[GBA][FR] (Projet en cours) Pokemon meets Final Fantasy !

Pages: [1]

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
27 juillet 2018, 22:58
Bonjour à tous !

Je suis novice en Rom Hacking et depuis quelques mois je travaille sur un petit projet, il est loin d'être fini mais assez bien avancé pour vous donner une idée, donc je me permets de le présenter ici en espérant avoir des retours/critiques/conseils. :-)


Pokemon meets Final Fantasy
(nom provisoire)

Rom utilisée : Pokemon Rouge Feu FR



Logiciels utilisés :
- Advance Starter
- Advanced Series 1.04
- AdvanceMap 1.92
- atext-309
- A-Trainer
- HxD
- Item Editor
- Move Editor
- Nameless Sprite Editor
- YAPE 0.9
- IrfanView64 4.51
- Paint (et oui !)


Introduction

Grand amateur de hack roms Pokémon et fan de Final Fantasy, j'ai souvent cherché une rom de Pokémon qui permettrait de capturer et de se battre avec les personnages et monstres des jeux Final Fantasy à la place des Pokémons. Malheureusement, je n'en ai jamais trouvé, et j'ai donc décidé d'en faire une moi-même.


Objectifs

Étant novice en rom hacking et n'ayant pas autant de temps à consacrer au projet que ce que je voudrais (notamment à cause du travail et d'autres activités), je souhaite m'engager dans un premier temps dans un projet assez simple, et garde donc des objectifs raisonnables. Les voici :

"Objectifs pour une v1"

- Remplacer plus de 200 Pokémons par des monstres/personnages/chimères issus des jeux Final Fantasy (du I au X-2 pour le moment) et faire en sorte de pouvoir les obtenir évidemment. Les remplacements concernent tous les éléments modifiables avec YAPE, ainsi que les sprites de combat et miniatures. En revanche, je n'ai pas l'intention de modifier les cris ni les traces de pas visibles dans le Pokedex pour la v1.
- Remplacer plus de 280 attaques par des attaques provenant de l'univers Final Fantasy, en gardant néanmoins les animations de base (pour certaines, il s'agit juste d'un changement de nom).
- Changer les types et la table d'efficacité entre les types
- Modifier la liste des CT
- Modifier les équipes de tous les dresseurs du jeu.
- Modifier certains textes du jeu
- Remplacer, sur la carte du monde, Ronflex par un monstre de Final Fantasy (soit Gros Chocobo, soit Cait Sith (FFVII), je n'ai pas encore décidé).
- Remplacer ou supprimer les légendaires Artikodin, Sulfura, Electhor et Mewtwo.
- Enfin, l'objectif principal est d'avoir une rom jouable et fonctionnelle, même si elle n'est pas forcément très jolie. Je suis nul en graphismes et ce n'est pas ce qui me passionne le plus, donc je fais surtout passer le gameplay en priorité, car ce qui m'intéresse c'est cette partie stratégique avec les nouveaux monstres et les nouveaux types qui changent pas mal la donne.

"Objectifs pour une éventuelle v2"
- Rendre disponible les tickets pour accéder aux îles secrètes
- Remplacer tous les légendaires par des monstres uniques très puissants (probablement les Boss de fin de chaque FF, qui seront pour la plupart capturables après la ligue dans la V1).
- Ajouter d'autres monstres pour aller jusqu'à 386
- Améliorer les graphismes (rendu des sprites etc)
- Changer les cris
- Changer les traces de pas (aucune idée de comment on fait)
- Intégrer des musiques de Final Fantasy (là par contre je ne sais pas du tout comment c'est possible)
- Et plus si affinités...

"Ce que je ne compte pas faire"
- Changer le scénario
- Changer les maps
- Changer les PNJs et leurs textes (sauf pour ceux dont c'est strictement nécessaire)

Si je me fixe ces limites, ce n'est pas que pour une question de temps. C'est aussi parce que je travaille seul sur le projet, et que je n'ai pas les compétences pour aller beaucoup plus loin que ça.

Par ailleurs, toute aide est la bienvenue.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je présente mon projet ici. J'aimerais avoir des retours, quels qu'ils soient, des critiques constructives, des conseils, afin d'améliorer le résultat final.
Je suis donc prêt à collaborer avec qui le souhaitera, qu'il s'agisse de graphistes, de scripteurs ou n'importe qui ayant des idées, des compétences en rom hacking, ou des connaissances en Final Fantasy, et la volonté de m'aider, vous êtes tous les bienvenus.

