[GBA][FR][Recrutement] Pokemon Vert Feuille / Aide aux BackSprites.

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PlacardD

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17 novembre 2017, 16:05
Salut à tous !

Je suis en recherche d'un graphiste qui pourrait m'aider à réaliser les backsprites de pokemons que je fais. Je ne suis pas très bon en dessin... donc les backsprites sont extrêmement complexes à réaliser pour moi.

Mon Projet (rapidement) : Modifier une rom vert feuille pour rendre le scénario plus mature, ajouter des quêtes anexes plus ou moins complexe, remplacer les pokemons existants par des nouveaux (je rassure pas les 493 ^^' déjà 151 ce sera bien).

N'étant qu'au début du projet je ne peux pas prédire toutes les idées qui me passeront par la tête mais je suis bosseur donc je ne m'en fais pas trop pour ça. Mais j'ai vraiment du mal pour les backsprites :/ si ce n'avait pas été le cas je n'aurais pas demandé d'aide ^^'

Pour information les seules personnes sur le projet sont :
_Moi
_ Peut être vous ?
_ Un autre moi. Mais vous inquiétez pas c'est moi (le premier) le chef ! :P

J'espère avoir des réponses rapidement car j'ai vraiment envie d'avancer sur ce projet :)
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à demander :)
(par contre pour le scénario rien n'est encore fait puisque je désire d'abord faire les pokemons pour ensuite me mettre à fond sur la question du scénario, histoire de m'imprégner totalement de ce que je voudrai faire à ce moment là.)

J'attends vos réponses ! ;)
Merci.


PS : Je suis également joignable via Discord si besoin : https://discord.gg/ctvHENJ

« Modifié: 17 novembre 2017, 18:39 par PlacardD »

yago58

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17 novembre 2017, 17:00
Donc si je comprend bien tu n'as rien de fait ?

PlacardD

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17 novembre 2017, 18:25
Bonjour,
Si j'ai déjà commencé les pokemons (3 pour être exact) dont un qu'il faut que je retouche et un autre sur lequel j'ai du mal avec le backsprite mais j'ai quelqu'un qui essaie de s'en charger.
Après ce n'est que le début donc forcément le projet n'est pas extrêmement avancé ^^ donc je peux comprendre que cela rebute certain.
« Modifié: 17 novembre 2017, 18:53 par PlacardD »

Asia81

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17 novembre 2017, 18:57
Oui donc tu n'as rien.

PlacardD

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17 novembre 2017, 19:27
Bonjour,

Comme tous projets il faut bien le commencer.

yago58

  • Invité
17 novembre 2017, 19:41
Sauf qu'ici, le recrutement ne se fait que si il y a des preuves du projet, à savoir : une démo.

PlacardD

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17 novembre 2017, 19:46
Donc si je comprends bien, même si mon projet est sérieux, que je m'investie dedans, mais que mon seul problème est la production des backsprites je ne recevrai aucune aide ? C'est ça ?

Je veux bien mettre la rom en démo mais avec seulement 2 pokemons changés je ne vois pas l'intérêt...
« Modifié: 17 novembre 2017, 19:49 par PlacardD »

yago58

  • Invité
17 novembre 2017, 20:04
Tu auras de l'aide si tu as des problèmes de backsprites, mais le recrutement tel quel,non, t'auras personne.

PlacardD

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17 novembre 2017, 20:14
Justement j'explique que j'ai juste besoin de quelqu'un pour me filer un coup de main pour faire les backsprites ! C'est tout ! Je ne demande pas de programmeur ou autre, c'est juste un coup de main que je demande, je fais autant que possible moi-même, mais avec les backsprites j'ai plus de mal donc je cherche de l'aide.

"Je suis en recherche d'un graphiste qui pourrait m'aider à réaliser les backsprites de pokemons que je fais. Je ne suis pas très bon en dessin... donc les backsprites sont extrêmement complexes à réaliser pour moi."

