[GBA] Lancement Rom-Hacking, aide apprentissage

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Fuyumuki

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24 mai 2015, 23:36
Bonsoir, je me lance tout récemment dans le rom-hacking et je crée ce topic pour demander de l'aide (ç_ç) et partager mon avancer et mon jeux à tous.

Cela fait déjà plusieurs jours que j'écume ce forums et le site Pokémon Legendary, je possède les roms, pas mal de logiciel pour la GBA, mais la chose seul qui me manque, c'est la pratique, les connaissance et l'aide (dur de commencer seul).

Mes seules expérience sont ->

-Rpg maker \o/ (pas sur que je puisse en être fière...)
-Photoshop
-Gimp

J'ai un projet ! Un scénario claire, le début, la fin,  l'exploration etc...

Je me suis entrainer sur les logiciel mais il reste des chose que je ne comprend pas même avec les tutos.

Je voudrais travailler sur la Version Rouge Feu [GBA]

Mon projet :

-Faire un jeux pokémon complet, pouvoir avoir tout les pokémon jusqu’à la 6G, par capture, récompense de quête, échange interne, dons etc....
-Crée un jeux pokémon à l'univers plus mature et sortir des sentier battue que l'ont connais actuellement.

Je peut expliquer plus en détail mon projet et le scénario.

Je rencontre déjà quelque soucis :

-Je possède une roms clean, mais dès que je l'ouvre avec Advance Map je peut ne peut plus sauvegarder sur cette rom
Spoiler

-Je ne sais pas comment retirer l'introduction du jeux ou ont y explique comment jouer et quand le Professeur demande de choisir notre perso et le nom du rival (Je voudrais imposer d'office un personnage déjà nommer et mettre du texte sur fond noir en intro).

-Crée un script pour pouvoir choisir le lieu ou l'ont commencer l'aventure

-J'ai modifier un scipt directement dans Advance Map (via préférence -> XSE), j'ai modifier le texte mais au lieux de l'appliquer il me la fait sauvegarder dans un dossier, j'aurais aimer savoir comment l'insérer.

Je travail seul, j'ai beaucoup de temps devant moi et n'ai pas peur des difficulté.

Si il y a un soucis dans mon titre ou présentions ou même ce message, j'aimerais qu'on me le dise par message privé ce qu'il faut changer, je ne voudrais pas voir ce sujet partir en Flood ou sortir de sont objectif.

Je remercie d'avance ceux qui m'ont lu et ceux qui m’aideront

Ps : j'ai vu certain projet, je suis étonner des modification qui ont été apporter à certain Roms O_o et j'admire le travail de Undi
« Modifié: 24 mai 2015, 23:40 par Fuyumuki »

Gadoin

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25 mai 2015, 00:11
Citer
Cela fait déjà plusieurs jours que j'écume ce forums et le site Pokémon Legendary, je possède les roms, pas mal de logiciel pour la GBA, mais la chose seul qui me manque, c'est la pratique, les connaissance et l'aide (dur de commencer seul).
Le meilleur moyen d'acquérir des connaissances pour commencer c'est de regarder des tutos disponibles et c'est en les appliquant que tu aura de la pratique, et pour l'aide c'est sur que tu en aura besoin, mais je te conseille de "galérer" un peu avant d'en demander car c'est en cherchant par toi même que tu apprendra le mieux  ;)

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-Faire un jeux pokémon complet, pouvoir avoir tout les pokémon jusqu’à la 6G, par capture, récompense de quête, échange interne, dons etc....
Tu ne pourra pas faire rentrer 6G dans une rom, tu peux rajouter 25 pokémons, après faut en remplacer d'autres existants.

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-J'ai modifier un scipt directement dans Advance Map (via préférence -> XSE), j'ai modifier le texte mais au lieux de l'appliquer il me la fait sauvegarder dans un dossier, j'aurais aimer savoir comment l'insérer.
Il faut compiler ton script et non le sauvegarder.

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-Je ne sais pas comment retirer l'introduction du jeux ou ont y explique comment jouer et quand le Professeur demande de choisir notre perso et le nom du rival (Je voudrais imposer d'office un personnage déjà nommer et mettre du texte sur fond noir en intro).
Sa ne sera pas simple de faire sa je pense... au début en tout cas.

Le reste est faisable assez facilement.

Fuyumuki

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25 mai 2015, 00:17
je les applique je les applique ! Et je galère chef ! XD
Mais lesquelles me conseillerais tu principalement ?

J'ai commencer par le mapping en attendant par quoi me conseille tu de commencer

Pour le 6G j'ai vu certaine rom-hacking en disposer, même en augmentant la taille du roms via XSE ca ne suffira pas ?

Gadoin

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25 mai 2015, 00:35
Tu peux en ajouter, mais tu ne pourra pas tous les mettre. Le problème ne viens pas de la place disponible, sa viens de la taille de la liste me semble, je ne me suis jamais vraiment penché sur le truc alors je ne pourrai pas t'en dire plus.

Je te conseille de commencer avec ce qui t'attire le plus, (ou ce qui te sera le plus utile). Réalise ta rom sa te fera toucher un peu a tout.

Pichu388

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25 mai 2015, 01:05
Pour les 25 pokémons, je crois que c'est, en gros parce qu'on remplace des "bugs", des ?? que l'on peut. après, j'ai entendu parler de rajouter tous les pokémon, mais là il faut passer par l'hexadécimal. Je crois que en plus y a le manque de place dans le pokedex ect...
Walla.