Mes objectifs peuvent changer en fonction des éventuelles personnes qui pourront m'aider à avancer sur le projet. Comme je l'ai dit, j'ai très peu de connaissances en Rom Hacking, et je suis également très mauvais lorsqu'il s'agit de faire du graphisme.
Bien entendu, toute contribution permettra de voir son nom/pseudonyme dans les crédits, même la plus infime.

Vous pourrez d'ailleurs constater que ma rom de démonstration n'est actuellement pas protégée, et je ne compte pas la protéger par la suite non plus. Vous êtes libres de la modifier vous-mêmes comme vous le souhaitez, de l'améliorer selon vos désirs et sans mon accord, et de la partager. Par contre, si vous le faites, j'aimerais juste que vous me citiez en tant qu'initiateur du projet.

Enfin, et avant de passer à la partie screenshots, je tiens à clarifier un point : la plupart des sprites que j'ai intégrés n'ont pas supporté mes piètres tentatives de modifications pour respecter les contraintes liées à la rom. En d'autres termes, le jeu est moche, j'en suis parfaitement conscient. Comme déjà dit, faire un joli jeu n'est pas ma priorité et créer les graphismes est ce qui me plait le moins, je ne suis pas sûr d'être capable de rendre le jeu plus beau. Mais c'est avec grand plaisir que j'accepterais l'aide éventuelle de certains graphistes, même si c'est juste pour un sprite ou deux.


Screenshots
"Cliquez pour les voir"






Avancement : 18%

C'est une estimation très approximative de l'état d'avancement du projet.

Modification des Pokémons : 30% (78/250)
Modification des Types : 100%
Modification des Attaques : 80%
Modification des Pokémons sauvages : 12%
Modification des dresseurs : 12%


Rien n'est définitif (même ce qui est fini à 100%), car en fonction de vos retours ou même de futures réflexions de ma part, il se peut que je change des choses déjà faites.


Table des types

L'une des modifications majeures de cette ROM, outre le remplacement à terme de tous les Pokémons, c'est bien sûr la modification de certains types et de la table d'efficacité, pour suivre davantage une logique propre à l'univers des Final Fantasy.

"table des types"


Après avoir passé des heures à y réfléchir et à me documenter sur les éléments dans FF, il s'agit peut-être de la version définitive de la table des types.

"Description brève de la table"
Les types se divisent en deux parties :

les Éléments (qui correspondent aux éléments magiques) et les Catégories (qui correspondent à des races et des catégories d'attaques).

Le type Spectre a été remplacé par le type Elémentaire (ELMT dans le jeu par contrainte du nombre de caractères).
Le type Dragon est devenu le type Magie (car Dragon est spécial dans RF et j'avais besoin que Magie soit spécial aussi).
Le type Roche est devenu le type Dragon, et le type Insecte est devenu le type Dist.

Les types Dragon et Elmt sont des types purement défensifs : il n'existe aucune attaque offensive de ces types là, ils servent juste à donner des faiblesses et résistances à certains monstres.

Le type Elmt a été créé pour les monstres style « flambo » etc. qui résistent aux attaques physiques (bête, dist, mêlée) mais pas aux attaques de type Magie.

Le type Dragon a été créé pour rendre les dragons spéciaux en leur donnant des résistances aux 3 éléments magiques principaux (Feu,Glace,Foudre), et une immunité Terre vu qu'ils volent. Ils n'ont qu'une seule faiblesse : le Sacré. En contrepartie d'être très bons défensivement, ils n'ont aucune attaque offensive et ne peuvent donc pas bénéficier du STAB de type Dragon (STAB = les attaques du même type que le lanceur infligent 50 % de dégâts supplémentaires).

Le type Magie n'est fort contre rien mais touche presque tout le monde à x1. Il s'agit du type des attaques de magie non-élémentaire comme Ultima.

Dans Final Fantasy, il y a 3 éléments magiques principaux qu'on retrouve tout le temps : Feu, Foudre et Glace. J'ai fait en sorte que ces trois types soient équivalents offensivement (même nombre de forces et de faiblesses) et équilibrés défensivement.
Viennent ensuite les autres types secondaires plus ou moins équilibrés, en fonction aussi de la fréquence de ces types parmi les monstres et du nombre d'attaques qu'il y a par types.

