tu profites du switch souvent évident, pour placer changéclair et ramener quelqu’un qui aura l’avantage, soit tu restes et la tu as le choix : Feu Follet est un excellent move, que seuls les types feu ne peuvent pas prendre. Il a tendance à miss dans les moments importants, mais c’est à mon avis le meilleur move de statut du jeu, capable de complètement réduire à néant les espoirs d’un attaquant physique qui voudrait tuer Rotom, car ce truc est très dur à tuer avec du spécial. Hydrocanon profite d’un des meilleurs stabs du jeu et d’une base power de 110 pour taper très fort même sans investissement en attaque spéciale – en passant le combo de stabs électricité et eau est un combo très efficace, complètement résisté par le type plante mais par aucun des autres types, et en dernier slot, tu pensais que Rotom allait mourir du poison, ou que ton prochain coup allait le finir ? Bah non, Repos allié à Chesto Berry le remets sur pied en un tour. Tout à refaire.

Répartition et changements éventuels :

La répartition est full spdef. A l’origine je jouais avec un peu de spatk, mais comme j’étais sur cartouche et que mes IVs n’étaient pas parfait, j’ai préféré assurer de tenir les coups. Sur simulateur, vous pouvez mettre 28 EVs en attaque spé pour assurer le OHKO sur Gliscor, et 36 EVs en vitesse pour outspeed les base 90 sans investissements et Tyranitar choice band. Au niveau des moves, pain Split allié aux restes est plus efficace sur le long terme que repos et chesto berry, mais n’est pas légal sans pokébanque, et j’aime l’idée de pouvoir bluffer le choice en début de match.




Ferrothorn (F) « Blissey » @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 208 SDef / 48 Def
Relaxed Nature
IVs: 14 Spd
- Leech Seed
- Protect
- Power Whip
- Stealth Rock

Le set :

Ce truc est sûrement le pokémon le plus sûr de tout le jeu. Si tu l’as, tu es sûr qu’il sera efficace et utile dans ton match à 90%. Il a des contres, oui, mais tout pokémon en a, et les siens sont tellement connus que switch est aisé. Il pose les Pièges de Rocs sur le terrain, qu’on ne présente plus car ils sont plus utiles que jamais avec cette génération, et les pokémons comme Dracaufeu Y et Flambusards qui trainent partout. Vampigraine est l’attaque qui fait de Ferrothorn ce qu’il est : un monstre de tank increvable. Ferrothorn occasionne tellement de switchs qu’il trouvera très souvent l’occasion d’utiliser vampigraine et de récupérer encore un peu de dommages sur le pokémon de l’adversaire. Vampigraine est couplé à Abri, qui permet d’anticiper les switchs, de prévoir les dangers et de récupérer 30% de vie environ avec le combo sans pouvoir être touché tout en affaiblissant un peu plus l’ennemi. Ce combo permet de gérer Mega-Kangourex en solo, de préparer le terrain pour la mort de Flambusard ou d’un type feu, et de rester longtemps, longtemps, longtemps vivant. En dernier slot, Mégafouet est un move stab avec 120 de base power, qui tape très fort venant de la base attaque de Ferrothorn tout ce qui ne résiste pas ou à peu de bulk (40% sur Garchomp, ou Ectoplasma par exemple). Et pour le lol :

0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 168-200 (55.2 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO

Répartition et changements éventuels :

La répartition est standard, permettant de maximiser le bulk physique et spécial. Vous pouvez jouer Gyroballe sur Mégafouet, c’est une question de goût, ou Picots sur Piège de Rocs si vous voulez modifier la team et jouer un autre poseur de rocs sur genre Gliscor (mais je vous le conseille pas).

NB : Ce core défensif est tellement efficace que dans la majorité des matchs contre des joueurs de bas niveau ou sans rien pour percer, vous gagnerez avec ces 3 pokémons.