Undi

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25 mai 2015, 01:20
Pour les 25 pokémons, je crois que c'est, en gros parce qu'on remplace des "bugs", des ?? que l'on peut. après, j'ai entendu parler de rajouter tous les pokémon, mais là il faut passer par l'hexadécimal. Je crois que en plus y a le manque de place dans le pokedex ect...
Walla.

CE MEC
« Modifié: 25 mai 2015, 01:21 par Undi »

Fuyumuki

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25 mai 2015, 01:35

Je te conseille de commencer avec ce qui t'attire le plus, (ou ce qui te sera le plus utile). Réalise ta rom sa te fera toucher un peu a tout.

Ce qui m'attire le plus c'est le mapping et le sprit, mais j'ai lu sur plusieurs tuto et post que des mauvaise manip pouvais foutre tout le travail en l'air, tu me conseillerais d'exporter tout mon travail ? Et j'ai aussi lu qu'on pouvais faire des back-up automatique, j'ai trouver ou c'est mais j'aurais bien aimer savoir si ont pouvais choisir la cible d'enregistrement des back-up

Et avoir Undi qui poste sur mon sujet  :tibia:

Undi

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25 mai 2015, 01:38
Les conseils de Gadoin + mass backup = bon taff.

Suis ce qu'il a dit pour débuter.

Edit: sinon une rom US tourne avec 649 slot de pokemon, tu pourra mettre minimum jusqu'à la 5G, après ça demande beaucoup de travail.

Myst

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25 mai 2015, 10:28
Lu, tout ce que tu veux faire est faisable, c'est clair.
La plupart par le biais de logiciel, genre choisir la map de depart.
Le reste par hexa, comme rajouter des poké.

T'as du temps c'est cool, mais le truc c'est que si t'attaques direct, je suis quasi sur que tu vas te vautrer. Tu manques a priori de pratique, du coup tu risques de pas appliquer les bonnes méthodes, voire de carrément passer a coté de ce qu'il faut faire.

Si tu veux un peu parler sur skype de ce que tu sais/veux faire, envoie un mp avec ton adresse.

Fuyumuki

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25 mai 2015, 11:48
Et bien je compte me vautré à plusieurs reprise XD
Si je me lance dans un nouveau truc sans faire d'erreur je n'avancerais pas, mais j'exporte ce que je fait au compte goute (genre les nouvelle map, scprite, sprite etc), en tout cas je t'envoie un message, je te remercie.

Dites je voulais savoir, quel sont les chose à ne pas faire ? IL y a t'il des scripte à ne pas toucher ? à ne pas suppr etc ? (sur une copie j'ai suppr tout les script de départ et le jeux à planter genre, tu fait l'intro tu choisi ton perso et pouf le jeux reboot)

Arnik

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25 mai 2015, 12:40
Il faudrait déjà éviter de toucher les données présentes dans le jeu (autres que les scripts, bien sûr). Il faut aussi savoir gérer les offsets mais je laisse Myst te faire la leçon.

Fuyumuki

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25 mai 2015, 14:24
Donnée du jeu ont parle bien de la Database ?

Sinon au risque que vous trouviez ça ridicule je vous montre mon premier test de sprite (c'est pas très aboutie mais je voulais faire un test si j'arrivais a en modifier un et l'insérer) :



Je suis désoler, c'est un peu petit, mais je peut mettre plus grand si il faut ^^

Édit : J'ai mis un screen plus grand (vive paint \o/)
« Modifié: 25 mai 2015, 14:32 par Fuyumuki »

yago58

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25 mai 2015, 14:25
Ca a pas l'air trop moche :)

Guitoh

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25 mai 2015, 14:29
t'a l'air d'avoir de la volonté, et d'écouter les anciens et ceux qui ont de l'xp :)
C'est suffisant pour que je te souhaite un bon courage et une bonne chance, en espérant pouvoir contempler ton travail un jour ou l'autre ;)

Arnik

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25 mai 2015, 17:00
D'un point de vue (assez) expérimenté, je dirais qu'il y a encore du travail à faire pour ton sprite. Mais c'est déjà un bon début et tu as réussi à l'insérer correctement.

Asia81

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25 mai 2015, 17:11
Ca a pas l'air trop moche :)

Même réponse que Arnik, l'insertion à l'air propre, mais le sprite à pas trop une bonne qualitée

Fuyumuki

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25 mai 2015, 17:20
Je suis méga motiver ça c'est sur !  :win:

Pour le sprite c'était vraiment un test d'insertion et j'ai fait une modification sommaire dessus pour tester un tuto, je compte bien évidemment en faire un plus propre, mieux proportionner, meilleurs gestion de couleur et d'ombre, ce n'est pas mon sprite définitif si ça peut vous rassurer XD

Arnik

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25 mai 2015, 17:21
Tant mieux dans ce cas. Je peux toujours te conseiller sur tes créations par mp si tu veux.

Asia81

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25 mai 2015, 17:32
t'a l'air d'avoir de la volonté, et d'écouter les anciens et ceux qui ont de l'xp :)
C'est suffisant pour que je te souhaite un bon courage et une bonne chance, en espérant pouvoir contempler ton travail un jour ou l'autre ;)

à tout dis + bonne chance

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