Sacré et Ténèbre sont faits pour être aussi à peu près équivalents au niveau de l'équilibrage.

Certains types sont meilleurs défensivement et d'autres meilleurs offensivement comme dans Pokémon, mais normalement il ne devrait pas y avoir un type vraiment meilleur que tous les autres.

Bien entendu, certaines relations ne respectent aucune logique et ont juste été placées là pour rééquilibrer un peu le tout.


Pokedex

Voici la liste des monstres et personnages intégrés pour le moment, par ordre dans le Pokédex.

"Cliquez pour voir le Pokedex"
   Bestiaire Final Fantasy
1   Tifa - FF VII
2   Wakka - FF X
3   Bibi - FF IX
4   Terra - FF VI
5   Terra Transe - FF VI
6   Terra Magitech - FF VI
7   Vincent - FF VII
8   Bête Galienne - FF VII
9   Vincent Chaos - FF VII
10   Sabin - FF VI
11   Grizzli
12   Baribal (ours noir)
13   Mage Rouge - FF I
14   Mage Noir - FF I
15   Mage Blanc - FF I
16   Bat
17   Poison Bat
18   Blood Bat
19   Gobelin
20   Garde Gobelin
21   Gigas
22   Nanaki - FF VII
23   Djidane - FF IX
24   Djidane transe - FF IX
28   Chocobo
29   Chocobo blanc
30   Chocobo noir
31   Chocobo rouge
32   Chocobo bleu
33   Chocobo vert
34   Chocobo doré
36   Youfie - FF VII
43   Sweeper - FF VII
44   Striker
45   Tarvos
46   Float Eye
47   Arihman
48   Bat Eye
49   Buer
50   Evil Eye
51   Plague
58   Loup
59   Fenrir
60   Milice Shinra - FF VII
61   Capitaine Shinra - FF VII
62   Proud Clod (Super Lourdeau) - FF VII
64   Tidus – FFX
69   Python
70   Ralvuimago
71 Zolom
72   Helldiver (Rudran)
73   Stratoavis
81   Armure Magitek - FF VI
82   Elite Magitech - FF VI
84   Sirene
85   Requin
88   Squelette
89   Blackbones
90   Lame Morte
91   Roi Sombre
95   Ouroboros
96   Lamia
97   Marilith - FF I
98   Orthros – FF VI
99   Kraken – FF I
102   Ymir - FF VI
103   Adamantai
109   Roper
110   Rododendro
111   Flan
112   Flan bleu
113   Flan jaune
115   Flan rouge
127   Chasseur - FF VII
128   Combattant Special - FF VII
129   Shadow - FF VI
139   Ver géant
171   Leviathan


DEMO VERSION 0.49


La rom est hébergée sur mediafire.

"Description de la v. 0.49"

-> 78 pokémons remplacés par des monstres/persos de FF
-> avancement de la démo jusqu'à la fin d'Azuria (on peut aller jusqu'au souterrain menant à Carmin/Mer, des murs invisibles empêchent de traverser le souterrain)
-> grosse modif des relations de types :
https://image.ibb.co/dUhXq9/table_types_v5.png
-> Ajout nouveaux pokemons
-> Modif de certains monstres sauvages
-> Dans certaines zones, il y aura désormais 1% de chances de tomber sur un monstre BEAUCOUP plus fort que les autres, contraignant la plupart du temps le joueur à fuir. Pour le moment il s'agit du Ver Géant du Mont Sélénite et de l'Adamantai route 24.
-> La technique Ultrason redevient type Bête au lieu de type Robot

"Liste des persos capturables"

- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)

- Route 1 :
Loup
Helldiver

- Route 22 :
Loup
Helldiver
Djidane (rare)

- Route 2 :
Loup
Helldiver
Gobelin

- Forêt de Jade :
Loup
Roper
Gobelin
Mage Rouge (rare)
Mage Blanc (rare)
Mage Noir (rare)
Youfie (très rare)

- Route 3 :
Grizzli
Gobelin
Helldiver
Flan
Sabin (très rare)
Nanaki (très rare)

- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $

- Mont Sélénite :
Bat
Squelette
Ouroboros (assez rare)
Ymir
Ver Géant (très rare)