Scizor « I AM CHEAP » @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Def
Adamant Nature

- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Brick Break

Le set :

Un classique. Peu de choses à dire là-dessus. Un excellent scout (le meilleur du jeu derrière Genesect) et un des meilleurs utilisateurs de la priorité tout en un, avec un bulk magnifique pour un pokémon offensif. Il est un peu descendu en utilisation avec tous ces pokémons feu et Aegislash qui trainent, ayant perdu sa résistance au type Spectre et Ténèbres, mais il reste excellent pour qui saura l’utiliser. Il se paire magnifiquement avec Rotom, et permet de garder le momentum tout en tapant très, très fort avec son
Demi-Tour stabbé et son bandeau choix. Pisto-Poing devient avec Technician un des meilleurs moves de priorité du jeu, et gagne contre le type fée. Poursuite permet de trapper certains pokémons, même si le fait qu’il ne résiste plus le type spectre fait que ces derniers resteront un peu plus volontiers dessus. En dernier slot, Casse-briques ne fait pas trop le fier, car Surpuissance est un move tutor de B/W.

Répartition et changements éventuels :

La répartition est classique, full attaque et pv. Vous pouvez jouer, comme je l’ai fait en 5g, 48 en vitesse pour outspeed les base 70 sans investissement, notamment Jellicent et Tarpaud mais c’est bien moins utile en 6g vu le nerf du climat. Sinon, faudra virer Brick Break pour Surpuissance dès l’arrivée de la pokébanque, car en l’état, j’ai du utiliser le move 2 fois. On peut aussi envisager Knock Off sur Poursuite, pour faire chier.



Gengar « Ouh..Spooky ! » @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature

- Sludge Bomb
- Shadow Ball
- Substitute
- Disable

Le set :

Oh que j’adore ce set. Il me régale à cause des mind games qu’il provoque. Ectoplasma est un de ces pokémons qui n’est jamais descendu et qui ne descendra jamais de l’OU, encore moins en 6g avec l’apparition du type fée. Il est juste trop bon.  Clonage permet de profiter du switch du mec pour prendre l’avantage. Il se paire avec Entrave, qui profite du fait que la majorité des pokémons n’ont qu’un seul move pouvant toucher ou abimer Ectoplasma, et permet par la suite de cloner ou d’attaquer sur le switch. Au niveau des attaques (car Ectoplasma reste un pokémon offensif), Shadow Ball, qui n’est plus résisté par l’acier, possède une fantastique couverture. Sludge Bomb complète le duo en tapant pratiquement tout le reste pour des dégats neutre, et gagne une efficacité contre le type fée. En fait, ce combo de type n’est résisté que par Tyranitar dans les pokémons OU populaires !  Il faut rajouter que les deux attaques sont stabbées, et donc tapent bien fort du haut des 130 spatk du mec.

Répartition et changements éventuels :

Le set est joué full speed et spatk. Rien n’est changeable pour les EVs dans aucun set d’Ectoplasma. Pour le set lui-même, vous pouvez éventuellement jouer  Clonage + 3 attaques (avec Focus Blast ou HP feu) ou des sets complètement différents mais vous avez mon label qualité sur celui-ci, car il est non seulement efficace offensivement, mais bloque aussi une large portion du metagame avec entrave et clonage. Notez bien que je jouais ce set avec Mega-Ectoplasma, mais qu’après le ban, j’ai juste remis l’item classique (boue noire), ce qui donne un pokémon moins puissant, mais qui reste quand même très efficace justement grâce au set de subdisable.



Azumarill « Just Hanging » @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 4 Spd / 252 Atk
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Belly Drum

Le set :

Ce truc est mignon, il se balance gentiment, mais il a plus d’attaque que Tranchodon. Azumarill est une bête. Il est fort, il est résistant, il se joue seul ou en groupe etc. Aqua Jet est la base du set. Il permet de finir une grosse partie des ennemis que le core défensif à affaibli pendant les premiers tours de la bataille. C’est d’ailleurs important de ne le sortir qu’en dernier recours (genre un draco meteor qui va arriver dans ta gueule) ou a la fin du jeu. En tout cas le plus tard possible. En effet, il lui faut toute sa vie pour placer sans soucis Cognobidon, qui lui permet de se farcir un rotom standard après les rocks avec Aqua Jet ! Câlinerie a une très bonne couverture avec le type eau, et tape fort une grosse partie du metagame. En dernier slot, Surpuissance permet de passer les types aciers, notamment Ferrothorn. La Sitrus berry permet de remonter a 75% de vie après cognobidon, mais vous verrez que dans les faits, vous ne placerez pas ce dernier bien souvent. Cela dit, la menace planera toujours sur votre adversaire qui devra la jouer très fine pour empêcher Azumarill de sweep sa team, ce qui laissera souvent des trous dans sa team permettant au reste de vos pokémons de finir.

