Petite RH pour pouvoir mieux profiter d'Emeraude sur vos linkers. L'idée m'est venue quand j'ai pris connaissance il y a peu du bug affectant négativement la gestion de l'aléatoire dans tout le jeu. N'ayant pas trouvé de patch compatible avec la version FR d'Emeraude, j'ai cherché à implémenter moi même celui effectué pour la version US.
Si ce n'est la correction de la PRNG (Pseudo Random Number Generator) qui n'avait jamais été implémentée avant sur une rom française, le patch n'a rien d'exclusif. L'idée est de donner une solution clé en main aux débutants pour qu'ils puissent jouer rapidement à une version corrigée d'Emeraude.
Corrections apportées :
- PRNG corrigée : https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=287819 L'algo utilisée est celui de MWisBest se basant sur le timer + sur la RTC partagé sur PokeCommunity. Celui-ci génère un seed totalement aléatoire à chaque reset du jeu. La capture par reset devient à nouveau possible/viable.
- Bug de la baie grena corrigé (rendant le Pokémon K.O si 1 PV). Merci HackMew.
- Ajout du patch RTC de Uranium "added_clocks" (http://www.pokemontrash.com/club/tutoriel/(gba)(fr)patch-rtc-pokemon-emeraude/), ajoutant dans les centres Pokémon de quoi remettre à zéro l'horloge interne du jeu en cas de changement de pile.
Lien : https://1fichier.com/?jhoh8fk1lobc30blwx29
C'est un patch IPS, à exécuter (avec Lunar IPS par exemple) sur une Rom Emeraude FR clean que vous devez dumper vous même.
Bon shiny hunting à l'ancienne
![Smiley :)](/club/Smileys/classic/smiley.gif)
Patch correctif pour Rouge Feu/Vert Feuille/Saphir/Rubis : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(gba)-(fr)-pokemon-rouge-feuvert-feuille-(fixed)/