- Route 4 :
Float Eye
Flan
Terra (rare)
Loup
Helldiver
Python
Chocobo
Grizzli
Gobelin

- Route 24 :
Python
Flan
Helldiver
Flan Bleu
Stratoavis
Adamantai


- Route 25 :
Python
Float Eye
Flan
Helldiver
Stratoavis
Tidus





"Anciennes versions"



"Description de la v. 0.40"

- Jeu jouable jusqu'à la fin du Mont Sélénite (des rochers empêchent toutefois de sortir car la suite n'a pas été faite)
- 63 Pokémons remplacés par des monstres/persos de Final Fantasy, mais tous ne sont pas encore obtenables ni rencontrés dans cette démo.
- Correction du bug tempetesable sur type DIST
- Remplacement du talent ESSAIM par un talent "OEIL DE LYNX" qui booste la puissances des attaques DIST si l'utilisateur a moins d'1/3 de sa vie.

"Ancienne table des types"


"Liste des persos capturables"
- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)

- Route 1 :
Loup
Helldiver

- Route 22 :
Loup
Helldiver
Djidane (rare)

- Route 2 :
Loup
Helldiver
Gobelin

- Forêt de Jade :
Loup
Roper
Gobelin
Mage Rouge (rare)
Mage Blanc (rare)
Mage Noir (rare)
Youfie (très rare)

- Route 3 :
Grizzli
Gobelin
Helldiver
Flan
Sabin (très rare)
Nanaki (très rare)

- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $

- Mont Sélénite :
Bat
Squelette
Ouroboros
Ymir
Ver Géant





"Description de la v. 0.31"

Cette première démo jouable s'arrête juste avant l'entrée dans le Mont Sélénite. J'ai placé un rocher devant l'entrée de la grotte pour vous bloquer, car je n'ai pas encore changé les dresseurs et pokémons sauvages après ça.

Toute la partie du bourg-palette jusqu'à la fin de la route 3 est donc fonctionnelle, ce qui reste très court finalement mais vous permettra d'avoir déjà un aperçu du principe du jeu et des objectifs.

Si certaines choses peuvent changer, il faut quand même partir du principe que la majeure partie du début du jeu ne va pas bouger (sauf pour des corrections/réajustements).

"Ancienne table des types"


"Liste des persos capturables"
- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)

- Route 1 :
Loup
Helldiver

- Route 22 :
Loup
Helldiver
Djidane (rare)

- Route 2 :
Loup
Helldiver
Gobelin

- Forêt de Jade :
Loup
Roper
Gobelin
Mage Rouge (rare)
Mage Blanc (rare)
Mage Noir (rare)
Youfie (très rare)

- Route 3 :
Grizzli
Gobelin
Helldiver
Sabin (très rare)
Nanaki (très rare)

- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $


"Astuces en vrac"
- Pensez à utiliser souvent la technique PILLER pour ceux qui l'ont (Gobelin, Youfie, Djidane).




Problèmes, bugs, choses à réfléchir et définir

Voici la liste des problèmes et bugs courants que je ne sais pas encore comment résoudre et pour lesquels j'aurais bien besoin d'aide ou de conseils, si une âme charitable passe par-là. ^^

"Cliquez pour les voir"
Bugs connus :

- Le type DIST remplaçant le type ROCHE, ils sont insensibles à la TEMPETESABLE. Je ne sais pas comment changer cela car je n'y connais rien en script. : Corrigé dans la v.40


Problèmes divers :

- Certains talents sont inutiles. Par exemple, le type INSECTE a été remplacé par le type DRAGON (le type DRAGON ayant lui-même été remplacé par le type MAGIE car il est spécial). Or, il n'y a aucune attaque offensive de type DRAGON. Par conséquent, le talent ESSAIM est inutile. Si je savais comment le remplacer, je pourrais en faire quelque chose de plus utile. : Corrigé dans la v.40, ESSAIM est devenu OEIL DE LYNX boostant les attaques DIST.