Répartition et changements éventuels :

Full attaque, full pv, 4 en speed pour ne pas être outspeed par Leveinard ou ce genre de truc. Oui c’est basique. Il est possible de mettre 20 EVs en vitesse pour outspeed Aegislash classique (nature –vit), mais c’est assez situationnel. Au niveau des moves, j’ai longtemps pensé à virer cognobidon, où au moins à mettre les restes, mais avec le recul, la baie sitrus permet de bluffer longtemps le choice band, et cognobidon, quand on peut le placer, est basiquement la fin de la partie si vous avez bien éliminé les contres. Il peut aussi servir de move de « forcing », permettant de tuer un pokémon supposé contrer (Tentacruel, Rotom-W notamment) ce qui permet au reste de la team d’être bien plus à l’aise pour la suite. De toute façon, ce n’est pas comme si Azumarill avait besoin d’un quatrième move (oui bon peut être cascade), donc autant l’avoir.

IV) LES PUTAINS DE MENACES

Oui il y’en a. Il y’en a peu, mais il y’en a. La team est bien construite, il sera rare que vous perdiez, même contre les pokémons ci-dessous. Mais vous devrez y faire bien attention, sous peine de voir le match vous échapper bien vite. Les menaces sont placés dans l’ordre, via un code couleur que je ne pense pas avoir à expliquer (quand c’est rouge ça fait peur).

Mega-Dracaufeu : Je parle ici du Mega-Dracaufeu Y. Sûrement la plus grosse menace pour la team, car il sera toujours placé en lead (les gens sont pas cons). Sa couverture de type et de moves extrêmement rare permet de se farcir Rotom-W, qui est mon mur spécial. Pour le tuer, vous devrez prédire, et essayer de tenir le temps du sun (Protect sur Ferro et Gliscor, Substitute sur Ectoplasma), Après ca, vous pouvez rk avec Azumarill, Rotom-W (qui peut tenir un solarbeam et de volt switch en leadant) ou Gengar. Très difficile à gérer si bien joué, vous donnera des sueurs froides.

Flambusard : C’est pas parce que j’ai pas trouvé de base de données avec les icones de la 6g qu’il faut pas le mettre.  Faites TRÈS attention à Flambusard. Il ne fait pas très mal sans danse-lames mais ne le laissez JAMAIS se setup. Sinon c’est fini. Je suis sérieux. Vous le voyez, vous foncez sur gliscor et vous spammez toxic ou Rotom pour Hydro Pump (jamais voltswitch, il peut utiliser Atterissage). Ectoplasma peut tenir le brave bird (restera 4 -5% de vie) pour le tuer avec Sludge Bomb et Azumarill peut rk en cas de gros problème mais les deux mourront systématiquement sur un brave bird à +2.

RAPPEL : pour ces deux pokémons, un seul contre viable (hors Tyranitar) : les pièges de rocs. Ils sont NÉCESSAIRES à votre réussite si vous voyez un de ces deux larrons, et toujours en général. Avoir les pièges de rocs en place est TRÈS important pour cette team qui repose sur une lente augmentation des dégâts sur les pokémons ennemis.

Greninja : Dangereux. Je l'ai appris à mes dépens, car je n'ai rien qui peut outspeed et il résiste mes 2 moves de priorité. Il faut que je joue serré pour le descendre, souvent petit à petit, via pièges de rocs, life orb et rotom. Gaffe au flinch sur dark pulse (cf. finale)

Tentacruel : Oui, ce pokémon est dur à gérer, car c’est le seul spinner qui pose problème à Gengar (avec Starmie, voir ci-dessous). Il ne fait pas très mal à ma team, mais sa capacité à Spin plusieurs fois par partie fait peur car souvent couplé aux deux pokémons plus haut.

