[3DS] [AIDE]Rom-hacking, Changer la musique dans le jeu.

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Maxoupoké

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01 mai 2016, 17:30
Bonjour sachant un minimum comment faire j'ai décrypter le romfs de rubis oméga mais je ne trouve pas le lieux du garc avec les musiques. Quelqu'un saurait dans quel garc sont les musiques svp. Et tant que j'y suis quelqu'un pourrait me confirmer si les musiques de jeux c'est bien comme pour les thèmes, du BCSTM svp ?

N'importes quelle réponse est la bienvenue.

Merci

Asia81

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01 mai 2016, 23:32
Euh...

Elles sont dans le dossier sound, tout simplement

Maxoupoké

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02 mai 2016, 16:43
😰je suis con Par moment je sais .
Juste pour savoir par contre est ce qu'il y à une règlementation sur les fichiers par exemple Pas plus de 3.3 mo ou un truc dans le genre ?

Asia81

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02 mai 2016, 17:56
Non, ca c'est juste pour les thèmes

Maxoupoké

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02 mai 2016, 18:46
Ok merci par contre je ne comprends pas mon romfs est ok je recompile la rom Avec aussi Le exefs Et quand je joue je n'ai pas mes tenues de personnages modifier. Sais-tu pk?
« Modifié: 05 mai 2016, 18:43 par Maxoupoké »

Maxoupoké

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05 mai 2016, 18:44
je suis entrain de prendre mes musiques et je voulais savoir comment créer un loop dans ma musiques pour dans le jeux. Est ce que quelqu'un sait ?

rveyrand

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06 mai 2016, 09:07
je suis entrain de prendre mes musiques et je voulais savoir comment créer un loop dans ma musiques pour dans le jeux. Est ce que quelqu'un sait ?

pour looper une musique, il te faut celle-ci en .WAV (seul format gérant ce petit truc) et le logiciel permettant d'éditer les musiques d'un jeu 3DS

une boucle se fait simplement en repérant le début de celle-ci (exemple: sur un clip de 2 minutes, on débute la loop a 30 secondes)
et la fin de celle-ci (même clip, mais la fin de boucle est a 1 minute 45 secondes). Quand on l'écoute, le clip peut durer autant de temps que l'on le souhaite.

bon, le repérage en visuel (visualisation de l'onde sonore) est assez dur et la seule façon propre, c'est par écoute. alors, un p'tit conseil: exerce toi avant de foncer.
« Modifié: 06 mai 2016, 16:26 par rveyrand »

Asia81

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06 mai 2016, 09:16
je suis entrain de prendre mes musiques et je voulais savoir comment créer un loop dans ma musiques pour dans le jeux. Est ce que quelqu'un sait ?

pour looper une musique, il te faut celle-ci en .WAV (seul format gérant ce petit truc) et le logiciel permettant d'éditer les musiques d'un jeu 3DS
(j'sais pas si Audacity fait ça).

une boucle se fait simplement en repérant le début de celle-ci (exemple: sur un clip de 2 minutes, on débute la loop a 30 secondes)
et la fin de celle-ci (même clip, mais la fin de boucle est a 1 minute 45 secondes). Quand on l'écoute, le clip peut durer autant de temps que l'on le souhaite.

bon, le repérage en visuel (visualisation de l'onde sonore) est assez dur et la seule façon propre, c'est par écoute. alors, un p'tit conseil: exerce toi avant de foncer.
Déjà non car format audio 3DS = BCSTM, et non wav

rveyrand

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06 mai 2016, 09:25
j'faisais dans le .brstm et pour en créer un...fallait débuter par un wav qui, ensuite, était converti en brstm via brawlbox...(j'ai l'air idiot a expliquer comment modifier les musiques de MKWii)

au fait, j'ai trouvé la "bête" qui t'aidera: ce petit outil. je préviens: c'est une bêta, alors ça peut bugger

édit: faut démarrer par un .brstm et le convertir ensuite (heureusement que cet outil en est capable)
« Modifié: 06 mai 2016, 09:28 par rveyrand »

Maxoupoké

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06 mai 2016, 09:29
Merci à vous deux

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