- L'attaque CLAIRVOYANCE est inutile pour le moment. Il n'y a plus de type SPECTRE. Je sais que je peux mettre n'importe quelle relation à la suite de la table des types dans HXD pour faire ce que je veux avec cette attaque, mais je n'ai pas encore trouvé quoi faire avec. Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

- La reproduction : ça va poser deux gros problèmes.
1) Tous les humains pourront se reproduire ensemble car ils seront dans le groupe "forme humaine". Mais il y a des humains DIST, des humains MELEE et des humains MAGIE. On risque donc de se retrouver avec un type MELEE apprenant des attaques DIST alors qu'il ne devrait pas car il n'a aucune arme qui permet de frapper à distance.
2) Il y a beaucoup de persos 100% Mâle ou 100% Femelle, parce que je ne vais pas mettre une Terra mâle ou un Sephiroth femelle. Comme c'est la femelle qui donne l'oeuf, les mâles ne pourront se reproduire qu'avec Epitaph (celui qui remplace Metamorph, c'est un polymorphe dans FFIX). Donc les femelles pourront apprendre bien plus d'attaques par reproduction que les mâles.


Crédits

"Voir les crédits"
FINAL FANTASY, et tout son univers et ses personnages, appartiennent à SQUARE ENIX.

Ce projet amateur, et gratuit, n'est en aucun cas affilié à eux et ils ne sont impliqués d'aucune manière que ce soit. Il est juste le fruit de mon adoration pour la saga FINAL FANTASY.

Tous les personnages présents dans le jeu ont été inventés par SQUARE ENIX. Pour certains, j'ai dû altérer leur nom à cause des contraintes de texte liées à la ROM.
Il en est de même pour la majeure partie des attaques du jeu, dont les noms proviennent des jeux Final Fantasy (ou de Pokemon pour les attaques qui n'ont pas été modifiées).


La plupart des images utilisées dans le jeu proviennent du site : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Wiki

Elles sont pour la plupart sous les licences Fair Use et Creative Commons.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Wiki:Copyrights

Les images trouvées sur ce wiki ont été à la base uploadées par des dizaines d'utilisateurs différents ; étant donné leur nombre, je n'ai pas demandé l'autorisation d'utiliser leurs images mais je m'engage à retirer celles qui leur appartiennent s'ils me le demandent.

Quoiqu'il en soit, les crédits leur reviennent : je n'ai créé aucune image moi-même, je n'ai fait que reprendre celles existantes et les ai modifiées afin qu'elles respectent les contraintes liées à la rom (dimensions, nombre de couleurs utilisées, etc...).

J'ai également pris plusieurs sprites ici : https://www.pinterest.fr/pin/725853664912580881/

Et ici : http://pixeljoint.com/pixelart/31313.htm


Autres contributeurs :

- Deux amis, R. et A., qui ne passeront probablement pas ici, mais qui m'ont donné quelques idées grâce à leurs grandes connaissances sur la saga Final Fantasy et qui testeront le jeu.
- Et bien entendu, ce forum tout entier et ce site avec ses nombreux tutos, sans lesquels je n'aurais tout simplement rien pu faire !
« Modifié: 26 août 2018, 21:15 par Snake9 »

Aelvin

  • Membre
  • 5 posts
27 juillet 2018, 23:12
J'ai bien aimé ta Rom , si tu à besoin d'aide n'hésite pas à me demandé , je serais ravi de t'aidé ;)

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
27 juillet 2018, 23:22
Merci pour ton retour !

Woah, je ne m'attendais pas à ce quelqu'un y joue aussi rapidement ! xD

Justement, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide sur les points suivants, dis-moi si ça t'intéresse :-) :

- améliorer les sprites existants ou créer de nouveaux sprites pour les futurs persos (je peux filer les images originales).
- corriger le bug de la tempête de sable qui n'inflige aucun dégât au type DIST (anciennement type ROCHE).

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8359 posts
28 juillet 2018, 00:50
Bizarre... mais pourquoi pas :nan:

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
05 août 2018, 19:45
Bonjour !

Je poste pour donner quelques nouvelles sur l'avancement du projet.

Je viens de finir la partie du Mont Sélénite, mais il me reste encore à la tester.

Pour l'instant, 56 Pokémons ont été remplacés par des monstres/persos de Final Fantasy.

La table des types a légèrement changé, je posterai la nouvelle table en même temps que la prochaine démo.