Mega-Mysdibule : Attention, ce truc est le pokémon qui tape le plus fort dans le jeu. Après une danse-lames, il peut rendre gliscor inutilisable tellement il aura pris cher, et pareil pour Ferrothorn. Il est cependant facilement gérable car lent, et que sa priorité peut être contournée (Coup Bas). Switchez sur Gliscor quand il évolue et utilisez séisme qui le tuera en 2 coups bien propres. Clonage est une bonne idée pour éviter de prendre un combo avec coup bas.

Staross : Ce pokémon est pas si dur à gérer que ça, grâce à Ferrothorn, mais encore une fois sa capacité à spinner si je fais pas gaffe doit être prise en compte.

Mega-Kangourex : Oh, dans les faits je le gère bien, mais tout le monde ne sait pas forcément comment le contrer. Basiquement, Placez Ferrothorn dessus pour placer un Vampigraine et le descendre petit à petit, puis profitez du tour ou il utilisera Séisme pour placer Gliscor, et le voir mourir et rager d’avoir pu placer 0 coups. Le combo Ferrothorn/Gliscor/Ectoplasma walle toutes les versions de Mega-Kangourex, mais ne vous faites pas surprendre et aidez vous à la prédiction avec Protect et Clonage.

Leveinard : Toujours chiante, complètement wall par Gengar et Gliscor, mais ils ne peuvent pas faire grand chose en retour. Faire attention à ne pas perdre ces 2 pokémons quand vous la voyez.

Crustabri : Faites bien attention à ne pas le laisser placer une exuvation, même si en général il aura beaucoup de mal à le faire car seul Gliscor lui permet de la placer. Cela dit une fois placé et Scizor mort, vous pouvez forfeit. Ne faites pas cette erreur de débutant j’aurais trop honte.

Excadrill : La dernière menace importante de la team, mais seulement le set avec ballon, qui profite de Gliscor pour poser une danse-lames tranquille. Ne m’a jamais vraiment fait peur, mais à ne pas sous-estimer, il n’était pas uber pour rien lors de la dernière génération


V) POUR BIEN FINIR

N'hésitez jamais, JAMAIS, à utiliser le switch safe avec cette team. Vous verrez souvent l'adversaire rager parce qu'il doit faire tellement de mindgame qu'il en chopera mal à la tête et qu'il ira chercher un Doliprane™ et que du coup il aura perdu au temps. Amusez-vous bien avec, comme j'ai bien kiffé la jouer, et soyez assuré de monter haut avec, parce que même IvyMaital a réussi à le faire.

Des replays :

Pokémon Party Championship Final : Fildrong vs Jurub (match commenté) Finale de la pokemon party 6
http://replay.pokemonshowdown.com/oubeta-68906133 Match contre un bon
http://replay.pokemonshowdown.com/oubeta-68699647 Match marathon
http://replay.pokemonshowdown.com/oubeta-67328957 Gérer une team sun

Bisoux.

PS : Voilà les enfants, ce qu'est une vraie RMT
PPS :
Spoiler
« Modifié: 06 octobre 2015, 18:40 par Fildrong »

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts

Antvibe

  • Membre
  • 16887 posts
17 décembre 2013, 00:52
J'savais pas ça à propos de Gliscor, c'est intéressant.

Alki

  • Membre
  • 16795 posts
17 décembre 2013, 01:36
J'ai envie d'épingler ce topic, même moi j'ai surkiffé la lire de bout en bout alors que je ne joue qu'en random

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22662 posts
17 décembre 2013, 03:06
J'en parlais avec Pierre, mais on a 4 pokémons exactement pareil en matière de set. Mais moi j'arrive pas encore à tout défoncer snef snof

Ivy Maital

  • Membre
  • 13332 posts
17 décembre 2013, 09:08
Testée et approuvée.

lolimut

  • Membre
  • 14040 posts
17 décembre 2013, 09:28
Mega-Mysdibule : Attention, ce truc est le pokémon qui tape le plus fort dans le jeu. Après une danse-lames, il peut rendre gliscor inutilisable tellement il aura pris cher, et pareil pour Ferrothorn.