Je n'ai rien demander de plus.
C'est par ailleurs écrit comme titre du sujet.
« Modifié: 17 novembre 2017, 20:16 par PlacardD »

Mickey`

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17 novembre 2017, 20:20
Ce qu'ils essaient de te faire comprendre, c'est que les backsprites ne sont pas (du tout) le plus important dans un projet.

Y a déjà très peu de monde capable de faire un travail correct, alors si en plus c'est pour un projet dont on n'a aucune garantie, personne ne s'y engagera. C'est pour ça que faire tout le reste du travail de ton projet en amont avant de demander de l'aide est important :)

PlacardD

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17 novembre 2017, 20:26
Donc il faut que le projet soit quasiment terminé pour avoir de l'aide...
Je comprends bien pour la garantie du projet or le plus gros travail que j'ai à faire c'est les sprites de 151 nouveaux pokemons, le reste sera beaucoup plus amusant à faire, c'est pour ça que je veux commencer par les sprites. 
De plus le fait de commencer par les sprites me permet de réfléchir en même temps à différents ajouts que j'aimerais faire dans le jeu donc ça fait d'une pierre deux coups puisque je fais progresser le projet tout en réfléchissant à la suite.

Mais bon si j'ai bien compris je n'aurai aucune aide ici si je veux suivre ma méthode... Si c'est vraiment ça, tant pis, je me débrouillerai tout seul et ça prendra plus de temps, juste dommage.

Guitoh

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17 novembre 2017, 22:42
Ce que tu as du mal à réaliser, c'est qu'ici les gens veulent des garanties que leur taff servira pas à rien. On voit passer tellement de personnes qui ont une "super idée" pour leur RH qui s'arrêtent à la première difficulté, que maintenant, on est méfiant.

Ne crois pas cependant qu'on ne donne pas d'aide ici. Si t'as des problèmes de scripting ou avec les logiciels d'édition, t'as beaucoup de chances d'avoir une réponse pour te débloquer. Mais les recrutements sont très rare ici, surtout pour les inconnus.

Quand on connait la qualité de ton taff / on a des preuves concrètes que ce que tu proposes ça va pas tomber à l'eau, seulement là y'aura du monde qui répondra ;)

yago58

  • Invité
17 novembre 2017, 23:24
Bon je vais décomposer le post ci-dessous pour y voir plus clair.
En vert mes réponses ^^

Donc il faut que le projet soit quasiment terminé pour avoir de l'aide...
Non, tu te trompes lourdement, ce qu'il nous faut comme l'a dit Guitoh, plus haut, c'est juste une preuve que tu as bien commencé le projet et que le travail fournit par les membres sera bien utilisé et non perdu


Je comprends bien pour la garantie du projet or le plus gros travail que j'ai à faire c'est les sprites de 151 nouveaux pokemons, le reste sera beaucoup plus amusant à faire, c'est pour ça que je veux commencer par les sprites.

De plus le fait de commencer par les sprites me permet de réfléchir en même temps à différents ajouts que j'aimerais faire dans le jeu donc ça fait d'une pierre deux coups puisque je fais progresser le projet tout en réfléchissant à la suite.

Encore une fois tu te trompes, là tu te bloques inutilement, les sprites sont longs à faire, tu mettre ce labs de temps à programmer le reste et crois moi, tu vas pas y trouver si amusant.



Mais bon si j'ai bien compris je n'aurai aucune aide ici si je veux suivre ma méthode... Si c'est vraiment ça, tant pis, je me débrouillerai tout seul et ça prendra plus de temps, juste dommage.

Si tu pars avec cette mentalité, autant que tu laisses tomber. Oui, ta méthode n'est pas bonne, comme je l'ai écris plus haut, tu t'impose un véritable mur

Sur ce, je vais bloqué ce topic avant qu'il y ai des paroles malheureuses et regrettables, je te laisse méditer sur le sujet.

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