je ne suis jamais venu poster dans cette partie du forum, et je me suis dis après tout pourquoi pas venir demander quelques avis sur cette team.
Même si je suis assez novice en la matière, je tiens à préciser qu'il y a un vrai raisonnement de construction (même s'il peut paraître un peu farfelu).
L'idée de base de la team c'est posséder au moins une résistance à chaque type.
A partir du moment ou l'on possède des résistances, si l'on anticipe bien, on peut se setup.
L'inconvénient de ma team, c'est qu'elle possède des faiblesses assez sales notamment au type combat.
L'idée est donc de jouer sur mes résistances en utilisant un tank physique et un tank spécial pour poser les pièges de rock et mettre des cage éclair pour ralentir un max la team adverse.
On apporte à la team 4 pokemons offensif dont 3 qui peuvent se setup.
Commençons donc avec le lead
Aggron-Mega @ Aggronite
Ability: Filter
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Thunder Wave
- Earthquake
- Heavy Slam
- Stealth Rock
Mega aggron est le tank physique chargé de poser les pièges de rock au début.
Ensuite son but est simple, placer les cage éclair pour handicaper la team adverse.
Heavy slam pour le stab et avoir des dégats si besoin
Earthquake pour passer des lead pouvant être problématique comme Ferrothorn ou surtout Heatran
Filter est là pour jouer encore plus le rôle de tank en diminuant les dégats des attaques super efficaces
Blissey @ Leftovers
Ability: Natural Cure
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder Wave
- Seismic Toss
- Soft-Boiled
- Aromatherapy
Leuphorie joue le rôle de tank magique.
Même rôle que Aggron donc sauf qu'on oublie l'idée de faire des dégats ici et que l'objectif devient seulement de poser les cage éclair pour de placer l'aromathérapie en support pour l'un des sweeepers en cours de partie.
Soft boiled pour le sustain
Seismis toss pour avoir un potentiel de dégats tout de même si on se retrouve bloqué.
Leuphorie est un pokémon assez simple à contrer en plaçant un physique en face, mais en théorie le fait de pouvoir sweep sur Mega aggron à ce moment là le rends tout à fait viable
Volcarona @ Leftovers
Ability: Flame Body
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Giga Drain
- Hidden Power [Ice]
Le rôle de Volcarona est simple, apporter les dégâts spéciaux tout en pouvant se setup avec quiver dance et fierce dance.
On lui donne du sustain avec Giga drain qui en plus lui donnera de quoi se défendre contre le type eau.
HP pour la couverture de type contre d'éventuels pokémon vols / dragon.
Les restes sont là pour aider à sustain car pas besoin de plus de dégats, mais je pense qu'il y aurait mieux ici.Peut-être un item pour résister au piège de rock.
Feraligatr @ Life Orb
Ability: Sheer Force
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Crunch
- Ice Punch
Aligatueur est le sweeper qui va se setup sur le physique.
On joue donc sheer force pour faire un combo avec l'orbe vie et obtenir des dégats monstrueux.
Dance draco pour se setup
Cascade pour le stab
Machouille et Poing glace pour la couverture de type.
A noter qu'on m'a souvent dit de jouer aqua jet plutôt que Poing glace pour avoir une priorité, mais je ne trouve pas ça pertinent dans le sens ou normalement je peux résister aux éventuelles attaques de priorités...et si l'attaque n'est pas prioritaire, je peux attaquer avant.
Shiftry @Life Orb
Ability: Chlorophyll
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Knock Off
- Swords Dance
- Sucker Punch
Tengalice à un double rôle dans la team, le premier est l'accès à sabotage en stab pour enlever un objet potentiellement embêtant.
Le second est celui de sweeper physique, on va chercher à placer une fois si possible la dance lame pour ensuite frapper avec lame feuille ou poing ombre stab qui apporte une priorité.
Schcreugneugneuh (Garchomp) @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
- Earthquake
- Outrage
- Draco Meteor
- Thrash
Et enfin le dernier pour la fin est un simple sweeper, mais joué un peu différemment, ici je ne vais pas chercher à me booster, mais je peux me servir de Peau dure et du casque pour surprendre un adversaire voulant venir taper en physique sur Leuphorie.
L'idée étant d'avoir deux attaques stab physique earthquake et outrage.
Une attaque stab sur le plan spécial qui parfois sera plus utile que Outrage dans le sens où Garchomp sera souvent utilisé en sweep après leuphorie, on ne veut donc pas se bloquer pendant 2 tours sur outrage.
Thrash pour la couverture de type plutôt que de partie sur une dance draco qui ne serait pas rentable au vu du rôle actuel avec le casque et peau dure.
A noter que la présence de Garchomp dans la team est également là pour brouiller les pistes sur l'utilisation de la méga évolution.
J'ai eu plutôt de bons résultats avec cette team, mais elle se joue beaucoup sur l'anticipation de ce que va faire l'adversaire, elle n'est donc peut-être pas viable au sens où vous l'entendez. J'attends vos avis
![Smiley :)](/club/Smileys/classic/smiley.gif)
Merci à vous.