:huhu:

PPS :
Spoiler

:huhu: :huhu: :huhu:

Mais oui globalement team géniale, se complétant super bien etc.

Bourrémuru

  • Membre
  • 1270 posts
17 décembre 2013, 11:55
Rien qu'en lisant le team building, j'ai eu mal pour tes adversaires. Voir en preview Gliscor/RotowW/Azumarril me fait mal d'entrée.
Très bonne équipe, bien présentée, on sent qu'il y a de la réflexion derrière, et tu mérites ta place à ce tournoi.
Des idées Post-bank ? Surpuissance sur Zor, tout ça.

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
17 décembre 2013, 12:02
La plus grosse faiblesse de cette team à première vue c'est Dracaufeu lead, que ce soit celui d'X ou Y les deux peuvent percer la team aisément, donc il faut prendre l'habitude de la manier avant d'être capable de gérer cette menace, le dracaufeu X DD avec roost peut littéralement 6HKO la team (fucking tough claws)

Maître Renard

  • Membre
  • 230778 posts
17 décembre 2013, 12:05
Mega-Mysdibule : Attention, ce truc est le pokémon qui tape le plus fort dans le jeu. Après une danse-lames, il peut rendre gliscor inutilisable tellement il aura pris cher, et pareil pour Ferrothorn.

:huhu:

PPS :
Spoiler

:huhu: :huhu: :huhu:

Mais oui globalement team géniale, se complétant super bien etc.
raconte

Maître Renard

  • Membre
  • 230778 posts
17 décembre 2013, 12:10
Sinon tu m'avais parlé de Mega-Venusaur en potentiel risque ennuyant, qu'en est-il ?

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
17 décembre 2013, 12:16
Il en est que oui, si Mega Gengar est dead il peut bloquer toute la team adverse

lolimut

  • Membre
  • 14040 posts
17 décembre 2013, 12:47
Je sous-estime peut-être le bulk physique de MFlorizarre mais je pense que si la sleep clause est active Cizayox devrait pouvoir le gérer, non ?

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 13:42
Mega Florizarre est très chiant, mais ne touche pas Ferrothorn, pas plus que Ferrothorn ne le touche. Il ne touche pas non plus Ecto si tu sais un peu predict les moves et que tu évites de te placer sur vampigraine ou poudre dodo. Scizor lui fait mal mais ne peut pas le 2ohko. Donc oui c'est une menace

Mais c'est vrai que je le vois rarement et que j'y ai pas pensé hier, je vais le rajouter dans les menaces jaune

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 13:50

Des idées Post-bank ? Surpuissance sur Zor, tout ça.

Oui, deja ca. Ensuite pain split / leftovers sur Rotom, je pense que ce sera les 2 changements à mes sets. Au niveau des pokémons, cette team ne bougera plus je pense qu'elle est difficile a améliorer sans perdre quelque part, mais c'est vrai que Mega-Tyranitar sur Azumarill pourrait être testable je pense si vous souhaitez vraiment changer un pokemon.

je me vois bien avec Terrakion par contre, ma prochaine team en aura un c'est sûr!

raconte

J'ai fait un match contre Tom dans la queue du tournoi le matin, et son mysdibule m'a fait peur. C'est le seul match que j'ai pas fini a moins de 4 pokémons (m'en restait 2) aussi.

La plus grosse faiblesse de cette team à première vue c'est Dracaufeu lead, que ce soit celui d'X ou Y les deux peuvent percer la team aisément, donc il faut prendre l'habitude de la manier avant d'être capable de gérer cette menace, le dracaufeu X DD avec roost peut littéralement 6HKO la team (fucking tough claws)

Exactement, c'est confirmé pour Dracaufeu Y. Dracaufeu X est sensible à toxic/earthquake et ne peut pas tuer Gliscor après une dd, donc il est déjà plus gérable. Faut bien faire attention à lead avec Rotom et volt switch quand dracaufeu lead, histoire de pouvoir tuer dracaufeu y avec aqua jet ou Dracaufeu X avec Séisme, qui inflige tout de même un joli 75% à Dracaufeu X.