J'ai corrigé le bug de la tempête de sable inefficace sur les types DIST. Pour cela, j'ai inversé le type DIST et le type DRAGON. Le type DIST remplace désormais le type INSECTE (inexistant dans ma rom, trop peu d'insectes dans les FF et ils partagent les faiblesses avec la Plante donc je voyais pas d'intérêt à les garder), et le type DRAGON remplace donc le type ROCHE (le type DRAGON d'origine ayant été remplacé par le type MAGIE pour qu'il soit spécial). Les Dragons seront donc immunisés à la tempête de sable, ce qui est moins choquant que le type DIST puisque les Dragons ont une solide carapace d'écailles qui peut les protéger, et qu'ils sont déjà immunisés aux attaques de type TERRE car ils volent.

La prochaine démo ira jusqu'à l'obtention du 2éme badge à Azuria, et je mettrai certainement un mur dans le tunnel menant à Carmin/Mer puisque c'est le seul chemin pour continuer l'aventure à ce niveau du jeu. Beaucoup de nouveaux monstres doivent être intégrés pour la partie à Azuria, étant donné qu'il y a beaucoup de dresseurs avec le pont au nord et la route jusqu'à Léo, en plus d'Ondine et ses sous-fifres. J'espère pouvoir finir la deuxième démo à mi-août.

En attendant, n'hésitez pas à me faire des retours sur la première démo !
« Modifié: 05 août 2018, 19:49 par Snake9 »

Undi

  • Modérateur de section
  • 2512 posts
06 août 2018, 00:11
Tu devrais bloquer l'accès à droite d'Azuria aussi, on peut y aller et passer la Grotte.

Edit : en fait j'ai mal lu ton message, j'ai rien dit.
Sinon c'est cool les updates.
« Modifié: 06 août 2018, 00:13 par Undi »

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
07 août 2018, 19:43
Merci Undi !

Finalement, comme j'ai envoyé la version courante à un pote pour qu'il la teste, j'en ai profité pour la mettre également ici, la dernière version en date est donc la version 0.40 téléchargeable dans le premier post, et qui va jusqu'à la fin du Mont Sélénite.

J'ai mis à jour la fiche pour y mettre également le Pokédex (en indiquant que les monstres actuellement intégrés dans la dernière version jouable) et la nouvelle table des types.

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
25 août 2018, 18:22
Hello !

Bon, j'ai pris un peu de retard, la version allant jusqu'à la fin d'Azuria (obtention du badge + toute la partie nord d'azuria faite) est quasiment finie, sauf que je n'étais toujours pas satisfait de mes nouvelles relations entre les types.
Du coup, j'ai refait tout le tableau des forces/résistances depuis le départ, et après de nombreuses heures à y réfléchir et à me documenter sur les liens entre les types dans les différents Final Fantasy, je suis enfin parvenu à faire un tableau qui me convient et qui est, peut-être, la version définitive !

Le voici :

Spoiler

Les colonnes représentent les relations "offensives" et les lignes sont les relations défensives. En gros, si vous voulez savoir sur quels types la Glace est très efficace ou peu efficace , il faut lire la colonne "Glace". Si vous voulez connaître les faiblesses et résistances du type Feu, il faut lire la ligne "Feu".

Je pense avoir enfin un tableau relativement équilibré et à peu près cohérent par rapport à la logique des relations dans FF (qui sont parfois différentes d'un FF à un autre, donc j'ai fait un peu un mélange de tous les jeux, tout en ajoutant des relations pour l'équilibrage).

N'hésitez pas à commenter, à donner vos avis et d'éventuels conseils si vous pensez que ce tableau peut encore être amélioré !

Quant à la prochaine démo, elle devrait arriver bientôt : il ne me reste plus qu'à intégrer ces nouvelles relations (car pour le moment j'ai juste fait la partie "théorique" mais je ne les ai pas encore codées dans le jeu) et à tout retester jusqu'à la fin d'Azuria !

Snake9

  • Membre
  • 41 posts
26 août 2018, 21:17
Bonjour !

J'ai mis à jour le premier post pour y intégrer la toute dernière démo, la version 0.49, qui va jusqu'à la fin d'Azuria (incluant l'obtention du 2éme badge et la rencontre avec Léo). Un mur invisible situé dans le souterrain des routes 5-6 empêche d'aller plus loin.

Lien de téléchargement (également visible dans le premier post) : http://www.mediafire.com/file/w76tg607h8ln3z9/Pokemon_Final_Fantasy_-_v49.gba/file

Pages: [1]    En haut ↑