J'ai envie d'épingler ce topic, même moi j'ai surkiffé la lire de bout en bout alors que je ne joue qu'en random

 :-[

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
17 décembre 2013, 17:41
J'ai déjà pu jouer contre Ivy avec cette team, c'est vrai qu'elle est bien pète-burne, du très bon taff.
D'ailleurs si je ne m'abuse en quart de final, t'avais pas joué contre un certains Goms? Il avait Venusaure justement dans sa team, comment tu l'as géré au final?

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 18:02
Ouais j'ai joué contre Goms en quart de finale. Il n'a pas pu percer ma défense et je l'ai 6-0. Je me sentais un peu mal de faire ça sur grand écran d'ailleurs :S

lolimut

  • Membre
  • 14040 posts
17 décembre 2013, 18:23
Que dalle tu as bien fait, tu as tapoté ton sexe sur son front en public en hurlant "C'EST QUI LE PATRON ICI ???" pour mettre tout le monde d'accord  :haulas:

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22662 posts
17 décembre 2013, 18:28
Y'a des vidéos des combats ?

Maître Renard

  • Membre
  • 230778 posts
17 décembre 2013, 18:32
Que dalle tu as bien fait, tu as tapoté ton sexe sur son front en public en hurlant "C'EST QUI LE PATRON ICI ???" pour mettre tout le monde d'accord  :haulas:
Tu aurais dû prendre exemple sur lui

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 18:36
Y'a des vidéos des combats ?

je viens d'enregistrer le son, laurent devrait monter ca assez vite

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
17 décembre 2013, 18:51
Ah oui c'est vrai j'avais zappé le fait que tu lui avais mis 6-0.

Garown

  • Membre
  • 2358 posts
17 décembre 2013, 21:33
Je dis oui à tout, t'as dû bien te casser les couilles à tout monter sur cartouche.  :huhu:
Du coup ça m'intéresse bien de voir les vidéos aussi, je me tiendrai au jus et je rage un peu de ne pas avoir pu venir. Ca donne aussi envie de build une team sérieuse pour le coup, va falloir que je m'y remette.

Oh, et funny de voir une team gagnante sans un seul 6G ni (surtout) Méga-évo. :>

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
17 décembre 2013, 21:40
Il avait Méga Ecto

lolimut

  • Membre
  • 14040 posts
17 décembre 2013, 21:45
Qui a pas tellement servi il me semble, d'ailleurs

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
17 décembre 2013, 22:08
Il aurait mis s'en servir correctement en finale et gagner 10 min, pour le reste je ne sais pas je n'étais pas avec lui durant tous ses matches :s

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
17 décembre 2013, 22:18
Il aurait mis s'en servir correctement en finale et gagner 10 min, pour le reste je ne sais pas je n'étais pas avec lui durant tous ses matches :s

C'est plus difficile de prendre les bonnes décisions sous pression, au départ je m'étais dit que ca passait et que je voulais pas mega evoluer a cause de son garchomp, mais oui c'était une erreur c'est sûr.

Garown

  • Membre
  • 2358 posts
18 décembre 2013, 12:22
Il avait Méga Ecto

Oui mais je parlais du résultat final.  >:(

Tepaco

  • Membre
  • 134 posts
18 décembre 2013, 14:01
Excellente la team, même si je suis un peu perdu vu que ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de strat
Putain faudrait vraiment que je ratrappe ce que j'ai perdu, j'y comprends plus rien avec les méga-évos et tout

Nicoblood

  • Membre
  • 41 posts
18 décembre 2013, 15:18
Excellente team, bravo à toi pour avoir remporté cette finale.
Le travail effectué dessus a du être énorme.
Rien qu'à la voir je me dis que j'aurais pas aimé l'affronter.
...
J'ai du boulot pour atteindre ce niveau!
« Modifié: 18 décembre 2013, 15:21 par Nicoblood »

Pages: [1] 2 3 4    En haut ↑